SUJET :

Capelli 7.75 08 Fév 2024 12:16 #698386

Ortiacciu, pas de soucis pour ton choix d'un achat chez l'un et un entretien chez l'autre ! Pour ma part, je procède d'une autre façon...mais je suis obligé !!... car j'achète tout d'occasion, bateaux, motos, jetskis et bagnoles...

OK pour le pack confort sur ce Medline 750 et bonne idée pour l'habillage du plancher en faux teck adhésif.

Pour le transport, le Zodiac sera donc sur des bers, peut etre dégonflé,  le tout posé  et levé par un chariot élévateur sur le plateau d'un camion ?? Transports Auguizeau mais, essaye de trouver en rapport avec ton bateau, car ils sont habitués à promener des engins plus grands pour les salons par exemple...   Au pire, ils sauront de trouver un sous traitant avec du matos adapté à ta demande.

Hors sujet : Pour Christian 62 : oui, les boudins noirs en plein soleil, faut quand meme faire gaffe. Mais sur mon BSC 78 Sport, les boudins arrières sont dans l'eau à l'arret...ils sont contents !

Pour la consommation d'un 250 Mercury V8, c'est carrément impossible à dire car c'est tellement variable suivant le programme de navigation ! Raconte la suite sur le forum ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 11 Fév 2024 05:50 #698417

Salut Ortacciu,

Je suis le trés heureux possesseur d'un Tempest 770 avec un Yamaha 4.2 L 225 CV.

Je passe environ 8 à 10 semaines par an dessus avec ma famille dans le coin de St-Raphaël. Ce bateau est exceptionnel. Il passe très bien les petites vagues quelque soit l'allure et les moyennes vagues si on a va très vite. On se sent vraiment en sécurité quelles que soit les conditions. Il y a plein de rangements. Le bain de soleil avant est gigantesque. On y pose une tente pour y dormir dans les criques. Le bain de soleil arrière est énorme lorsque l'on pose la planche bain de soleil arrière. La console de conduite protège incroyablement contre les embruns et le vent (elle peut gêner un peu en fonction de la taille que l'on fait). Les boudins sont énormes et permettent de rester au sec lorsque des vagues frappent de travers. A l'ancre, le bateau est hyper stable. (quand je vois à quel point les rigides ont un roulis insupportable). On passe facilement de l'avant vers l'arrière. Avec un frigo, des enceintes et un bon bimini c'est un super bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 11 Fév 2024 07:32 #698418

OUPS --- je n'avais pas tout lu donc pas vu que tu avais déjà fait ton choix.

Mon commentaire servira à d'autres Pneuboatiens. 

En tout cas, les Medline sont de très bons bateaux également. J'ai eu un Medline 500 pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de problème avec. Concernant le moteur, je ne jure que pas Yamaha donc super choix.

Tu dois bouillir d'impatience de naviguer à bord de ton bijou. On sait tous ce que c'est que d'attendre....c'est horrible ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner