SUJET :

Capelli 7.75 02 Fév 2024 22:35 #698356

Bonsoir tt le monde... mon GPSMAP me transmet toutes les infos smartcraft 
Pour le risque de vol je sors le gps à chaque fois. Gros avantage sur l'ECHOMAP qui s'enclenche d'un coup sur un sabot fixé sur la console, ce qui n'est pas le cas du GPSMAP.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 03 Fév 2024 07:07 #698358

Salut Urpéko,

Effectivement le GPSMAP reçoit plus d'informations du moteur que l'ECHOMAP 


De toute façon, je choisirai le GPS en fonction du moteur et sur ce point je n'ai pas encore pris de décision entre le Vérado 250cv et le Yamaha 250cv NCB, le NSB étant vraiment très cher.

J'ai été impressionné par le Vérado lorsque je l'ai essayé sur un Medline 7.50 mais je n'ai pas essayé le Yamaha, je ne trouve aucune comparaison sur le Net, les bateaux étant hivernés je ne pourrai donc pas le tester car il me faut passer commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 03 Fév 2024 11:32 #698359

3,allez,4 secondes et il est débranché, ôté et dans le sac !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Capelli 7.75 03 Fév 2024 12:51 #698360

Ortiacciu, je trouve que tu as déjà eu beaucoup de chance de pouvoir en essayer un durant l'hiver !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 05 Fév 2024 18:48 #698367

Salut Filippu,

Ton Pb de choix entre les moteurs, je crois bien que beaucoup souhaiteraient pouvoir le faire !

Entre le Mercury et le yamaha 250 CV, la grande différence c'est 2 cylindres de plus et 500 cm3. Le V8 Mercury est coupleux et un V8, ben c'est....un V8. Quand tu aimes la mécanique, çà parle au coeur. En plus, il est plus léger, si tu ne rajoutes pas la direction électrique assistée. En prix, le Mercury est un peu moins cher. En package avec le Zod, le prix de vente global est je pense le plus intéressant.

Que reste-t-il au Yamaha ? Je laisse aux copains le soin de te faire l'article.

Sur le plan de la motorisation, il y a une raison d'avoir écarté de tes choix les 250 Suzuki et Honda. Tu pourrais même conserver l'exonération de taxe avec un produit de ces marques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 05 Fév 2024 22:01 #698368



Veuillez m'excuser: des problèmes avec mes copier coller : bonne soirée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Capelli 7.75 06 Fév 2024 08:20 #698370

Bonjour
Le Yamaha que j’avais sur le Capelli (250 cv ancienne generation ) était top (avec les commandes électriques )
Conso maitrisée , douceur des commandes et prix de revient des revisions  raisonnable (500 heures en 4 ans et jamais un seul bug ) 
Juste une reflection 
On a fait un tour de la Sardaigne avec Meltem (Zar 73 avec 250 HO ) …il consommait entre 30 et 40 % de plus que moi 
Mais ce n’est pas (plus ) du tout les memes moteurs que la generation  2024 
Perso je serais plus sur Yam ..mon beau frere avait un Verado 150 c’était bien a l’utilisation mais en 2 ans d’utilisations  il a quand meme eu qqs soucis (pompe de relevage HS et je ne sais plus quoi d’autres 
Et des revendeurs Yam il y en a de partout ….Verado un peu moins .. c’est à prendre en compte 


Ps Chez Aningoul comme d’habitude tu es HS ..c’est dommage sur un post sympathique de ramener ta science Hors propos 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Capelli 7.75 06 Fév 2024 09:24 #698371

Bonjour les copains,

J'avance bien sur le choix du moteur, je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours car nous sommes sur le point de finaliser notre achat.
Merci pour vos contributions.

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 06 Fév 2024 11:47 #698373

P.S.Chez F3D, c'est pourquoi, si tu sais lire, j'ai présenté des excuses -qui couvrent aussi la publication, plus haut, d'une photo qui dévoile <<la cathédrale>> près de l'Ile de Zembra.: le collé s'est fait ailleurs que sur le but prévu et je n'avais aucun moyen de corriger ou d'effacer.
<<Ramener ta science hors propos>>: c'est gentil, c'est avenant! depuis le temps, ON SAIT. on a compris.-ON t'Ta compris.
<<réflection.........?>> non , je refuse à l'avenir de rentrer dans ce jeu de provocation malsaine
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Capelli 7.75 06 Fév 2024 18:46 #698374

Ortiacciu: quelque  soit le moteur que tu choisiras  il faut éviter de le recouvrir d'une housse de protection: contrairement aux poètes, il n'aime pas la rosée du matin: (cause de ma mémorable panne: la très haute tension était passée par là pour f.... une masse, le "volant magnétique" était couvert de goutelettes) Du reste, si tu regardes les catalogues de nos ship chandlers, lorsqu'ils proposent des housses de protection moteurs, elles sont en toile "autorespirante". et ce sont elles qu'il faut choisir pour éviter la matière agressive que les oiseaux répandent parfois......
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 06:34 #698375

Bonjour à tous,

Nous avons craqué pour un Medline 7.50, Yamaha 250cv NSB V6, bon de commande signé.

Choix du moteur en comparant au Vérado 250cv : commandes et direction électriques (un plus pour les manoeuvres au port), moindre coût d'entretien, un peu plus fiable, revente, qualité du monteur, qualité du pro pour l'entretien.
Nous avons longuement hésité dans le choix du moteur car nous avions adoré l'essai avec le Vérado V8, en espérant qu'il en sera de même avec le Yamaha que nous n'avons pas pu essayer, et nous ne pouvions plus attendre compte tenu des délais de livraison.

Combiné GPS/SONDEUR GARMIN 923XSV avec carto EU012R.
Nous ajoutons en plus de la télécommande une commande guindeau sur la console.
On demande une modification du système de bascule du dossier de banquette pour transformation en bain de soleil.

Voilà, il nous reste à trouver un transporteur Continent/Corse, si vous en connaissez, je suis preneur d'infos.

Merci à tous pour vos avis et contributions.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 09:57 #698376

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 11:18 #698377

Sans aucune certitude de ma part....Contacte Gianni 0617394805 (Gardiennage PVO)
Très efficace dans le Sud, basé entre PVO et Pinarellu, il est allé à Prupia récupérer sur le Kalliste ma caravane, mise à bord la veille à Marseille par mes soins, l'a gardiennée et est venu l'installer au GDS. PEUT-ÊTRE est-il en contact avec des transporteurs continentaux. Sur de RIEN, mais j'ai pensé que peut-être.
En attendant, MABROUK pour le nouveau vaisseau ! (et bon choix moteur)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 17:50 #698378

Félicitations pour ton nouvelle achat
Précise ta demande !!
Transporteur Continent Corse
Gironde Marseille Corse ou juste Marseille Corse
Il y a une remorque ?
Il se transporte sur camion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 18:25 #698379

Salut Filippu,

Ton choix est fait et ce n'est pas le pire. Quitte à payer la taxe, perso, j'aurais choisi un bon gros Mercury V8 avec sa cylindrée bien velue qui consomme autant que le V6 Yamaha tout en ayant des commandes et une direction électrique intégrée. 

En tous cas, si tu es à St Flo dans les mêmes période que moi, tu as obligation de me le faire voir et de préparer une bonne bouteille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 18:26 #698380

Bonsoir à tous 

Ortiacciu, très bon choix de ta part...par contre, heureusement que je t'avais conseillé de prendre un concessionnaire corse de surcroit !! proche de ton lieu de navigation !!!   à mon avis, c'est n'importe quoi... bon trop tard !
 
Pour le Garmin, je ne connais pas précisément le modèle, donc j'ai regardé sur le Net, c'est un 9 pouces, très bien !  pense à une protection amovible de l'écran contre les UV...En 2024, il faut laisser un 5 pouces à Aningoul....il s'en sert dans sa cave !   Je déconne Aningoul, faut surtout pas t' énerver ! 

Bien aussi pour le guindeau électrique avec une télécommande...  tu verras, c'est utile...mais une télécommande sans fil c'est encore mieux ! les miennes sont dans un sac étanche qui flotte...je vois avec certitude si l'ancre a repris sa place avant de repartir.

En ce qui concerne le Zodiac Medline lui meme, qu'as tu prix comme autres options ? Dommage de te passer du mat de ski pourtant bien fichu...  Celui d'origine n'est donc pas amovible pour s'adapter à ton programme ?

Sinon, j'ai les memes questions que F3 D pour le convoyage, quelles sont tes conditions : bateau sur remorque etc ??...  
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 18:55 #698381

Bonsoir à tous,

Manza : C'est Corsica Marine, concessionaire Yamaha à St Florent qui se chargera de l'entretien, j'ai les devis d'entretien, ainsi que celui du stockage.
Je n'ai aucune utilité du mat de ski, en plus il me gênerait pour faire la sieste.
Option : main courante de console, pont EVA, pack confort.

Fabrizziu: le V8 de Vérado n'a pas la direction électrique mais une direction électro hydraulique. J'espère bien que l'on pourra partager quelques moments conviviaux l'été prochain.

F3d73 : à ce stade je ne préfère pas encore dire où je l'ai commandé car je commence déjà par me faire gronder par d'autres vendeurs. Je ne prends pas de remorque, transportable dégonflé (2.54m) sur remorque, poids total que j'estime à la louche à 2.2 T, zone de transport Nord Ouest France jusqu'à St Florent.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 19:48 #698382

Bonsoir Filippu, 

Félicitations pour ton choix, Zodiac a bien repris du galon avec sa gamme Medline 
Qu'as tu choisi comme couleur de flotteur, y a t'il un bimini pour faire la sieste 
Au plaisir de te rencontrer cet été 


 
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 19:58 #698384

Salut Christian,

Vraiment plaisir de te lire depuis le temps!

Toujours à Propriano?
Coque blanche, rollbar blanc, flotteurs carbone blanc, bimini beige, sellerie lounge, pont EVA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 7.75 07 Fév 2024 21:57 #698385

Filippu

Oui toujours fidèle à Propriano

Superbe équipement : seul bémol il faudra faire attention aux taches indélébiles de rosé et de jaune sur les boudins blancs 
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner