SUJET :

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 22:16 #687059

Carlo !!!!! enlève ce e à ces phrases

l’Ile d’Elbe où je suis allée

Giglio où je suis allée cet été, magnifique petite ile !

Che si no, ti pighionu pe garrusu !!!!

Kaya! sans pôur autant ne CHamais avoir l'intention d'y aller, je serais ravi que ça ait changé. Mais il faut lire ceux qui y ont eu droit

et cet avis positif pour un des fils (je ne connais pas l'autre,) je confirme: ça se dit aussi c'est un mec bien

Mais l'eau de l'Alisu reste salissante pour nos carènes!

Allez-y! ce n'est pas moi qui vais vous <<prendre>> une place !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 22:23 #687060

Erreur, Kaya, erreur profonde!!!! jusqu'à 9 h aucun problème, sauf une fois par mois jour de marché , auquel cas on va à la cale payante / priveé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 22:25 #687061

Carlo !!!!! enlève ce e à ces phrases

l’Ile d’Elbe où je suis allée

Giglio où je suis allée cet été, magnifique petite ile !

Che si no, ti pighionu pe garrusu !!!!

Kaya! sans pôur autant ne CHamais avoir l'intention d'y aller, je serais ravi que ça ait changé. Mais il faut lire ceux qui y ont eu droit

et cet avis positif pour un des fils (je ne connais pas l'autre,) je confirme: ça se dit aussi c'est un mec bien

Mais l'eau de l'Alisu reste salissante pour nos carènes!

Allez-y! ce n'est pas moi qui vais vous <<prendre>> une place !

Je ne dirais pas le contraire pour l'Aliso. Il faut en effet et c'est une dure tâche ::T-) , passer en se baignant, une éponge sur la carène, 1 fois tous les 2 / 3 jours dans une mer à 25°... et tu ressors ta coque nickel. J'y passe entre 3 et 4 semaines donc j'ai testé...
Les enfants, Olivier et Manu sont complémentaires et à l'écoute. Je maintiens également que Paulette si tu l'abordes sans vouloir à tout prix avoir raison ou en continental voulant tout conquérir, est une personne charmante, qui accepte de parler de sa Corse et qui a toujours voulu éviter que son camping devienne quelque chose de trop commercial mais qu'il reste authentique.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 22:42 #687063

Exact: il est arrivé qu'elle surprenne positivement : VRAI !

Toutefois, en <<vacances>< on a le droit de préférer autre chose que d'être sans arrêt sur ses gardes

et avoir à casquer 6 euros pour accéder à une invitation à midi d'un pneuboate bien connu qui y loge..........!

Ceci étant, chacun ses choix. eau de fleuve argileuse et se <<sentir de trop>> MERCI! pas pour moi.

Avis exagéré (?) d'un raleur ? (Trip Advisor )

<<<<Ange-pierre santi a écrit un avis (sept. 2020)
Saint-Raphaël, France2 contributions1 vote utile
A fuir !!!!
"Séjour raté accueil lamentable patronne très très désagréable et mal élevée, sanitaire médiocre nettoyé quand bon leur semble ! deux point positifs les pizzas sont bonnes et l’emplacement du camping-car. Je ne le conseille pas du tout: à fuir"
Plus
Date du séjour : septembre 2020

............................................................................................................................................................

Je n'y ai jamais logé: donc faites vous une opinion entre vous !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 23 Nov 2021 09:54 #687069

Oups.... je ne peux même pas dire que c’est la faute à ma méconnaissance de la langue dans ce cas, juste la feignantise de me relire :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 23 Nov 2021 09:56 #687070

Je dois admettre qu’avant d’y aller j’avais lu les commentaires et ça m’avait fait peur…. Après j’y suis allé (sans « e » cette fois :-) ) 4 ans à la suite avec beaucoup de plaisir, possible que j’y retourne dans le futur !

La patronne est certainement pas « facile » mais en venant d’une région italienne avec un culture de l’accueil très similaire (cad lamentable) ça ne me surprend pas. En Ligurie, comme en Corse, le touriste est perçu plutôt comment un invité qui doit démontrer de mériter notre accueil plutôt qu’un client à bien accueillir à priori.

En allant à la Pinède avec une attitude « profil bas » et pas prétendant un traitement premium par le simple fait d’être client (la normalité quoi !) j’ai toujours été super bien traité et j’ai passé des très bon moments à discuter avec la patronne de nos région respective, elle en connait beaucoup sur la végétation Corse aussi comme son fils passionné de travaux agricoles.

Concernant le fait de salir les bateaux c’est vrai que cela arrive, de mon coté ça ne me dérange pas trop de faire un bon nettoyage à la fin de la vacance, en sachant que je laisse mon SR à l’eau toute l’année donc ma seuille d’acceptation est probablement un peu plus élevée de la moyenne. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 23 Nov 2021 10:11 #687071

Le patron du Camping d'Olzo, Renzo, est quant' à lui Milanais et sa femme Franca Toskhana. ( o è la kharne khe non è khotta o il khortello khe non taglia; accent Toscan ! )

Excellent caravaning, complètement loupé pour les bungalows

U Cardu, lui, sur la plage, semble sous ditekzion allémand !On ne doit pas y rigoler tous les jours . Si j'y vais, c'est lui que j'essaierai car on traverse et on se baigne!

J'ai une douche ( pour le sable) dans la voiture....

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 12 Jan 2022 22:32 #688272

Il y en a peut-être qui sont intéressés par:
www.camping-car-corse.fr/page/18/page_ac...2021-12-07-22ZR01-01
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 10:45 #688275

Inclus dans le forfait, Pêche Voile ?



::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 10:55 #688278

Le vieux St Florent a ses charmes et est bien pratique pour nos manipulations de remorques et SR. Les environs sont plus discutables....mais quelle bonne position pour aller vers les Agriates et la Cap Ouest! et est devenu 500% plus vivable (provisions, courses, ) depuis l'ouverture du supermarché route d'Oletta
Plages 6/20

Calvi: vieille ville et forteresse HISTORIQUES, (probable ville natale de Christophe Colomb mais pas prouvé à 100% ) cadre grandiose mais cales peu pratiques et parfois pénibles à atteindre; nettement moins bon pour notre navigation, et points valables (Ostriconi, Agriates) assez loin; côte Ouest (Porto, Girolata encore plus ! risque de vents plus élevé......
Plages: 15/20

Choix hasardeux. avis forcément subjectifs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 12:08 #688279

Le vieux St Florent a ses charmes et est bien pratique pour nos manipulations de remorques et SR. Les environs sont plus discutables....mais quelle bonne position pour aller vers les Agriates et la Cap Ouest! et est devenu 500% plus vivable (provisions, courses, ) depuis l'ouverture du supermarché route d'Oletta
Plages 6/20

Calvi: vieille ville et forteresse HISTORIQUES, (probable ville natale de Christophe Colomb mais pas prouvé à 100% ) cadre grandiose mais cales peu pratiques et parfois pénibles à atteindre; nettement moins bon pour notre navigation, et points valables (Ostriconi, Agriates) assez loin; côte Ouest (Porto, Girolata encore plus ! risque de vents plus élevé......
Plages: 15/20

Choix hasardeux. avis forcément subjectifs

Mettre 6/20 aux plages comme Trave ou Ghignu... (et je ne parle que de celles qui sont moins touristiques que Saleccia....) Je te trouve bien dur !! Sans parler de toutes les criques que l'on peut trouver dans le coin...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 12:20 #688280

Inclus dans le forfait, Pêche Voile ?



::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Tu n'as pas renoncé à la traite des blanches? :M:+) :M:+) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 13:12 #688282

La traite ? LA PEAU, OUI ! ça, c'est pour moi ! et moi seul ! Ô

Ô, Kaya ! Ô malentendu! ...donc j de l'Ostriconi à Salecia plus Loto disons 20/20 ! Saleccia, n'en parlons pas! une des plus belles plages du MONDE: 12000/20 BIEN EVIDEMMENT! Fiumesantu: 19/20

J"ai dit SAINT FLORENT;: donc: devant le camping U Pezzu # ......9,99/20 et de la ville jusqu' à la Strutta....0/20 ( merci les soit-disant écolos ) donc moyenne bien 06/20 Renzo,patron du Campind d'Olzo avait OFFERT à la Commune le nettoyage des saletés d'algues crevées À SES frais (5000 € de bull doser) des très correctes plages: réponse: si vous touchez, c'est 50.000 € d'amende

Donc, cher collègue, 6/20 plages de la commune de SAINT FLORENT et non de Casta (Saleccia, Guigno et Trave qui sont, elles, superbes MAIS N'Y DÉBARQUEZ CHAMAIS avec un appareil photo et encore moins un sandwich au saucisson sans avoir avec vous et pour chaque personne au moins un spray SPÉCIAL POMPIERS anti GUÈPES et un filet autour de la gueu figure, pantalons et manches longues ........../color]
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 13:55 #688283

La traite ? LA PEAU, OUI ! ça, c'est pour moi ! et moi seul ! Ô

Ô, Kaya ! Ô malentendu! ...donc j de l'Ostriconi à Salecia plus Loto disons 20/20 ! Saleccia, n'en parlons pas! une des plus belles plages du MONDE: 12000/20 BIEN EVIDEMMENT! Fiumesantu: 19/20

J"ai dit SAINT FLORENT;: donc: devant le camping U Pezzu # ......9,99/20 et de la ville jusqu' à la Strutta....0/20 ( merci les soit-disant écolos ) donc moyenne bien 06/20 Renzo,patron du Campind d'Olzo avaie OFFERT à la Commune

On est d'accord ! Pour Fiumesantu, le top, c'est hors saison... J'ai pris ces photos en octobre... Mais ma préférée reste Trave... ::A-)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 14:27 #688284

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) j'avais coupé , ci-dessus, car ma femme a gueulé à Table!!!!

Tu as pris ces merveilles en Octobre ? en Juin les guêpes t'auraient BOUFFÉ !

J'avais débarqué à Guigno........J'avais un 2 tps que j'ai accéléré à fond pour les enfumer, puis j'ai osé sauter à bord et foutre pleins pots! Il y en avait UN ESSAIM ? reste d'odeur d'une pêche antérieure ?

Ce phénomène pouvant arriver ailleurs en Corse mais....en Méditerranée, le chapeau à voilette, chaussettes, manches et falzars longs ne quittent jamais plus mon bord
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 17:53 #688287

Chapeau à voilette? :ZM:-)
Comme tu dois être mignonne en veuve éplorée!::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 19:19 #688291

"J"ai dit SAINT FLORENT;: donc: devant le camping U Pezzu # ......9,99/20 et de la ville jusqu' à la Strutta....0/20 ( merci les soit-disant écolos ) donc moyenne bien 06/20 Renzo,patron du Campind d'Olzo avait OFFERT à la Commune le nettoyage des saletés d'algues crevées À SES frais (5000 € de bull doser) des très correctes plages: réponse: si vous touchez, c'est 50.000 € d'amende"

J'ai appris, il y a peu de temps, que les fameuses algues qui sèchent tout l'hiver ont la vertu de protéger l'érosion des plages durant les coups de mer hivernaux... La nature est peut-être bien faite !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 21:41 #688292

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) j'avais coupé , ci-dessus, car ma femme a gueulé à Table!!!!

Tu as pris ces merveilles en Octobre ? en Juin les guêpes t'auraient BOUFFÉ !

J'avais débarqué à Guigno........J'avais un 2 tps que j'ai accéléré à fond pour les enfumer, puis j'ai osé sauter à bord et foutre pleins pots! Il y en avait UN ESSAIM ? reste d'odeur d'une pêche antérieure ?

Ce phénomène pouvant arriver ailleurs en Corse mais....en Méditerranée, le chapeau à voilette, chaussettes, manches et falzars longs ne quittent jamais plus mon bord

Oui, il y a des guêpes, je ne vais pas dire le contraire... Mais si tu n'amènes pas de poulet roti, ça le fait sans aucun problème !! Et je parle de l'été, en aout ! Pour assurer le coup pour les enfants, ce que nous faisons, c'est une grande moustiquaire posée sur le parasol et là, tranquillou pour manger avec les guêpes qui te regardent... sans rien pouvoir faire...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 21:58 #688293

Oui, Ami Kaya! pour des Enfants, ce peut être la catastrophe! Les douleurs.... et le DANGER au delà de trois ou quatre piqures, d'autant qu'il parait que l'abeille qui a piqué se le prend dansl'....et crève bien mérité......mais ces ordures de guêpes peuvent piquer plusieurs fois: à éradiquer de la planète

<<<<J'ai appris, il y a peu de temps, que les fameuses algues qui sèchent tout l'hiver ont la vertu de protéger l'érosion des plages durant les coups de mer hivernaux... La nature est peut-être bien faite ! >>>>

Oui! entre Tràpani et Marsala, plus de routes



et l'ex merveilleuse plage de la Tunnara à Sant Antioco, SO Sardaigne



UN GRAVE DANGER, pire que le bolchévisme ou le nazisme, menace ces années-ci l’humanité: pîre que le cornard virus en ce 21 ème siècle: ce sont ces FAUX écologistes qui ne distinguent pas une branche d'arbre d 'une poêle à frire et qui tapent au bull doser dans nos portefeuilles, soutenus de l'extrême gauche à l'extrême droite car ça rapporte! Veux-tu une Lonononononongue liste de plages merveilleuses NIQUÉES par leurs PUTAIN d'algues, en Sicile, Tunisie, Algérie Est, Sardaigne, Corse et Grèce ?
Perso je suis prêt à les tirer À BALLES RÉELLES...... (dans les jambes, sous les genoux POUR COMMENCER) (prix de la vignette polluante, du carburant....plus de Diesel dans son Paris ? Alors, chaque matin, qu'elle aille aux "toilettes" à Séville, car sa m.... aussi pollue au carbone, non ?
Dans ce domaine, je suis prêt à tout ce qui peur être organisé ......POUR NOTRE LIBERTÉ

C'est VOTRE FUTUR, les jeunes! plus le mien ! La planète se réchauffe (ya ka voir ces jours-ci :G:+) :G:+) arrêtez donc ce chauffage! Comment faisait-il votre papy Monsieur De Cromagnon donc, une fois ? ( ça, c'est pour les copains Belges, une fois ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 22:26 #688294

ET......................................BORD D''ELLE de Dieu................................................ces plages sont là depuis des millénaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles attendaient après hidalgo.....holley ( castagnettes andalouses ) ! et le minable petit speaker de la télé maire de bègles (tiens! il n'est pas candidat, ce c.. là ) pour résister aux hivers ?
Quelles algues les ont donc protégées ?

Ah !!!! le Saint Esprit, peut-être..............................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner