SUJET :

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 13 Jan 2022 22:58 #688295

Je ne sais absolument pas si ce que j'ai avancé est vrai mais comme tu le dis, ces plages sont là depuis des millénaires et durant des dizaines de siècles je doute que nos ancêtres aient nettoyé les algues à la main ... Ou alors il y en a beaucoup plus qu'avant et j'ignore quelle en est la raison ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 14 Jan 2022 18:53 #688303

La raison est que certains ESPRITS FORTS ont prétendu que lorsque cette saleté envahit une plage, elle la protège de la disparition du sable .....donc empêche la mer de <<déshabiller de leur sable >>des lieux comme l'Anse Fornellu (Commune de Monaccia d'Aulene, Sud Corse ), ou Salinedda côté Sud du Cap Coda Cavallo, OT, Sardinya ( le patron des villettes au dessus a failli se tirer une cartouche car les clients ne voyaient plus l'intérêt de venir sans plage)....je pourrais t'en citer. Est-ce scientifiquement vrai ? POSSIBLE, mais alors la mer a pris cette décision après bien des millénaires.

Une saine réaction d'une Commune Corse que je ne nommerai pas, ayant l'honneur de pratiquer moi aussi l'OMERTA: la plage est peignée TOUTES les NUITS et au moment où les Honorables Balayeurs travaillent, sur les deux routes d'accès, se forment des "embouteillages" empêchant la Gendarmerie et les cafardeurs de la préfecture d'aller stopper ET constater l'infraction: du reste, un gars <<risque>> de croire à un sanglier si quiconque essaie d'y aller à pied pour <<verbaliser >>

D'ailleurs, n'est-ce pas un espoir, pour les jeunes générations, que <certains > >>>>élus>>>> entendent siffler des cailloux à leurs oreilles ces jours-ci ?

Plus de plages, bientôt ? Des tas d'algues vrai fumier ? -et puant et dangereux pour la santé: infos radio-télé ces jours-ci sur une affaire du genre ....en Bretagne ? et une histoire d'(empoisonnement par les dégagement de ces fleurs prétendument écolo à CHYPRE ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 14 Jan 2022 20:36 #688307

C'est sans doute à ça que tu fais allusion?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 14 Jan 2022 21:22 #688308

Que nos informateurs ONT fait allusion!

Pauvres petits cons d’occidentaux que nous sommes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 14 Jan 2022 21:26 #688309

Chapeau à voilette? :ZM:-)
Comme tu dois être mignonne en veuve éplorée!::r-

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je te plais, comme ça ?

Mmamamâmaman portait cette voilette quand j'étais dans la poussette !

Mais à l'époque, ce n'était pas contre les guêpes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 14 Jan 2022 21:27 #688310

EN PLUS, elle avait une autre ..........................touche !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 14 Jan 2022 21:29 #688311

Mais.............croyez-moi: pour vos vacances, préférez Saint Florent à Calvi! Calvi, faites-y une journée de touristes.hou yèzzi ouf pardon! et ça suffit
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 15 Jan 2022 10:33 #688315

Et si ces gros mains de Corsica Ferries nous rétablissaient la ligne Toulon / Tràpani.....

Correspondance Siremar ensuite......

Patrick! là, c'est du caillou ou rocher !!!! Ni sable, ni algues.......... mais que d'oursins !!!! et hélas, comme à Favignana que de p..... de méduses!

www.google.fr/travel/hotels/entity/CgoIx...link&utm_source=htls

À l'horizon, le Cap Bon ! ( Djebel Abderrahmann ) première photo, le matin à moins de 42 Nautiques! Ci 'andiamu ?

En partant lematin de Kélibia, TN, on peut prendre l'apéro vers 11h.. là



et manger ensuite un bon



Pour les 999/1000 qui ne le savent pas, il y a une infinité de couscous dans le monde! BON! le Pantisco (Pantallariais ! est -comme le Favignanais, un couscous au poisson - à chair ferme: grondin, sériole ....et mérou, bien sur.

Pas de couscous à St Florent ni à Calvi ! Car tourner la semoule dans le grand plat.......pour faire des boulettes..........c'est fatigant !

:^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 15 Jan 2022 23:33 #688320

Il faut aussi pêcher le poisson, et ça aussi c'est fatiguant !::w-
J'adore la Corse mais pour manger du poisson je préfère la Sicile et Pantelleria bien sûr ... Pas de sable mais bien d'autres richesses !:a{b)

Pour revenir au sujet et à la Corse, mon cœur va aussi vers St Florent (c'est d'ailleurs le prénom de mon fils) plutôt que l'agitation de Calvi.

Par contre le paradis du SR reste pour moi le sud, depuis Ajaccio jusqu'à Porto-Vecchio...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 16 Jan 2022 11:08 #688325

Moi aussi, mais on ne se disputera pas: moi, c'est entre Pinarello et les Lavezzi, avec logement au Golfo di Sogno et base de mise à l'eau à San Ciprianu



et si le vent souffle à l'Est;Gregale ou Levante, en 31 km je mets à l'eau à Figari et me fais la côte de Capo di Feno à Senetosa, avec Roccapina et Tizzà en prime!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 16 Jan 2022 19:12 #688329

Même programme mais dans l'autre sens puisque mon camps de base est Prupia ::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 16 Jan 2022 22:00 #688336

Mais sur un coup de Libecciu, je rentre vent (et mer ) arrière, alors que toi, ça "merde" de Senetosa à Campu Moru !

Sinon, c'est sur que les quais de Prupià sont plus agréables,, en fin d'aprèm, que ceux de Porti Vettiu!

Je te précise un excellent resto tenu par le fils de Madame la Comtesse Abatucci, à Porti Pollu........ et elle est du même coin que toi -et mon épouse!-....ex département 91................................................et ils ont aussi un puttana di winu rossu...... Un des GRANDS crus de Corse..........' Comte Abatucci)

Et en descendant vers Tizzà - par la route-......sur la droite........ les ceps viennent de Staoueli...... Un autre Grand Cru: Domaine MOSCONI .....

Minghia ( en français zob !) un Océan de souvenirs...... et j'espère, de PROJETS, si Diu uole ! (en français, Inch'Allah !)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 16 Jan 2022 22:14 #688338

T'as compris, Jeep, camarade vieillard!

LE SUD ! Yak ça de vrai! à ta dispo pour te renseigner, même par téléphone !

(Et à Porto Vecchio, si tu as 73 ............le "pronto soccorso" (SAMU)n' est pas loin........................................................::t- ::t- :^-C} :^-C}

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 17 Jan 2022 09:47 #688346

Ces photos, c'est pour éloigner le mauvais œil ! (San Benedett, éloignez de nous les mauvaises influences ! )

Le grand père de ces Abatucci- là était petit fils de l'Aide de Camp d'un immense MONSIEUR de l'Histoire de France: Napoléon TROIS.....et Ministre de la Marine.

U CINGHJALE ( le sanglier ) aux olives est un régal...... il faut que je retrouve le nom de ce restaurant....sur la route de Porto Pollo à......partout.

Restaurant Le Frère : Adresse : 20140 Casalabriva sur la route D 757 à droite en quittant Porto Pollo
Téléphone : 04 95 24 36 30

www.google.fr/search?sxsrf=AOaemvJM-KhZQ...w=1600&bih=719&dpr=1
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 17 Jan 2022 10:21 #688347

Peut-être hors sujet, mais surement possiblement utile: au labo médical de Porto Vecchio, un INR entre 2 et 3 pendant plusieurs mois sur le continent est toujours au moins le double! (4 à 6 !
Au labo de Saint Florent, plus haut aussi......mais plus modérément: 2,6 à 3,6.
L'eau de Corse ? Zilia ? u cu lu saape ? ( qui le sait ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner