SUJET :

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 20 Nov 2021 21:55 #687010

Et oui Cedric , tu te trompes totalement.::e-

Tu auras beau monter plus haut tu ne verras pas San Ambrogio de Cargese car cette petite marine se trouve plus au Nord a 55km de là.
(Nord de Calvi).

Par contre tu aurais pu voir la magnifique plage de Peru qui est juste avant celle de Chiuni ou etait installé le Club Med il y a encore une 30 e d’années.


::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 20 Nov 2021 21:55 #687011

Inné, kirye Samartom ! et dans l'église , l'une des deux, peu importe, dieu (pas de majuscule aujourd'hui, ) saura reconnaitre les siens, les Fondateurs de Sidi Bou Mérouane ont rapporté Notre Dame d'Afrique

Kali nikta, Kiryé Cedric

et korsica crasi te fait voir à travers les Monts ! C'est le port de Cargese même que tu peux apercevoir !

Il ne faut pas abuser de Fiumicicoli! Sinon Madame va chuter entraînée par toi

Pu.... ! Puisse l'esprit de David nous percevoir et rigoler avec nous! Quelle SALE journée !

Même Sagone, où ces crétins n'ont même pas été foutus de construire un port, ne se voit pas de Cargeqse: RIEN jusqu'à Aiacciu

<< la magnifique plage de Peru qui est juste avant celle de Chiuni ou etait installé le Club Med il y a encore une 30 e d’années.<< et où le sous marin CASABIANCA a débarqué armes et munitions contre l'ennemi de l'époque (Eux et Nous nous étions trompés d'ennemi)c'était la guerre civile européenne et nos vrais ennemis (futurs et actuels)rigolaient et comptaient les points.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 20 Nov 2021 22:15 #687012

Mardi, le petit mât de pavillon de mon SR sera crépé de noir ; pas assez haut pour <mettre en berne>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 20 Nov 2021 22:55 #687013

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Samartom, si tu arrives à voir Sant'Ambrogio depuis Cargèse, c'est que le brouillard est bien levé !!!

Annigoul, le point de débarquement du sous marin est plus exactement dans la crique de Topidi ( Topiti, ça dépend des jours !! ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 20 Nov 2021 23:09 #687015

Pour ceux qui ne sont jamais montés "U balcone" à Cargèse, voici ce que l'on voit de la terrasse et je corrige car Meltem a raison c'est la plage du Peru ! Sur laquelle je n'ai jamais beaché car les rouleaux en empêchaient l'accès.

C'est bizarre que l'on parle de Cargèse aujourd'hui car c'est précisément là que ma famille m'a téléphoné pour m'annoncer le décès de ma grand-mère italienne

Bon ok Aningoul c'est pas San Ambrogio que l'on voit du haut de Cargèse mais la plage du Peru et plus loin celle de l'ancien Club Med et c'est ça qui m'a induit en erreur car le nouveau est si je ne me trompe pas justement a... San Ambrogio ou il y a un poste à essence.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 08:44 #687017

Salut jeep,

Ayant mes quartiers d'été depuis plusieurs années au port de St Florent, avec un bateau comme le tien, c'est plutôt le golfe de ST Florent que je privilegierais. Les plages sont quand même parmi ce qui se fait de mieux en Corse, celle de Saleccie apparaît sur toutes les publications possibles et imaginables et tu as la possibilité de naviguer quand hors du golfe, ca tabasse. La côte est encore sauvage passés les spots touristiques comme le Lottu ou Saleccia. La zone du cap n'intéresse à peu près personne.

Le Pb de cette côte est la vitesse à laquelle les conditions de mer changent. Même par bonne météo, tu peux avoir des thermiques qui te lèvent une mer abrupte et désagréable au possible. Ce n'est pas beaucoup mieux au sud du golfe de Galeria.

La zone de Calvi est très agréable, les villages de l'arrière pays sont superbes, mais l'été, c'est l'enfer de circuler en bord de mer dans la journée. La zone de St Florent est beaucoup plus préservée des constructions en bord de mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 09:12 #687018

Salut jeep,

Ayant mes quartiers d'été depuis plusieurs années au port de St Florent, avec un bateau comme le tien, c'est plutôt le golfe de ST Florent que je privilegierais. Les plages sont quand même parmi ce qui se fait de mieux en Corse, celle de Saleccie apparaît sur toutes les publications possibles et imaginables et tu as la possibilité de naviguer quand hors du golfe, ca tabasse. La côte est encore sauvage passés les spots touristiques comme le Lottu ou Saleccia. La zone du cap n'intéresse à peu près personne.

Le Pb de cette côte est la vitesse à laquelle les conditions de mer changent. Même par bonne météo, tu peux avoir des thermiques qui te lèvent une mer abrupte et désagréable au possible. Ce n'est pas beaucoup mieux au sud du golfe de Galeria.

La zone de Calvi est très agréable, les villages de l'arrière pays sont superbes, mais l'été, c'est l'enfer de circuler en bord de mer dans la journée. La zone de St Florent est beaucoup plus préservée des constructions en bord de mer.

Voir aussi du cote de Ile Rousse c'est une petite ville plus que syllabique et la zone de navigation est large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 11:37 #687025

Samartom! tu es l'Europe personnifiée! Une Mamie Italienne et il me semble avoir lu quelque part que ta Maman est Française!

Vois qu tu te trouves du Maltais, dans tout ça, et ::t- ::t- ::q}+ ::q}+ PIRE! Que nous soyons cousins....!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Revenons au sujet: je ne dirai pas que la Balagne est moche.! Seulement qu'elle est banale: Calvi a même un côté majestueux et la vue sur les Monts est grandiose, mais y chercher un émerveillement maritime magnifique.......Chacun ses gouts mais de Calvi plage jusqu'au début des Agriate ouèlou ouèlou! c'est la banale balagne !

Donc! rendez-vous à Saint Florent ( ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'avec un des loueurs du coin, pour quelques jours, on arrive à "gratter'" un corps mort plus ou moins "légal"......devant le Pezzu...... (Camp qui me semble du reste géré par Deùtsche Läùte.)

Route: de Galeria à Calvi par le bord de mer, un malheur institualisé.... alors que de Galéria à Porto, ça a été amélioré à 500 % sauf quelques centaines de mètres avant Porto, où on se demande quel style de mégacatastrophe ils attendent avant de foutre un feu rouge alternatif......ou un bout de tunnel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 12:16 #687026

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Salut Aningoul, disons que j'ai envie de qualifier la Balagne ( de Calvi à l'Ile Rousse, en tous cas ) sans interet, particulièrement en bateau.

Pour Jeep, un départ avec comme base Saint Florent, c'est déjà autre chose...

Jeep, regarde également le Cap Corse, notamment le coté Est, ou il y a quelques belles plages tranquilles, car méconnues du grand public. Plus au large, je n'ai découvert l'ile d'Elbe il y a seulement quelques années, à voir.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 12:37 #687028

Bien sûr que le Cap Corse est interessant a faire .
Depuis St Florent avec un SR et un moteur dignes de ce nom il ne faut pas plus d’une demie heure pour atteindre la pointe :B:+)

Non pas pour faire la course mais pour pouvoir redescendre tranquillement avant que le thermique ne se lève trop.

Si l’on passe « de l’autre côté » il ya aussi de superbes criques et quelques port abris qui securisent la balade.
La station d’essence a Macinagio permet de ravitailler sans faire monter le stress de la panne .:sc))

Santa severa et Porticiolo pourront aussi vous accueillir le temps d’un coup de vent et sans aller jusqu’à Elbe, une petite travesée sur Capraïa distante d’a peine une 15 e de milles vous permettra non seulement de vous prendre pour des navigateurs au long cours et aussi de photographier la « Petite Sirene » sans avoir besoin d’ aller à Copenhague.:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 12:57 #687029

Aningoul écrit:

et aussi, pourquoi pas, un jour, à l'une des 4 cales Balagnaises vu que la route du Désert des Agriate est devenue, depuis quelques années, tout à fait fréquentable!(Refaite à neuf.)

Ou à l'adorable petite cale de Giottani, dans le Cap ( Route également refaite, sauf le morceau qui a foutu le camp à la mer !!!!!! passerelle en bois provisoire ....)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

passerelle en bois provisoire ....)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

À force de fouiller dans mes m....illiers de photos, je suis tombé dessus ! à se ch... dans les falzars, surtout avé une remorque !!!!!











AOUS LA VI ???? La (r)out' nana piiiiiiiii!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 13:14 #687030

Bon! tu me diras: pourquoi aller de St Florent à Giottani par la route, et perdre ainsi deux heures

Eh bien! pour les gens comme moi, qui ne vont jamais à plus de 300 m de la cale, comme l'ont affirmé certains GROS malins, cela permet de <<faire>> l'extrémité du CAPICORSU en y flanant jusqu'à la Giraglia voire Maccinaggio côté Est, en "économisant" 22 km de mer à l'aller et autant au retour LEQUEL, l'après midi, risque d'être gai avec les brises de mer

Tant qu'à faire, pourquoi alors ne pas aller mettre à l'eau à Centuri ?

C'est qu'après Giottani, la route jusque là bas devient TRÈS sportive....et qu'au delà de 5 m il faut dételer la remorque pour prendre le dernier virage à 90°dans le village de Cznturi......

Belle cale à Centuri





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 14:14 #687032

ATTENTION à Santa Sévera! cale hypersuperméga glissante: à se retrouver à l'Ile d'Elbe SANS besoin de bateau ........::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 15:17 #687034

ATTENTION à Santa Sévera! cale hypersuperméga glissante: à se retrouver à l'Ile d'Elbe SANS besoin de bateau ........::t- ::t-

C’est vrai ...
Mais pas plus qu’a Centuri où je me suis retrouvé plus d’une fois sur le c.l.::e-

Quand a ta passerelle « en bois » on voit que tu n’as pas fait ton service dans l’arme du genie.
Tu aurais reconnu d’entree un pont « Bailey » du genre « triple simple »

Sa travure de 30,50 m peut supporter jusqu’a 36 tonnes.

J’en ai construit un paquet dans les Ardennes pendant mon service militaire ...:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 15:53 #687036

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Je pense encore à toi, Jeep !: il a fallu que je regarde sur une carte IGN, pour me rendre compte que la distance entre Calvi et Scandola est très facile à parcourir avec un Zodiac Medline 2 C et un 100cv. La dernière fois que j'y suis allé vers Scandola, plus exactement à Girolata, en Juillet Aout, j'avais été surpris du nombre de grosses vedettes "promènes touristes " qui venaient de Calvi et meme d'Ajaccio !!!...mer calme ce jour là.

Toujours sur une carte IGN, en revenant cette fois sur l'Est du Cap Corse, je ne me souvenais plus que l'ile d'Elbe était à environ 50 kms de la Corse et Capraia à env. 30 kms...une rigolade quand c'est calme ! Je te conseille Elbe en particulier, de beaux endroits à découvrir en bateau. Grand port très abrité avec carburant...

La dernière fois que je suis passé à proximité de l'ile d'Elbe, c'était en réalisant un convoyage depuis Livourne jusqu'à Porto Vecchio avec un Selva S 900. Naviguant au traceur GPS vers la Corse, j'avais retenu sur la carte que le point culminant d'Elbe était d'environ 1000 metres !...impossible à rater ! J'avais laissé cette ile sur tribord pour me diriger vers le Sud...

Jeep, je ne connais pas tes gouts précis et souhaits pour les vacances, mais le Cap Corse, c'est une ile dans l'ile, très dépaysant, tranquille, avec quelques ports et abris dignes du nom....un endroit à découvrir...à condition de ne pas vouloir sortir en boite tous les soirs !!!

Pour ma part, j'ai sorti de l'eau mon dernier bateau ce matin, terminé, nous aurons battu notre record: naviguer un peu après la mi Novembre ! Un passage sous la coque sur les brosses de lavage ce matin...et demain, un petit coup d'acide et de karcher eau chaude puis lustrage. C'est une coque dure, un Vieux Boston de collection en état neuf, plus rapide à nettoyer qu'un semi rigide nickel.

Mon record de remise à l'eau date d'il y a deux ans, nous avions navigué des la mi Février ! Le changement climatique a de bons cotés !

De ce fait, je n'hiverne plus les moteurs...un entretien, déjà fait pour les autres moteurs et nous les faisons tourner toutes les 3 semaines environ...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 21 Nov 2021 16:14 #687038

Tu as raison Steph ,
Sauf que l’ile de Capraia est juste en face de Macinagio sur le 43 e parallèle et qu’Elbe est bien en dessous (42°50’) en face de Bastia.

Quand j’y vais je pars d’ailleurs du port de Toga où je passe la nuit ...

Pour le reste sache que chez nous, nous avons deja rechaussé les pneus neige.
Dans certains coins des Alpes il en est déjà tombé un metre....::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 10:19 #687044

Meltem!!!! avec toi on rigolera toujours......(et ces jours-ci nous en avons besoin......)

Un mètre de neige dans les Alpes ? à 1000 mètres ? Ô rigolo !!!!

TIENS !!!!



Tabarka, Tunisie, altitude UN mètre...................................

les bourricots étaient équipés de sabots - neige !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 15:40 #687051

Bonjour, je pense que tout a été dit mais moi aussi j’ai passé plusieurs étés au camping la Pinede de Saint Florent et j’ai adoré le lieu, la proximité du desert des Agriates avec ses plages magnifiques et la petite ville de Saint Florent qui est exactement à la taille que j’aime pour les vacances avec tout ce qu’il faut !

Au cas où pour éteindre le périmètre, avec un panorama similaire à la Corse il y a aussi coté Italie l’Ile d’Elbe où je suis allée les années passées et l’ile du Giglio où je suis allée cet été, magnifique petite ile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 21:56 #687057

Les souris et rats ne t'ont pas bouffé tes provisions ? V a voir ce qu'il s'en dit sur les sites de critique......

Perso je préfère ne pas essayer.

Sinon Elba doit valoir le coup, ......e davvero Giglio è impressionnante!

À condition de rester au moins à 300 m du bord et laisser le rase cailloux aux imbeciliti auxquels la Costa Croisières confie la vie de passagers.... et qui méritent une corde bien graissée autour du cou! Assassini

Costa Croisières!!!! refusez: même si EUX vous offrent de l'argent pour monter à leurs bords!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Conseil Corse: Calvi ou Saint Florent 22 Nov 2021 22:05 #687058

Les souris et rats ne t'ont pas bouffé tes provisions ? V a voir ce qu'il s'en dit sur les sites de critique......

Perso je préfère ne pas essayer.

Je veux bien qu'on dise que la patronne a un caractère et pouvait ne pas être commerciale mais de là à dire que ce camping est plein de rats et de souris, c'est fort de café !!
Je connais très bien ce camping pour y aller depuis 2010. Il faut savoir que maintenant, ce sont les 2 fils qui sont à la barre. Paulette est maintenant en retraite et n'est là que pour aider à la cuisine (en autre) et nous faire profiter de sa cuisine qui est excellente.
Ce camping est très ombragé, familial et très propre, notamment les sanitaires. En complément, il est très pratique car on peut laisser son bateau au ponton et partir de son bungallow ou de sa tente directement en bateau ! :) :)
Bref, je recommande !

A noter également la cale dans le camping qui permet de mettre à l'eau et ceci jusqu'à des bateau de 7,5M sans aucun souci. D'autres (qui ne vont pas dans ce camping) préfèrent se lever à 6h00 du matin pour mettre à l'eau à la cale publique de St Florent (avant que ce soit la foule et impossible de se garer), pas moi !!
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner