SUJET :

Avis sur future acquisition 16 Nov 2021 21:34 #686861

Bonsoir, merci pour les infos, je vais attaquer le nettoyage des boudins ce week-end..j espère que ca va fonctionner, j y crois je vais suivre ta méthode manza..beaucoup d huile de coude et pas de produits abrasif.
Pour le pesage je l ai fait dans une station agrial coopérative agricole , très sympa à sens de Bretagne près de rennes, le gars voulait rien je lui ai laissé un petit billet, ca me paraissait normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 22 Nov 2021 22:30 #687062

C'est pas plus simple d'acheter un bateau qui n'a pas de T-top et une bonne remorque, plutôt que de s'emm....er à modifier les amenagements et remettre des sous pour la remorque ?:RB:+) :RB:+)

Perso, jamais je ne toucherais à l'aménagement de cette coque, mais bon, c'est mon avis et je le partage !

CHAPEAU, cughjnu Scata! Tu partages ton propre avis! c'est déjà merveilleux de voir pour une fois, un Corsu d'accord avec lui même! BRAVU !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Avis sur future acquisition 23 Nov 2021 14:06 #687074

Bonsoir, merci pour les infos, je vais attaquer le nettoyage des boudins ce week-end..j espère que ca va fonctionner, j y crois je vais suivre ta méthode manza..beaucoup d huile de coude et pas de produits abrasif.
Pour le pesage je l ai fait dans une station agrial coopérative agricole , très sympa à sens de Bretagne près de rennes, le gars voulait rien je lui ai laissé un petit billet, ca me paraissait normal.

Pour le nettoyage des boudins, je te recommande un mélange d'huile d'olive avec, en quantité égale, du jus de pruneaux. (En règle générale, une cuillerée à soupe de chaque suffit.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 23 Nov 2021 16:05 #687075

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Autant l'hypalon est assez resistant, autant le PVC déteste les hydrocarbures.... (Huile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 24 Nov 2021 10:17 #687095

C'est juste, l'hypalon est plus résistant, plus facile à coller, à nettoyer, à réparer, moins sensible aux températures encore que le noir ... ok mais pas sur tous les points !

S'il est soumis au frottement d'un cordage pendant toute la nuit par exemple, il y a de grandes chances qu'il soit usé jusqu'à la trame, voire percé, alors que le pvc dans les mêmes conditions aura juste perdu son brillant !

Méfiance donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 24 Nov 2021 10:50 #687098

Quand j'écrivais un peu plus haut:
"Pour le nettoyage des boudins, je te recommande un mélange d'huile d'olive avec, en quantité égale, du jus de pruneaux. (En règle générale, une cuillerée à soupe de chaque suffit.)"

Je faisais allusion au nettoyage de l'intérieur des boudins (du propriétaire). :sc)) :sc)) ::e-
Pas de l'extérieur de ceux du SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 24 Nov 2021 10:58 #687099

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
:woohoo: :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 24 Nov 2021 20:46 #687119

Salut à tous, la méthode pruneau j y ai cru une demi seconde :lol:
Bon j ai nettoyé le bateau pendant 3 h dimanche matin avec le clean boat ca marche pas mal...sans faire de miracle, par contre la prochaine fois je mets des gants..ca brûle.
Les traces sur les boudins (algues etc) sont pas vraiment parti mais j ai pas osé frotter plus fort, j espère qu' à l'usage ca finira par disparaître..par contre avec une éponge magique j ai virer beaucoup d antifouling des boudins ca c est cool
Je vous poste une ou deux photos rapidement..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 26 Nov 2021 18:36 #687178

Salut et merci pour ton retour ! Je compte faire comel toi un bon.nettoyage des boudins notamment lantifouling.. heureux de voir que ça part bien avec le cleanboat ..

C'est quoi ton éponge magique ? :-)

Je dois récupérer mon bateau (enfin) demain car le vendeur à chopé le covid ... ptet tenter l'huile et les pruneau ..:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 26 Nov 2021 18:41 #687179

:) ah ah les pruneaux; l éponge magique c est une éponge blanche tu trouves ca en grande surface , je te conseil d en prendre au moins 2; cool si tu récupères ton bateau demain, j ai suivi avec attention tes recherches..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 01:38 #687187

Mef avec l'eponge magique !
Ça récure très bien ( trop ?) , car après son utlisation le boudin garde pendant qq temps une pellicule de la même couleur qui part juste en passant la main dessus ...
Donc peut tâcher les vêtements.
Bref cela envelle la couleur, donc ça doit probablement un peu trop attaquer le tissus !
Pour moi à n' utiliser que sur de petite zone où c'est vraiment nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 07:42 #687189

Nettoyer ses boudins hypalon :

Le kit Blue marine (internet)

New magic pour nettoyer
Shmuffex pour les moisissures
Gumemp 100 pour protéger et redonner une brillance

Résultat : pour moi, tout simplement « magique »



Bon week-end à tous
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 10:59 #687192

Impressionnant ! Merci du tuyau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 12:05 #687195

ah oui effectivement impressionnant, on peut aussi l utiliser sur pvc a priori..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 12:17 #687196

Voilà le bateau sans son toit et les traces que je n arrive pas a faire partir..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 12:43 #687197

Bonjour,

Tomazi, plus particulièrement sur du PVC comme ton Bombard, évite d'utiliser une éponge magique qui est un peu trop abrasive. Il ne faut surtout pas faire mater la matière des boudins, car après, la crasse s'accrochera dessus encore plus facilement et sera plus difficile à retirer...

Par contre, je connais les produits de Casper, ils sont efficaces.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomazi22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 27 Nov 2021 12:46 #687198

merci, aucun risque sur pvc ? tu penses que je pourrais ôter les taches laissés par les algues avec ces produits?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 28 Nov 2021 00:14 #687221

Oui, je pense qu'avec New Magic tu arriveras à retirer les traces d'algues....mais, avant tout, il faut toujours bien détremper à l'eau chaude, frotter avec une brosse dure à l'ancienne...je sais, c'est plus long !

As-tu reçu ta nouvelle remorque Mecanorem ? Peut un peu tot ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 29 Nov 2021 15:56 #687283

Je ne m’explique pas pourquoi il y’a des concrétions sur les boudins et pas sur la coque ? Qui n’a pas d’antifouling à première vue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Avis sur future acquisition 30 Nov 2021 13:25 #687304

Salut
Si il y a bien un antifouling sur la carène (efficaces à priori)
La remorque n est pas arrivé encore, ca ne devrait plus tarder...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner