SUJET :

Avis sur future acquisition 08 Nov 2021 23:11 #686488

Pour changer de remorque , tu descend ton bateau sur la pelouse ou mieux sur des pneus , tu présentes la nouvelle remorque attelée et tu recules l'ensemble tout en halant le bateau avec le treuil . A deux c'est mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 08 Nov 2021 23:28 #686490

???
Je suppose que c'est du second degré !?
Sauf si tu as envie de rayer ta coque, voir d' esquinter les cônes des boudins qui vont probablement frotter par terre ...

Si tu n'as pas un plan d'eau à proximité, tu demandes à un concess sympa de le lever ( manitou ), il font cela assez souvent quand ils vendent des packages .
Quand à la pesée dans un CT, comme déjà dit plusieurs fois sans jamais avoir eu la réponse: QUI A DÉJÀ ESSAYÉ ??? Une coopérative agricole sera plus facilement disponible.
Le T Top ne sert effectivement à rien et va d'emmerder sans arrêt ...
A voir comment il a été fixé sur le pont ( trous béant à reboucher ???) car cela ne semble pas être celui proposé par Bombard ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 08:00 #686492

Salut tomazi,

Il est très bien ce bateau et son T-top, ben c'est top, car cela permet de se protéger du soleil l'été et l'hiver ou par mauvais temps, de tendre un taud devant et sur les côtés pour se proteger du vent, du froid, des embruns et de la pluie, comme dans une petite cabine. Pour se déplacer ou se tenir, c'est aussi le top.

Penser que l'on démonte et remonte un T-top comme son slip, me fait hurler de rire. Un T-top, ca reste en place et c'est tout. Certains modèles sont fabriqués pour se plier, pas le modèle MATC équipant ce Bombard.

Si tu trouves que c'est trop encombrant tomazi, passe ton chemin et laisse l'affaire à un autre qui saura gouter son bonheur.

Quant à la remorque, elle est totalement inadaptée, mais c'est malheureusement trop souvent le cas. Perso, je la changerais pour du plus costaud et plus sur. Utiliser une remorque non freinée pour porter un SR de 5,50 m est une hérésie en termes de sécurité quand tu tractes avec une berline moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 08:44 #686493

Pour Stickshaker : Absolument pas du second degré pour l'avoir pratiqué et je ne suis pas le seul .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 09:17 #686494

Bon il as le mérite de faire parler ce bateau..des points positifs et des négatifs mais au moins c est constructif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 09:59 #686496

Oui, c'est le but de ce forum ::r-
Lou Gascoun32, c'est " la remorque qui glisse sous le bateau" :RB:+) De mémoire Meltem avait une remorque cassante.
Là c'est pour échanger entre 2 remorques, donc avec une nouvelle qui ne sera pas régler correctement pour ce Bombard.
Mon ensemble voiture+remorque à vide, pèse au moins 1t de plus que le bateau, j'ai un peu de mal à croire que la remorque va se glisser dessous bien gentiment
sans que le bateau ne soit tiré vers l'avant ... En tout cas, je n’essaierai pas avec mon bateau .

Scata, personne n'a dit de passer son temps à démonter/remonter ce T- Top, mais juste de le virer.
Ok ça protège un peu de la météo pour un bateau qui reste à flot toute l'année, mais dans tous les autres cas,
c'est juste super encombrant, lourd et surtout extrêmement contraignant pour le transport et le stockage !
Encore faut-il que ce soit possible de le retirer sans qu'après le pont et la console ne ressemble à du gruyère !??
Ce truc doit d’ailleurs coûter une fortune !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 11:06 #686497

Pour régler la nouvelle remorque tu copies sur l'ancienne et ensuite tu fignoles une fois le bateau en place . J'ai bien précisé que tu recules la remorque sous le bateau tout en le halant avec le treuil .
D'accord avec toi pour l'inutilité du T TOP , en plus c'est moche . Scata n'est pas pêcheur il ne se rend pas compte à quel point ce peut être gênant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 11:14 #686498

Tomazzi, après avoir lu toute cette littérature, je pense que tu es inquiet, c'est le moins qu'on puisse dire, ce pour des tas de raisons ...

Les poids annoncés sont toujours faux, ça je pense que tu l'as bien pigé, et additionner des poids faux - à part peut-être celui du moteur encore qu'il soit habituellement indiqué sans son huile ... - peut difficilement arriver au résultat espéré !

Si tu achètes cet engin pas vraiment discret, le premier flic venu va sauter sur l'occasion et le peser, et là c'est le moindre mal car une fois payée la prune - s'il te laisse repartir avec l'engin en remorque sinon gros problème - tu n'auras plus qu'à acheter une nouvelle remorque et fourguer celle-là.
Dans mon coin ceux de la municipale ont ça dans leur bagnole, et le matos est vite amorti aux dires de mon voisin qui y est.

En cas d'accident plus ou moins responsable, on grimpe des échelons selon la gravité, mais dans tous les cas ton assurance te laisse tomber !

Donc un 550 à ce poids, je voudrais bien voir, je doute que son constructeur construise ses coques sous vide et en époxy, et si c'était le cas il le ferait savoir et l'acheteur le payerait !

Remorque 200kg, je ne sais pas d'où sort ce chiffre ... simplement en mesurant l'épaisseur des tubes du chassis tu peux arriver au poids au mètre, et en peu de temps tu connaitras celui du chassis. Pour l'essieu, c'est plus difficile, mais à la louche il devrait approcher les 80/90kgs, plus ls roues 30 environ.
Mail il faut ajouter : la butée d'étrave et son treuil, les supports à rouleaux de la carène qui ne sont jamais présents quand le constructeur fait homologuer sa remorque par les Mines, au bas mot 60kgs.
A mon avis, la remorque seule telle que je la vois doit tourner autour des 300.

Le T-top ... non seulement il doit peser - trop - mais surtout la prise au vent, ne sors pas le jour où il y aura force 2 ou 3, ou ne roules pas à 80kmh en allant à la cale, le risque est probablement de l'arracher du pont.
Car si pont était suffisamment costaud pour tenir "ça" il pèserait 20kgs de plus, juste le pont.


Pouur moi, ce Bombard est très joli, très attractif, mais en aucun cas calculé par sen concepteur pour aller sur l'eau et sur la route ainsi gréé, c'est juste un bateau-frime pour un Salon Nautique, Paris peut-être, mais pas La Rochelle, trop de vent ...!

Enfin, si tu continues à vouloir l'acheter, n'oublie pas de passer par la case "pesée", c'est la 1ère étape !

J'ajoute, une fois de plus ... je ne comprends pas pourquoi les vendeurs pros ne pèsent pas ce qu'ils vendent, un peson 1 tonne ça coûte 100 euros, non 101 chez MM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 11:16 #686499

@ Stickhacker: je pratique de même pour déposer mon bateau dans l'herbe il est soutenu à gauche et droite par deux pneus de chaque côté. Pour le faire descendre, j'attache une solide corde à un arbre et au deux cadenes arrière, je décroche l'avant et avance doucement la voiture et la remorque. Le bateau se pose au sol. Pour le remonter je positionne voiture et remorque dans l'axe, le bateau tjs accroché à son arbre, je l'accroche au treuil de la remorque et je mets la voiture en neutre. C'est avec le treuil que la remorque toujours attachée à la voiture (pour qu'elle ne se lève pas brutalement) va se glisser en douceur sous le bateau. Étonnement l'effort sur le treuil n'est pas énorme. Cette manip est pratique lorsque l'on n'a pas de plan d'eau à proximité et qu'il faut travailler sur la remorque.
Je ne "casse" jamais la remorque excepté pour mise à l'eau d'un quai, ce que je n'ai jamais fait...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 12:18 #686502

Effectivement, en l' attachant derrière, cela doit limiter le risque de rayer la coque en le remontant sur la remorque.
Même moteur relevé au maxi, le pied d'embase ne vient pas toucher le sol lors de vos manipulations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 12:48 #686504

Non aucun problème pour l'embase et pour une remorque bien adaptée mais effectivement pour une remorque dont les chandelles de maintien latéral ne sont pas réglées il faut faire doublement attention.

Prochaine fois je ferai une vidéo
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 13:18 #686508

Effectivement je n avais pas pensé à cette solution, a envisagé..
Donc en fait si je l achete la priorité est de vendre la remorque actuelle et le t top afin que la future remorque ne me coûte pas trop cher, ca se revendra facilement à votre avis ?
Pour ce qui est des fixations sur le plancher les trous ne me paraissent pas énorme..il y a des éléments à visser la ou c était ou autres qui soit étanche et esthétique ?
Moi qui voulait acheter un ensemble sain en augmentant mon budget pour pas être ennuyé, je suis servi ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 09 Nov 2021 13:19 #686509

Vous me direz rien ne m oblige à l acheter, mais le bateau et le moteur l équipement me paraissent sérieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 10 Nov 2021 07:54 #686529

C'est pas plus simple d'acheter un bateau qui n'a pas de T-top et une bonne remorque, plutôt que de s'emm....er à modifier les amenagements et remettre des sous pour la remorque ?:RB:+) :RB:+)

Perso, jamais je ne toucherais à l'aménagement de cette coque, mais bon, c'est mon avis et je le partage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 10 Nov 2021 10:20 #686535

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le T-Top ne doit pas etre d'origine, et donc devrait etre démontable facilement. Si Inox, doit se revendre un bon prix.
La remorque, c'est un accessoire, au même titre qu'un sondeur. Donc revente/rachat.

Y'a pire comme modification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 10 Nov 2021 10:25 #686536

bonjour a tous, oui le t top est en inox a priori facilement démontable...ca coute a peu pres 2000 euros en neuf
@ scata, oui bien sur ce serait plus simple mais crois moi ca fait plus d un mois que je cherche et le marché est très compliqué..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 10 Nov 2021 10:46 #686538

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le bateau est où ?
Son futur lieu de stockage est où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 10 Nov 2021 12:17 #686543

en bretagne et moi en normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 11 Nov 2021 12:48 #686576

bon je vais y aller dimanche, j ai eu le concessionnaire qui a vendu le bateau (r marine , très sympa) qui m as confirmé qu il etait en très bon état, entretenu et que c était un bateau qu ils aurait pu reprendre...le t top se démonte assez facilement , donc je ne rentrerai pas avec sur le bateau mais dans mon camion et il sera mis en vente par la suite..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur future acquisition 11 Nov 2021 12:58 #686577

Qu'a t-il dit au sujet de la remorque ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner