SUJET :

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 12:44 #680788

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonjour, 1 pouce= 2,54 cm.

Donc, 13 3/4 ou 13 1/4, la différence sera très faible, puisque cela concerne le diamètre. C’est le pas qui change tout ! La différence de diamètre doit etre d’environ 1 cm…34,92cm contre 33,65cm pour la plus petite…deux fois rien.

Onedays va gagner en accélération et atteindre environ 5900 tours avec une plus courte qu’actuellement. Mais, que l’on soit bien d’accord, rien ne vaut des essais réels.

Ensuite, c’est exact qu’il ne faut pas taper un rocher avec une hélice inox. Exact également pour l’aspect plus valorisant en inox. Plus cher pour un modèle neuf, c’est certain: je pense qu’une 13x 17 inox d’origine pour un 115 doit valoir env. 500 balles.

Onedays, l’inox est nettement plus lourd, mais plus performant car plus rigide…

La question qu’il faut te poser c’est: dois je acheter une hélice Yamaha en alu neuve ou une Solas en inox plus performante d’occasion au même prix ??,

Un vrai débat…même si je penche perso pour l’inox…même si je reconnais que l’inox n’est pas indispensable niable sur un 115cv…au delà, 140 ou 150cv et davantage, il n’y a pas photo !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 15:50 #680799

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
mon cc vas me prêter une 17 ! je vais faire un essais et choisirais après je pense ! mais certes l'alu c'est top mais j'ai pas un moteur qui justifie un investissement

aussi ''lourd'' ! donc si la 1 alu me vas , sa seras mon choix ! ( sauf si j'arrive a négocier un peux l'inox de l'annonce ) et encore ! car je vais souvent sur l'etang de

thau , et il y a de tout qui flotte !! dernier en date ( dimanche ) je vois un truc rouge sur l'eau , je me dis sa doit être une palangre ! je m'écarte donc un peux , et la

surprise !! un extincteur de 5 kg vide !!! allez hop demi tour et ramasse moi vite sa avant que quelqu'un n'explose , hélice, coque ou pire un skieur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 16:51 #680800

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Ok Onedays, c’est toi qui décide, une 17 en alu surtout après avoir essayé, pas avant !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 17:40 #680802

Au risque de me répéter, sur mon 115 EFI, j'avais une 13x19 pour un Centaure de 5,80 m.
Dans quelle région est-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 19:25 #680809

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
je suis de montpellier , mais déjà je vais changer les bougies qui date de 2018 !! et vérifier si il accélère bien a fond ! les câbles sont neuf ( facture) et j'ai quand même une longue course morte a la manette avec qu'il commence a accélérer

je ferais une photo du tableau arrière pour voir si le moteur est a la bonne hauteur aussi

mon cc me passe une 17 , mais je vais faire sa déjà non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 19:27 #680810

vérifier si il accélère bien a fond ! les câbles sont neuf ( facture) et j'ai quand même une longue course morte a la manette avec qu'il commence a accélérer

ça s'est normal :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 20:47 #680813

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bien évidemment, déjà, changé ton hélice et tiens nous au courant, car j’ai hâte de connaître le progrès réalisé en prenant 500 tours de plus !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 21:00 #680816

As-tu vérifié que, poignée d'accélération à fond, il n'y a plus la possibilité d'accélérer sur la commande moteur? (Sous le capot)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Juil 2021 21:56 #680820

As-tu vérifié que, poignée d'accélération à fond, il n'y a plus la possibilité d'accélérer sur la commande moteur? (Sous le capot)
+1 avec pêche voile, même si c'est difficile de comparer là c'est un peu trop ,sur mon 6m anglais lourd , j'ai un 130cv Yam idem du 115 , avec une 19 alu blanche, j'arrive à 6300 facile, je vais tester avec une 21 Inox.
Une vérification que le câble soit bien réglé avant de dépenser des sous !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 10 Juil 2021 19:31 #680931

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon j'ai déjà vérifier mon hélice , c'est bien une yam ! 13x19 -K !! pour le reste j'ai reçu un triste coup de tel , donc du coup je n'ai rien vérifier d'autre niveau moteur !

par contre voici la photo de ma remorque ! si je compte ''large'' 300 kg de remorque , bateau 500 kg , moteur 200 kg = 1000 kg ! donc normalement je n'ai pas besoin de permis remorque avec ma jeep ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

zodiac 550 pro open 10 Juil 2021 19:55 #680936

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Ok Onedays, cela veut dire que tu n’as peut-être pas encore reçu ta nouvelle hélice de 17 pouces et encore moins eu le temps pour essayer, j’imagine ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 10 Juil 2021 21:06 #680937

bon j'ai déjà vérifier mon hélice , c'est bien une yam ! 13x19 -K !! pour le reste j'ai reçu un triste coup de tel , donc du coup je n'ai rien vérifier d'autre niveau moteur !

par contre voici la photo de ma remorque ! si je compte ''large'' 300 kg de remorque , bateau 500 kg , moteur 200 kg = 1000 kg ! donc normalement je n'ai pas besoin de permis remorque avec ma jeep ?


C'est le PTAC , 1300KG dans ton cas , qui te permet de savoir quel permis est nécessaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

zodiac 550 pro open 10 Juil 2021 23:26 #680940

+1 avec Lou gascoun, ce sont les PTAC qui comptent. Même sans rien dessus, il faut prendre 1300 kg dans ton cas + PTAC de ta voiture.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 10 Juil 2021 23:44 #680942

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
je n y comprend rien dans cette histoire de permis !! et non je n'ai pas eu le temp de faire l'essais de l'hélice , ni de vérifier si il accélère a fond et les bougies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 11 Juil 2021 13:04 #680960

je sens qu'on va repartir sur les histoires de permis avec somme des PTAC.. a n'en plus finir...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 11 Juil 2021 13:23 #680961

Que tu n’y comprennes rien c’est normal puisque pour comprendre il faut avoir le permis ::p- ::p- ::p-

Par contre c’est sûr il te le faut

Par exemple un camion de 6t tu n’as pas le droit de le conduire... plein à moitié vide ou à moitié plein et vide non plus même si son poids à vide est inférieur à 3,5t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

zodiac 550 pro open 11 Juil 2021 18:06 #680976

je sens qu'on va repartir sur les histoires de permis avec somme des PTAC.. a n'en plus finir...


Oui, on y va tout droit...

One days, un schéma étant souvent plus parlant qu'un long discours... N'oublie pas, on parle des PTAC des cartes grises, pas des poids réels...

KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

zodiac 550 pro open 12 Juil 2021 06:49 #681005

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
j'ai compris !! ( enfin lol ) si je tracte avec ma jeep ( 2500 de ptac + 1300 ptac de la remorque = 3800 kg donc permis !!)

si je tracte avec ma 207 sa passe large sous les 3500 kg donc la pas de permis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 12 Juil 2021 07:12 #681006

Oui sauf que ta 207 a un ptac qui ne lui permet pas de tracter 1300 kg pour ce genre de véhicule la capacité de traction doit être de 800 ou 900 kg … (là c’est du poids réel)
Donc ce n’est pas la solution tu es en surcharge!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

zodiac 550 pro open 12 Juil 2021 10:50 #681014

Oui sauf que ta 207 a un ptac qui ne lui permet pas de tracter 1300 kg pour ce genre de véhicule la capacité de traction doit être de 800 ou 900 kg … (là c’est du poids réel)
Donc ce n’est pas la solution tu es en surcharge!!!

Pour connaitre le poids tractable de la voiture, il faut faire F3-F2 de la carte grise du véhicule tracteur.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner