SUJET :

zodiac 550 pro open 07 Jui 2021 18:57 #679705

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a tous ! j'aimerais vos avis sur cette annonce ! les boudins on deux ans avec facture et en hypalon !
www.vdryachting.com/liste-semirigide.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Jui 2021 21:04 #679712

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous,

Onedays, je suis très partagé sur cette annonce, en voici les raisons:

Coté négatif: le bateau est agé de 20 ans, le Mercury ne sort que 80cv, un peu modeste sur un 5,50m encore que, il faut connnaitre précisémentton programme d'utilisation: si tu navigues souvent chargé, si tu pratiques le monoski...rien de trop avec seulement 80cv.

Coté positif: boudins en hypalon récents,bateau polyvalent et encore maniable meme seul, prix global attractif, moteur récent agé de 4 ans, ensemble vendu avec une remorque connue, Nautilus.

A mon avis, pour 15000 boules, remorque comprise, tu auras du mal à trouver moins cher...mais pour 7 ou 8000 euros de plus, tu pourras trouver un bateau plus récent, plus puissant...mais il faudra chercher et ne pas hésiter à parcourir des kms...et bondir rapidement !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Jui 2021 21:18 #679715

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

zodiac 550 pro open 07 Jui 2021 21:35 #679717

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir Artmaniacq...et bravo pour avoir dénicher cette annonce qui autrement plus valable que la prédente sur tous les plans...à part quelques centaines de kms AR à effectuer pour Onedays !!!!

- Flotteurs en hypalon, bateau qui affiche 10 ans de moins, 115cv Yamaha qui marche très bien sur un 5,50m etc, que du bon !...pour un prix très correct à mon avis...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 07 Jui 2021 21:36 #679718

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Pardon, pour avoir "déniché", c'est encore mieux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 04:56 #679730

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
effectivement , après réflexion il est meme ''cher'' celui que j'avais trouver ! pour le second pensez vous que la remorque va supporter facilement autant de km
si jamais je l'achetais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 06:05 #679731

Une remorque c’est fait pour rouler. En théorie aucun problème..

Mais effectivement je vois des jantes rouillées… c’est peut-être le point faible de l’offre ???

Demandes au vendeur si une révision de la remorque à été fait récemment ? Sinon inspectes la, vérifies les freins et le jeu éventuel des roues.

Personnellement mon premier bateaux je l’ai revendu à des amis à Saint Malo … je l’ai livré de la Costa Brava 1300km avec une escale dans l’Hérault…. La remorque avait quinze ans, aucun problème en prenant le temps, en s’arrêtant toutes les deux heures pour vérifier les éventuels échauffements moyeux, freins, pneus et le bon arrimage . Pour les longs trajets roulez boudins dégonflés.

Pour le bateau, j’ai quasiment le même avec 100ch et pvc :sick: j’en suis très content. Il est digne de sa réputation, petit manque d’habitabilités peut-être… on veut toujours plus grand ::b-
Ton annonce à 15000 se comprend : les boudins coûtent 6000 neufs le moteur 9000€ + la coque, bolster et la remorque puis la commission du pro… mais il est motorisé à minima. Pas d’électronique, pas de bain de soleil et look tristoune .

Celui que je te signale outre l’âge général cohérent, le look plus sympa et sa motorisation optimale, a des options qui si on doit les acheter coûtent chères
Sondeur gps avec carte électronique xl France
Bain de soleil
Bâche d’hivernage
Je pense qu’il est à son juste prix même s’il faut aller le chercher, investir dans la révision de la remorque ou changer l’hélice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 06:43 #679734

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci , j'ai demander le numero de tel au vendeur ! pourquoi changer d'hélice ? et puis si jamais l'achat se fait , je regarderais pour un transporteur !

autre question , est il bien auto videur a l'arrêt ? si oui pourquoi a t'il des bouchons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 07:30 #679739

L’hélice a des traces d’usures … mais peut-être pas grand chose ?

Oui autovideur à vide à l’arrêt .
Par contre pas à pleine charge.

Donc quand on est nombreux à bord on ferme les bouchons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 17:18 #679767

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon le ''route du rhum'' est vendu !! sinon il y a sa : www.leboncoin.fr/nautisme/1995763450.htm

bon j'ai eu le vendeur au tel , il y a deja 3 personne de corse qui vont voir le bateau cette semaine ! donc sa vas etre mort je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 19:39 #679772

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut,

Onedays, je ne pas surpris que le Pro Open Route du Rhum ait été vendu en 48h seulement, car je pense qu'il réunissait beaucoup de qualités pour le prix demandé.

Celui avec le boudin noir en hypalon, situé en Corse du Sud, sera difficile à obtenir...

Achter un bateau mi Juin, tu as intéret à etre très rapide, très très rapide, sinon...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 19:47 #679773

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Pardon, j'ai envoyé un peu trop vite: " je ne suis pas surpris" et "acheter".

Un Pro Open 550 Zodiac est certainement le semi rigide de 5,50m le plus facile à trouver sur le marché français, mais il faut réagir très vite...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 20:09 #679778

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
ca a l'air un bon bateau en plus !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 08 Jui 2021 20:44 #679780

Lorsque j'ai vendu mon Lomac 500 cet hiver (en 1 h !) l'acheteur m'a fait un virement immédiat de 300€ pour bloquer la vente et j'ai retiré l'annonce.
La semaine suivante j'ai acheté le 600 en Corse en versant un acompte de 500€ après quelques échanges de photos et un long appel téléphonique.

Si tu veux un bateau en cette période tu n'auras pas d'autres choix ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

zodiac 550 pro open 09 Jui 2021 09:58 #679806

Bonjour, n’hésites pas à chercher aussi sur d’autres supports, mon Pro Open 550 je l’ai trouvé sur Facebook Marketplace. J’ai un moteur 115cv et je confirme qu’il est très bien adapté pour ce bateau, notamment lorsque nous sommes 7 ou 8 à bord.
Coté accessoires, le ban de soleil et très encombrant et je ne l’ai jamais utilisé et je viens de démonter le rollbar que aussi ne me servait à rien. Par contre j’aimerais trouver un taud de mouillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 09 Jui 2021 17:00 #679812

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bon comme prévu le ''corse'' est vendu ! oui je fais plein de site de vente , mais il y a beaucoup d'annonces qui ne sont plus a jour ! je sent venir la saison sans sr !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 09 Jui 2021 19:14 #679815

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut à tous,

Onedays, il m'a semblé lire que sur un autre post, que je ne retrouve plus, ton budget maxi pouvait atteindre environ 30 000 boules avec un crédit si tu avais un coup de coeur ??!!

Si ta réponse est positive, je pense avoir trouvé ce qu'il te fallait:

Sur le site Youboat, tu as un Lomac 600 IN avec un Suzuki 140cv et une remorque Mecanorem chez CN Diffusion en Bretagne Sud à Loctudy, affiché à 28500 balles...

L'ensemble me parait en état superbe sur les photos. Le moteur totalise 140h et je crois deviner la présence d'une direction hydraulique, à confirmer...

Qu'en penses-tu ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 09 Jui 2021 19:21 #679816

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a toi , mais :
j'aimerais rester en 550 voir légèrement plus , de plus c'est sur qu'en bretagne il y a le choix , mais sa m'oblige a prendre des congés , et il y a aussi les frais pour aller en chercher un la bas ! environ 500 a 1000€ , et sa fais beaucoup pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 09 Jui 2021 19:33 #679817

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut Onedays,

Ok, mais un Lomac 600 IN comme celui-ci est en hypalon et possède une bonne valeur de revente, le type meme de bateau recherché..par les connaisseurs parce que très polyvalent et bien motorisé avec un 140cv.

Pour info, je mets des semi rigide de 7m tout seul à l'eau...avec un peu d'habitude.

Sans vouloir t'influencer davantage, as-tu trouvé l'annonce et regardé les photos ?

Tu demeures dans quel département ? Il est certain que cela fait des kms AR, mais, pour te donner une idée, je suis en Ile de France te je vais chercher mes bateaux en Italie..

Sinon, ben...je n'ai rein vu d'autre de très valable dans les annonces du bon coin, annonces marine et youboat...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zodiac 550 pro open 09 Jui 2021 20:04 #679818

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
je suis de montpellier , en Italie sa vaut le coup d'aller acheter un sr la bas ?quel sont les démarches a faire ? a tu des bon sites en Italie ? par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner