SUJET :

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 12:02 #673640

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Modification intelligente du parking remorque de la came d'Hyères.
Comme on peut le voir sur la photo, le parking a éré divisé en deux parties inégales par des barrières béton.
La partie remorque qui nous concerne n'est accessible que du coté mise à l'eau, autrement dit inaccessible pour les péquins sans carte d'entrée.
Le plus beau est qu'une barrière basse ne peut laisser passer de voiture, seulement les remorques.
Dans ces conditions, il y aura peut-être suffisamment de place pour les seules remorques.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 14:15 #673644

Tu veux dire par là que les remorques y seront garées « à la main » :RB:+)

Dans ce cas Je souhaite bien du plaisir aux proprios de « 2 essieux » :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 14:21 #673645

Bonne nouvelle Jacques :a{b)

Enfin une bonne initiative !

Merci pour le partage.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 14:55 #673646

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

meltem 74 écrit: Tu veux dire par là que les remorques y seront garées « à la main » :RB:+)

Dans ce cas Je souhaite bien du plaisir aux proprios de « 2 essieux » :^dB} :^dB} :^dB}


D'où l'intérêt d'une RJM :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 15:08 #673647

Quand donc y aura-t-il un championnat du monde de la connerie ? le détraqué qui aurait imaginé - si c'est le cas - un parcage de remorque manuel serait Miss Monde.

Meltem, même une UN ESSIEU......... 1300 kgs et jusqu'à 1600....:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::q}+ ::q}+

Barrières, murs de béton = maoisme et nazisme: STOP !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 15:18 #673648

Super !! un libre service pour voleurs de remorques,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 15:34 #673649

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Faudrait savoir ce que vous voulez, hein !
ça devenait intolérables ces voitures avec remorques garées tout autour du port, n'importe où
même sur les trottoirs
J'ai vu des gens, des handicapés, des personnes âgées passer entre les bras d'une remorque .
Avec ce système que je trouve Génial , il y aura toujours de la place pour les remorques.
Meltem,
Que l'ancêtre râle parce qu'il a des difficultés à bouger une remorque de 200 kg , forcément à son âge, cela peut se comprendre
Perso, une remorque double essieux sur un enrobé, sur du plat, je monte haut avec la roue jockey pout décoller l'essieu avant pour manoeuvrer les 550 kg comme qui rigole.
Mais c'est vrai qu'avec la Brenderup de 800 kg de mon voilier, j'aurai pu avoir des problèmes :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 15:51 #673650

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

aningoul34 écrit: Quand donc y aura-t-il un championnat du monde de la connerie ? le détraqué qui aurait imaginé - si c'est le cas - un parcage de remorque manuel serait Miss Monde.

Meltem, même une UN ESSIEU......... 1300 kgs et jusqu'à 1600....:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::q}+ ::q}+

Barrières, murs de béton = maoisme et nazisme: STOP !


T'as pas percuté qu'il s'agit de la remorque VIDE
Sinon, tu coupes en deux ton boat dans le sens de la longueur, et tu ne rentres que le bas :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 16:04 #673651

J'imagine que c'est un gag d'Ulysse et que cet aménagement est provisoire pour une manifestation du type "tour de France à la Voile" et donc l'emplacement réservé aux chariots de plage.

Car si c'était vrai, ce serait à en pleurer !
Je n'imagine pas que quelqu'un soit aussi débile pour prévoir un tel système pour nos remorques.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 16:55 #673652

Moi je suis plutôt pour. Ulysse a raison de dire que c'était parfois le bordel. Et bien souvent il y avait des voitures attelées qui n'auraient jamais pu sortir sans déteteller.
Maintenant j'espère qu'il y a bien un espace plat pour atteler / dételler. J'espère aussi que decrocher et raccrocher va indéniablement augmenter le risque de remorques qui termineront à l'eau....

Et qu'il ne leur viendra pas à l'esprit de faire payer ce stationnement.....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 17:28 #673653

Et bien moi aussi je suis pour .
Totalement pour :a{b)

Facile de dire :trop de mur et de barrieres mais comme les gens ne respecrent rien et que personne ne les punit ...

Aningoul, une remorque vide de 1800 kg ptac on la manie d’une seule main :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 17:36 #673654

Mais bien sûr que c'est bien, quand on utilise ou qu'on a utilisé X fois cette cale, on ne peut qu'applaudir cette décision et cette mise en place de parking.

Y'a que ceux qui savent qui peuvent apprécier. Après pour les manchots, les cul-de-jattes, les pieds nickelés et les 2 mains gauches qui ne savent pas manoeuvrer qu'ils aillent apprendre. ::p-

Il vous faut quoi, un boy qui vous range vos remorques et vos bagnoles.......pi quoi encore? Quand il y a un truc de bien, c'est suffisamment rare, alors, autant le dire non ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 17:43 #673655

J'espère qu'il y une caméra braquée sur les petites barrières espacées. Parce que je suis certain qu'il y en a qui vont se la prendre dans la tronche.!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 17:45 #673656

une petite remarque histoire de.., j'aurai bien vue sur chaque case d'emplacement remorque un anneau scellé dans le goudron histoire de mettre une chaine et un cadenas pour éviter les éventuelles vols de remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 18:07 #673657

C'est sûr qu'avec un bon tracteur et un bout d'une résistance suffisante, les petites barrières sont assez pratiques pour faire faire un quart de tour aux blocs de béton. ( méthode de Mr Duvoillage, Jean de son prénom.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 18:10 #673658

Faut arrêter de psychoter........j'ai garé mes remorques et voitures des dizaines de fois sur ce parking à Hyères, ou au bord des rails de chemin de fer, bref partout là où je trouvais de la place, sans que ça gêne, jusqu'à 5 ou 6 jours d'affilée, quand je revenais, on ne m'avait pas piqué un seul boulon.

Et puis tel que c'est fait, pour rentrer, il faut une carte magnétique payante, qu'on va chercher à la capitainerie, on vous demande une CI, l'assurance du bateau, votre permis bateau. Ca limite quand même non ?

Au bord des rails de chemin de fer, on m'avait même rajouté des épines de pin ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 18:54 #673660

1°): dans le genre connerie(s), Port Camargue est bien en dessous de ce que vous dites d'Hyères, mais pas mal non plus pour faire suer les gens 1/4 d'heure de plus en N'Y GAGNANT R I E N.

(Belouga: retarder, oui, empêcher, à l'heure des meules portatives rechargeables....( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) aux prises 220 des pontons! )

2°) je cite le Matamore n°1 <<<<Aningoul, une remorque vide de 1800 kg ptac on la manie d’une seule main :a{b) :a{b) >>>>: ô va te coucher, rigolo! 400 à 450 kgs ? peut-être, si c'est plat AU LASER, sinon tu me feras penser à ces pauvres chevaux de camions hippomobiles sur les pavés bien lisses quand, à 3, ils <<démarraient>> SEPT tonnes

3°) Pneumatix: plus un! et même s'ils croient avoir trouvé la solution miracle, , aussitôt que cette merveilleuse trouvaille va être complète, le désordre va se reformer au dehors .... et coincer les disciplinés dans le Parc des Merveilles ( Rendez - vous en Août )

4°) Je re-cite <<Facile de dire :trop de mur et de barrieres mais comme les gens ne respecrent rien et que personne ne les punis ...>>la solution est LÀ et c'est la seule valable: à SAINT FLORENT, on détèle et parque LA REMORQUE et l'on va mettre la voiture où l'on peut, sinon je donne un grand maxi de DIX minutes avant la prune

parc entièrement vide. par temps froid et pluvieux.

Je manipule ma # 900 à 1000 kgs # non pas comme les usagers de roues à réacteurs nucléaires, mais en commençant par observer les lieux et utiliser le raisonnement et la jugeote.

Avec une simple cale de bois c'est dingue ce qu'on peut déplacer -ou empêcher de se déplacer....

Rien à ajouter pour l'instant: certaines personnes, du reste peu courtoises - (mais c'est dans leurs habitudes depuis longtemps) ne méritent pas qu’on s'attarde sur un clavier pour relever ce qu'on ne peut même pas qualifier d'âneries
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 19:18 #673664

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Je considère Hyères comme la plus belle cale du Sud....mais je n'y vais surtout pas en Juillet Aout ! Je vais juste me contenter d'approuver ceux qui ont l'expérience de ce lieu durant la période la plus chargée...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 19:27 #673665

Moi je crois et j'en ai la preuve tous les jours, qu'il y a une dégradation générale du taux de reflexion de beaucoup de gens.

Tu améliores un truc: c'est nul, c'est pas bien
Tu as une crise sanitaire: c'est nul, le confinement, c'est nul, le couvre feu, c'est nul, le déconfinement, on aurait jamais dû, le reconfinement, c'est n'importe quoi
Tu as un vaccin, personne ne veut se faire vacciner, mais confiner c'est nul, fermer les magasins, les restos, les bars, c'est nul.

Bref. J'ai l'impression d'une altération générale des mentalités.

Jamais contents, jamais, jamais, jamais quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, on aime à se faufiler dans le complotisme en se défendant de le faire, tout et son contraire.................................................en permanence.

Jean Louis, si tu insinues que je puisse être discourtois, je l'assume, car à force de raisonnements sans saveur, on fini par se faire envoyer chier par ceux qui essaient d'en avoir et qui en ont. ::r- ::r- ::r- ::w-
A la place de la ville de Hyères qui accueille des centaines d plaisanciers sur sa cale de mise à l'eau, je mettrais une grande pancarte qui dirait:

Bienvenue, mais si ça ne vous plait pas, cassez vous ! Ca fera la paix pour les autres. ::w- ::w- ::w- ::w- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 19:34 #673666

Même si cette histoire ressemble plus à un gag du 1er avril qu'à autre chose l'explication des petites barrières me parait assez simple.

En ouvrant un parking sur la zone de mise à l'eau (donc sans devoir re-passer par la barrière d'entrée pour sortir de l'eau), il n'y aurait que 0,5 opération de déduite sur la carte magnétique.

Il faut donc impérativement sortir le véhicule tracteur, sinon ceux qui auraient de la chance d'avoir une place sur cette zone, gagneraient des passages à chaque mise à l'eau.
(J'ai déjà eu le cas en mettant à l'eau à L'Ayguade et en sortant à St Louis (avec la marrée je ne passais plus sous le pont du port pour ressortir le bateau), j'ai donc une demie-opération qui 'traine' depuis des années sur ma carte).

Mais au niveau "gag" et manœuvres cela risque de donner encore + fort :lol:
Je n'évoque même pas la durée des opérations, ni les tours de reins.
Ce système amènera encore + de bazar en saison.

La difficulté de trouver une place en forte saison demeurera (y compris pour la voiture en solo), et du coup il n'y a plus de place du tout pour les attelages longs et lourds (y compris en dehors de la saison).

En tous cas moi je ne détellerai pas (mais généralement en saison, on y va à 2, et je ramène la remorque à la maison).

Le + simple aurait été de remettre une zone réservée remorque et de verbaliser, comme c'était la cas bien avant l'automatisation (cela marchait bien et l'on trouvait + facilement de la place).
Il aurait aussi été bien de laisser passer les attelages bateau vides sur le parking "arromanche" avec des chicanes + larges (parking qui est toujours vide).
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner