SUJET :

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 20:40 #673670

Vous imaginez les gars, si les gens qui ont mis ça en place à la ville de Hyères lisent ce forum ?

L'idée n'est ni de m'embrouiller avec Jean Louis ou je ne sais qui, surtout quand j'ai de l'estime, mais on est entre grands garçons, et on peut quand même éviter les niaiseries ou les grimaces mal faites pour se dire les trucs.

Je connais cette cale par coeur.........par coeur ...........Ulysse la connait aussi bien que moi, peut-être même mieux, il a le privilège de l'âge.

Pour être une très bonne idée, c'est une très bonne idée......pourquoi n'y avons nous pas pensé avant, quitte à le suggérer.

Si c'est une histoire de barrière, de largeur de hauteur, je pense que ce n'est pas insurmontable de modifier les choses, et qu'en tout état de cause, il faut bien commencer par quelque chose, et quelque chose de mieux.

Ce parking était un bordel permanent, je n'ai jamais vu une verbalisation, car parking gratuit, et les flics se foutent des parkings gratuits

Là on le privatise pour ceux qui payent la cale de mise à l'eau.
Si entre plaisanciers, on est pas foutu de respecter ça, ce parking et comment on s'y gare, que voulez vous, achetez donc une trottinette à la place d'un bateau. !
C'est peut-être aussi à nous de faire de la pédagogie avec les moins respectueux. Et surtout de montrer l'exemple en nous y garant de manière irréprochable.
Le propre, l'ordre attire le propre et l'ordre, la merde attire la merde. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 21:30 #673675

Cap Camarat, tu es un AMI pour moi Nous avons des idées diamétralement opposées sur de nombreux sujets, MAIS nous nous sommes toujours respectés. avec Meltem aussi, bien que parfois il la (va de corps) ( EXEMPLE <<<<-
Blague a part, l’Ancien, j’espere que tu vas chausser tes baskets et aller te faire vacciner en courant .
Si ça ne te fait pas de bien ça ne peut pas te faire de mal .::r- ::r- Toujours aussi con mais il ne s'en rend même pas compte! Il a au fond du ventre une incroyable jalousie pour la place que j'ai prise sur ce forum dès mon arrivée, et ne sait comment essayer de me "mettre en cause"!!!! Ah, Paravicini! ton grand malheur, c'est que contre le cornard virus, ils vont le trouver, le vaccin! mais contre ta spécialité de connerie, je les en défie! Le manque de courtoisie est chez quelqu'un d'autre! qui a très bien dû comprendre, alleye alleye ! Toi, tu n'es pas capable de discourtoisie, là; ********* t'applatit.
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 22:00 #673677

Je rappelle que le sujet de ce topic est d'informer -et de discuter- l'opportunité et la valeur de décisions prises par le port d'Hyères:

chacun a le droit d'en dire ce qu'il en pense

et personne d'émettre des avis sur les idées de l'autre et pire, sur sa personne, sauf ignorance totale de la bienséance ou de la plus élémentaire bonne éducation -ce qui est le cas.ici-

La sagesse étant du reste de dire: <<les prochaines saisons nous apporteront des éléments propres à juger -pardon! à estimer->>

( Pauvres 2ème pompes qui, même 1000 fois plus instruits, ont dû la fermer face à ces pauvres ignorants " galonnés "car ""la discipline faisant la force des armées.... etc)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 22:48 #673681

Cap Camarat 83 écrit: Vous imaginez les gars, si les gens qui ont mis ça en place à la ville de Hyères lisent ce forum ?

L'idée n'est ni de m'embrouiller avec Jean Louis ou je ne sais qui, surtout quand j'ai de l'estime, mais on est entre grands garçons, et on peut quand même éviter les niaiseries ou les grimaces mal faites pour se dire les trucs.

Je connais cette cale par coeur.........par coeur ...........Ulysse la connait aussi bien que moi, peut-être même mieux, il a le privilège de l'âge.

Pour être une très bonne idée, c'est une très bonne idée......pourquoi n'y avons nous pas pensé avant, quitte à le suggérer.

Si c'est une histoire de barrière, de largeur de hauteur, je pense que ce n'est pas insurmontable de modifier les choses, et qu'en tout état de cause, il faut bien commencer par quelque chose, et quelque chose de mieux.

Ce parking était un bordel permanent, je n'ai jamais vu une verbalisation, car parking gratuit, et les flics se foutent des parkings gratuits

Là on le privatise pour ceux qui payent la cale de mise à l'eau.
Si entre plaisanciers, on est pas foutu de respecter ça, ce parking et comment on s'y gare, que voulez vous, achetez donc une trottinette à la place d'un bateau. !
C'est peut-être aussi à nous de faire de la pédagogie avec les moins respectueux. Et surtout de montrer l'exemple en nous y garant de manière irréprochable.
Le propre, l'ordre attire le propre et l'ordre, la merde attire la merde. ::r-


Bien sur que si, il y a eu des verbalisations à la mise à l'eau à Hyères.
Il fallait mettre la carte de mise à l'eau derrière le pare brise, sinon c'était la prune.
Et ceci pendant de nombreuses années avant la mise en place de la barrière automatique.

Depuis que cela ne marche plus ainsi, c'est le bazar, et je ne laisse plus mon attelage sur place en saison.

Si vous trouvez que dételer pour placer votre 2 essieux sur un parking en passant sous une barrière, pour aller ensuite garer votre voiture à l'autre bout du port et faire la manoeuvre inverse pour sortir de l'eau quelques heures plus tard est une idée géniale, pour moi c'est une idée bien tordue et j'attends de voir vos vidéos.

Mais à nouveau je doute que ce soit un aménagement définitif et fait pour les remorques à bateau.

@ulysse83 : je ne savais pas qu'Arromanches était strictement réservé aux clients du marché du dimanche et interdit à tout le monde le reste de la semaine.
Moi quand j'y passe ce parking est occupé à 5% en général y compris le dimanche, et j'y passe assez souvent le pour aller aux Puces.
Mais on ne dois pas parler du même port d'Hyères ;) .
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 23:12 #673693

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Sinon, j'ai une idée pour faire de la place à Hyères-port;
Ce serait de combler tous les marécages à l'entour, les Pesquiers, les Salins, jusqu'à La londe
Il y a là des milliers de km2 qui ne servent qu'à héberger quelques volailles venues de l'autre coté de la Méditerrannée pour bouffer des moustiques.
D'ailleurs on balancerait quelques tonnes de DTT pour éradiquer ces saloperies de moustiques qui font que nous bouffer le sang.
En plus on ferait des barbeuks avec les volatilles qui eux attirent des touristes qui les prennent en photo.
T'aing' on en ferait des immeubles , on bétonnerait tout ça
et en plus on pourrait garer nos remorques tranquilou
L'est pas belle la vie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 06 Jan 2021 23:45 #673696

Qu'est-ce que tu veux que je te dise Rolland, si les locaux savent moins bien que les touristes.
Quand je le dis que tout tourne à l'envers.

Cet AM, j'ai vu un mec promener un lapin dans la rue à la laisse en plein centre ville.

Ce soir le Capitol est envahi pour un quasi coup d'état.

Et le bon sens objectif observé par Ulysse de la cale de mise à l'eau de Hyères est perçu comme une gag du 1er Avril.

Quand on en est là, t'a envie d'aller te coucher.

Bonne nuit.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 09:12 #673703

Cap Camarat 83 écrit: Qu'est-ce que tu veux que je te dise Rolland, si les locaux savent moins bien que les touristes.
Quand je le dis que tout tourne à l'envers.

Cet AM, j'ai vu un mec promener un lapin dans la rue à la laisse en plein centre ville.

Ce soir le Capitol est envahi pour un quasi coup d'état.

Et le bon sens objectif observé par Ulysse de la cale de mise à l'eau de Hyères est perçu comme une gag du 1er Avril.

Quand on en est là, t'a envie d'aller te coucher.

Bonne nuit.


Salut "touriste".

Le bon sens ! Le sien, le tien peut-être.
Pas le mien, ce système est contre toute ergonomie, voire dangereux, va engendrer une augmentation de l'occupation de la came et de la durée des manœuvres, de nouvelles engueulades, et j'en passe.

Je suis même surpris de vos accueils favorables et de celui d'Ulysse en particulier qui est toujours à la recherche de 1000 astuces pour faire sa manoeuvre tout seul. Je me demande comment il va manoeuvrer à la main sa 2 essieux bardée d'accessoires sur ce parking.
Il faudra aussi qu'il trouve un truc (je lui fais confiance) pour éviter de se faire taxer sa roue jockey.

Pour ma part de je suis bien cassé le dos à tirer des Zozo sur des chariots de plage (en encore j'étais pas seul), donc vous ne me verrez pas pousser ma remorque à cheval sur le timon pour passer sous ses barrières.
Il y aura peut-être quelqu'un qui aura la concession pour mettre en place un petit service de mise en place avec un petit tracteur (payant of course).

Après la suppression des petites Cames, après la suppression du parking à remorque, maintenant ce truc à vous briser le dos, j'ai un peu l'habitude que l'on nous gâte ainsi (je fréquente cette came depuis + de 40 ans).
Mais peut-être que cela va être assorti de nouvelles dispositions d'accès à la came : limitation de l'attelage à 11m, bateaux de 4,99m maxi, remorques 1 essieu uniquement...

A lire ce fil, j'aimerai savoir qui a manifesté pour revendiquer un tel truc.
Pas moi, moi j'avais envoyé des courriers suite à la suppression du parking remorques.

Des choses bien plus simples et plus logiques auraient pu être faites :
- remettre en place un vrai parking (contrôlé) réservé aux attelages vides, et/ou limiter la durée de stationnement à 24H
- ouvrir arromanches qui est sous-utilisé aux remorques (il y a de la place là bas)

Mais comme dit, moi je m'en fou un peu, je laisse rarement mon attelage au port, j'habite pas trop loin.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 09:45 #673705

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
En saison, et particulièrement les Dimanches, il y a des tas de voitures qui traînent une remorque vide en quête de place.
Finalement ils vont se garer à Pétaouchnock, et pendant ce temps leur bateau encombre la rampe de la CAME .
Et idem pour le retour, où ils doivent aller encore rechercher leur attelage à dache
Vous trouvez ça normal ???

Hyères est une ville très atractive, sur terre et sur mer.
A terre, nous avons un trésor, une merveille, un enchantement que sont les marais qui attirent une variété d'oiseux qui sont un régal pour les yeux.
Je suis équipé en matériel photo et je me régale à les shooter avec mon Nikon Z1000 qui a un zoom équivalent à un 3000 mm; Pour cela j'ai évidemment un pied balèze, il faut voir mon harnachement quand je trimbale tout ce matos sur mon vélo ::q}+
En mer, cela devient au fil des ans la mecque dela voile, qui attire des passionnées venus du mobde enttier.
Certains jours on peut se croire dans la Cheasapeack Bay pour ceux qui connaissent.
Je ne parlerais pas des Stoechades, je pourrais en écrire des pages et des pages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 09:50 #673706

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

meltem 74 écrit: Pauvre Aningoul
Je suis par contre sideré par ton « ressenti «  lors de notre 1ere rencontre, perso si j’avais eu ce sentiment vis a vis de Toi je n’aurais pas poussé plus loin et surtout pas accepté le repas que je t’ai payé sur ce magnifique port de Macinaggio.
-


HA!!!!!!
HA !!!!!
HA !!!!!..................... TOI AUSI il t'a fait le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 10:34 #673707

AH, c'est trop beau!

Complètement hors sujet, je compte me faire vacciner aussitôt que possible et vous engage à en faire autant. MAIS là n'est pas la question.

Étant << sur les Terres<< de Meltem IL m'a d'entrée dit que c'est lui qui invitait (avec mon épouse ): Plus tard, je n'ai bien sûr pas hésité -et avec plaisir!-, lorsqu'IL a été sur "mes terres" (brasucade sur l'Étang de Thau) à l'inviter (avec son épouse)

<<<<<<Toi qui lors de ton arrivée sur le forum a magouillé en un rien de temps pour faire monter ton compteur de « remerciements « de quelques milliers de voix en une petite nuitée.>>>>>>

Ce mystère n'est toujours pas élucidé, J Marc plus un petit cousin commandant dans la cybergendarmerie n'ont rien trouvé, et j'ai toujours précisé et le réitère ICI que le nombre de visites affiché doit être diminué de 9963 voix dont on ne sait pas de qui ni d'où elles viennent, d'autant qu'à l'époque j'en étais -et suis encore!- aux premiers balbutiements en informatique: tu m'attribues là gratuitement et sans preuves........ DE MÊME un des participants AU SUJET de ce topic, ici même, et dont je partage l'avis sur le sujet à savoir Cale d'Hyères- doit se souvenir du jour où il a réussi à rétablir mes pages perso que quelqu'un..... le même que mon gratificateur des 9963 visites, ou un autre ? (Ô, les suspects ne sont pas des masses!) avait réussi à effacer , quel peu de respect pour le travail des autres!

<<<<
HA!!!!!!
HA !!!!!
HA !!!!!..................... TOI AUSI il t'a fait le coup <<<<

Il n'y a pas de petits profits!

Un <<déjeuner d'affaires>> peut aider à réduire l'imposition: il suffit que la note mentionne le contribuable

J'ai donc eu l'occasion de déjeuner au Grau du Roi avec un pneuboate de passage. Sur "mes terres", il eut été normal que je payasse la note.résumons: j'avais à l'époque UN ENNEMI mortel sur ce site. Au cours du repas j'eus l'occasion d'expliquer à mon hôte les raisons de ce conflit (injures familiales)
Quelques temps après, un orage ayant éclaté sur ce forum entre mon "ennemi"(et maintenant ami: je l'ai eu hier au téléphone, il vous salue bien tous et essaye de revenir sur le site-), a pris salement parti contre moi

Ne voulant rien devoir à ce style de "connaissance" qui aurait pu au moins ne pas prendre parti, je lui ai IMMÉDIATEMENT envoyé un chèque (postal) et ai donc PAYÉ ma part. Il ne l'a pas encaissé: qu'il sache que la somme reste à sa disposition , directement ou par quelque moyen qu'il préfèrera.

et il a le culot d'écrire: <<Anigoul,
Arrête, s'il te plait de pourrir UNE FOIS DE PLUS un post dont je suis l'auteur. >>
Sans commentaire. et pour ne pas rester dans cette merde, j'ouvre un autre échange ailleurs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 11:00 #673709

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Anigoul,
Arrête, s'il te plait de pourrir UNE FOIS DE PLUS un post dont je suis l'auteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 12:10 #673713

<<<<Cap Camarat 83 écrit: Vous imaginez les gars, si les gens qui ont mis ça en place à la ville de Hyères lisent ce forum ?>>>>

Justement, Laurent! il faut qu'ils le lisent! C'est bien pour cela que nous devons rester corrects. Je pense du reste leur "envoyer "copier l'adresse du lien
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 12:21 #673714

Merci 1000 fois, Pneumatix, tu as 999 ‰ JUSTE! et grosse rigolade: une fois que leur cage aux fauves va être bourrée, que vont faire les suivants:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::t- ::t- ::t- ::t- ! Quand je pense aux hectares de plage plutôt pourrie devant l'aérogare! MAIAIAIS....les écolos, les défenseurs des vers de sable......et des moustiques....
Cependant ce genre de travaux, nécessitant du reste déjà la signature de 6 ou 7 ministères, et vraiment utile seulement en Juillet et Août.........BON!....je préfère les attribuer à la Santé Publique
ET.... il faut un peu rire: des barrières à cette hauteur.... certaines "approches" vont au moins créer quelques emplois en ....carrosserie! (et comme l'a dit notre Ami Belge, en traumatologie....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 12:31 #673716

aningoul34 écrit: Merci 1000 fois, Pneumatix, tu as 999 ‰ JUSTE! et grosse rigolade: une fois que leur cage aux fauves va être bourrée, que vont faire les suivants:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::t- ::t- ::t- ::t- ! Quand je pense aux hectares de plage plutôt pourrie devant l'aérogare! MAIAIAIS....les écolos, les défenseurs des vers de sable......et des moustiques....
...

Tout le front de mer a été refait à neuf il y a 2 ans, c'est maintenant une belle promenade.

Mais du côté du parking d'Arromanche il y aurait de la place, et avec une petite trottinette on serait assez rapidement de retour à la came.

Mais l'autre formule aurait été de dégager toutes les voitures dormantes en saison qui occupent assez souvent un place d'attelage au complet au parking de la came.
Cela marchait bien "à l'époque du vrai parking remorques", et les prunes rapportaient quelques deniers à la commune, mais il faut un agent pour verbaliser.
A l'époque c'était les autorités du port qui le faisait, mais je suppose qu'ils ne sont pas assermentés pour cela.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 12:55 #673719

Pour le contrôle des normes des bidons, réservoirs mobiles ou fixes, les agents du port peuvent "constater l'infraction" et transmettre le procès verbal au parquet. Pour le stationnement je ne sais pas mais pense que OUI, aussi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 13:24 #673720

En tous cas Hyères à eu le mérite de se pencher sur la problématique du stationnement des remorques au port et rien que ça - même si ça ne plait pas à tout le monde - mérite un grand bravo.
Perso, je préfère le port Miramar mais il faut dire que ma location est à 25 min de tous les ports, ce qui laisse le choix. Et surtout que le bateau reste à l'eau les 2 ou 3 semaines. Il ne reste plus qu'à trouver un stationnement gratuit pour la journée à proximité et ce n'est pas ça qui manque même au mois d'août.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 14:23 #673722

samartom.be écrit: En tous cas Hyères à eu le mérite de se pencher sur la problématique du stationnement des remorques au port et rien que ça - même si ça ne plait pas à tout le monde - mérite un grand bravo.
...

A partir du moment où l'on paye un accès à la mise à l'eau, le stationnement de l'attelage devrait être organisé (à défaut d'être assuré).
C'est la moindre des choses, et c’était la cas avant la mise en place des barrières automatiques, mais cela nécessite un peu d'organisation et un peu de personnel.

La barrière devrait donner l'accès à la cale et au parking, mais pour l'attelage complet, et pas que pour une moitié de l'attelage !

Du coup il faut encore stationner l'autre moitié (la voiture), alors pourquoi pas faire les choses entièrement du premier coup ?
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 14:45 #673724

À côté du sujet Hyères, mais pas du sujet "cales" à Port Camargue la mise à l'eau est et reste GRATUITE: bravo, Édit de François 1er ( ! )
ENSUITE: tu es seul, tu abandonnes le SR; tu vas stationner l'ensemble où tu veux (tu peux toujours courir !.....) sinon il y a un parc....PAYANT.... donc tu fouilles ta monnaie.... tu perds du temps ....passe! enfin te voilà DANS la place ! Ô, mais attends: tu manœuvres CAR ::t- la remorque doit être dételée et garée avec ses sœurs ! puis tu re manœuvres afin de garer la voiture face à face avec SA remorque, en parallèle avec ses collègues.... et tu t'en retournes à pattes jusqu'à la cale pour voir ( ::t- ) où en est ton SR vu qu'entretemps un certain nombre de sinistres crétins sont passés en provoquant des remous.

En parquant les attelages sans décrocher , la place disponible serait identique: fait exprès pour faire aller de corps!
MYSTÈRE
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 20:49 #673740

Vous me faites marrer. Enfin, pas tout à fait. Vous payez 2 mises à l'eau l'an à Hyères, à 10 balles, et il faudrait qu'on vous serve comme des seigneurs.

Un parking, vous savez combien ça coûte ?

Une came comme celle de Hyères....Magnifique, vous savez combien ça coûte ?
Des aménagements comme le parking Arromanches, vous savez combien, ça coûte ?

Avant, il n'y avait rien d'organisé sur ce parking et personne ne disait rien, et à la moindre tentative d'organisation, c'est la révolution contestataire. En 2000, il y avait combien de bateau à la cale de Hyères un 20 Juillet ? Et en 2020, c'était combien?
En 2020, tu avais un 5,5 M avec un 80 CV, tu avais un gros bateau, en 2020, si t'a pas un 7 mètres avec 250 CV, t'es un raté de la life.

Tout a évolué, et les infrastructures pensées à l'époque
ne se sont pas agrandies au lavage.

Faire des travaux........pensez vous que tout soit extensible à volonté ? La planète n'est pas extensible, grand sujet, mais exemple simple, il faudra bien s'en convaincre un jour ! Et quand bien même qui paye ? A 10 balles le passage à la came, croyez vous que c'est ça qui finance une Came ou un parking à plusieurs millions ou dizaines de millions d'Euros ?

Moi je vais à la came de Hyères, je viens de Toulon ouest, j'arrive avec ma bouffe, mes courses, j'utilise cette came, voiture et remorque garée, ça me coûte 10 balles. Et puis quoi? Qu'est-ce que la ville de Hyères y a à gagner ?
L'Am, je suis allé casser les co**lles aux placeurs du port de Porquerolles qui bossent et qui sont payés, le matin, suis passé par Port Cros, j'y ai pris l'apéro, y ai mangé, j'ai laissé 60 boules sur place, l'AM, 15 boules à Porque pour les 3 glaces achetées, le soir 2 canettes de Coca au 8 à 8 en face de chez Jacques, et alors?

Vous croyez que c'est ça qui finance des infrastructures à plusieurs millions voire de dizaines de millions d'€ pour les petits plaisanciers que nous sommes ?

Un 15 Aout à Hyères, c'est maxi 100 mises à l'eau par jour, à 10 balles, faites le compte.....1000 € de recette, waouhhhh.....Même si tu fais ça pendant 3 mois, 30 x 3 x 1000.......90 000 boules............quand tu as payé les mecs de la capitainerie, qui te délivrent la carte magnétique, lavé les chiottes du port que les minots ont pourri d'avoir trop bouffé de glace et bu de soda, quand tu as réparé 3 ou 4 fois la barrière automatique et les bornes escamotables d'entrée de cale, il reste quoi ?

@ Jacques, le jour ou tu fais un shooting faune dans les marais de Hyères, fait moi signe, si je suis libre à ce moment là, je suis preneur de ce genre d'expérience où j'ai tout à apprendre, mais je sais dire quand même que c'est magnifique effectivement.

Et pourvu que les Hyèrois ne jouent jamais les monégasques, à aller nous foutre des parkings dans ces marais qui protègent une faune sacrée.

On sera contents avec nos bateaux pourris quand ont aura tout détruit à côté non ?

::d- ::d- ::d- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Aménagement parking CAME d'Hyères 07 Jan 2021 21:30 #673741

Et la grand mère qui va jouer au football à raison de 3 entraînements par semaine + le match du dimanche, crois-tu que c'est avec ses impôts qu'elle s'offre la tonte de la pelouse et le salaire du gardien?
Eh bien NON!
Les finances publiques sont là pour ça!
Et quand j'emprunte le bitume des routes nationales et départementales (Je ne suis pas Jean Yane), je ne paie pas non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner