SUJET :

choix d'une ancre 30 Oct 2020 17:28 #669555

pechevoile écrit:

Le Bindy29 écrit: www.guide-plaisance-mobile.fr/types-de-m...n-de-sonde-et-simple

Tout est dis là ou presque...


Merci, il manque cependant un élément important: la longueur de la touée. Sauf si ça m'a échappé.
Ce qui se pratique en Manche et Mer du Nord, c'est cinq fois la hauteur d'eau, au plus haut de la marée, si on doit rester le temps d'un flot et d'un jusant, ou plus.


Y'a pas qu'en mer du Nord qu'il se dit 5 fois la hauteur d'eau,::K+) en méditerranée aussi. C'est pas pour rien que j'ai 50 mètres dans la baille à mouillage......de chaîne......S'il faut rallonger j'ai ce qu'il faut. ::K+)

Et plus le bateau est gros et lourd, plus c'est vrai.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 18:05 #669557

Cap Camarat 83 écrit: Moi qui croyait qu'une Spade était la solution. Si maintenant il en faut deux.

Je ne sais pas dire combien de fois j'ai planté la pioche pour dormir au mouillage. Mais comme de toute façon, dans ma baignoire de Bandol à Porquerolles, n'importe quelle pioche fait le job, vous comprendrez chers amis, que doubler une ancre ne fait même pas partie des choses auxquelles j'aurais pensé.

Avec un voilier et tout son fardage, il faudra au moins 4 Spade........non ?
Ca ne me donne pas envie ça. ::S-)

Comme j'ai la tête à la déconnade ce matin, prenez ça comme de l'humour. ::M-)


2 c’était avant sur les sr ..depuis la Spad plus jamais besoin de 2 ancres ...tu le fais express .ou t’es con .....je me pose des questions sur ton QI (en faite je ne m’en pose pas j’ai deja compris ...) t’es un empêcheur de tournée en rond ..compulsif si tu n’es pas dans le conflit et la confrontation t’es pas heureux ...agressions critiques et C’EST MOI QUI RAISON sont ta ligne de conduite c’est dommage tu as de bonnes idées mais bon ..
T’es un bon client pour une thérapie LOl
ta vie je m’en tape un peu quand meme ...LOL


Mais je suis HS desole

Je sort de ce post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 18:08 #669558

Je ne vais pas parler de la Méditerranée.
Nombreux sont ceux qui la connaissent mieux que moi puisque j'y ai très peu navigué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 18:39 #669562

Moi je connais la Manche pour avoir régaté plusieurs hivers à St Malo
Notre souçi, c'était de franchir le mur avant que le jusant nous en empêche
Sinon, on devait mouiller en attendant la marée montante et que le niveau passe au dessus de 1m90 qui était notre TE
On se cassait les yeux en fixant le tableau lumineux à l'entrée des Bas Sablons et accessoirement, on se gelait les bijoux de famille ::t-
Donc, toute la nuit nous devions adapter la longueur de la chaîne en fonction, tâche qui nous incombait le proprio et moi cas tout les autres avaient fait du bateau-stop pour prendre le train pour rentrer à Paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 20:38 #669571

f3d73 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Moi qui croyait qu'une Spade était la solution. Si maintenant il en faut deux.

Je ne sais pas dire combien de fois j'ai planté la pioche pour dormir au mouillage. Mais comme de toute façon, dans ma baignoire de Bandol à Porquerolles, n'importe quelle pioche fait le job, vous comprendrez chers amis, que doubler une ancre ne fait même pas partie des choses auxquelles j'aurais pensé.

Avec un voilier et tout son fardage, il faudra au moins 4 Spade........non ?
Ca ne me donne pas envie ça. ::S-)

Comme j'ai la tête à la déconnade ce matin, prenez ça comme de l'humour. ::M-)


2 c’était avant sur les sr ..depuis la Spad plus jamais besoin de 2 ancres ...tu le fais express .ou t’es con .....je me pose des questions sur ton QI (en faite je ne m’en pose pas j’ai deja compris ...) t’es un empêcheur de tournée en rond ..compulsif si tu n’es pas dans le conflit et la confrontation t’es pas heureux ...agressions critiques et C’EST MOI QUI RAISON sont ta ligne de conduite c’est dommage tu as de bonnes idées mais bon ..
T’es un bon client pour une thérapie LOl
ta vie je m’en tape un peu quand meme ...LOL


Mais je suis HS desole

Je sort de ce post


::e- ::e- ::e- ::e- ::e- Oh là là, ça décompense.....::t- ::b-

J'sais pas lequel des deux pète un câble, mais j'ai mon idée quand même.

Tu te prends la tête pour une pioche, pour deux, pour une Spade, pour ton appli Covid, ,oh respire un grand coup garçon, ou lâche un pet.

Est-ce que tu me vois me prendre la tête pour une pioche et pour l'appli Covid ? Non, pire j'en rigole. Fais en autant.

J'm'en fout pire que de l'an quarante, quand je sors en bateau, crois tu que je me prends la tête avec tout ça ? Non

Un conseil, fais en autant.

Et n'essaie pas de poser un diagnostic de thérapeute, ça ne te va pas, pas plus que de te prendre la tête pour des conneries qui n'en valent pas la peine.
Et au demeurant, dans le genre débile, je ne remercie pas le membre de ce forum qui me chie dans les bottes, et encore moins s'il avait insulté ma femme de pute. Tu ne peux pas en dire autant. Regarde toi dans la glace ::p-

Aller, une camomille, ça te fera du bien ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 20:53 #669572

Cap Camarat 83 écrit:

f3d73 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Moi qui croyait qu'une Spade était la solution. Si maintenant il en faut deux.

Je ne sais pas dire combien de fois j'ai planté la pioche pour dormir au mouillage. Mais comme de toute façon, dans ma baignoire de Bandol à Porquerolles, n'importe quelle pioche fait le job, vous comprendrez chers amis, que doubler une ancre ne fait même pas partie des choses auxquelles j'aurais pensé.

Avec un voilier et tout son fardage, il faudra au moins 4 Spade........non ?
Ca ne me donne pas envie ça. ::S-)

Comme j'ai la tête à la déconnade ce matin, prenez ça comme de l'humour. ::M-)


2 c’était avant sur les sr ..depuis la Spad plus jamais besoin de 2 ancres ...tu le fais express .ou t’es con .....je me pose des questions sur ton QI (en faite je ne m’en pose pas j’ai deja compris ...) t’es un empêcheur de tournée en rond ..compulsif si tu n’es pas dans le conflit et la confrontation t’es pas heureux ...agressions critiques et C’EST MOI QUI RAISON sont ta ligne de conduite c’est dommage tu as de bonnes idées mais bon ..
T’es un bon client pour une thérapie LOl
ta vie je m’en tape un peu quand meme ...LOL


Mais je suis HS desole

Je sort de ce post


::e- ::e- ::e- ::e- ::e- Oh là là, ça décompense.....::t- ::b-

J'sais pas lequel des deux pète un câble, mais j'ai mon idée quand même.

Tu te prends la tête pour une pioche, pour deux, pour une Spade, pour ton appli Covid, ,oh respire un grand coup garçon, ou lâche un pet.

Est-ce que tu me vois me prendre la tête pour une pioche et pour l'appli Covid ? Non, pire j'en rigole. Fais en autant.

J'm'en fout pire que de l'an quarante, quand je sors en bateau, crois tu que je me prends la tête avec tout ça ? Non

Un conseil, fais en autant.

Et n'essaie pas de poser un diagnostic de thérapeute, ça ne te va pas, pas plus que de te prendre la tête pour des conneries qui n'en valent pas la peine.
Et au demeurant, dans le genre débile, je ne remercie pas le membre de ce forum qui me chie dans les bottes, et encore moins s'il avait insulté ma femme de pute. Tu ne peux pas en dire autant. Regarde toi dans la glace ::p-

Aller, une camomille, ça te fera du bien ::r- ::r-


C’est bien que je dis tu n’es bien que dans le conflit lol

Je me prend pas la tete ;;;ah si avec mon futur projet de loisirs/vie .... voilier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 21:28 #669575

Ecoute Henri, moi je m'amuse.

Si tu ne prends pas les choses avec hauteur d'esprit, et que tu chopes tout ce qui te frôle les pieds, tu finis par te prendre les pieds dans le tapis.

Alors continue à te prendre la tête avec ton projet de vie en voilier, ton appli Covid et ta Spade, moi, je zappe tout ce qui me prends la tête.

J'espère que tu as bien mesuré ton projet, car des comme toi, j'en connais qui ont vite déchanté.

Mais je te souhaite la plus belle des réussites avec mes cordiales considérations.

Et surtout, ne perd pas le Nord. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 30 Oct 2020 23:15 #669576

f3d73 écrit: [
Je me prend pas la tete ;;;ah si avec mon futur projet de loisirs/vie .... voilier


SURTOUT ne fais jamais ça !
Nous avons habité presque 2 ans sur notre Sun Fizz 39, ce fut une kolossale connerie.
Il ne faut JAMAIS confondre loisir et travail.
Au début, on trouvait ça marrant d'habiter sur notre beau voilier, mais quant il fallait déménager tout notre fourbit pour louer le bateau, et aller crêcher dans une caravanne , ou alors pire, quand je me louais comme skipper et que ma femme devait m'attendre .....
On a fini par détester notre bateau.
c'est simple, nous évoquons souvent le bon temps et aventures qu'on a eu sur nos différents bateaux, mais JAMAIS sur le Sun Fizz .
D'abord pour la bonne raison que ma femme a très peu navigué sur ce bateau, elle n'en garde que les mauvais moments, les factures à payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 31 Oct 2020 08:16 #669581

Marilo encore agressif c’est une vrai maladie ...tu ne sais faire que cela mettre des bananes......t’es qui pour me donner des conseils à la con
Au faite tu ne travailles pas pour passer ton temps sur tout les forums .....bateaux ..t’as encore change de boulot cela fait combien de fois ????
Tu serais pas un peu instable ????
T’aurais pas soucis avec les autres ????
Bizarre Bizarre

Occupe toi de ta vie et laisse les autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 31 Oct 2020 08:36 #669583

Tu as cru que je m'occupais de ta vie ? T'es un grand rêveur devant l'éternel. ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

La seule fois ou je m'en suis occupé, c'était pour te servir à manger, chez moi.
Fait du bien à un vilain, il te chie dans la main. Ca résume tout.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

choix d'une ancre 31 Oct 2020 10:38 #669592

Mouillage par beau temps = 3 fois le fond (pour une chaine ..)

Par mauvais temps on double ou on mouille deux ancres .. suivants les principes indiqués dans mon lien ..

Vos souvenirs de vos exploits n'intéressent pas grand monde ...::L-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'une ancre 31 Oct 2020 12:43 #669605

Le Bindy29 écrit: Mouillage par beau temps = 3 fois le fond (pour une chaine ..)

Par mauvais temps on double ou on mouille deux ancres .. suivants les principes indiqués dans mon lien ..

Vos souvenirs de vos exploits n'intéressent pas grand monde ...::L-


Bonjour Le Bindy,::r-

Je suis souvent d’accord avec ce que tu ecris mais je me permets ici de préciser certaines choses et je te remercie pour tes conseils avisés.
Pour le reste , ton affirmation n’engage que toi .
Si tu savais le nombre de questions que je reçois par msg direct concernant telle ou telle navigation, tu serais surpris .
Car dans la vie il y a la théorie et la pratique .
Il y a aussi les proprios de SR qui se contentent de peu ( et c’est leur droit absolu) et ceux qui prennent leur pied a faire «  autre chose , ailleurs et bcp plus loin », et c’est leur droit aussi.:B:+)

Samartom, F3d et ma pomme en font partie, il y en a d’ailleurs bcp d’autres aussi .

Ce n’est pas pour cela que nous considerons faire des « exploits » mais esperons que le fait d’en parler sur un forum comme celui ci aidera simplement d’autres candidats à l’Aventure à trouver des reponses aux questions qu’ils se posent encore .:rB:+)

A mon âge il y a longtemps que je sais que «  l’experience des uns ne vaut pas pour les autres » mais il faut bien constater que malgré tout ceux qui se sont nourris des faits et gestes de nos anciens ont cetainement avancé plus vite que ceux qui ont inlassablement passé leur temps à réinventer le fil a couper le beurre .:sc))

Que les milliers d’heures de navigation passées en plus de 40 ans sur tous les plans d’eau « in and around » notre beau pays t’indiferent, cela peut se comprendre .
Tu es certainement un grand navigateur mais a quoi cela te sert il si tu ne fais pas profiter «  les autres » de ce que tu as appris ?

Personnellement je pense que toute l’experience acquise serait inutile si elle ne devait pas servir un jour a l’un ou l’autre des lecteurs de forum.

Alors ne vois pas nos récits comme des rappels de choses extraordinaires mais simplement comme des cadeaux fait a ceux qui un jour ou l’autre ferons comme nous et se lanceront dans l’Aventure .

Et si tu sais tout cela alors admet que bcp n’ont pas cette chance et que les aider ne peut que les faire progresser plus rapidement .

Vois tu j’ai apprécié ce que tu as mis sur les façons de s’ancrer .
J’aurais pu te couper l’herbe sous les pieds en le mettant en ligne il y a déja quelques jours .

Je ne l’ai pas fait car j’estime que d’autres peuvent participer et ammener de l’eau au moulin denotre passion commune .:rB:+)

Et si vraiment cela t’ennuie de lire ce que nous avons fait et que d’autres peuvent faire demain alors zappe tout simplement .:^dB}

Sur ce, je te souhaite un bon confinement, vue la belle journée je m’en vais pour ma part m’oxygener en montagne ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

choix d'une ancre 31 Oct 2020 14:21 #669617

Ce qui est drôle en fait, c'est qu'une ancre en fait couler beaucoup, par la longueur des maillons de la chaîne.

Des fois, ça s'embrêle, ça bêle, ça glousse, ça mousse, mais il n'empêche que tout ce qui est à touée est à moué. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner