SUJET :

Navigation en mer formée 10 Sep 2020 18:47 #666702

Lors du dernier entraînement du SAMU 83 et de la SNSM, le médecin et l'infirmière étaient plus blancs que leur blouse. N'empêche qu'ils ont fait l'exercice de réanimation de A à Z d'un malaise cardiaque à bord, mais bien contents au débarquement. J'en connais qui font les malins à qui ça pourrait arriver de se faire réanimer à bord par un toubib et une infirmière avec le mal de mer.

Mais vous connaissez la chanson de Brassens, quand on est con, on est con. ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 10 Sep 2020 19:20 #666704

Y a une médaille a gagner..???

j'attends les autres récits pour voir qui va gagner en Hauteur de vagues, force de vent .. j'ai pris mon seau de pop corn.. ok..!!

kinafékoi.. ?? mdr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 10 Sep 2020 21:18 #666707

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 10 Sep 2020 21:56 #666709

Le Bindy29 écrit: Y a une médaille a gagner..???

j'attends les autres récits pour voir qui va gagner en Hauteur de vagues, force de vent .. j'ai pris mon seau de pop corn.. ok..!!

kinafékoi.. ?? mdr


par précaution ? peur d'y avoir droit rien que d'en parler ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 10 Sep 2020 22:01 #666710

aningoul34 écrit: [

par précaution ? peur d'y avoir droit rien que d'en parler ?


NAN !

T'as même pas le droit d'y penser.
C'est la dictature de la pensée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 11 Sep 2020 00:40 #666719

Le Bindy29 écrit: Y a une médaille a gagner..???

j'attends les autres récits pour voir qui va gagner en Hauteur de vagues, force de vent .. j'ai pris mon seau de pop corn.. ok..!!

kinafékoi.. ?? mdr


Ouhais, moi je trouve ça assez affligeant en réalité.

On devrait tous faire preuve d'humilité, et on se tape sur le ventre pour savoir qui aura la plus grosse.

On a chacun ses expériences, mais il est clair qu'à la question posée de départ, la prudence reste la meilleure réponse.
Moi, je n'ai pas honte de dire que j'ai eu 2 ou 3 fois la trouille sur l'eau, et que c'est surement ça qui m'a amené à réfléchir et à me dire.....Oh là p'tit gars, déconne pas, la mer......elle l'emportera toujours.

Des défis j'en relève, faire 10% de mieux chaque année sur le CA de l'année précédente, j'aime ça, et ce n'est pas dangereux, défier la mer........oh là là......non...........!

Bonne nuit
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Navigation en mer formée 11 Sep 2020 08:19 #666721

Je vois que les donneurs de leçons s'en sont donné à coeur joie
Les conseils à deux balles ont fleuri
Finalement, au concours des "moi je " , ce sont eux qui ont la palme :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 11 Sep 2020 08:34 #666723

J'ai beau chercher, je ne vois aucun rapport entre,
Une équipe médicale qui fait son travail dans des conditions qu'elle n'a pas choisi,
Un plaisancier aguerri, qui repousse ses propres limites, pour essayer de se prouver ou prouver son courage, au risque de mettre la vie de ceux qui viennent à son secours, en péril,
Un débutant fanfaron qui se couvre de ridicule en vomissant ses tripes, non pas des des creux de 2m, mais par mer d'huile.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, pechevoile, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 09:29 #666794

hello tout le monde ::r- je n'ai pas tout suivi de la discussion mais elle s'est un peu éloigné du sujet initial (comme d'hab ::V-) donc j'ai juste un peu "nettoyé" ::L- sur demande :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 09:56 #666796

Ouai, ben hier on a voulu pêcher au large, en profondeur, et la mer était vraiment pas formée du tout
DE LA PETOLE comme on dit à Marseille
Toute la journée , pas une ride, rien, nada
Sur l'écran du sondeur, c'était le désert jusqu'à 300 m de fond.
A croire que les poissons étaient anesthésiés.......
Sauf une bande de dauphins qui nous est passé droit sur nous, et sous le bateau, mais ils n'avaient pas envie de jouer, ils suivaient un cap tout droit.
Dois-je vous décrire la pêche "miraculeuse" ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
44 nm aller-retour .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 10:06 #666798

jmpneuboat écrit: hello tout le monde ::r- je n'ai pas tout suivi de la discussion mais elle s'est un peu éloigné du sujet initial (comme d'hab ::V-) donc j'ai juste un peu "nettoyé" ::L- sur demande :-)



:a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 10:09 #666799

44 Mn ?! ::t-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 10:12 #666800

Salut Jean Marc,
Enfin un peu de «  nettoyage » bien venu :a{b)

Trop souvent en effet le sujet dérape peu a peu et on se laisse entrainer , moi le premier et je m’en excuse, vers d’autres horizons tout aussi interessants mais non appropriés .

Essayons de comprendre cette «  glissade » incontrolée ...:RB:+)

En fait la question initiale etait tres interessante , le probleme est, comme d’habitude, que sur 100 lecteurs plus de 99% n’ont jamais navigué en «  mer formée » pour des raisons diverses et variées toutes aussi respectables les unes que les autres :rB:+)

Cela ne serait pas grave ni genant si ces memes personnes qui, ne pouvant pas repondre à la question posée, ne se permettait de critiquer ceux qui, bien souvent par hasard, se sont retrouvés dans des situations abominafreuses et essaient simplement de faire profiter les autres de leur petite experience ...:B:+)

Mais c’est oublier qu’en ces temps pourris, l’experience des uns ne sert plus du tout aux autres, chacun pensant que sa façon de faire ( et bien souvent de ne rien faire) est la meilleure . ::M-)

Ainsi, certainement ce qui n’est rapporté simplement comme un fait » divers » est immediatement interpreté comme une bravade .
Non, le fait de raconter ce qui est vraiment arrivé n’est en aucun cas a assimiler comme un etalage de «  j’ai la plus grosse, ou de » je fais mieux que vous » mais simplement comme un récit de ce qui s’est passé , un jour, à un instant « « T ».

Pourquoi ne pas donner quelques conseils a ceux qui demandent comment naviguer dans du «  gros », le gros etant d’ailleurs variable en fonction de l’appreciation de certains, sous pretexte qu’on aime pas, soi meme, sortir quand cela bouge ?

Que voulez vous, chacun de nous n’a pas l’etoffe d’un aventurier comme Mike Horn, que j’admire dans ses défis incroyables avec Dame Nature ..

Certes dans certains cas cela tourne vinaigre et si ses proches demandent aux secours d’intervenir, Lui n’a jamais rien demandé .

La vie humaine est ainsi faite qu’ aller «  plus haut, plus vite et plus fort » est devenue une devise d’excellence ... qui n’a plus cours de nos jours dans ce monde d’eternels assistés .:G+-)

Tout le monde n’est pas obligée de la suivre mais de grâce arreter de critiquer ceux qui ont fait de leur vie un défi permanent .

Il y a sur ce site des «  vrais marins » qui ont navigué sur des gros bateaux mais qui n’ont , de facto, jamais ressenti les mêmes sensations que ceux qui vont braver la mer en toute objectivité après en avoir longuement étudié les possibilités du moment .

C’est tellement vrai qu’une école de pilotage dans le «  gros » s’est recemment ouverte en Bretagne ::A-)

Bateau Ecole OML a Concarneau .
Je regarde souvent ses vidéos et les apprécie pleinement .

Peut être permettra t’elle à bon nombre de «  petits plaisanciers Sristes » de rentrer dans probleme dans les passes d’Arcachon, de passer avec sérénité la barre d’Etel et de naviguer sans aprehension dans les parages du Raz Blanchard, du Fromveur et des grands phares bretons .:a{b) :a{b)

Certes je comprends que tout le monde ne puisse pas apprécier mais cela ne leur donne pas le droit de récrier ceux qui aiment ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andygu 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 10:23 #666801

Entièrement d'accord, sans oublier que les limites de la prudence varient avec l'expérience de chacun et le matériel utilisé pour aller en mer, et éventuellement, affronter les éléments quand on s'y trouve confronté.
Je n'aurais pas aimé être sur mon SR dans certaines conditions de mer que j'ai rencontrées en voilier et qui ne m'ont laissé que de bons souvenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 11:10 #666802

C'est bien vrai, un gars comme Tabarly avait ses limites dans la prudence, proportionnelle à son expérience. On sait hélas tous comment ça c'est fini pour lui. Et pas au Cap Horn dans 8 ni même 2 mètres de creux .
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ;)
Le journalisme n'est plus ce qu'il était.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 12:20 #666813

C’est vrai Laurent mais je pense que si on le lui avait demandé il aurait dit qu’il préfèrerait terminer sa vie comme il l'a finie et non pas grabataire dans un lit d'hôpital ...
Respect donc pour les choix de chacun d’entre nous meme si certains ont du mal à comprendre .::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 12:36 #666816

Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer que c'était sa dernière volonté.....

J'aurais pu citer Florence Arthaud, qui n'a pu être récupérée en 2011 au Cap Corse, que parce qu'elle est tombée à l'eau avec son tel portable.
Excès de confiance ?
Manque d'expérience ?
Imprudence ?


Ce jour là, comme le jour où hélas elle été frappée par le destin, elle n'avait pas choisi de mourir.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 12:36 #666817

ptitrouze50 écrit: 44 Mn ?! ::t-


Je confirme 44, 22 aller, 22 retour,une heure de nav' à 22 nds, plus plusieurs changements de postes sur le banc profondeur varie entre -71 m et -300m, avec sur le coté le canyon des Stoechades qui tombe à pic à - 1500 m

La crête est totalement jalonnée de filets de pêche, ceci explique cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 12:43 #666818

Cap Camarat 83 écrit: Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer que c'était sa dernière volonté.....

J'aurais pu citer Florence Arthaud, qui n'a pu être récupérée en 2011 au Cap Corse, que parce qu'elle est tombée à l'eau avec son tel portable.
Excès de confiance ?
Manque d'expérience ?
Imprudence ?


NON, excés de rosé :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en mer formée 13 Sep 2020 13:15 #666819

ulysse83 écrit:

ptitrouze50 écrit: 44 Mn ?! ::t-


Je confirme 44, 22 aller, 22 retour,une heure de nav' à 22 nds, plus plusieurs changements de postes sur le banc profondeur varie entre -71 m et -300m, avec sur le coté le canyon des Stoechades qui tombe à pic à - 1500 m

La crête est totalement jalonnée de filets de pêche, ceci explique cela


Tu as eu plus de bol que moi Jeudi dernier. A la même distance grosso modo, puisque même vitesse sur le même temps, je n'ai pas vu l'ombre d'un seul cétacé :huh: :huh: :huh: :huh:
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner