Freinez aussi la remorque sur les cales pentues , certains utilisent des cales.
1°): un loupage de démarrage, et même une lourde voiture sur une très faible pente peut "partir" vers l'eau
2°): si une voiture glisse, deux vulgaires bouts de chevron ne vont pas la retenir!!!! Il faudrait que ces dites cales puissent être FIXÉES dans la béton de la cale
3°) frein "à main" sans levier: quel est donc le sinistre con doublé de salopard -et les constructeurs qui suivent son idée qui a créé cette mise en danger VOLONTAIRE et PRÉMÉDITÉE de la vie d'autrui ? Je leur collerais 399 ans de cellule pénitentiaire et psychiatrique plus une douche glacée toutes les demi heures
4°) HÉLAS! pour faciliter les manœuvres en marche arrière des remorques (l'ancien système étant trop bon ayant été déshomologué!) tu peux toujours mettre le frein arrière à la remorque: en marche arrière, il se libère! À moins qu'il y ait un moyen de le rendre opérationnel: que je serais ravi d'apprendre
DONC: lorsque c'est possible, assurez votre véhicule!
à Solenzara, au moins, on vous aura avertis! et à Cervera (Cerbère) l'anneau scellé dans le sol n'est pas là pour "faire joli"
Du reste, lorsque dans les années 60, Monsieur Balladur (Jean) a dessiné La Grande Motte, on avait scellé des anneaux sur toute la rampe (ainsi que la défunte cale de Carnon) mais les années et la rouille en ont eu raison.
Alors ? une perceuse sur batterie pouvant percuter jusqu'à Ø 13, et un anneau personnel à l'usager?
Croyez moi, tous les rapports sur LES problèmes des "usagers de moyens de navigation transportés" dorment sous des coudes d'employés de capitaineries....et pour longtemps!
Bonne poursuite! Beau temps enfin -un peu de répit, !!- ce matin en Languedoc: ciel gris et pas un atome de soleil! On respire! Salute !