Salut Phil,
Effectivement les platines se vendent par deux mais tu connais certainement un ami qui veut faire le meme montage que toi.
Il vous suffit alors d’acheter 3 paires de platines et d’en garder 1 et demie chacun .
Je connais d’ailleurs des gens qui ont du temps a perdre et qui se les font eux memes ...
Pourquoi pas .
Mais au prix que ça coûte chez Mecanorem ou Equip chose, ce n’est pas la peine de se casser le fion ...
Perso j’avais la « femelle » sur le timon et les « males » sur les treuils.
Les treuils etant bien entendu dans le coffre car la corde Dynema n’est pas faite pour tenir le boat pendant qu’il roule .
D’élasticité « 0 » elle risquerait de peter au moindre choc ...
Pour ce qui est du raccordement electrique il y a bien sûr plusieurs methodes.
La plus pratique est de tirer une ligne directe depuis la batterie du vehicule et de la ranger cans le coffre .
Il suffira alors de venir brancher la ligne venant du treuil electique dès qu’il sera en place sur la potence .
Sinon on peut aussi faire comme Sam et Toi avec une batterie dans le coffre de la voiture, le seul ennui c’est qu’il faille recharcher de temps en temps ...
A chacun de voir ce qu’il préfère d’autant plus que certains nouveaux modeles de voitures n’acceptent que tres mal la 1 ere solution..
Il faut rajouter une resistance pour que l’electronique ne s’affole pas
Je laisse a Aningoul le soin de vous parler du diametre des fils et de la taille du fusible ... au cas « où »
Pour moi c’est du 35 carré et du 75 amp.