SUJET :

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 12:51 #662499

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Encore une fois:
Vous prenez vos deux CG, voiture et remorque (si 3T5 évidemment )
Vous allez à la gendarmerie leur demander leur avis
et vous revenez nous dire ce qu'il en est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 13:23 #662503

ulysse83 écrit:

gerard_dp76 écrit: Sauf si l'on possède un Touareg au PTRA de 6380 kg autorisé et tout à fait capable de tracter 3,5T.


.....

andygu,
Je répète que le texte de loi , ce sont le CG, seules recevables


Montre nous....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 13:30 #662504

Je vais t'aider un peu
www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006074228

Regle de circulation....poids réel donc il faut une balance pour controler....

Alors que pour le permis

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20200601

Sommes des ptac..donc il faut une calculatrice et les cg pour controler....


Tu vois la nuance?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 13:48 #662505

c'est cette notion de poids réel qui pose problème à certains (même avec le texte sous les yeux). Ils le comprennent bien pour le respect du ptac de la remorque (poids à vide de la remorque + bateau + moteur + équipement) mais dès qu'on parle de PTRA.... au secours, tout se mélange.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stephane76.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 14:22 #662508

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

andygu 33 écrit:

ulysse83 écrit:

gerard_dp76 écrit: Sauf si l'on possède un Touareg au PTRA de 6380 kg autorisé et tout à fait capable de tracter 3,5T.


.....

andygu,
Je répète que le texte de loi , ce sont le CG, seules recevables


Montre nous....


C'est écrit sur tes CG
A - Voiture; la différence entre F3 et F2 te donne le poids tractable
B - Remorque :F2 le poids total autorisé en charge

Si B < A tu es dans les clous
Si B > A Tu l'as dans l'dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 15:39 #662510

Bon supposons que l'on soit dans les clous avec le contrôle des cartes grises. Le contrôle ne s'arrête pas là on passe ensuite à la pesée et on obtient le poids réel de la remorque et si il est supérieur au F2 de la remorque ben on est plus dans les clous !
Une chose est certaine c'est qu'il est impossible d'indiquer le Poids Réel sur une carte grise, et c'est ce poids Réel que le code de la route retient.

Ce post serait presque drôle si il n'était pas dangereux. De toute façon que chacun se renseigne sérieusement auprès des autorités en fonction de son propre cas me semble la conduite la plus sage et responsable.

Je profite de ce message pour signaler aux 76 une promo que j'ai vu sur Groupon pour passer le B96 à 149€ au lieu de 378€ à ROUEN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 15:48 #662512

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

gerard_dp76 écrit: Bon supposons que l'on soit dans les clous avec le contrôle des cartes grises. Le contrôle ne s'arrête pas là on passe ensuite à la pesée et on obtient le poids réel de la remorque et si il est supérieur au F2 de la remorque ben on est plus dans les clous !


Ben non !
Si on est dans les clous avec le contrôle des CG, il n'y a aucune raison qu'on passe à la pesée.
Sauf, si visuellement les bleux estiment que ta remorque ou voiture est limite racler le bitume.
Alors là, c'est de la SURCHARGE, et au dessus de 5%, c'est l'immobilisation.

" Ce post serait presque drôle si il n'était pas dangereux "
En quoi est-il dangereux ?
Au contraire, je me décarcasse pour vous éviter d'avoir des emmerdes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 15:59 #662513

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Et dois-je vous dire encore et encore que ces informations je les tiens d'un GENDARME, patrouillant en moto sur autoroute;
Il en a tartiné des contrevenants ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
Egalement un VENDEUR de remorques m'a tenu le même discours, J'étais prêt à lui acheter une remorque d'occase 3,5 T quasi neuve pour moins de moitié prix que le neuf.::w- ::w- ::w- ::w-
Et en plus, j'ai commandé une remorque 2,2 T neuve....pas à lui ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 18:58 #662519

……. ça m'est arrivé de me faire peser avec ma passagère, ma voiture, la remorque et le bateau dessus.
Le gendarme m'a dirigé sur la bascule à poste fixe scéllée dans le béton.
Il m'a demandé mes cartes grises et est rentré dans la guérite munie d'un ordinateur.
Il m'a fait placer successivement les trois essieux de la voiture et de la remorque sur la bascule.
IL m'a interdit de descendre ainsi qu'à ma passagère pendant l'opération de pesage.

A la fin de la manoeuvre, il m'a rendu mes papiers et m'a dit que je pouvais partir.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y aurait eu place à la discussion si je n'avais pas été en règle.[/quote]

Mon ensemble ne paraissait pas surchargé et le gendarme m'a dit: je voyais bien avant la pesée que ça devait passer.
Donc, pesée même avec caractéristiques sur les cartes grises "dans les clous" et qu'il n'y a rien d'anormal à l'oeuil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 19:01 #662520

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

pechevoile écrit: ……. ça m'est arrivé de me faire peser avec ma passagère, ma voiture, la remorque et le bateau dessus.
Le gendarme m'a dirigé sur la bascule à poste fixe scéllée dans le béton.
Il m'a demandé mes cartes grises et est rentré dans la guérite munie d'un ordinateur.
Il m'a fait placer successivement les trois essieux de la voiture et de la remorque sur la bascule.
IL m'a interdit de descendre ainsi qu'à ma passagère pendant l'opération de pesage.

A la fin de la manoeuvre, il m'a rendu mes papiers et m'a dit que je pouvais partir.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y aurait eu place à la discussion si je n'avais pas été en règle.


Mon ensemble ne paraissait pas surchargé et le gendarme m'a dit: je voyais bien avant la pesée que ça devait passer.
Donc, pesée même avec caractéristiques sur les cartes grises "dans les clous" et qu'il n'y a rien d'anormal à l'oeuil.[/quote]

Heu ....
C'était quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 19:16 #662523

::N-)
Ulysse
Je me demande si tu as lu les liens qu'on t'as donné. A part te dire que t'es mal tombé avec ton gendarme et ton vendeur on ne sait plus quoi te dire.....Si tu tombes sur quelqu'un de compétent sur les catégories de permis et les poids des véhicules (contrôleur terrestre DREAL par exemple) bah il te donnera le même référence d'article du code que nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stephane76.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 19:19 #662524

Heu… Je ne vois pas bien ce que la date du contrôle peut bien avoir comme relation avec ce sujet. ::q}-

Mais enfin, c'est pas grave, c'était le 07 / 01 / 2015. :)

Et en cherchant un peu sur le forum avec le petit rectangle bleu en haut à droite avec écrit dedans "recherche", vous verrez que ce n'est pas la première fois que je narre cette anecdote. ::S-) ::S-) ::S-)

C'est vrai, j'ai oublié de vous dire que j'ai demandé la fiche de pesée au gendarme à la fin de l'opération, et il m'a répondu qu'il était trop tard, que j'aurais dû lui demander avant le début du pesage.

PS: Je ne vois plus maintenant ce que je peux faire pour vous, à part donner ma date de naissance, mais ce sera hors sujet. ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 19:57 #662529

Et dois-je vous dire encore et encore que ces informations je les tiens d'un GENDARME, patrouillant en moto sur autoroute;
Il en a tartiné des contrevenants


A mon avis soit il n'a pas la bonne info, et c'est peut être pour cela que "Il en a tartiné des contrevenants". Ou tu as mal compris. ::e- ::e- ::e-

C'est dommage que l'on ne peut pas mettre de GIF, j'en avais des bons pour illustrer ce post....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 23:20 #662548

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ma remorque doit être livrée demain. F2 = 2200 kg
ma voiture F3 = 4910 , F2 = 2410 ce qui fait 2500 kg poids tractable.
Je suis donc super dans les clous

Terminé en ce qui me concerne; Je crois avoir fait le tour de la question.
Je ne peux plus rien pour vous.
byeeeeeeeeeeeeee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 02 Jui 2020 00:19 #662551

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ah ! oui !!!! un dernier conseil.
Le tout dernier avant de me retirer de ce post
Prenez rendez-vous avec votrer agent d'assurance, montrez-lui les deux cartes-grises, et demandez qu'on vous fasse un avenant à votre police concernant votre couverture en précisant que vous tractez une remorque d'un PTAC supérieur au PTAC autorisé.
Inutile de mentir, car en cas d'accident ils ne vous feront pas de cadeau.
Et si il y a dommages corporels, que vous n'avez pas d'avenant comme dit plus haut, je ne voudrais pas être à votre place.
Vous serez poursuivis sur vos biens, ce le restant de vos jours.

Sur ce.....re- byeeeeeeeeeeeeee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 02 Jui 2020 06:42 #662552

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 02 Jui 2020 13:09 #662567

andygu 33 écrit: Je vais t'aider un peu
www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006074228

Regle de circulation....poids réel donc il faut une balance pour controler....

Alors que pour le permis

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20200601

Sommes des ptac..donc il faut une calculatrice et les cg pour controler....


Tu vois la nuance?


Vois pas en lisant le texte ou est marqué que l'on peut faire du report de charge.. en tenant compte du poids reel du véhicule ou autre ..

Bien sur que c'est sur le poids reel qu'on se base pour mettre une amende .. encore heureux.....

Quand il y a soupçon de surcharge Les bleus font obligatoirement une pesée .. sinon il ne peuvent pas verbaliser.. et la surcharge sera calculée en fonction des données de la CG..Qui détermineront aussi si vous etes en infraction pour le poids max tractable ..meme si vous etes a vide..ou le dépassement du PTRA ou le Permis non adéquate..

Maintenant si vous ne comprenez pas ça.. bin .. y a souci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 02 Jui 2020 13:48 #662570

La question n'était pas sur le repport de charge.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner