SUJET :

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 27 Mai 2020 13:21 #662283

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

xabi écrit: Une réception à titre isolé, c'est +/- 90€
Contacter la DREAL pour ça.

Si vous avez un PAS de temps devant vous et PAS des économies à faire.....


Passez votre chemin:^-C} :G:+) :^-C} :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 27 Mai 2020 14:18 #662288

Comment ça j'ai rien compris ?

Bon tu sais quoi, la remorque est sur ses 3 béquilles hydrauliques jusqu'au mois d'octobre, on verra ça au mois d'octobre ::e-
Si tu as besoin d'une remorque de 2800 Kgs de PTAC pour te dépanner, tu sais où appeler ::r-
Si tu as besoin d'un 4 x 4 pour sortir un chalutier de la cale, idem ;)

Si tu as besoin de rien, tu peux appeler les autres ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 27 Mai 2020 14:57 #662293

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Sympa ton offre,
je sais à présent que si j'ai besoin de rien, je peux compter sur toi :sc)) :sc)) :sc))

Mon boat est au chantier Gautier Marine à La Londe.
Je l'ai amené ce matin par un avis de coup de vent, je me suis RE-GA-LE
On l'a sorti sur la came du port pour le mettre sur sa remorque.
J'ai plusieurs travaux soudures inox à faire, platines sur le Roll Bar pour fixer sirène, projecteur, radar (non, là j'déconne )
Et aussi une platine sur l'ancre inox pour empêchjer l'eau d'entrer dans le puits à chaîne par le davier lorsque l'avant enfourne comme par exemple ce matin dans la passe en sortie du Gapeau, face aux vagues , avant que le bateau déjeauge .
On se serait cru dans la passe de Capbreton ::w- ::w- ::w- c'était rock'nroll
Et aussi faire un arceau sur l'avant pour faire un bimini,au dessus du bain de soleil...Pas pour bronzer, mais pour faire des siestes ::z- ::z- ::z- à l'ombre mais dans le courant d'air ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 27 Mai 2020 22:59 #662304

Vous confondez permis et poids tractables.
Pour le permis c'est la somme des ptac, pour le tractable c'est le poids réel.
Si cap camara a le BE alors il a le droit de tracter sa 3,5t a 2800kg réel.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, stephane76, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 06:34 #662305

Never ending story ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 07:14 #662306

C’était écrit...::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 08:01 #662309

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Vous savez quoi ?
Vous prenez vos deux CG et vous allez les montrer à la gendarmerie la plus proche.
Ce serait vraiment trop con de traverser toute la France et de se faire immobiliser les véhicules.
La remorque sur dépanneuse, la CG saisie en attendant de venir la retirer en montrant un véhicule tracteur kivabien.
Peut-être même si vous tombez sur une tête de noeud qui vous retirera aussi le permis voiture pour conduite d'un atelage sans permis.
Et de vous retrouver au tribunal à la rentrée, une prune de 1 500 €
Maintenant, c'est vous qui voyez, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 09:17 #662314

Deja en 2003 on en parlaient ::K+) ;)

Pour completer




Un post qui va faire écrire ::S-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 09:22 #662317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 09:25 #662318

andygu 33 écrit: Vous confondez permis et poids tractables.
Pour le permis c'est la somme des ptac, pour le tractable c'est le poids réel.
Si cap camara a le BE alors il a le droit de tracter sa 3,5t a 2800kg réel.


Ah oui j'ai le BE, enfin le E, car en 1986, on passait encore le E avec une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture...........pour 24 francs :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Mais j'ai bien le BE, ça m'a même valu de refaire faire mon permis en début d'année, dont la validité expirait en Mars de cette année. Faites y gaffe à ça aussi, si vous tombez sur un Truchot zélé, il va vous en coûter. Je remercie d'ailleurs F3D73 de m'avoir mis la puce à l'oreille sur un autre forum. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 09:45 #662323

Désolé f3d73 mais il est pas top le lien. Il commence à dater et il y a une mauvaise définition du ptra qui risque ,comme le fait l'auteur du sujet, d'avoir une interprétation erronée de la réglementation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 10:09 #662328

Le poids réel de l'attelage, c'est-à-dire de l'ensemble du véhicule tracteur, de la remorque et de son chargement ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (case F3)

Y’a pas plus clair
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 28 Mai 2020 19:10 #662356

stephane76 écrit: Désolé f3d73 mais il est pas top le lien. Il commence à dater et il y a une mauvaise définition du ptra qui risque ,comme le fait l'auteur du sujet, d'avoir une interprétation erronée de la réglementation.


Je sais LOL et encore je n'ai pas osé mettre des posts du forum datant de 2003 ou deja à l'époque on en parlait ...t'as qu'a voir c'est un sujet qui revient revient revient .....

Pour l'instant depuis qqs temps rien de neuf sur le sujet
Bon désolé mon humour NOIR est tombe a cote .....quel Kon je suis ...::K+) ::D- ::D-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 09:31 #662369

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

stephane76 écrit: Désolé f3d73 mais il est pas top le lien. Il commence à dater et il y a une mauvaise définition du ptra qui risque ,comme le fait l'auteur du sujet, d'avoir une interprétation erronée de la réglementation.


Attends !!!!!!
Ce n'est pas moi qui ai "une interprêtation erronée de la règlementation "
Faudra dire ça aux bleus si tu te fais contrôler " désolé Monsieur le gendarme, mais permettez-moi de vous dire que vous avez une interprêtation erronée de la règlementation "
ça va pas les faire rire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 11:10 #662378

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Si tu te fous de leur gueule, non.
Mais si tu leur explique gentiment, et a fortiori avec le texte du CR, ça passe crème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 11:55 #662381

Donc pour résumer, tu ouvres un poste pour nous dire que tu t'es "repenché" sur la réglementation. Un peu plus loin tu nous dis que ça n'a rien à voir avec la catégorie de permis ou la surcharge ! Je te conseille de te re-repencher sur la réglementation ( je t'aide : R 312-1 à R 312-9 du code de la route). En France, pour être verbaliser, il va falloir faire référence à un article de code. Donc, comme tu l'affirmes, fais nous partager ton savoir et transmets à l'ensemble de la communauté le texte de référence avec F3-F2 et je m'inclinerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 12:05 #662382

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

xabi écrit: Si tu te fous de leur gueule, non.
Mais si tu leur explique gentiment, et a fortiori avec le texte du CR, ça passe crème.


C'est quoi le texte du CR qui dit que vous pouvez enfreindre la loi ?????
Le seul texte qu'il connaissent, c'est ce qu'il y a d'écrit sur les deux CG
D'un coté où il est marqué F3-F2 = 2400 kg
de l'autre où il est marqué F2 = 3500 kg
Et là ils vont te dire gentiment " Monsieur, vous êtes en infraction avec le CR: veuillez vous garer "
Et là ils vont te faire la barbe et les cheveux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 13:03 #662383

Je suis d'accord avec Ulysse ....

Allez voir les bleus et revenez nous dire ce qu'ils pensent du fameux report de charge....

C'est les chiffres de la carte grise qui font foi .. le report de charge cité n'est qu'une fausse interprétation des textes ....
Evidemment que pour l'amende c'est le poids reel qui compte en cas de dépassement du ptac ou ptra ....mais ce n'est pas dis pour autoriser un quelconque report de charges..

sinon trop facile .. je circule le tracteur a vide ... pour compenser .. le ptac de la remorque .. mais qu'est ce qui prouve que apres vous n'allez pas charger votre tracteur ...

En plus faudra que chaque patrouille de flic se trimbale le matos pour peser tous les véhicules qui ont une remorque au cul....

Perso je tiens compte de ma carte grise ..point final ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 13:42 #662384

Le report de charge ne reste qu'une exception dans ce problème.
Le Ptra (F3) est déterminé par le poids Réel.
Les Ptac (F2) servent à déterminer le permis adéquat et bien entendu la charge max de chaque véhicule.
Effectivement F3 - F2 véhicule = poids tractable max.
Mais rien n'interdit de tracter comme dans l'exemple du début de tracter une remorque de 3.5T à vide (ou pas trop chargé) avec un véhicule 4910 (F3) - 2410 (F2). Du moment que l'on a le bon permis (E) et que l'on ne dépasse pas le Ptra (F3), c'est légal.
Cela n'est pas judicieux car la charge utile de la remorque s'en trouve diminuée du fait du Ptra (F3), donc ce cas est cas marginal, et ne peut être utile que pour déplacer une remorque d'un point à un autre...
Si l'on veut éviter les pertes de temps lors d'un contrôle, le mieux est de se conformer à F3-F2. Ça permet comme dit plus haut d'optimiser la charge utile de la remorque.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 29 Mai 2020 14:30 #662388

Tiens ça faisant longtemps que ce débat n’était pas ressorti, manque le poids max sur l'attelage ( Aningoul ::r- ) qui lui aussi à une limite ...
Plus, ce que beaucoup oublie de vérifier, la charge maxi par pneu, et avec une 1800kgs simple essieu ce n' est pas qu' une vue de l'esprit !
Les pneus en indice 104 (900kgs) en 185r14 qui deviennent la monte standard, ben y en a pas des tonnes,
4 ou 5 maxi et uniquement provenant de marques bien exotiques ...
Pour le reste, mes 2 CG m'autorisent 1t8, ma remorque a un Ptac d' 1t8, , mon bateau ensemble bateau + remorque pèse 1700 /1750 kgs et j'ai passé le B96 .
Bref, j'ai acheté un bateau correspondant à mes besoins et véhicules et pas l'inverse !
CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner