SUJET :

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 31 Mai 2020 17:51 #662468

Quelle est la législation sur les surcharges ?

La Gendarmerie nationale répond ici : faq.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fr-FR/Post/2565
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 31 Mai 2020 18:38 #662470

au moins les choses sont clairs .. tu ne peux dépasser le ptra .. meme si t''es a vide.. la CG fait foi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 31 Mai 2020 19:23 #662471

Le ptra, c'est le poids réel, donc pas de notion de à vide ou en charge.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 31 Mai 2020 21:44 #662473

Bien d'accord avec PRESQUE tout ce qui est écrit ci-dessus.
Mais apparemment, tout n'a pas été compris de tout le monde.
Alors, comme je suis un gars extrêmement sympa, ;) y en a même qui disent aussi que je suis modeste, :sc)) :sc)) :sc)) je vous mets en pièces jointes 3 extraits du petit bouquin qui m'a servi de support à la formation B96.
Parce que ce que disent les gendarmes est incontestable, mais ils n'ont peut-être pas eu la bonne question si personne ne leur a demandé ce qu'est le report de charge, car dans celui-ci, il n'est à aucun moment question de dépasser un PTAC ou PTRA, ou quelque limite de charge autorisée.
Alors, comme c'est vrai, à la réflexion, que je suis extrêmement modeste, je me plais à penser que si ce n'est pas moi qui vous l'explique, ce sera mieux compris. Parce que je ne suis pas du tout pédagogue. ::q}-

Je vous l'ai mis deux fois parce que je suis pas bon en informatique.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 31 Mai 2020 23:43 #662475

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Tout ça c'est très beau, bravo :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Mais c'est TOTALEMENT hors sujet.
Il est TOUJOURS question de respecter les limitations de poids DANS LE RESPECT de la CG.
C'est enfoncer des portes ouvertes.
Le sujet porte sur le piège de ne pas tenir compte du seul document officiel recevable lors d'un contrôle, à savoir les cartes grises.
Mais si en plus le Poids Total Roulant Autorisé (F3) est dépassé, " Ces infractions peuvent se cumuler "
Et c'est ce qui arrive généralement.
Et si ' "en cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation est encourue."
Autrement dit, vous avez droit à un PTRA de 4900 kg, votre voiture a un PTAC de 2800 kg et vous tractez une remorque de 3500 kg mais de toute bonne foi vous ne mettez qu'un bateau de 2000 kg sur votre remorque de 800 kg, ce qui fait que votre attelage ne pèse 'que" 2800 kg plus les 2800 kg de voiture, ce qui porte l'ensemble à 5600 kg

Vous avez donc droit à UNE TRIPLE PEINE.

1 - infraction par rapport à la CG ( que la remorque soit pleine ou vide )
2 - infraction sur la surcharge de plus de 700 kg
2 - infraction surcharge de plus de 5%, immobilisation du véhicule.

4 - OUTRAGE A AGENT car, furieux, vous avez expliqué au gendarme qu'il ne connaissait pas son boulot
( celle-là, c'est le bada comme on dit à Marseille )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 08:19 #662478

ulysse83, tu fais exprès ou pas ?
Si je peux me permettre, c'est toi qui enfonce une porte ouverte. Je ne vois pas où est le piège. Si tu dépasse le F3 (ptra) et/ou F2 (Ptac) d'un des véhicules tu es clairement en faute, il n'y aucune question à se poser.
Si tu as le permis adéquat tu peux tracter ta remorque de 3.5t, si ton bateau fait 1300kg max. Ce qui donne, poids à vide (800kg)+ bateau (1300kg) = 2100 kg. Et du coup tu respecte F3 (ptra) de 4900kg. Tout ceci est hors report de charge, on va pas compliquer.
Comme j'ai dit plus haut, aucun intérêt de faire ce montage, car tu perds en charge utile. De plus si tu joue avec ce genre de montage, tu as intérêt à être sur de ton poids réel, en cas de contrôle ça peut être plus long que prévu pour se faire comprendre.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 09:28 #662482

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

buzz56-29 écrit: ulysse83, tu fais exprès ou pas ?

Si tu as le permis adéquat tu peux tracter ta remorque de 3.5t, si ton bateau fait 1300kg max. Ce qui donne, poids à vide (800kg)+ bateau (1300kg) = 2100 kg. Et du coup tu respecte F3 (ptra) de 4900kg. .


NANNNNN !!!!!!
AVEC UN PTRA (F3) de 4900kg tu ne peux pas tracter une remorque de 3,5t
Dois-je l'écrire en CHINOIS

Il te faut pour cela un (F3) de 7000 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 09:45 #662483

SI, C EST POSSIBLE, mais il ne faut pas dépasser le ptra (F3) .::M-) .
Je te laisse à tes certitudes ....::L- ::L-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 09:57 #662485

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

buzz56-29 écrit: SI, C EST POSSIBLE, mais il ne faut pas dépasser le ptra (F3) .::M-) .
Je te laisse à tes certitudes ....::L- ::L-


Si tu savais à quel point je m'en fous !!!!
Je suis rentré avant hier en tractant ma remorque plateau de 3t5 vide, avec mon Sprinter F3 de 7000 kg
Il y avait un comité d'accueil en sortie de péage au Muy:
C'est clair qu'ils visaient les remorques.
Pendant que j'étais arrêté au péage, il y avait deux bleus qui me fixaient.
Au dernier moment un camion est venu s'interposer, ce qui fait que je suis passé, mais j'étais en règle, ils auraient été déçus.

Il y en a qui vont pleurer cet été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 09:57 #662486

Pour le chinois, je veux bien, si tu as la capacité. J'aime ce genre ce d'écriture...::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 10:01 #662487

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

buzz56-29 écrit: Pour le chinois, je veux bien, si tu as la capacité. J'aime ce genre ce d'écriture...::e- ::e-


您必須擁有F3許可證才能拖曳3t5拖車

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 10:03 #662488

"Si tu savais à quel point je m'en fous !!!!"

Dans ce cas ne vient pas faire un post avec des données erronées, qui induit en erreur ceux qui ont besoin de bonne infos.
Et arrête de faire celui qui ne veut pas comprendre.
Au train où ça va, c'est encore un post va être verrouillé ou mieux encore, supprimé.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 10:06 #662489

Ce que tu viens d'écrire en chinois ne veut rien dire, mais bravo pour l’essai.:a{b) :a{b)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 10:07 #662490

Bonne navigation à tous, avec ce temps on aurait tort de ne pas en profiter.:R:-)
A ce soir .
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 10:43 #662491

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'essaie de vous éviter un désastre pour vos prochaines vacances.
Alors, si vous ne voulez pas comprendre, je n'y peux rien.

Vous allez être contrôlé et si vous n'êtes pas dans les clous SURTOUT EN SURCHARGE DE 5%, votre CG remorque va être saisie, la remorque devra être détachée et laissée sur place, avec interdiction de la reprendre.
Pour devrez faire appel à une dépanneuse ou un pote qui a le permis et le véhicule F3 à 7000 kg, ce qui est impossible sur les berlines.
Camionnette ou gros 4x4 seulement.
la gendarmerie vous restituera votre CG remorque sur justificatifs avec une convocation au tribunal pour la rentrée, mais interdiction de rouler avec votre véhicule pour tracter.
faute de quoi, il y aura RECIDIVE.
N'oubliez pas que vous n'êtes plus couverts par votre assurance, la gendarmerie serait responsable s'ils vous laissaient repartir.
la remorque avec le boat devra rester en gardiennage chez le dépanneur, le temps que vous trouviez une solution .
ET VOS VACANCES SERONT FOUTUES

Maintenant, c'est vous qui voyez, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 10:52 #662492

Sauf si l'on possède un Touareg au PTRA de 6380 kg autorisé et tout à fait capable de tracter 3,5T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 11:01 #662493

Nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Mais evite de donner des conseils sur des supputations de la compréhension des textes que tu peux avoir.
Je n'interviens plus sur ce forum parcequ'il n'en vaut plus l'interet avec des personnes croyant être la science infuse et au final colportent des inepties plus grosses que moi ( et c'est peut dire).
Va aux renseignements et reviens avec du concret, textes de loi, decrets..... prouvant ce que tu affirmes.
Ou sinon quel est l'interet d'ouvrir un post où tu n'as aucun argument pour développer si ce n'est faire des affirmations non étayées...
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 11:38 #662494

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

gerard_dp76 écrit: Sauf si l'on possède un Touareg au PTRA de 6380 kg autorisé et tout à fait capable de tracter 3,5T.


Quel est le PTAC de ton Toureg ?
Parce que pour tracter une remorque de 3,5T il faudrait qu'il ait lui-même un PTAC de 3,2T , ca qui m'étonnerait beaucoup.
La capacité de tracter n'a rien à voir là dedans, quand bien même tu aurais un 12 cylindres de 500 cv.

andygu,
Je répète que le texte de loi , ce sont le CG, seules recevables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 12:13 #662496

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ATTENTION AUX PIEGES des poids tractables F2 et F3 sur votre CG 01 Jui 2020 12:19 #662497

Faudrait demander à quelqu'un qui a tous ses permis. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner