SUJET :

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 16:53 #659558

Je fais part une fois encore de mon étonnement au sujet de la différence de prix sur l'approvisionnement en pièces détachées moteur entre la France et les USA.

Sur une liste de 13 références Yamaha, j'en ai pour 472 € en France, et c'est moi qui vait les chercher avec un délai de 2 semaines puisque toutes les pièces ne sont pas en stock.

Sur commande aux USA, qui me confirment ce jour livrer sans problème en Europe en ce moment même, sous 5 jours donc, frais de port inclus de 69 USD, j'en ai pour 310 €
Si j'enlève les frais de port, ça donne 247 €
Soit un écart pur sur les pièces de 225 €
Mais pour comparer ce qui est comparable, il faut faire 247 € + 20% de TVA, soit 296 €
L'écart total TTC est de 472 -296 = 176 €

Et en ce moment, ce n'est pas la parité $ / € qui fait la différence.

Ne croyant pas un instant que je me fasse allumer par le revendeur Yamaha, car il a le droit de gagner sa croûte aussi, je crois purement et simplement qu'on se fait allumer par les fabricants de moteur.

Au pire, la douane me gaule et je vais payer 20% de taxe + frais de douane sur les pièces, au mieux, ça passe au travers des mailles du filet, et c'est tout boni. Je m'en tire pour 310 €

C'est très regrettable pour les concessionnaires Français, car avec un écart de 50 €, je n'aurais même pas cherché à me faire ch**r à commander aux US.

Et on est là sur un entretien intermédiaire, sur un gros entretien....................::b- ::t-

Comment voulez vous que le monde fonctionne avec des écarts pareils ?
La compétitivité Française ?
On se fait bananer grave sans arrêt. Ce n'est hélas pas une surprise, juste une occasion de plus de le rappeler
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 19:19 #659573

il y a toujours eu une différence de tarif entre les USA et la France, nous n'avons pas le même système social ni de retraite, si on prend l'actualité, en ce moment en France tout est fait pour maintenir un certain revenu pour ceux dont les entreprises sont à l’arrêt, aux USA c'est chômage direct et bien souvent perte de la couverture maladie!
Il n'y a pas si longtemps j’attendais me dire que ce n'était pas bien de pas consommer et de ne pas soutenir nos entreprises pendant cette période délicate!!
my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...iguer?start=0#658444
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 19:25 #659574

Ben oui, Laurent, cela fait longtemps que je m’en suis aperçu ::e-

J’ai acheté un tas de choses aux States, notament en Californie chez WMJ Marine .

Des gens trés réactifs : on commande un dimanche à 8 h du matin ( soit 11h du soir , la veille, à L.A) et à 19h ou 20 h, le soir, on reçoit un mail comme quoi notre matos a été «  shipped »
Et généralement le jeudi est à la maison ( en USPS)

Incroyable, n’est ce pas .::b-

Bien sûr il faut parler un peu anglais... on n’ a rien sans rien pas vrai :sc)) ::M-)

Pour la Tva, sachant que c’est le postier qui vous la réclame, il y a un petit «  truc » à connaître :rB:+) :rB:+)

Pas compliqué mais il faut juste y penser ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 19:28 #659576

@ Nitro : Ca doit être ça je pense aussi. Je me pose des questions existentielles totalement inutiles. Désolé.

@ Meltem: si mon colis ne passe pas au travers de la douane à Roissy, je payerais ma TVA.
Pour l'astuce, oui, il y a le coup de se faire acheter le matos par une connaissance aux USA et de se faire envoyer le colis en guise de cadeau anniversaire. Enfin, paraît-il, je n'ai jamais essayé. Je n'ai d'ailleurs pas d'amis aux USA

Pour l'anglais....oui à peine, je parle l'anglais comme une vaque espagnole ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 19:50 #659578

::e- ::e- :sc))

Sans aller chercher d'hypothétiques amis, il y a bien plus simple lors de la livraison, chez toi ...

Et en toute légalité:a{b)

Creuse toi un peu les méninges, c’est trés simple....et fonctionne 9 fois sur 10 ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 20:02 #659579

J'en sais rien Alain, j'en suis pas à ma première commande aux US, des fois (souvent) tu passes au travers de la TVA, des fois, on te la réclame. Quand on me la réclame, je la paye.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 21:41 #659584

:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 23:02 #659588

Je demanderais demain à mes potes douaniers, s'il y a une faille, ils sont les premiers à la connaitre.

Mais si je ne coure pas après les taxes et impôts, je ne gueule pas comme un putois lorsqu'ils faut les payer, d'abord parce que mes revenus me le permettent et je souhaite ce mal à tous les français, et deuxièmement, parce qu'il n'y a rien de gratuit contrairement à ce que pensent encore certains, C'est d'ailleurs quelque chose qui me fait bondir......La gratuité. ;)

Ceci étant, ce n'est pas le propos, le propos est celui d'une disparité, énorme, d'un pays à l'autre sur des pièces de même origine du même constructeur.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 18 Avr 2020 23:56 #659589

Aux USA, le client est roi, ce n'est pas une légende.
Il a aussi toujours raison.
Petite anecdote : Nous allions chaque année au salon nautique de Fort Lauderdale, Florida.
Nous avions pour habitude de louer une voiture chez Alamo, à notre arrivée à Miami.
Nous étions classé VIP , client privilégié fidèle, et ca, partout chez ce loueur, évidemment.
Une année, j'ai voulu essayer la nouvelle Ford Mustang, et je l'ai réservé, longtemps à l'avance.
Mais arrivés à Miami, catastrophe ! Ils m'avaient oublié.
J'ai fait un gros scandale, et ce devant plein de clients présents.
Le directeur de l'agence a été prévenu il est arrivé tremblant car il risquait sa place ( ou la chaise électrique )
En dédommagement, il m'a proposé pour le prix premier le nec plus ultra à l'époque, une LiNCOLN Towncar.
C'était extraordinaire pour l'époque, mais complètement obsolète actuellement ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 08:23 #659601

c'est quoi le « truc » si c'est pas indiscret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 08:38 #659603

:i:+)

Il existe Shipito,
mais je n'ai pas essayé personnellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 09:06 #659605

Alors, oui, Dom, puisque rien n’est illegal dans ce que je fais je pense pouvoir le dévoiler :
::e-

Il faut dire que j’ai acheté de nombreuses bandes « Keelguard » et Gps là bas...

Comme je l’ai dit plus haut il se trouve qu’actuellement c’est le livreur de la poste qui est chargé de récupérer la tva ...

Donc , le jour de la livraison, si on vous la demande,vous ne payez rien ( désolé, j’ai pas d’argent sur moi) et demandez à ce que le colis soit déposé à la poste ... où vous irez le chercher dans les jours qui viennent .

Généralement il y a une bande autocollante mentionnant la taxe à payer qui est collée ... « Sous » le colis en question.:rB:+)

Vous voyez où je veux en venir ... lorsque la préposée aux colis cherche et prend le paquet ( votre nom figurant géneralement « Au dessus « de celui ci) elle ne pense pas toujours ( pour ainsi dire jamais) à le retourner et ne vous demande donc pas la taxe ...

Et comme on ne vous demande rien... vous ne payez rien .. en toute légalité ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 09:09 #659606

comme il me faut un feu 360 (pour quand je pourrai sortir) je vais tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 09:13 #659607

Perso, ça a marché 9 fois sur 10 :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 09:38 #659608

en ce moment en France tout est fait pour maintenir un certain revenu pour ceux dont les entreprises sont à l’arrêt, aux USA c'est chômage direct et bien souvent perte de la couverture maladie!

Sauf que dans un mois aux USA, ils auront tous retrouver leur emploi, et chez nous les français regarderont leur boîte déposer le bilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 10:09 #659610

Sauf que dans un mois aux USA, ils auront tous retrouver leur emploi, et chez nous les français regarderont leur boîte déposer le bilan.

....et attendrons inlassablement au titre de la solidarité que ceux qui bosses et qui souvent n'ont pas arrêté de bosser....se fasse ponctionner un peu plus et fournissent un assistanat qui apparait comme un dû !

Ceux qui bossent d'ailleurs , il va falloir voir comment les faire bosser un peu plus et plus longtemps....et tout faire pour qu'ils ne partent pas à la retraite car sinon qui va cotiser ?

Solidarité unilatérale !

Si, si moi je peux gueuler ..je n'ai pas voté blanc !

@Meltem, es-tu certain quand tu mets en œuvre ta petite magouille que j'estime pas très digne de toi, que ce n'est pas l'employée de la poste qui va se faire tirer les oreilles ?
J'en suis presque certain car un jour, j'ai du aller chercher un colis à la poste ( un jack plate hydro) et l'employée à oublié de me réclamer la taxe qui représentait une somme fort rondelette. Moi, je me suis dit que j'avais de la chance. dans l'aprés midi ma femme à reçu un coup de fil à la maison, de la postière qui s'est confondu en excuses...elle était dans tous ses état ..alors ma femme est allé payer immédiatement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 10:30 #659614

Pia

Suis sérieux, cette fois, je suis d'accord avec toi. Y compris sur l'ironie du sort de ceux qui bossent.

Pour le vote blanc, je pense que tu as mal lu, je n'ai jamais voté blanc, mais je dois t'avouer que je suis encore plus déçu que celui qui l'a fait. Bien fait pour ma gueule !
Quand à ceux qui pense que la marine serait la solution, en bateau, oui, en politique, jamais. Plutôt crever, j'ai une âme.

Pour la TVA sur les colis qui arrivent d'outre CE, le coup du stick sous le carton OK, je pense que tu es passé Alain aux pertes et profits de la douane, car ils ne font pas de procédure sur de petits montants, le bénéfice n'est pas assez important.
Sur des montants plus importants, tu n'y couperais pas. Ce sont des coriaces les agents du ministère des finances.
Moi on me la réclame la TVA, je la paye, voilà, je suis bien content que mes enfants aient été et diplômés à l'école publique, je suis bien content que lorsque je vais aux urgences de la Timone quand je me casse la gueule en moto, on ne me demande pas ma CB avec de me prodiguer les soins. ::d- :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 10:34 #659615

Ah, eh bien au moins une fois, on aura été d'accord! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 10:45 #659617

pia66-13 écrit:

@Meltem, es-tu certain quand tu mets en œuvre ta petite magouille que j'estime pas très digne de toi, que ce n'est pas l'employée de la poste qui va se faire tirer les oreilles ?
J'en suis presque certain car un jour, j'ai du aller chercher un colis à la poste ( un jack plate hydro) et l'employée à oublié de me réclamer la taxe qui représentait une somme fort rondelette. Moi, je me suis dit que j'avais de la chance. dans l'aprés midi ma femme à reçu un coup de fil à la maison, de la postière qui s'est confondu en excuses...elle était dans tous ses état ..alors ma femme est allé payer immédiatement.


Salut Marc ::r-

Tu sais que trés souvent nous sommes sur la même longueur d’onde .
je ne considère pas que ce soit une «  magouille » car personnellement je ne fais absolument rien pour échapper à cette taxe .

Ensuite il est bien evident que si je recevais une reclamation de la part de l’employée en question je ne chercherais pas un seul instant à me défiler surtout si comme tu l’avances, c’était elle qui devrait en être de sa poche ..:RB:+)

Vois tu, Je n’ai jamais laissé payer à d’autres ce que je devais régler moi même .

Je vais donc me renseigner au plus vite sur cette démarche et m’engage à ne plus en profiter si tel était le cas .

Bon dimanche à tous .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 19 Avr 2020 10:57 #659618

tsinter écrit: :i:+)

Il existe Shipito,
mais je n'ai pas essayé personnellement

Cela fonctionne très bien et surtout permet de choisir le transporteur et d'éviter les boîtes comme FedEx qui se prennent une belle commission de dédouanement !! Les délais sont plus long, il suffit de patienter !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner