SUJET :

Purchase of spare parts in the USA 26 Mai 2020 07:41 #662173

Je ne compte plus les anicroches et autres incivilités aux cales de mise à l'eau, j'en avais pris mon parti, je mettais à l'eau de très bonne heure et relevais le bateau tard le soir.

La seule fois ou j'ai dû enlever une voiture qui s'était garée sur la cale de Bandol m'empêchant de sortir le bateau de l'eau, c'est quand la police m'a répondu quelle ne pouvait rien y faire. J'ai mis le 4 x 4 en petite vitesse avec une sangle sur la bagnole qui me gênait, c'est venu tout seul. Là ou elle ne me gênait plus, elle y est restée. C'est à dire à peu près en plein milieu, sauf que je pouvais sortir le bateau de l'eau.

Sinon, je suis totalement défavorable à la dégradation du matériel au motif qu'on serait mal garé . Si c'est la jungle pour certains, essayons de faire en sorte qu'elle ne devienne pas totale.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 26 Mai 2020 08:53 #662176

Dans mon projet de changer du mode de garer mon bateau, la mise àl'eau à Hyères est à l'étude, c'est la raison pour laquelle j'ai passé beaucoup de temps sur la came pour prendre ma décision en pleine connaissance de cause en observant les manoeuvres.
Autrefois, du temps du ZAR, nous devions faire 50 km avant d'arriver à la came , à présent ....1 km
Ce qui change tout.
Mettre à l'eau à 7h du mat' ne me dérange pas du tout, de même que le remonter le soir.
Mon problème, ce sera de remonter SEUL, car ma femme refuse absolument de mettre les pieds sur la came.
J'étudie évidemment avec treuil électrique et télécommande.
Chez Aqua Boat où je mettrai le bateau, c'est très bien étudié: espace dédié de parking, espace bricolage, espace lavage.
Et par dessus tout, mobilité du bateau et libre choix de l'artisan qui viendra y travailler, contrairement au chantier actuel qui vérouille tout, veut TOUT faire, et ne fait RIEN.
Dans ma décision de mettre le boat à l'eau à la came, je le mettrai systématiquement au moins une nuit en passager, et là le boat sera ..... à 300m :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 27 Mai 2020 00:32 #662225

C'est ce que j'ai fait grosso modo de 2014 à Mai 2018.

Perso, avec mon bateau actuel, c'est place de port, ou alors rien, il est peu probable que en imaginant que je ne réussisse pas à avoir de place en saisionnier que je fasse autrement.

Ou alors, je bazarde tout, et je reprends un 5,5 M avec 100 CV sur remorque. Mais avec des engins comme les nôtres, c'est une vraie corvée. Maintenant, avec le bateau à 1 Km de la cale, faut voir.

Pour ce qui est du mien maintenance totalement finie, bateau à l'eau et à sa place au port pour toute la saison depuis 17H00. Premier repas à bord ce soir avec môman......::K+) :^dB} :sc))
::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 01 Jui 2020 18:04 #662515

Lorsque j'ai monté le boat sur la remorque du chantier Gauthier Marine, cette remorque n'étant pas réglée spécialement pour mon boat, j'ai un peu merdé au départ, l'étrave est sortie des rouleaux.
De plus il y avait un vent du Sud Est traversier qui compliquait pas mal.
Et puis, finalement, l'étrave s'est bien présentée sur les rouleaux, la bateau dans l'axe.....Et j'ai mis GAZZZZZZZZZZZ
Il est monté jusqu'à 1m50 du patin :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Avec ma nouvelle remorque, bien adaptée pour ce bateau, l'étrave pincée ne posera pas sur des rouleaux horizontaux, mais des rouleaux en V pour bien guider, j'ai bon espoir de le monter presque en haut au moteur.
Je redescends demain dans le Var, Jeudi ou Vendredi il sera posé sur sa remorque, Samedi matin à l'eau, et samedi soir premier essai de remontée.
Oh ! fan de chichourle , je balise d'avance :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 01 Jui 2020 18:52 #662518

Salut Jacques, du coup tu as le treuil élec ou pas ?

Moi je rentre à l'instant, 3 jours sur l'eau complet, j'suis devant le PC, et la terre tangue :sc)) ::e- ::e- ::e-
Ca fait des semaines que je dors mal, là, sur le bateau, 3 nuits à bord, j'ai dormi comme un BB. P'tain que ça fait du bien ! Maintenant, si j'ai du mal à dormir, je sais quoi faire, pas besoin de somnifères .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 01 Jui 2020 19:15 #662522

Cap Camarat 83 écrit: Salut Jacques, du coup tu as le treuil élec ou pas ?

Moi je rentre à l'instant, 3 jours sur l'eau complet, j'suis devant le PC, et la terre tangue :sc)) ::e- ::e- ::e-
Ca fait des semaines que je dors mal, là, sur le bateau, 3 nuits à bord, j'ai dormi comme un BB. P'tain que ça fait du bien ! Maintenant, si j'ai du mal à dormir, je sais quoi faire, pas besoin de somnifères .


Le technicien de Satellite m'a dit qu'il connaissait bien le bateau, qu'il règlerait la remorque au petit poil, et m'a conseillé d'essayer sans le treuil , seulement au moteur, et que ça devrait aller .....
La remorque fait 8m de long, le porte à faux dans l'eau, les pneux dans l'eau jusqu'à la jante, et roulez jeunesse :^dB} :^dB} :^dB}
Si ça marche, ce serait vraiment le top ::w-
En quelques minutes le bateau sera à l'eau, départ de chez moi au chantier, 800 mètres, atteler, 1 km jusquà la came
Demain j'ai rendez-vous avec le sellier pour faire une capote pour couvrir tout le bain de soleil avant, et ainsi pouvoir camper à bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 01 Jui 2020 19:21 #662525

Le technicien de Satellite m'a dit qu'il connaissait bien le bateau, qu'il règlerait la remorque au petit poil, et m'a conseillé d'essayer sans le treuil , seulement au moteur, et que ça devrait aller .....

::b- ::b- ::b- ::N-) ::N-) ::N-)

J'ai mis tous mes bateaux à l'eau à la cale de Hyères sauf mon actuel, moi, j'essaierais même pas
Observe les pros, quand ils font ça, la remorque est totalement immergée.
Car pour remonter le bateau à l'hélice, il faut qu'elle trempe dans l'eau et la cale de Hyères est belle, mais la pente très douce.
Si tu racles ton embase, hélice ou bateau, demande donc au technicien Satellite si c'est lui qui paye les réparations ::t- ::L- ::L- ::L- ::D- ::D- ::D-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 01 Jui 2020 22:53 #662547

Cap Camarat 83 écrit: Le technicien de Satellite m'a dit qu'il connaissait bien le bateau, qu'il règlerait la remorque au petit poil, et m'a conseillé d'essayer sans le treuil , seulement au moteur, et que ça devrait aller .....

::b- ::b- ::b- ::N-) ::N-) ::N-)

J'ai mis tous mes bateaux à l'eau à la cale de Hyères sauf mon actuel, moi, j'essaierais même pas
Observe les pros, quand ils font ça, la remorque est totalement immergée.
Car pour remonter le bateau à l'hélice, il faut qu'elle trempe dans l'eau et la cale de Hyères est belle, mais la pente très douce.
Si tu racles ton embase, hélice ou bateau, demande donc au technicien Satellite si c'est lui qui paye les réparations ::t- ::L- ::L- ::L- ::D- ::D- ::D-


J'ai bien pensé à ça, aussi lors de la mise à l'eau, je descendrai la remorque jusqu'à mettre les pneus dans l'eau, puis je descendrai le bateau jusqu'au basculement, et là je pourrai estimer la profondeur en baissant le moteur sans tourner pour voir si ça touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 02 Jui 2020 09:24 #662560

J'allais dire la même chose que Cap, la cale d Hyères est trop douce. Et si tu trimes le cul du bateau s'enfonce, le risque de talonner est grand
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 02 Jui 2020 19:01 #662579

Je pense que la came d'Hyères et la came de La Londe se valent.
Je parle de celle qui est sur la place au pied de la grue.
J'ai monté le boat au moteur sans problème , mais il est vrai qu'il avait mis les roues dans,l'eau.
Il faut tenir compte que la remorque mesure 8m de long, et donc lorsque les pneus arrières de la remorque sont dans l'eau, le berceau et les derniers rouleaux sont à 3m derrière, sous l'eau et là il devrait y avoir assez de profondeur.
Mais je sonderai lorsque le bateau aura commencé à descendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 02 Jui 2020 21:46 #662592

Avec mon actuelle remorque qui supportait mon Cap Camarat 7,15 WA, j'ai mis plusieurs fois à l'eau à Hyères. Et je pense de ce que je m'en souviens, les dernières fois étant peut-être en Octobre 2017, que jamais je n'aurais pu engager le bateau sur la remorque sans la tremper complètement. Sauf à racler le V de la coque, fraiser la cale avec l'hélice ou niquer la queue d'embase.



Cale de Hyères

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 02 Jui 2020 22:47 #662595

La came d'Hyères a été construite à sec;
J'ai assisté à sa construction il y a .....longtemps
A l'époque c'était un terrain vague , et La Gavine c'était un marécage.
il y a une marche de 1m de haut à 3m de la berge, ce qui donne à cet endroit une profondeur d'environ 2m, d'où les gros cabin-cruisers amarés là
On voit bien sur ta photo la séparation entre le béton et le fond.
En reculant ma remorque jusquà ce que l'eau arrive au niveau de la jante de la roue AR, soit à la louche 60 à 80 cm, le berceau de la remorque devrait arriver à ras de la marche, voir la dépasser .
L'étrave sur les rouleaux en V, le bateau bien dans l'axe quidé et maintenu par le moteur...., GAZZZZZZZZ
Et lorsque l'étrave sera presque en haut de la remorque, le moteur sera encore dans la profondeur: *
Je baisse les gaz juste pour l'empêcher de redescendre, je vais sur l'avant crocheter avec la gaffe un bout que j'ai pris soin de préparer avant, je tourne ce bout au taquet en le souquant , le bateau ne pouvant plus redescendre, je retourne couper le moteur et relever l'embase.
Puis je remonte la remorque sur du plat, et c'est un jeu d'enfant de finir de remonter le boat au treuil.
* Toute la question sera de déterminer la distance de sécurité de ne plus avancer pour ne pas niquer l'embase.

Elémentaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 02 Jui 2020 22:58 #662599

ulysse83 écrit: Dans mon projet de changer du mode de garer mon bateau, la mise àl'eau à Hyères est à l'étude, c'est la raison pour laquelle j'ai passé beaucoup de temps sur la came pour prendre ma décision en pleine connaissance de cause en observant les manoeuvres.
Autrefois, du temps du ZAR, nous devions faire 50 km avant d'arriver à la came , à présent ....1 km
Ce qui change tout.
Mettre à l'eau à 7h du mat' ne me dérange pas du tout, de même que le remonter le soir.
Mon problème, ce sera de remonter SEUL, car ma femme refuse absolument de mettre les pieds sur la came.
J'étudie évidemment avec treuil électrique et télécommande.
Chez Aqua Boat où je mettrai le bateau, c'est très bien étudié: espace dédié de parking, espace bricolage, espace lavage.
Et par dessus tout, mobilité du bateau et libre choix de l'artisan qui viendra y travailler, contrairement au chantier actuel qui vérouille tout, veut TOUT faire, et ne fait RIEN.
Dans ma décision de mettre le boat à l'eau à la came, je le mettrai systématiquement au moins une nuit en passager, et là le boat sera ..... à 300m :^dB} :^dB} :^dB}


On a mis un bateau à l'eau à la cale d'Hyères lundi : c'était la guerre !! Pourtant la cale est vraiment large et il y a largement de la place pour plusieurs bateaux mais les gens ne respectent rien, essaient de passer devant les autres etc... Pas top :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 02 Jui 2020 23:01 #662600

Cap Camarat 83 écrit: C'est ce que j'ai fait grosso modo de 2014 à Mai 2018.

Perso, avec mon bateau actuel, c'est place de port, ou alors rien, il est peu probable que en imaginant que je ne réussisse pas à avoir de place en saisionnier que je fasse autrement.

Ou alors, je bazarde tout, et je reprends un 5,5 M avec 100 CV sur remorque. Mais avec des engins comme les nôtres, c'est une vraie corvée. Maintenant, avec le bateau à 1 Km de la cale, faut voir.

Pour ce qui est du mien maintenance totalement finie, bateau à l'eau et à sa place au port pour toute la saison depuis 17H00. Premier repas à bord ce soir avec môman......::K+) :^dB} :sc))
::r- ::r- ::r-


Une place au port a un certain coût (non négligeable !) mais c'est vrai que c'est tellement plus confortable. Tu es sur Bandol ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 03 Jui 2020 06:53 #662607

Chris83110 écrit: [quote=

On a mis un bateau à l'eau à la cale d'Hyères lundi : c'était la guerre !! Pourtant la cale est vraiment large et il y a largement de la place pour plusieurs bateaux mais les gens ne respectent rien, essaient de passer devant les autres etc... Pas top :(


Salut Chris,
Oui, mais Lundi c'était férié.
A quelle heure t'es-tu pointé ?
J'ai été faire un tour ce matin à 6h personne de chez personne.
Le chantier ouvre à 7h, si je me pointe à la came à 7h30, il ne devrait pas y avoir foule non plus.
Le temps d'un p'tit café, et j'y retourne
J'y retournerai pour 7h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 03 Jui 2020 08:56 #662614

Chris83110 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: C'est ce que j'ai fait grosso modo de 2014 à Mai 2018.

Perso, avec mon bateau actuel, c'est place de port, ou alors rien, il est peu probable que en imaginant que je ne réussisse pas à avoir de place en saisionnier que je fasse autrement.

Ou alors, je bazarde tout, et je reprends un 5,5 M avec 100 CV sur remorque. Mais avec des engins comme les nôtres, c'est une vraie corvée. Maintenant, avec le bateau à 1 Km de la cale, faut voir.

Pour ce qui est du mien maintenance totalement finie, bateau à l'eau et à sa place au port pour toute la saison depuis 17H00. Premier repas à bord ce soir avec môman......::K+) :^dB} :sc))
::r- ::r- ::r-


Une place au port a un certain coût (non négligeable !) mais c'est vrai que c'est tellement plus confortable. Tu es sur Bandol ?


Oui Chris, je suis en saisonnier à Bandol, d'Avril à Octobre? Je le sors l'hiver.
L'année dernière, j'ai obtenu ma place à l'année aux Embiez. Mais c'est trop la galère pour s'y rendre. Dommage, car sur place, qu'est-ce qu'on y est bien. Puis c'est un p'tit village, Mais aller au Brusc, (en moto, 30 min minimum de chez moi à 7H00 du mat, 40 min à 10H00) se garer, prendre la navette, revenir par la navette..............bref, trop compliqué lorsqu'on est en activité)

Oui, la place de port est un budget, ce pourquoi j'ai été 14 ans à faire comme 90% des plaisanciers ici, à me coltiner la mise à l'eau à chaque sortie avec une remorque, avec les aléas comme ceux que tu décris à la cale de Hyères. Jacques a raison, la cale de mise à l'eau pour espérer ne pas tomber sur tous les abrutis de la création, c'est avant 8H00 du matin. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 03 Jui 2020 13:30 #662628

Une remorque pour voyager et le reste du temps une place au port sur ponton flottant, le tout à 800m de la maison épicétou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 03 Jui 2020 17:46 #662642

Une remorque pour voyager et le reste du temps une place au port sur ponton flottant, le tout à 800m de la maison épicétou.

Tout à fait, j'ai mon ponton à 100m de la cale, et j'hallucine de ce que je vois à chaque fois que je vais au bateau. Perso je vais au bateau pour me détendre, pas me prendre la tête au milieu d'un tas d'abrutis incapables de faire une marche arrière et de comprendre qu'une zone de manoeuvre n'est pas une zone pour préparer bonbonne à la bronzette et pour ranger les serviettes.
La cale c'est juste pour le sortir pour la révision où l'amener en vacances.....J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui naviguent sur des boat qui valent des fortunes et qui se passent du confort et de l'agrément d'un ponton. a la rigueur hors saison ça passe, mais à partir d'avril c'est du suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 03 Jui 2020 19:04 #662648

Je sens le truc arriver, mais j'y vais quand même ::e- ::e- ::e- ::e-

S'il y avait de la place pour tout le monde, tout le monde serait sur un ponton.

C'est sûr entre Hyères , Bandol Cannes ou Dieppe ou Dunkerque, l'offre et la demande n'est pas la même. En l'occurrence, la demande est 10 fois plus forte que la demande.
Faites une demande de place au port du Brusc, on va vous répondre, temps d'attente, entre 25 et 30 ans ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) Longue vie à tous. ::K-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 03 Jui 2020 19:45 #662651

Ma voisine m'en a raconté une bien bonne
Ils ont attendu 14 ans pour avoir une place au port à Hyères, et encore, habitant Hyères-port, ils ont été privilégiés
Quand, enfin , il l'ont eu, ils en ont profité pendant deux ans, puis son mari est mort.
Comme le bateau était au nom de Monsieur, la place aussi.
Elle n'a pas pu prendre la suite, ni leur fils.
Ils ont dû restituer le place.
Ils ont vendu le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner