SUJET :

Purchase of spare parts in the USA 20 Avr 2020 20:57 #659692

lou gascoun 32 écrit: Donc vous allez tous vous expatrier .::e- ::e- ::e-


Ne rigole pas, tous, je ne sais pas, m'expatrier, plus ça avance, et en ce moment, ça avance vite, plus j'y pense, et tout ce que j'ai fait dans ma vie, j'y ai beaucoup pensé avant. ::d-

Peut-être un jour vous enverrais-je des photos de l'océan Indien. ::A-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 20 Avr 2020 22:50 #659707

mariolo, ne sois pas inquiet !
Selon tes propres propos, avec 3, 4 ou 6 cylindres, tu as la même puissance et le même couple....donc tu peux perdre un ou deux pistons sans aucune conséquence.

Sérieux, tu l'as aidé à faire la révision et tu as oublié de remettre l'huile ?

Sur le 3.3L , je ne connais qu'un cas.....et il faisait un entretien pour le moins ...inexistant.

Pour te rassurer, vas faire un tour à port Saint Louis, certains pros en sont à leur 20 ieme courroie de distrib...mais ce sont des moteurs qui tournent tous les jours.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 13:30 #659733

Mariolo ,n'est pas inquiet, pas plus ni moins sur sa batterie unique sur son bateau que sur le Nb de cylindres d'un moteur de 200 CV

J'ai vu ce moteur arrivé au musée des horreurs dans un atelier, qui a été avantageusement remplacé par un Verado 250 qui satisfait pleinement le propriétaire du bateau.
Casse soudaine totalement inexpliquée et comme ce moteur est hors garantie, à part Lourdes, il restait Lisieux pour pleurer .

Pour ce qui est de la vidange, pour la faire, encore faudrait-il que t'arrive à trouver un bouchon de vidange ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je vais faire la mienne dans les prochains jours, je te ferai des photos, promis.

Concernant les 3,3L V6 de 250 CV, j'en suis au 4ème cas, c'est 4 fois plus que ton cas unique.
Et si je casse le mien, j'y collerais un Mercury, voir un Evinrude G2, surement pas un Yamaha
Et je me passerais de tes conseils. ;) ::d- :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 13:38 #659734

pour mon cas c'était un 200cv ...pas un 250cv ..mais tu ne fais pas la différence.

Bon, comme JM a effacé ma propose ou j'illustrait tes innombrables travers et incompétences....je ne vais pas me monter irrespectueux envers lui.
J'arrête donc ici.

:^dB} :^dB} :^dB} ::a}+

PS: le meilleur moteur est celui que tu peux te payer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 13:39 #659735

"Et si je casse le mien, j'y collerais un Mercury, voir un Evinrude G2, surement pas un Yamaha"

T'es fou !!!::p-

Tu devrais y coller un 4.2L, ça c'est du moteur !!::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 13:52 #659736

ptitrouze50 écrit: "Et si je casse le mien, j'y collerais un Mercury, voir un Evinrude G2, surement pas un Yamaha"

T'es fou !!!::p-

Tu devrais y coller un 4.2L, ça c'est du moteur !!::M-) ::M-)


Pia, c'est quoi la différence entre un V6 3,3L Yamaha et un V6 3,3L Yamaha ? ::S-) ::S-) ::S-)

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=570

Raison de plus, c'était sur un 200 CV, alors sur un 250 , qui est chargé de 50 CV de puissance en plus............ce qui confirme les 3 exemples que je connais et qui s'ajoutent.

@ Ptitrouze

Tu veux dire un Berliet ? Ou un Caterpillar de D9 ? Ah désolé, c'étaient des moteurs en ligne, pas V6, je confonds tout, tout le monde le sait ::e- :sc))

Et puis qu'est-ce que tu attends pour en mettre un sur ton Anytec............si c'est mieux qu'un Verado ::M-) ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 16:50 #659763

Je ne l'avais pas vue.

PS: le meilleur moteur est celui que tu peux te payer.

Avec ton Sucekiki, à croire que t'étais bien riche ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 18:28 #659769

::M-) ::M-) ::M-) Trop content de ce Suzuki ...il est formidable ...:^dB}

Ne sois pas jaloux de ceux qui se demerdent deux fois plus que toi en travaillant trois fois moins :whistle:
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 18:50 #659771

Pourquoi Laurent ?
C’est si cher que cela un Suz :rB:+)

C’est vrai qu’au prix où je paie les miens ( à l’étranger) je ne m’en étais pas aperçu ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 21 Avr 2020 21:53 #659791

Les Suzuki, les Yamaha, les Honda, les Mercury, les Evinrude sont de très bon moteurs, y'a que les esprits étriqués pour penser le contraire, s'agissant d'une marque ou d'une autre.

Ne sois pas jaloux de ceux qui se demerdent deux fois plus que toi en travaillant trois fois moins

MDR...................même ça................t'es un bouffon. Travailler moins pour gagner plus........Pia Président......Pia Président..........::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tout le monde y croit à celle là, comme pour le reste. Le genre de couleuvre que tout le monde avale sans broncher ::e- :sc))

Mes pièces arrivent des USA le 27 Avril at Home. Enfin, c'est le mail que j'ai reçu. On verra.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 23 Avr 2020 18:39 #659935

meltem 74 écrit: Pourquoi Laurent ?
C’est si cher que cela un Suz :rB:+)
::M-)


J'ai la facture devant les yeux
Suzuki DF 250 ATXX moteur seul 25 000
Pose moteur et accessoires 29 363
remise 4 363
25 000
mon chantier Yatching 83
Direction hydro et pose ...offerte soit 25 000
Première révision offerte sauf huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 23 Avr 2020 22:11 #659944

meltem 74 écrit: Pourquoi Laurent ?
C’est si cher que cela un Suz :rB:+)

C’est vrai qu’au prix où je paie les miens ( à l’étranger) je ne m’en étais pas aperçu ::M-) ::M-)


Pour être franc avec toi, bien trop cher, tout comme les autres marques, ça coûte plus cher qu'une bagnole. Des fois même, c'est une base de moteur de bagnole.

Quand tu regardes le prix d'un capot moteur, c'est de la folie douce. Il nous prennent pour des vaches à lait, si ça en fait bander certains, moi pas.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 23 Avr 2020 22:21 #659945

Mon pote, son Verado 400R couleur noir édition carbon a été livré avec un poc sur le capot moteur, perso, je n'aurais rien réclamé, c'était franchement pas méchant.
Lui a eu le nez creux, il a réclamé, quand il a appris le prix du capot moteur, sans les sticks de déco, il a proposé un deal à Mercury qui s'était engagé à lui remplacer.

Il leur a dit, je fais réparer mon capot chez un carrossier, au lieu de noir, il me repeint tout en blanc + vernis, capot et carters de fût, et ça vous coûte 2 fois moins cher. La réponse a été immédiate, Mercury lui a répondu: Banco, on vous envoie les sticks et on prend tout en charge.

Je ne dis pas le prix, mais son capot, moi, je le mets au coffre fort, tout ça est du délire.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Purchase of spare parts in the USA 24 Mai 2020 14:31 #662066

Bon, faut que je vous dise, je suis un bon Français, j'ai reçu mes pièces des USA, 54 € de taxes, 7 € de frais de douane.
A la finale, je suis encore largement gagnant, bon le Covid a mis un peu de retard dans la livraison.
pas grave, j'avais pas le temps de m'en occuper.
Le bateau sera à l'eau..........après demain, ou Mercredi au plus tard :^dB} :^dB} :^dB}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 24 Mai 2020 16:01 #662069

De toutes façons, tu n'as rien perdu, c'est la jungle sur et hors d'eau.
Le déconfinement a rendu certains hyper-agressifs.
J'ai été à la capitainerie du 3ème bassin à Hyères, ils disaient que c'était vraiment chaud ce matin à la mise àl'eau;
Limite d'en venir aux mains
Au retour ce soir, ça risque d'être grave ::Y- ::Y- :W:-) ::Y-
Il faut laisser le temps au temps du déconfinement pour que les confis se déconfissent car le confinement a fabriqué des cons ....même pas finis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 24 Mai 2020 16:16 #662071

Salut Ulysse,
limite d'en venir aux mains. C'est pour cette raison que je ne fréquente plus la mise à l'eau de pointe-rouge.
entre le loueur de jet, les anciens qui se baignent et ceux qui monopolisent la dernière cale c'était top.::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 24 Mai 2020 16:41 #662073

Il y a 2 ans encore, en 2018, j'étais bon pour la cale de mise à l'eau à chaque fois que je voulais aller sur l'eau, c'est à dire tout le temps, dès que la MTO le permettait.
J'ai fini par en avoir plein le ku, d'une part, ça n'a rien d'anecdotique, et en plus fallait être à 7H00 à la cale de mise à l'eau pour être tranquille, et à 21H00 le soir pour commencer à avoir la paix.

Le bateau au port, je pionce jusqu'à 8H00, et à 10H00, j'arrive la bouche en coeur sur le ponton, personne ne me fait chier.
Plus le temps passe, plus je me dis que je n'aurais pas envie de refaire ce que j'ai fait par le passé avec ces histoires de cales de mise à l'eau.
A prendre en considération.......................Jacques........
As tu demandé à Portland ? Déjà beaucoup plus structurés les garçons.........::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 24 Mai 2020 21:10 #662104

Un exemple " d'incivilité "
Un connard n'a rien trouvé de mieux que de garer sa remorque A L'INTERIEUR De le came, toute la journée à faire chier le monde, car manoeuvrer pour présenter la remorque à cul , c'est chaud quand il y a du monde, mais si la zone de maneuvre est amputée par la faute d'un abruri.
Les gendarmes maritimes ont chargé leur SR sur cette came, certain leur ont fait l'observation, mais ils étaient ptressés de rentrer chez eux et se sont barrés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purchase of spare parts in the USA 25 Mai 2020 23:43 #662168

Et le gars ne s'est pas fait crever les pneus ...? ou au minimum dégonflés ... quand il rentre au port après une bonne journée, c'est sympa de ne pas pouvoir ramener le bouzin à la maison, la fois suivante je pense qu'il va éviter, pour sûr !

Ca me rappelle dans mon jeune temps, c'était souvent comme ça à Cannes au port du Palm-Beach ... comme c'était fatiguant de chercher une place puis de marcher les mamans touristes qui allaient au Beach pour se faire dorer et se faire ramoner par les masseurs dans les cabines au dessus de la piscine, elles se garaient sur la cale comme si c'était leur parking privé, malgré les panneaux de stationnement interdit ... un copain qui était ingé chez le Bibendum avait une canne dotée d'un gentil petit clou latéral, très efficace !

Une belle blonde hollandaise qui était une habituée y a goûté plusieurs fois ...la surprise ... la première fois un pneu, ensuite 2 ... les garagistes ne sont pas équipés pour ça à 8h du soir ...!
Elle a même eu droit à une boite de vitesse automatique pétée suite à un poussage, là elle est allée porter plainte et un soir en sortant du boulot pour aller skier il y avait un flic qui demandait qui avait poussé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Purchase of spare parts in the USA 26 Mai 2020 06:39 #662171

Je précise que je n'étais que spectateur....
Une autre incivilité qui m'est arrivé sur cette même came, il y a longtemps, du temps de mon ZAR.
Je mets le bateau à l'eau, puis je cherche une place pour garer voiture et remorque.... parking bien plein, jour de marché.
Quelle chance, je vois une voiture qui se prépare à partir... J'attends patiemment
Mais, que vois-je ! une femme et enfants qui se précipintent pour s-installer dès la place libérée pendant que le mari était occupé à mettre le bateau à l'eau.
Il avait envoyé tout son staff pour occuper dès qu'une place serait libérée.
Je manoeuvre donc pour me garer mais la dame et enfants se mettent à hurler comme des gorets car ils s'étaient assis sur le bitume en criant " C'EST PRIS "
Bien entendu, le type arrive et ne peut évidemment pas prendre la place car je lui barrais le chemin.
Il m'a menacé d'appeler la police car j'avais failli écraser sa progéniture en effectuant une marche arrière.
J'ai vérouillé ma voiture et je suis parti en attendant que vienne la police.
Evidemment, c'était une menace en l'air, et finalement le type est reparti , et je me suis garé voiture et remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner