SUJET :

Que choisir comme 1er pneumatique. 11 Aoû 2020 03:53 #665153

Pour la 2eme sortie, lundi 10 Août, mer peu agitée + vent modéré, 1 adultes et 1 enfants de 9 ans. Toujours dans le Golfe de Portivechju.
Le bateau dejauge rapidement à mi régime. Moteur nickel. Toujours autant d'algues. "Beachage" a la plage de Cala Rossa. À aller clapot + vagues de sillages, ce ne sont pas les meilleures conditions pour un pneumatique.
Au retour, plus de clapot et c'est vraiment plus agréable.
Voilà pour mon retour d'expérience. Après c'est mon 1er pneumatique donc pas de recul.
Je dois vérifier la position du moteur car a tendance à ventiler/caviter (je me rappelle plus la différence) mais de temps en temps mouline dans le vide selon les vagues. De mémoire, il est au 2eme trou du haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 11 Aoû 2020 17:40 #665180

Bonsoir,

J'espère que tu vas pouvoir mettre à l'eau à Santa Manza et rallier les iles Lavezzi, Cavallo et meme l'archipel de la Maddalena...je te conseille d'y aller fin Aout, il y aura encore moins de monde...et encore, je trouve cette année 2020 plutot tranquille !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 11 Aoû 2020 21:41 #665195

Avec ça,
www.bing.com/images/search?view=detailV2...RM=IRPRST&ajaxhist=0
c'est certainement plus facile de mettre à l'eau, mais pour aller aux Lavezzi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 12:17 #668002

Bonjour à tous,

Selon Météo France pluie, vent et alerte jaune aujourd'hui à Portivechju
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par giramonduinmare. Raison: Erreur de frappe

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 12:21 #668003

Du coup, petite sortie en famille.
J'en ai profité pour relevé les vitesses avec mon 15cv 4 temps Suzuki

2 adultes + 2 enfants (2 et 9ans) : 17kns max
1 adulte : 19kns max

Je suis étonné du peu de différence de vitesse malgré la charge diminuée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 12:55 #668004

Bonjour,

Tu peux nous rappeler le prix, la marque précise de ton pneu, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un 4m de longueur...

Dès que tu pourras, fonce aux Lavezzi, en partant de la cale de Santa Manza, ou encore plus proche des iles, la cale de Piantarella, juste en face !!! J'ai besoin de me trouver le meme bateau...mais comme annexe, c'est largement suffisant...

19 Nds avec seulement 15cv, je trouve ça très bien, seulement 2 Nds de moins "chargé", c'est encore mieux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 13:34 #668006

manza écrit: 19 Nds avec seulement 15cv, je trouve ça très bien, seulement 2 Nds de moins "chargé", c'est encore mieux !


Bonjour,
Il n'a pas parlé en Nds, mais en km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 13:37 #668007

Non non c'est bien en knots. Après c'est avec une application sur le téléphone. Je ne sais pas à quel point c'est fiable. Mais ça donne une idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 14:12 #668010

C'est un Charles Oversea ou Charles Machin pour les détracteurs du low cost made in china du forum.
Je l'ai payé 1219€ modèle d'exposition livraison comprise pour la Corse.
4 mètres effectivement.

J'ai fait 5 petites sorties avec cet été.
J'ai acheté des cousins avec sacs sous bancs qui sont très pratiques. L'an prochain je prendrai le bimini.
Par mer calme c'est très agréable. Par contre des qu'il y a du clapot Madame apprecie moins.
Du coup, je regarde pour acheter un semi rigide neuf entre 4m et 4m50.
Mais le soucis c'est que je voudrais garder mon moteur mais il est en arbre court et tous les semi rigide que je vois sont fait pour des arbres longs alors je me tâte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 04 Oct 2020 18:42 #668023

Avec un Zod MK II tu y serais allé aux Lavezzi plutôt qu'avec ton Charles machin-chose !::S-)

Mais bon, je lis que tu commences à comprendre un peu le monde du pneumatique et que ton cheminement suit les étapes que pas mal d'entre nous a passées. Dans 20 ans, tu seras aux commandes d'un Salpa soleil 42'.

Je reconnais assez humblement que je suis parti d'encore plus bas que toi dans l'échelle du nautisme, avec une coque dure de 3 m et un 4 Cv Tomos. Avec ce même bateau surmontoirs avec un 15 Cv Selva, on fait l'ile Piana, Cavallo et Lavezzi, par des temps de demoiselle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 10 Oct 2020 21:20 #668459

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui spuntinu au cabanon bleu plage de St Cyprien.
La mer était belle sauf au milieu du golfe de Portivechju (comme toujours) du petit clapot haché, un peu plus formé au retour.

Sinon aujourd'hui "beachage" et débeachage" avec mon moussaillon :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 10 Oct 2020 21:55 #668460

L'essentiel, et il m'arrive de peser ma pensée et mon langage un peu plus qu'à l'accoutumée, c'est bien de vivre des petits moments de bonheur, et les plus simples sont souvent les meilleurs.
::K+) ::K+) ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 10 Oct 2020 23:07 #668461

C'est exactement ça. Je me dit que j'ai pris autant de plaisir, sinon plus, que les 2 semi rigide également présents, 1 inbord et 1 triple 350 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 10 Oct 2020 23:58 #668462

Tu peux d'autant plus te faire plaisir que le temps était magnifique en Corse aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 01 Jan 2021 17:01 #673407

Bonjour à tous,

Le Père Noel accuse un peu de retard, mais mon cadeau est quand meme arrivé hier apm. En effet, sur un autre post, je vous avais indiqué avoir commandé une annexe neuve, ne parvenant pas à trouver un Zodiac Mark 2 affiché à un prix correct...et surtout, dans un état digne du nom !

Donc, ce sera mon premier pneu chinois, acheté chez Charles Oversea, ce sera un modèle neuf d'expo, un Arctic 450 gris avec plancher alu pour 1450 balles, équipements compris. C'est un modèle avec des renforts sur et sous les boudins.

On l'a gonflé hier soir, afin qu'il prenne ses formes, nous allons le laisser tel quel 24h et demain montage avec le plancher alu.

Pour l'essayer, on va lui coller un 15cv Yamaha 2 temps, barre franche, arbre court de 250cc, ça devrait aller...pour faire la course avec Giramondouinmare qui, lui, dispose d'un 15 Suzuki 4 temps...un vrai challenge !...on va s'entrainer un peu en secret, hors paparazzis !

Enfin, encore en tant qu'annexe, j'ai trouvé sur E Bay Motors US, un catamaran gonflable, un Takacat 4,20m d'occasion de 2015. J'ai envoyé un membre de la belle famille le voir en Floride. Nous l'aurons dans moins de 10 jours. Quel moteur ?...je vais l'accoupler avec le maximum autorisé pour le fun: mon légendaire Yamaha 28cv 2 temps, qui sera pour l'occasion : repeint dans sa couleur bleu métal Yamaha d'origine heighties et révisé, avant....de se faire peur avec ce Takacat 420 !

2021, l'année de tous les dangers !!

Voilà les news de ce début d'année 2021...que nous avons fété sous la neige en montagne corse ! Aningoul, il ne faut pas y aller, mes potes, vers Bavella, étaient derrière le chasse neige, ça fait tout drole pour ceux qui connaissent cette magnifique région en été !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 01 Jan 2021 18:32 #673412

Et bien je sens que tu vas bien t'amuser.::r- ::r- ::r-

Il nous tarde de mettre le Lomac 4,5 M à l'eau, le lifting est quasi fini, la suite sera d'optimiser le 40 CV autant que possible....Histoire de rigoler un peu. ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 01 Jan 2021 19:04 #673415

Salut CC et meilleurs voeux à tous !

Ou en es-tu avec la coque de ton Lomac ? Quel est le résultat final ? Brillance, rendu visuel etc...ou prise de tete totale ???

Pour ma part, le Charles Oversea 450 ne nous servira que d'annexe, avec 15cv, ce sera largement suffisant pour ce programme. La qualité perçue nous semble franchement propre, en regard du prix évidemment, avec des petits bancs, sacs etc...seul le gonfleur me parait un peu cheap et encore...Plancher en alu de qualité suffisante, meme si rien à voir avec un Mark 2 Grand Raid, le top des pliables !

En ce qui concerne le Takacat 420, très marginal, là c'est autre chose, meme carrément l'opposé, pas le meme budget, mais un de mes amis, un "voileux" sur un gros catamaran, en reve déjà...alors que je ne l'ai pas encore. Nous ferons renforcer le dessous des boudins, avec des bandes d'hypalon noires pour beacher sans risquer la crevaison....Le reste de l'ensemble me parait plus proche d'un kart qu'autre chose. Je révais d'un 30cv Yamaha 3 cylindres, 2 temps à 3 carbus, puissance maxi sur ce Takacat, mais je n'en trouve plus en état correct ou au moins une base saine, surtout en barre franche.

Sur E Bay Motors US, il n'y avait que deux Takacat, et encore, l'autre était un 3,80m.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 01 Jan 2021 20:37 #673417

Salut Manza

Bonne année à toi aussi et bonne année à tous sur ce forum.

Et bien, justement, il ne nous reste plus que la coque à faire.
J'ai mis tout ça en stand by pendant les fêtes, et avec le froid et l'humidité......on a rien raté. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 01 Jan 2021 20:46 #673418

Pace e salute à tutti.
Manza , j'espère que tu seras autant satisfait que moi de ton pneu.
Je crois que celui que tu as acheté en expo ne l'est resté que 2/3 mois car de mémoire ils ont été réapprovisionné en octobre dernier. Du coup, il est neuf.

Pour rappel, les seuls faiblesses constatées pour ma part sont au niveau de l'anneau de poupe qui s'est un peu déchiré lors des premières remontées sur la remorque. Et encore je pense que je suis un peu fautif.

Il me semble également que je dois avoir une micro fuite au niveau de la quille, car perd de la pression au bout de 2 mois. Je pense à une merde entre le plancher et la quille. Au pas encore eu le temps de vérifier. Mais 4 coups de gonfleur à pied et je suis reparti pour 2 mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 01 Jan 2021 21:35 #673420

Salut Giramonduinmare ( ouf! ) !

Je pratique le bateau pneumatique depuis tout mome en Corse, hélas déjà 62 ans et demi !, donc, avec pas mal d'expérience et ce bateau me parait très correct au vu de son prix et de mon programme précis.

J'ai noté les défauts que tu as décrits ci-dessus, donc nous y ferons gaffe...mais, à mon avis, ta remorque, trop haute, me semble inadaptée à ton bateau et effectivement dangereuse pour une quille pneumatique lors de la remontée: risque de crevaison.

Pour le renforcer, juste après l'avoir essayé en mer, je vais faire coller plusieurs anneaux de remorquage, un à l'avant et deux sur les cotés, vers l'avant également, pour maintenir solidement ce bateau au mouillage. Je possède d'anciennes bandes de néoprène hypalon que je vais faire coller sur la quille pneumatique, aux "endroits stratégiques", pour limiter tout risque de crevaison, une sorte de doublage.

Je suis devenu pote avec un atelier de préparation et réparation de semi rigides en Sardaigne, à Olbia, un ancien de Joker Boat...pour lui, c'est une rigolade...à réaliser cet hiver.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner