SUJET :

Que choisir comme 1er pneumatique. 02 Avr 2020 17:03 #658408

Dans ton cas et si ton programme est clair alors c'est un bon choix le souple. Perso j'avais acheté un souple chinois neuf chez Central Marine en région parisienne. Je comptais le garder longtemps.... La qualité de construction était irréprochable. En revanche, je rejoins tout le monde, c'est invendable ensuite sauf à brader le bouzin. Je l'ai revendu neuf pour la moitié du prix de mémoire...Il doit encore être en photo sur ma page perso!
Pour info, j'ai un vieux C4 bombard qui me sert d'annexe en Bretagne et c'est d'une robustesse incroyable. Selva, à mon humble avis, c'est un peu le "skoda" de la mer. Top qualité mais image de marque mitigée (mais cela reste sans commune mesure avec un pneu de sous marque chinoise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 02 Avr 2020 18:53 #658410

Bonsoir,

Brian, tu avais acheté quoi, avec quel moteur, sur les bords de la Marne ? Il faut acheter cela le moins cher possible...afin de pouvoir les revendre un jour le plus cher possible...pas le plus facile à faire !!

Par contre, pas d'accord avec toi pour ce qui est de Selva, car ils font d'excellents bateaux au delà de 5m et en tous cas, de très bons packages avec les moteurs nickels qui s'affichent à des rapports qualité prix ultras compétitifs.

Pour ce qui est de l'image de marque, là aussi, ils ont sacrément progressé...comme d'ailleurs les Skoda les plus récentes comme les SUV ( Ateca Kodiak... ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 03 Avr 2020 08:54 #658425

Mon cher Stéphane, si tu lis bien ma réponse, j'ai indiqué que Selva proposait une "top qualité" malheureusement avec une image de marque moins "bonne" que d'autres. Je suis bien d'accord avec toi sinon.
Quand à l'embarcation des bords de marne, de mémoire c'était sous la marque centrale marine..Comme précisé, c'était très bien fini. En revanche, la perception des acheteurs potentiels était désastreuse. En regardant les annonces pour des SR, je suis tombé sur des ensembles d'occasion récente en pneu chinois avec des prix très attractifs. C'est certainement bien construit mais je passe mon chemin...J'imagine que je ne suis pas le seul à agir de la sorte....Alors quand on achète, on ne pense pas toujours à la revente et c'est parfois un tort!
Encore une fois, l'image de Selva n'a rien voir avec ces pneus chinois!!! Mais comme Skoda...Les moteurs et qualité de fabrication sont les mêmes que Volkswagen mais les gens préfèrent acheter des Volkswagen plus chers...C'est con mais c'est comme ça...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 14 Avr 2020 11:16 #659356

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles du front.

En cherchant des infos sur le Charles Oversea, je suis tombé sur un loueur de bateau, sur Prupià, sur Samboat qui en posséde un depuis 4 ans. c'est un 330 cm et il en est content, pas de decollement, pas d'usure du PVC. Son père en possède un également et en est également satisfait.
De quoi me rassurer. Ils les ont commandé sur le site Internet et pas de soucis particulier.

Dans le même temps, je me suis renseigner sur les TAKACAT, notamment le 420 LS. Ca a l'air sympa, leger (50kg), gros boudins, poupe et proue originales, parfait pour mon 15 cv. Je me serais bien laissé tenter mais un peu plus cher (2800€), plancher gonflable (donc pas d'amenagement possible), tissu de 0,9 mm d'paisseur et 1000 deniers (un peu light peut être) je ne suis pas sûr que ce soit sécurisant pour mon dernier de 2ans qui ne tient pas en place.
Dans quelques années peut être.

Du coup, les renseignements pris sur les TAKACAT ont conforté mon choix pour le Charles Overseas car plus épais, plus grand, plus aménageable, moins cher.

En résumé, une fois le confinement terminé, je passe commande pour :
1 Charles Overseas Arctique 450 en neuf (pas d'expo finalement) au prix de 2000€ avec 1 an de garantie.
Je le prend sur Pêcheur.com car possibilité de le payer en 4 fois (contre 3 fois sur le site internet du constructeur)

Voilà pour le moment.

A bientôt
Dans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 15 Avr 2020 19:08 #659422

Salut, ok, tu nous raconteras les premiers tours d'hélice !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 15 Mai 2020 23:21 #661690

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai reçu mon bateau cette semaine. J'ai finalement acheté un Articque 400 de chez Maelyss B ( marque vendue par Charles Oversea).
C'est un modèle d'expo pour 1200€ livraison pour la corse incluse et auvent de proue offert. Livraison super rapide en 10 jours malgré le confinement.

Ne sachant pas si il possible de naviguer encore, j'attends que tout ce décante pour effectuer la première sortie.
En attendant je m'occupe de son immatriculation, qui va être coton (je viens de m'apercevoir que le moteur que j'ai, acheté il y a 3 ans avec mon précédent bateau n'a pas de plaque signalétique :( ) et de le préparer pour la première sortie.
Voilà la suite au prochain épisode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 15 Mai 2020 23:24 #661691

Le voici
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 15 Mai 2020 23:59 #661694

Bonsoir,

Pas de problèmes pour le montage et assemblage du plancher ? J'ai zoomé ta photo, il a l'air très propre pour le prix. Je me souviens que tu as un 15cv Suzuki 4 temps arbre court. Normalement, tu as une plaque signalant le N° de série, le type, l'année etc..sur le coté gauche ou droit du moteur, une petite plaque rivetée...

Quand tu pourras l'essayer en mer, très bientot !, n'oublie pas de vérifier au bout de quelques minutes de fonctionnement, le serrage des presses de fixation du moteur sur le tableau arrière du bateau. Tu peux également l'assurer avec une chainette qui reliera le moteur au bateau sur le tableau...s'il est équipé d'un anneau pur la fixer.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 07:00 #661696

Bonjour Manza,

Pour le montage, j'ai un peu galéré au niveau du plancher mais c'est de ma faute. Je l'avais mis à l'envers. J'étais persuadé que les faces numérotées devaient être contre le fond du bateau.

Pour la plaque signalétique, elle n'y est plus . J'ai remarqué qu'elle avait été enlevée. Il ne reste que 4 bouts de rivets coupés. Je vais faire le tour des concessionnaires voir s'ils n'ont pas un moteur à l'épave et récupérer une plaque.

Pour le moteur j'ai un cadenas antivol pour bloquer les presses, du coup pas de resserrage nécessaire une fois le moteur installé.

A part 2/3 micro rayures sur le plancher, le tout est nickel en effet.

Il me manque juste.un manomètre pour m'assurer de la bonne pression car là je les gonflé à 90% je pense.

Je verrai dans le temps la qualité du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 11:27 #661708

Bonjour,

Afin d'arriver à monter plus facilement un plancher sur un bateau pneumatique neuf, il vaut mieux d'abord le gonfler à fond, la laisser ainsi durant 24 ou 48h, sans plancher. Cela permet au tissus de se détendre.

Après, tu peux mettre le plancher...à l'endroit !

Enfin, pour le moteur, je t'ai conseillé de bien serrer les presses de fixation, parce qu'avec les vibrations, elles ont tendance à bouger un peu. Puis, pour la chainette, c'est une sécurité, cela permet d'avoir une retenue supplémentaire. C'est à dire que, si au pire, tes presses sont mal serrées, un coup de marche arrière...et plouf !!! Donc, c'est mieux: un morceau de chaine avec un gros mousqueton et c'est tout bon.

Il faudra nous tenir au courant du vieillissement du bateau...Pour te donner une idée, je viens d'acheter un semi rigide Capelli 430 Tempest Work, version absolument nue, mais en semi rigide en hypalon, il a 10 ans, état nickel...pour 2300 balles, sans moteur. Alors, un chinois en pvc neuf à 1200 ou italien agé de 10 ans, deux fois plus cher ???...un sacré débat !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 11:47 #661710

Qu'une alternative pareille un de ces quatre jours m'échoit c'est j'en suis convaincu, pas le chinois, qui sera l'objet de mon choix.
(Excuse moi Tonton Georges)

A propos, les chinois, maintenant, ils sont livrés avec ou sans virus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 11:56 #661712

Si j'ai bien compris le tissu vient de Corée du Sud (meilleurs fabricants avec les allemands) le tout assemblé en Chine. Après ce sont les infos sur le site fabricant.
Je crois que beaucoup de pneumatiques "français" sont chinois 3d Tender par exemple.

Takacat, une marque néo zélandaise, qui fabrique des catamarans pneumatiques et qui semble haut de gamme vu les tarifs (2800€ le 4m20) est assemblé dans la même usine que les Charles Oversea/Maelyss B.

Du coup, le débat "plus c'est cher plus c'est mieux" commence à me fatiguer car en y regardant de plus près tout vient du même endroit, à quelques exceptions près

Et cela vaut pour beaucoup de produits manufacturés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par giramonduinmare. Raison: Modif

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 12:13 #661714

Premier plan bateaux Charles Oversea
Arrière plan catamaran Takacat
Il y a peut-être des selva, des bombard, des Quicksilver, des Capelli etc dans une autre partie de l'usine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 14:35 #661715

Capelli c 'est Tunisie ..LOL

Pour le reste ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 15:04 #661717

Bonjour F3D, ah bon ? meme pour les Capelli haut de gamme ?

Pour Gramonduinmare, je trouve dingue que les plages corses soient encore interdites, surtout en Mai, ou il n'y a presque personne. Dans quelques jours, j'espère !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 16:02 #661718

Giramonduinmare, j'aimerais bien obtenir des retours de ta part concernant le comportement et les performances de ton bateau avec le Suzuki 15cv 4T.

Il y a quelques semaines, nous avions une demande d'infos pour un bateau dans ce budget, de la part de Lois et Samuel...dont nous n'avons, hélas, plus de nouvelles...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 16 Mai 2020 17:46 #661726

Manza,

Dès que le bateau est immatriculé, je sors faire un premier essai et ne manquerai pas de poster les impressions.
Tout en sachant que c'est mon premier pneumatique, j'ai toujours eu des coques rigides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 17 Mai 2020 15:54 #661766

manza écrit: Bonjour F3D, ah bon ? meme pour les Capelli haut de gamme ?

Pour Gramonduinmare, je trouve dingue que les plages corses soient encore interdites, surtout en Mai, ou il n'y a presque personne. Dans quelques jours, j'espère !


Hello
Je ne sais pas si les 850 700 770 sont considérés comme haut de gamme mais le mien venait de Tunisie (il est passé par Italie pour le montage de certaines choses ...lesquels ??? plus contrôle qualité ) et direction le revendeur pour montage moteur et autres accessoires (que j'avais fait moi meme ...:^dB} les accessoires pas le moteur mais j'ai participe au montage du moteur ..un vrai plus de pouvoir travailler sur son bateau avec le pro )

Désolé pour le HS ...j'ai fini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Que choisir comme 1er pneumatique. 18 Mai 2020 20:59 #661806

Bonsoir,
Mon premier bateau était un zodiac Touring de 4.30 souple
Avec un moteur de 30 cv Yamaha
Et j’ai eu une bonne expérience et cela ma donner envie d’acheter un peu plus grand tout en restant facile à transporter avec presque n’importe quelle voiture,pour moi c’est ça un semi rigide
Et je crois qu’avec le bateau que j’ai aujourd’hui je peux tous faire comme les grands tous en étant peu coûteux et simple à mettre à l’eau
Alors ton choix me semble très bien


Mais cela n’engage que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Old school.

Que choisir comme 1er pneumatique. 11 Aoû 2020 02:26 #665152

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour partager l'expérience de mes 2 sorties au compteur avec le Maelyss B Arctique 400.

1ere sortie le dimanche 1 Août, mer calme 2 adultes +1 enfants de 2 ans. Golfe de Portivechju seulement. une petite heure de navigation aller retour. Le bateau se comporte bien, assez de place pour l'équipage du jour et quelques sacs. Le auvent de proue et un vrai plus pour les petits, ils sont à l'abri du soleil et des embruns.
On a écourté la promenade car à un moment le moteur ne tournait pas rond a mi régime, comme à l'aller, il n'avancait plus. Plus de pissette. Arrivé au ponton nickel. Vu le nombre de paquets d'algues dans le golfe, je pense qu'on en a pris dans l'hélice et l'aspiration. Rinçage du moteur à la maison nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner