Bonsoir à tous,
Comme promis, voici quelques nouvelles du Takacat 420 LX. Donc, bien reçu en provenance de Floride, il y a déjà quelques temps, nous l'avons gonflé, laissé tel quel plusieurs jours pour détecter une fuite éventuelle...rien. Très bon état général...notamment pour un bateau que je n'avais vu...qu'en photos sur E Bay Motors US!
J'en ai profité pour l'envoyer en Sardaigne vers Olbia pour faire renforcer le dessus des boudins avec des bandes en hypalon un peu granuleux, donc anti dérapant et y ajouter 4 poignées, taquets etc... Puis au retour, montage du Yamaha twin 2 temps à un carbu de 28cv de 430cc, repeint par un carrossier pro et révisé. Son aspect est celui du neuf, bleu d'origine Yamaha de son époque, 1976. Il démarre au quart de tour, tient le ralenti, prend ses tours etc...
Essai hier apm devant la plage de Balistra, plus de 20 degrés !, seul à bord, à fond au GPS Explorist 510: 28,4 Nds, pas excpetionnel, mais suffisant pour rigoler.
Grace à la faible surface mouillée, c'est un catamaran, j'espérais un peu davantage de vitesse, mais, bon...par contre, dans les courbes, la stabilité est étonnante. La puissance maxi étant de 30cv, je suis à la limite du raisonnable avec 28cv, très sympa.
J'ai également récupéré le Charles Oversea 450 de retour lui aussi de Sardaigne, après la pose de quelques renforts, notamment au niveau des poignées de halage et de mouillage. Profitant de ces améliorations, ils m'ont posé sur les boudins deux bandes d'hypalon noires comme le Zodiac Grand Raid, à l'endroit ou l'on s'assoit, ce qui me parait nickel pour une annexe, motorisée avec un 15cv Yamaha 2t de 246cc.