SUJET :

Que choisir comme 1er pneumatique. 03 Jan 2021 16:32 #673482

Bonjour,

C'était le jour J ! Ce matin, dégonflage et remontage pour de vrai, plutot facile, avec le plancher en alu en une bonne demi heure.

Cet apm, équipés d'une veste de quart et d'un bonnet, premier essai sur l'eau avec un Yamaha 15cv 2 temps en barre franche dans le golfe de Santa Manza, absolument désert, jusqu'à beacher sur la plage de Balistra. Résultat: nickel à 2 adultes, vitesse maxi: 17 Nds au Gps Explorist 510.

J'ai d'autres annexes, dont un petit semi rigide Capelli Work 430 avec un Tohatsu 30cv barre franche, le passage dans le clapot du Charles Oversea 450 est moins confortable, évidemment, mais comme annexe, ce sera largement suffisant.

Il va partir en Sardaigne pour etre renforcé, comme décrit ci-dessus ( poignées et quille gonflable ) et sera bientot opérationnel.

Nous reproduirons le meme essai avec le Takacat 420 LX dans moins de dix jours et je vous raconterai.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme 1er pneumatique. 07 Fév 2021 18:37 #675295

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici quelques nouvelles du Takacat 420 LX. Donc, bien reçu en provenance de Floride, il y a déjà quelques temps, nous l'avons gonflé, laissé tel quel plusieurs jours pour détecter une fuite éventuelle...rien. Très bon état général...notamment pour un bateau que je n'avais vu...qu'en photos sur E Bay Motors US!

J'en ai profité pour l'envoyer en Sardaigne vers Olbia pour faire renforcer le dessus des boudins avec des bandes en hypalon un peu granuleux, donc anti dérapant et y ajouter 4 poignées, taquets etc... Puis au retour, montage du Yamaha twin 2 temps à un carbu de 28cv de 430cc, repeint par un carrossier pro et révisé. Son aspect est celui du neuf, bleu d'origine Yamaha de son époque, 1976. Il démarre au quart de tour, tient le ralenti, prend ses tours etc...

Essai hier apm devant la plage de Balistra, plus de 20 degrés !, seul à bord, à fond au GPS Explorist 510: 28,4 Nds, pas excpetionnel, mais suffisant pour rigoler.

Grace à la faible surface mouillée, c'est un catamaran, j'espérais un peu davantage de vitesse, mais, bon...par contre, dans les courbes, la stabilité est étonnante. La puissance maxi étant de 30cv, je suis à la limite du raisonnable avec 28cv, très sympa.

J'ai également récupéré le Charles Oversea 450 de retour lui aussi de Sardaigne, après la pose de quelques renforts, notamment au niveau des poignées de halage et de mouillage. Profitant de ces améliorations, ils m'ont posé sur les boudins deux bandes d'hypalon noires comme le Zodiac Grand Raid, à l'endroit ou l'on s'assoit, ce qui me parait nickel pour une annexe, motorisée avec un 15cv Yamaha 2t de 246cc.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner