SUJET :

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 18:59 #652947

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
J'ai été dans le temps mal renseigné et ce camp a fait quelques passages scabreux dans les années 90, mais tel qu'il se présente maintenant et au moins depuis 2014, je compte bien mettre toute mon énergie et mes moyens administratifs pour aider au maximum Madame Morelli! Les lois, ça peut se changer par de nouvelles lois, ; quant 'aux arrêtés ministériels, préfectoraux, municipaux etc ILS N'ONT PAS force de loi mais pour les combattre il faut passer par les tribunaux administratifs et le défaut est là.....SAUF si un décideur fait une erreur: exemple: Pérols, près de chez moi: avait décidé de réserver la cale aux résidents de la commune et il y avait là DÉLIT de ségrégation. Là, une simple menace de lettre à la Préfecture a suffi

<<<< une entreprise privée en infraction avec la loi.>>>> eh NON! avec une INTERPRÉTATION de la loi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 19:49 #652950

"....Avant de s'offusquer par un comportement "indélicat" certains polémistes feraient bien mieux de balayer devant leur porte au lieux de tenter de s'aventurer à jeter le discrédit sur des commerçants corses et sans jamais avoir posé un orteil au pays! "

Si être polémiste c'est ne pas avoir le même avis que toi, alors tu ne changeras jamais Philippe. je ne jette aucun discrédit sur aucun commerçant, je ne fait que reprendre une décision de justice, qui si elle est mauvaise ou la loi mal interprété n'empêche personne de faire appel.

Et ne recommence pas avec ta corsophobie, on parle d'un commerçant qu'il soit corse, breton ou autres c'est la même chose.
Moi je ne rigole pas des "pinz." qui au passage font vivre le camping. Si tu ne veux pas que les gens fassent d'amalgames ne fait pas, toi, au départ la différence.
Si ta seul défense est d'insulter les gens les choses vont avoir du mal à avancer.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 20:08 #652951

Andugy ; je m'étais éloigné du forum pour justement éviter les polémistes de ton genre qui n'interviennent sur ce forum uniquement pour développer de systématiques oppositions.
Quand je vois comment tu agresses systématiquement notre doyen Aningoul, sans aucun respect, cela me fait vomir.
Tu n'as pas du tout la même attitude sur ton forum préféré S. tu devrais t'y cantonner et nous laisser poursuivre en toute quiétude nos réflexions sur un domaine que tu ne connais pas.
Stp, laisse nous parce-que tes interventions nous fatiguent, perso si c'est pour toujours assister à ce genre de stériles débats, je vais très certainement me mettre à nouveau "en absence prolongée".
Désolé les gars mais j'ai passé l'âge de m'étriper avec de jeunes aigris qui ne viennent ici que pour régler des comptes avec les uns ou les autres.
Fin de mon intervention sur ce post, nous échangerons en MP avec Aningoul sur l'état d'avancement du dossier.
Vas-y Andygu, défoules-toi si tu en éprouves quelques jouissances.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 20:13 #652952

Un grand merci Ortacciu de continuer en mp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 20:21 #652953

C'est quand même épatant, je n'ai insulté personne. J'ai donné un avis sur un sujet ouvert.
Je n'ai fait aucune polémique.
Pourquoi se faire insulter parce que je n'ai pas le même avis que toi.
Il est inutile que tu partes, je vais le faire.
Ce forum est devenu imbitable, il est triste de voir ce qu'il est devenu.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 20:31 #652954

Un grand merci à Aningoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 22:29 #652962

Pour suivre ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 18 Nov 2019 09:01 #652965

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Chacun est en droit de ( se ) poser des questions: je commencerai tout d'abord, donc, par répondre courtoisement à Andigu que, vu de haut, sa remarque est empreinte de justesse: pourquoi "défendre l'illégalité ? (Comme tant de réalisations dans la Région de Porto Vecchio, à l'Ile Cavallo ET aux bergeries 17ème siècle de Murtoli....le Golfe de Ventilegne a échappé de justesse à Flatto)
Il se trouve que le ponton du GDS a été pendant 40 ans dans la légalité des autorisations temporaires. Cette année, donc, il a été mis en place demande faite MAIS pas encore revenue et Madame Morelli a donc vu arriver non pas l'autorisation, mais la gendarmerie de l'<<<état de droit>>>
Quant au rappel de 2013, j'invite M.Andigu à aller sur Internet chercher les récits des actes, à Isolacciu di Fium Orbo, par exemple, de la soldatesque depuis Louis 15 jusqu'à Napoléon bien peu corse en l'affaire, (déportation, il n'y a manqué que les chambres à gaz
www.google.com/search?client=firefox-b-d...GzYUKHa1wAt8Q4dUDCAo

( je dis soldatesque car l'Armée Française a un tout autre HONNEUR)....et au déferlement de guerre de poniatovski lors de l'affaire d'Aléria en 1975(blindés, croiseur de la Marine Nationale, 2000 soldatesques dans Bastia: À NOS FRAIS (et avec cette intempestivité de mise à sac de la ville par des voyous qui ont sali la respectabilité des Companies de CRS, traitant les Dames de putains, balançant des grenades lacri dans les bistros et les boulangeries de la Place Saint Nicolas....(je tiens à votre dispo le titre et l'éditeur de l'ouvrage et veux bien , même, le prèter à certains) il comprendra alors qu'il n'est pas anormal que malgré 250 ans passés certains Corses ne supportent pas l'insolence. des <<<<représentants de l'ordre" et encore pire, de fouille merdes qui croient être journalistes

À l'autre <<intervenant>> je dirai: en dix ans, qu'est-ce que tu as apporté à ce forum ? RIEN! Strictement RIEN! ni séjours, ni bateaux, ni navigations, ni avis sur les sujets posés.: des quolibets, des essais de morsures au mollets, par derrière, faute de courage de venir de face.

Ortiaccio: cet échange, destiné à épaissir le dossier que nous comptons envoyer à la Préfecture de la Corse et moi, bientôt, soumettre au Conseil de la Mer qui se réunit à Montpellier en Décembre (en présence de TRÈS VIP du Pays....je n'insiste pas) ne peut l'être ainsi saccagé: nous allons donc en constituer un sur un support inaccessible aux jocrisses: je te joins dans la journée

Lorsqu'on donne son temps à servir les autres, on souhaite TOUS les avis, mais AUCUN barrage du genre cadenas qu'on saurait par ailleurs où placer.

Merci et bonne semaine à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 18 Nov 2019 11:18 #652970

Tout d'abord merci à JMarc d'avoir ré-ouvert ce post.
C'est vrai que ce ponton était très pratique - tant pour les usagers du camping que pour les visiteurs de passage. C'était indéniablement un plus pour les propriétaires du camping car ça leur assurait chaque année des locations récurrentes.

Mais il faut bien en revenir aux faits - ceux-ci sont clairs depuis 40 ans ce ponton est là
En 2013 les propriétaire du camping chassent l'administration qui venait relever une infraction
En 2018 aussi
et en 2019 on enlève le ponton en pleine saison.
C'est tout ce que l'on sait (sur ce forum)

à partir de là le reste est supputation
Le GDS est-il propriétaire du ponton ? on ne le sait même pas
Le GDS a-t-il pris les dispositions pour avoir l'autorisation de laisser le pontons ? on ne le sait pas
Par contre ce que l'on sait c'est que l'administration n'a certainement pas débarqué comme ça pour enlever ce ponton en milieu de saison 2019, il y a certainement eu plus d'une mise en demeure depuis 2013 avant d'en arriver à cette extrémité.
Donc la seule solution pour que ce ponton "revienne" c'est que les proprio ou tout du moins les personnes qui voient une utilité à ce ponton, montent un dossier pour une installation dans les règles de cette construction. Si pas permanente au moins temporaire et valoriser l'utilité "publique" et là j'y adhère et je soutiens.
Mais ce n'est certainement pas en virant l'admin du lieu et en tenant des propos tels que l'on entend sur les vidéos que ça risque de s'arranger !
Il y a des lois et il n'y a aucune raison pour que certains soient au dessus.
C'est mon point de vue - il n'est pas polémiste, c'est juste factuel.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, ortiacciu 33-2b, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 18 Nov 2019 11:40 #652972

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
<<<<au mollets>>>>: auX mollets, bien sur.

<<En 2013 les propriétaire du camping chassent l'administration qui venait relever une infraction>> en passant par la porte des WC ?: il y avait une réception, je pense ? (Cette année, 2019, la gendarmerie s'est poliment présentée à la porte avec ordre de mission. ) et les caméras "cachées" lâchement introduites, est-ce sur ordre de l'administration ? ce serait une erreur qui, à mon humble avis, mériterait au minimum une révocation.... c'est l'<<<<administration>>>> qui à la limite aurait peut-être eu le droit d'appuyer la verbalisation par l'image. et, administration ou pas, ne s'étant pas présentés à la réception, que f...aient-ils donc en deçà des trois mètres de domaine public ? Juridiquement, cela s'appelle violation de domicile (Attention aux Amis côtoyant en Italie: ils ne rigolent pas avec ça, et avant d'aborder à un camping, manifestez BIEN vos intentions auprès d'un vigile que vous aurez fait appeler!)

<<<<C'est tout ce que l'on sait (sur ce forum)>>>>: sur ce forum ? très exact: et l'on n'en saura pas plus jusqu'au résultat final quel qu'il soit:
Toutefois, Philippe et moi y avons consacré plusieurs heures, ce matin là, avec Charlotte- et croyez moi, pour qu'une Personne aussi polie et délicate ait "gueulé" après "les représentants de l'ordre( ::t- ::t- ) ils avaient dû y mettre le paquet !!!!
L'après midi, et de nombreux Italiens avec nous, nous avons encore raisonné et attendu les "gendarmes", qui devaient revenir......et SONT revenus! COURAGEUSEMENT: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) en survolant les lieux en hélicoptère: paye, crétin de contribuable! paye! pendant ce temps, dans les banlieues, ça se distrait.
Le jour de mon départ, Madame Charlotte Morelli est venue à la réception et nous avons discuté longuement en prenant des notes pour préparer une action dont vous n'aurez plus de nouvelles ici avant résultat final- quel qu'il soit.
AH! autre chose: je n'ai attendu - et n'attendrai ni n'accepterai aucun avantage matériel ni financier; cette action est dans l’intérêt de la "petite navigation" et le plaisir d'être utile: un' puntui e basta!

Pour la cale de Santa Manza ça a été pareil: Ortiacciu et moi même nous sommes défoncés en silence car il y avait d'autres "quolibétas" et nous avons vite compris qu'il fallait agir hors forums; et dans l'affaire présente nous ne brassons pas de l'air sans avoir déjà de la documentation et en savons déjà bien plus, mais le garderons pour nous pour mener l'affaire à son terme; suppute chacun ses rêves, nous, il nous faut des éléments (y compris juridiques), espérant que Chacun puisse s'amarrer en règle pour aller se rafraichir d'une Leffe oups! Serena bien glacée.

Pour l'Édification des Fidèles: je demandai un jour à <<l'Administration>>...... en ses bureaux de Bonifacio, ....pourquoi les vedettes de promène Prolos, les Zodiac(s) de la Capitainerie......::t- ::t- ::t- ::t- ET LES GENDARMES pourtant pas "en chasse" n'étaient pas, pour excès de vitesse DANS le port, verbalisés, ce (assez haut) fonctionnaire, regardant dans le vague, a levé le bras et m'a dit: <<Oh, vous savez, ici, en Corse......

Que chacun interprète cette réponse à sa façon.

et les caméras "cachées" lâchement introduites, : c'est ça, la télé, en France ? Ô il n'y a pas à s'étonner de nos "source d'informations":
on martèle qui on veut, comme on veut!

<<<<C'est vrai!!!! c'était écrit dans le journal !!!!!!!>>>>:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 18 Nov 2019 12:59 #652973

Ben voila, Aningoul, quand tu veux , tu peux, et en apportant quelques explications il me semble que bcp plus de personnes puissent comprendre la réaction « épidermique » des propriétaires .:rB:+)

Je n’en demandais pas plus .:a{b)

Cependant, en l’etat des choses et comme le dit Samartom il semblerait qu’il faille enfin faire un dossier solide ( et c’est ce que, me semble t’il, vous êtes en train de  faire) afin de prouver aux autorités toute l’importance d´un tel ouvrage à un tel endroit .:B:+)

Mais connaissant les arcanes de la politique insulaire ....

Bonne chance à vous deux ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 18 Nov 2019 14:06 #652975

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Tu mets toute ta main dans la plaie, Alain! et la Corse est une vraie vedette de cinéma dans l'affaire et montée en épingle...., car sur le continent, tant qu'en France -::t- ::t- -et peut-être en Belgique!!!!! (mais pas en Italie, nonononononon! (:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) il s'en passe quelques unes.......
Moins spectaculaires et moins médiatisées ? certainement plus révoltantes et.... coûteuses!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 20 Nov 2019 22:02 #653071

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29103
  • Remerciements reçus 1389
Per coloro Amici Italiani tanti frequenti al Golfo di Sogno, ho passato sui tre citi italiani di gommomarinai la seguente chiamata:

Buon giorno a tutte e a tutti!

Spero incontrare su questo sitio alcuni degli Amici Italiani che vanno alcuni giorni in quel campeggio - una méraviglia con tanti alberi, varii tipi di alloggi, dalla piazzola campeggio alla villa confortevole, Servizi nuovi e moderni, area risciquamento auto o natanti colla spiaggia davanti -e ormeggi per barche e gommoni.

Dalla sua creazione nel 1964 c'è sempre stato, in staggione, un molto pratico pontile che permetteva fermarsi per imbarcare benzina, ghiacciaia, cestino panini o altro cibo per la giornata, cosi che le nonne a gambe già troppo rigide coi figlioli ......

Quest'anno, e in pieno inizio di staggione (a mezzo luglio!) su ordine ""della signora prefetta e rigidità della legge "littoral", abbiamo visto sbarcare i gendarmi (carabinieri) che hanno costretto a togliere il pontile E il suo fondamento immediatamente; I colleghi Italiani, numerosi sempre al GDS, sono stati cosi indignati come noi e hanno complettato il circolo intorno alla Signora Charlotte Morelli, cortese padrona del GDS, che aveva lacrime negli occhi: aspettava, come ogni anno, la risposta alla domanda sempre accettata dal 1964 di permesso staggionale ed ecco il risultato

Comunque vi chiederò aiuto sotto la forma di email per sostenerci: darò l'indirizzo frà poco! Grazie!

Si des pneumarins français veulent la traduction, je suis à leur dispo pour la faire ci dessous

Lors de l'enlèvement des structures, tandis que nos amis Italiens faisaient groupe avec nous, des membres (du bureau!!!!!!) d'une """"asso>>>> défunte sont restés les orteils en éventail à tartiner et beurrer sur la terrasse de leur location au lieu de venir soutenir Madame Morelli, ne serait-ce que moralement: elle en avait bien besoin, Pauvre Dame

""Si tu peux voir détruit l'Ouvrage de ta vie" (Rudiard Kipling, Le Livre de la Jungle)
:Heureusement, des membres de l'Association Rien Du Tout veillent et redressent l' Étendard

et vous souhaitent bonnes vacances 2020 au Golfo di Sogno !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner