SUJET :

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 16 Nov 2019 10:19 #652853

Fabriziu : exact c'est bien ce Lomac 7.90......je pensais que c'était ton ancien boat.....il est très peu sorti cet été.

Quand tu auras tes dates pour 2020, tu m'adresses un MP que l'on se retrouve à St Florent pour un partage convivial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 16 Nov 2019 12:15 #652864

Je n'y manquerai pas mon ami. J'ai tendance de plus en plus à décaler mon passage vers le mois de septembre pour éviter le flux des touristes.

J'ai voulu faire le tour de la Castagniccia cette année pour la faire découvrir à des amis. Punaise, la route de ton hameau a pris cher. On n'a pas pu passer directement car elle était en pleine réfection après les violents orages du printemps qui ont causé des glissements de terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 16 Nov 2019 12:38 #652865

Hahaha, tu t'es amusé à jouer au pinz?
Rassure toi, tu n'as pas été le seul à te retrouver face à l'éboulement de Felce.
Au village, assis sur la murette, on s'est régalé à voir passer quelques pinz, qui ignorant la pancarte "route fermée" circulaient fièrement pensant avoir déjoué une petite interdiction.
20 mn plus tard, rebroussant chemin, ils s'arrêtaient tous au village pour nous demander penauds, leur route.
Au passage, la route est bloquée depuis plus de 18 mois, chez-nous c'est pas pareil qu'ailleurs , même Gilou s'est déplacé!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 16 Nov 2019 13:54 #652866

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Pà Lugo di Nazza, auèmu finora a srada, auemu!!

e u stgnu di Diana, e u mari !

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 07:14 #652898

Bonjour à tout le monde.

Un bel aperçu du camping Golfo di Sogno, avec entre autres son ponton.

www.golfo-di-sogno.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 08:37 #652899

Salut Filippu,

Je pensais que la route avait été refaite à neuf ou à minima réouverte pour la saison d'été. Quand j'ai vu le panneau de déviation, j'ai vite compris que les travaux avançaient à la vitesse de la passerelle de Nonza, style une pierre posée chaque année. J'ai tourné directement en direction des villages de l'Alesani et je rigolais bien de voir le comportement de certains touristes sur des routes où tu croises difficilement. Quand il faut se serrer côté ravin, tu as du mal à les faire bouger !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 10:03 #652900

Espérons retrouver ce Cher Golfo di Sogno , malgré quelques mini points à revoir, dans l'état de sa splendeur passée et de cette satisfaction complète de ceux qui y sont "abonnés!"
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 10:48 #652905

étonnant quand même de vouloir défendre corps et âmes une entreprise privée en infraction avec la loi.
Une entreprise qui vie de l'argent des touristes mais qui se permet de traiter les "français" de mer.e. ICI ICI ICI
Je comprends qu'il est agréable d'avoir pour les vacances un ponton au camping mais en arriver a se battre pour pouvoir étaler la vaseline ça me rend quelque peu perplexe, à moins qu'il y ait d'autres intérêts à défendre?
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 11:03 #652906

Je ne connaissais pas cette vidéo .

J’attends quelques explications d’Aningoul et d’Ortiacciu qui, apparement, connaissent bien la situation.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 11:59 #652908

Pas la peine d'en rajouter non plus, ce genre de videos, tu peux aussi les tourner à Perpignan ou ST Tropez. Je suppose que cette vidéo est tournée au GDS (à vérifier en tout cas).

Les propos sont certes exagérés dans leurs violences mais comment voulez-vous qu'une installation datant de 30 ou 40 ans et qui satisfait tout le monde ne génère pas des réactions épidermiques quand du jour au lendemain on vient te demander des comptes ? C'est difficile de faire respecter la loi quand on a toléré tout et n'importe quoi aussi longtemps.

Avant d'enlever ce ponton, qui ne gênait apparemment personne, on aurait peut-être p commencer par éliminer toutes les installations en dur totalement illégales qui accueillent des milliers de personnes chaque été sur la plage. Malheureusement, on commence toujours par la fin car c'est plus facile et moins ..."détonnant".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 12:03 #652909

Merci Fabriziu, parfaitement en phase avec ton analyse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 12:10 #652910

La solution d’un ponton démontable existe ailleurs, l’exploitant du lieu n’y songe pas?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 12:24 #652912

Encore faut-il qu'il ait le droit de l'installer.

Pour démontable qu'il soit, quelque soit la technique utilisée pour fixer le ponton, il faut installer des supports fixes pour retenir tout le bazar quand la mer se met à danser et le vent à faire chanter les arbres. Sinon, ton ponton, tu le retrouves sur la plage plus vite que tu ne le souhaites. L'avantage est que le démontage est effectué d'office et sans forcer, mais pour le remontage........?

Le ponton flottant auquel est accroché mon SR à St Florent est fixé au fond du port par des plots balaises et de l'autre côté par des supports noyés dans un quai en béton. Sans autorisation, pas possible d'installer ce type de renforts qui sont fixes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 12:36 #652914

Bonjour Scata,
Je pense que tu n’as pas dû comprendre le sens de ma question ...

Alors je m’explique :
Je voulais juste savoir si Jean Louis et Philippe connaissaient cette vidéo.
Savoir aussi si elle avait été tournée il y a longtemps ou au moment de l’affaire du ponton .
Si c’etait la 1ere intervention des Aff Mar ou s’il y en avait eu d’autres ?

Bref quelques questions toutes simples dont les réponses auraient pu nous éclairer sur les réactions «épidermiques » des personnels du camping.
Ceci aurait pu expliquer cela .

Car sinon je pense que pas plus à St trop qu’à Perpignan ou à Porto Vecchio un tel accueil des autorités est loin d’apaiser les choses et mène inéluctablement à une prise de décision catastrophique pour les intéressés .

Mais ce n’est que mon avis, bien sûr ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 13:01 #652915

Il me semble que cette vidéo date de 2013. A noter qu'une autre vidéo datant elle de 2018 (à confirmer) réalisée par des journalistes de M6 est également visible et un peu dans le même genre.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne pense pas que la situation soit blanc/noir avec les gentils et les méchants... Lors de cet épisode de démontage du ponton, la propriétaire évoquait qu'elle avait fait la demande auprès des autorités pour mettre son ponton mais... (d'après elle) sans aucun retour... mais où est l'exacte vérité...

Que d'une façon générale, l'état cherche à nouveau à faire respecter la loi du littoral ne me semble pas être une mauvaise chose, mais il faut aller au bout et faire supprimer TOUTES constructions qui sont dans l'illégalité !! (Et partout sur le territoire Français !)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 13:07 #652916

Meltem: je confirme: 2013.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 13:14 #652917

Alain : effectivement, j'ai eu le plaisir de m'entretenir cet été très longuement avec la patronne du camping qui m'a expliqué très précisément le contenu du dossier.
Nous savons pertinemment qu'en Corse ces opérations ciblées sont minutieusement étudiées au préalable par les autorités qui se délectent d'y inviter les médias, sauf lorsqu'il s'agit de certaines paillotes dont Le Préfet ordonne la destruction en catimini.
Bien entendu, les autorités ciblent exclusivement les plus faibles et principalement les Corses et se gardent bien de toutes interventions chez les riches français et étrangers qui ont des villas les pieds dans l'eau comme par exemple à Cavallo alors qu'en ce moment la préfète se réjouit de la destruction en dur des établissements de plage à Calvi.

Le meilleur exemple de ces multiples injustices (il y en a de très nombreuses) reste le plus connu : l'incendie par l'Etat Français de la paillote chez Francis.
www.lexpress.fr/actualites/1/societe/l-a...n-corse_2072538.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 15:21 #652928

Nous connaissons un autre lieu en Corse où il serait TRAIAIAIAIS amusant de les voir jouer à ça (Filippu ? chi ne ici ?)

(prévoir un cargo avec des """"sacs"""" USA:)

Chiche, Madame la Préfète: allez y! Si vous y arrivez, je vote pour que vous soyez la 1ère femme Présidente en France

J'ai fait un tout petit peu de journalisme: ne pas confondre Journaliste et fouille-merde.

<<<<ces opérations ciblées sont minutieusement étudiées au préalable par les autorités qui se délectent d'y inviter les médias>>>> précisons: non pas les autorités LOCALES, maires, conseillers municipaux ou généraux! NON! des autorités extérieures..............................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 15:28 #652929

et la caméra cachée, quels que soient les motifs invoqués, méthode parfaitement lâche, est, je crois bien, interdite par <<<<la loi >>>> ? Ainsi que photographier les gens s'ils ne le veulent pas et qu'on peut reconnaître le visage ? ?

(même pour traquer un artisan malhonnête en train d'arnaquer un couple de vieux en faisant une "réparation" de télé ou machine à laver à domicile ? Un faux contact: 143 €! allez, 120 en espèces et sans facture, va!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 17 Nov 2019 15:54 #652931

T'inquiète pas Jean-Louis, les fouilles merde et les polémistes en tous genres ne risquent pas de s'aventurer du côté de Murtoli, chasse gardée de la jet set française et des très hautes personnalités politiques.

Tu comprends, s'attaquer à un Camping en Corse en emmerdant également sa clientèle de classe moyenne ça fait le buz bien plus qu'en dénonçant certains abus notoirement connu comme par exemple le non respect de la bande du littoral à Arcachon.
Consulte mon blog collectifdesplaisanciersdebateauxpneumat...rivees-91115990.html , tu déroules et tu constates le non respect flagrant de la bande des 3 mètres, on n'y a aperçu aucun fouille merde ou polémiste arcachonnais agréé des réseaux sociaux.

Avant de s'offusquer par un comportement "indélicat" certains polémistes feraient bien mieux de balayer devant leur porte au lieux de tenter de s'aventurer à jeter le discrédit sur des commerçants corses et sans jamais avoir posé un orteil au pays!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner