SUJET :

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 11 Nov 2019 23:12 #652694

Tout est bien qui fini bien ...
Comme disait «  Madame Mère » : Pourvou che sa douré ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 07:37 #652697

Salut à tous,

ziu"JL", les élus locaux doivent avoir leur mot à dire sur toute installation immobilière sur le territoire de leur commune, mais si tu crois que c'est un rempart suffisant contre les dérives de toute nature et les pressions de toute sorte, alors prepares toi à voir s'eriger un mur de beton le long des plages. Trump me portrait faire mlieux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 08:08 #652698

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 09:00 #652701

Bonjour Philippi, je viens de lire cet article que tu as aussi mis en ligne sur Facebook.

Extremement interessant mais helas pas tjs respecté .

Le droit à la «  libre circulation » le long de la côte ne date pas d’aujourd’hui, il y plus de 50 ans, avec mon club de plongée nous nous attaquions déjà, pioches à la main, aux murs nombreux qui étaient construits par les proprietaires des somptueuses villas du cap d’Antibes et qui nous empechaient de rejoindre, a pieds, nos spots de plongée .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 10:19 #652705

En parlant du domaine maritime, l'on peut constater que la Corse ne devrait pas être trop impactée par rapport à l'élévation du niveau des mers et océans. Le camping Golfo di Sogno sera à moitié sous les eaux à l'horizon 2050.
Par contre, de nouvelles stations balnéaires vont apparaître sur la côte atlantique. ::b- ::b- ::b- ::b-
coastal.climatecentral.org/map/7/4.5688/...&slr_model=kopp_2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 10:45 #652706

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

on pourra ainsi "mouiller" nos bats le long de la terrasse extérieure du bunegalove

::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::L- ::L- ::L- ::L- ::K+) ::K+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 13:37 #652708

Et mes arrieres petits enfants pourront mettre le leur à l’eau directement depuis l’entrée du jardin.
Qui trône actuellement à 400 m au dessus des flots .::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 12 Nov 2019 13:53 #652709

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
ouais!!!! et que l'un d'entre eux, au moins, soit baptisé Noê

::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 13 Nov 2019 07:49 #652727

Filippu, si je me refere à ta carte, c'est pas demain la veille que je pourrais amarrer le NZO sous mes fenêtres à Scata !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 13 Nov 2019 08:10 #652728

Bonghjornu Fabriziu è tutti,

scata écrit: Filippu, si je me refere à ta carte, c'est pas demain la veille que je pourrais amarrer le NZO sous mes fenêtres à Scata !


....et encore moins à Tarrano.

St Florent ne sera que très peu impacté......même Paulette à la Pinède ne devrait pas mouiller (tu me diras.......il y aura bien longtemps qu'elle aura passé l'âge de mouiller, en 2050 il y a de fortes probabilités que nous serons tous, soit en voie d'assèchement, soit bien secs.).

Puisque que tu es là, cet été je passais pratiquement tous les jours devant ton SR au mouillage à St Florent juste au bas de la passerelle arborant fièrement le sigle PNEUBOAT, il faudra quand même que l'on se retrouve en 2020 pour partager le pot de la fraternité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 13 Nov 2019 09:35 #652734

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
MAIS mais mais mais mais mais !!!!!!!!!!!!!!! RIEN DU TOUT!

Ces eaux pénétrantes et pénétrées deviendront par conséquence immédiate DPM!!!!!!!! Domaine Public Maritime! pas de mouillages, NIET !

et d'après ce que me disait Cabot, du Camp Marina d'Aléria, si ensuite la mer se retire, LES RIVERAINS N'AURONT AUCUNEMENT LE DROIT D'Y REPLACER LEUR(S) LIMITE(S) ANTÉRIEURES ! / les terres exondées tombant dans le domaine public !

De droite ou de gauche, les enc...lés ont DÉJÀ prévu leur coup!

Meltem: <<<l'accès libre et gratuit date de François 1er; par contre c'est effectivement l'immense COLBERT, plus grand 1er ministre de ces 2000 ans d'histoire de France -et d'Europe ?- qui est le metteur au point définitif du libre droit de passage PARTOUT (même dans un coin très spécifique du Sud Sartenais) le long des eaux et 3 mètres au dessus. de Dunkerque à Menton MAIS....il nous faudrait un bon juriste pour affirmer (ou infirmer!) que ce droit s'applique à la Corse.............et à l'Alsace Lorraine ! (bords du Rhin, de la Moselle, etc)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 13 Nov 2019 17:18 #652753

Amicu Filippu,

Je t'ai aussi cherché cet été à St Flo. dés que je voyais un Joker 22" comme le tien, je m'approchais du SR pour voir le captain et hélas, pas de compatriote de la Castagniccia sous la casquette. Je suis aussi passé à Centuri, le fief de l'ami meltem, mais je crois qu'il était déjà reparti sur le continent début septembre.

Invitation acceptée Filippu et avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 13 Nov 2019 18:18 #652760

Fabriziu : à part les 15 jours passés au Golfo di Sogno, le SR est resté au port juillet et août, place G18 : de ta place tu es nécessairement passé devant en sortant du port. D'ailleurs j'aimerais bien avoir ta place pour 2020.....tu l'as à l'année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 14 Nov 2019 15:42 #652804

Salut Filippu,

Non, je la prends au port municipal juste pour la période de congés. Cette année, je suis arrivé un peu plus tard car j'ai marié la "petite" au début du mois d'août. Ton mouillage devait être proche du mien car j'avais la place G5 et j'y suis resté presque un mois. J'ai juste fait un petit tour pour rejoindre mon frère qui est resté fidèle à Taverna.

Les congés d'été ont été un peu bousculés. Je me suis bien rattrapé au mois de septembre qui a été d'une exceptionnelle douceur. Quel pied d'avoir les Agriates sans la nuée de bateaux du cœur du mois d'août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 14 Nov 2019 18:05 #652809

Salute Fabriziu,

Il me semblait pourtant que ton boat est resté amarré juste au bas de la passerelle à droite après avoir traversé l'ALISO en venant de la rive droite.
Tu as changé de bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 14 Nov 2019 18:20 #652811

Ben oui captain Filippu, j'ai viré mon day-cruiser Bénéteau flyer 6.6 SD pour un Zodiac NZO 700 au printemps 2019.

J'ai même pondu un retour d'expérience récent à ce sujet et j'ai mis des photos sur ma page perso. Autant tu m'as croisé sur le ponton cet été !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 14 Nov 2019 18:24 #652812

En effet, j'ai un sacré temps de retard, j'étais resté sr ton Beluga ou Lomac je ne sais plus trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 15 Nov 2019 07:29 #652828

Mon ancien Lomac belge 24' à été vendu il y a 4 ans. Le propriétaire est un belge qui le voulait pour faire un raid en Grèce.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 16 Nov 2019 07:22 #652849

Fabriziu ; je me demande bien quel est le propriétaire du Lomac en bas de la passerelle avec le fanion Pneuboat, tu le connais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 16 Nov 2019 09:10 #652850

Je pense que tu veux parler du Lomac 790 In qui est à droite du pilier de la passerelle ?

Ben non l'ami, je le croise souvent sur le quai mais je ne sais pas de qui il s'agit. C'est un habitué car le SR est à flot une bonne partie de l'année. En plus, tu as de bons yeux car je n'avais jamais remarqué qu'il arborait l'insigne Pneuboat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner