SUJET :

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 08 Nov 2019 18:49 #652566

Je ne pense pas utile de démontrer que le "Golfo di Sogno" (et ses voisins la Baie des Voiles et Les Ilots d'Or) ont pour principal attrait le contact direct avec la mer et la la plage et par voie de conséquence la possibilité de mouiller sur place un bateau souple, semi rigide ou rigide; plus la possibilité d'embarquer gens, paniers, glacières et réservoirs le long d'un ponton, fut-il provisoire et / ou saisonnier: c'est l'évidence même.

Je rappelle du reste que le GOLFO est une véritable institution: ouvert en 1964, avec la disparition des voitures embarquées par grues et le premier navire transbordeur "Napoléon" (il y en a eu deux autres par la suite) et l'appui, entre autres, du Touring Club via sa revue "Touring Plein Air."

Or, avec mon vieil Ami et Collaborateur pour obtenir une cale à Bonifacio/ Santa Manza il y a une dizaine d'années, (qui ne va pas tarder, j'espère, à se manifester ci dessous ), nous avons, en Juillet dernier, !!!!en début de saison!!!! assisté à l'affligeant spectacle du démontage et de l'enlèvement du ponton, qui avait été là CHAQUE ANNÉE depuis 1964. Je poursuivrai et mettrai des photos plus tard dans la soirée
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 08 Nov 2019 21:49 #652568

BON! puisque la fonction <<éditer>> ne dure même pas deux heures ici malgré de fréquentes réclamations...., alors que sur d'autres forums on peut corriger DES ANNÉES après -mais bon! je n'ai pas la moindre autorité en la matière-.... C'est à prendre ou à laisser.... DONC: Orti... pardon, mon compère et moi avons assisté à l'enlèvement du ponton sous l'injonction de <<Madame>> la préfète plus la <<gendarmerie >> de l'<<état de droit>> et que dans la journée cet HONORABLE établissement a enregistré 50% d'annulations de réservations..... et que la Pauvre Directrice commençait à penser au chômage technique pour une partie du Personnel...... et regardait l'évacuation du matériezl (5000 € ?) les larmes aux yeux....



BON! le système pétition n'ayant jamais rien donné dans ce style d'affaire, par contre se présenter avec une liasse de réclamations personnelles ayant fait son effet positif à Bonifacio comme à Frontignan, je vais demander aux gens qui se sentent concernés de m'adresser un courriel personnel que j'imprimerai -à mes frais- pour me pointer à la Préfecture ou là où nécessaire -à mes frais- afin d'obtenir AU MOINS une autorisation saisonnière qui NOUS permettra de continuer à jouir des lieux comme par le passé et permettra au GOLFO DI SOGNO de fonctionner ET fournir des emplois à son Personnel et du plaisir à ses clients.

Je poursuivrai en SOULIGNANT tout de même deux choses

1°) Ce post, traduit en italien, sera également diffusé sur www.gommonauti.it, www.clubdelgommone.com et www.gommoniemotori.com: en effet, nos frères latins étaient aussi nombreux que nous à être interloqués et indignés de ce genre de décision TRÈS discutable.... et
2°) Des délégués d'une -défunte!- <<association >> ?? (non, pas dissociation! ) française, nombreux sur les lieux, et usagers annuels du GDS, devaient être en train de digérer leurs croissants et lolo matinal ? car si de nombreux collègues Italiens étaient là, ON N'EN A PAS VU UN SEUL !!!! même pas ceux logeant à moins de 50 m de là! Même pas ceux <<délégués>> ou <<Modérateurs >>B R A V O!

Vu qu'en raison de la conduite de certains malfrats il est préférable de ne pas divulguer ici son mail, Je vous donnerai sous quelques jours une adresse où m'expédier votre soutien à la cause qu'il nous faut défendre.que je puisse l'imprimer (à mes frais)
Il nous faut, en vrais <pneuboates.com>>, oublier ici les zizanies personnelles, politiques, religieuses, site contre site .... que sais-je encore, pour ne point laisser s' écrouler une de plus de nos "bastides"

Merci d'avance; je ne perçois rien et puis me payer Porto Vecchio même en ****, mais la communauté pneumarine a une autre valeur à mes yeux.

Je compte sur vous!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 08 Nov 2019 22:12 #652569

Tu peux m'eclairer? C'est bien toi qui défend corps et âme la bande littorale.
Je n'ai rien contre ce ponton, je ne connais pas du tout. Mais je constate que si ca t'arrange, on peut déroger un peu à cette bande.
Je n'ai sûrement pas tout compris de la situation de ce ponton.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 08 Nov 2019 22:37 #652570

qui défendS

ça marche, ton asso ?



Lorsque des gens se défoncent pour les autres, aies au moins la dignité de la fermer! surtout ces jours de gloire-ci.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 08 Nov 2019 23:20 #652572

Quand on a la prétention de vouloir corriger les fautes des autres, on commence par ne pas en faire soi-même, ce qui n’est pas le cas !!
Pour un ex prof, c’est vraiment la honte de ne pas savoir conjuguer le verbe avoir.
Tu devrais regarder ton BLED avant de critiquer les autres.

Hinano
P.S. : salut à toi Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 06:39 #652574

aningoul34 écrit: qui défendS

ça marche, ton asso ?



Lorsque des gens se défoncent pour les autres, aies au moins la dignité de la fermer! surtout ces jours de gloire-ci.


Ça c'est de la réponse, si tu voulais être blessant c'est bon ça ca a marché.
Mais tu réponds pas à la question, qu'elle était la situation de ce ponton? Je parle d'un point de vu administratif.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 06:52 #652575

Sur la photo je distingue un chenal d’accès traversier.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 07:50 #652576

Salute a tutti,

Bien entendu, je soutiendrai toutes actions en faveur de la réinstallation de ce ponton qui est de surcroît un élément indispensable de sécurité pour la centaine de bateaux aux corps en pleine saison.

En effet, le ponton permet d'embarquer et de débarquer en toute sécurité les équipages. Lorsqu'il a été supprimé en pleine saison j'ai constaté que bon nombre de passagers ne pouvaient plus monter à bord des bateaux (qui doivent beacher) sans l'aide d'un tiers.

Je ne me permettrai pas de à ce stade d'évaluer les responsabilités des uns et des autres mais ce que je sais c'est que les autorités auraient du attendre la fin de la saison pour exiger la suppression du ponton de manière à éviter tout accident. A ce titre, l'accident étant pratiquement inévitable, une jeune fille s'est sérieusement blessée en tombant sur une ferraille de la structure du ponton après son enlèvement.

Golfo di Sogno doit en grande partie son succès à ses structures d'accueil pour les plaisanciers mobiles, bon nombre de "Pneuboat" y séjournent.

Cet été les plaisanciers ont été choqué du spectacle de la démolition mais rares ont été ceux qui se sont mobilisés pour soutenir la patronne du camping que j'ai présenté à mon ami "Aningoul" dès que j'ai constaté de visu les opérations d'enlèvement.

Alors que nous ne faisons partie d'aucune association, nous avons pensé qu'il serait souhaitable de sensibiliser les plaisanciers pour soutenir le camping afin d'éviter une éventuelle suppression du ponton pour les années à venir.

J'aurais apprécié et je pèse mes mots, que le représentant d'une Association Nationale des Plaisanciers (membre du bureau national), présent sur place, séjournant tous les ans au camping, profitant des installations, s'intéresse un tant soit peu à la situation.

Jean-Louis, tu as tout mon soutien.

Philippe Bourée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 08:11 #652577

hinano17 écrit: Quand on a la prétention de vouloir corriger les fautes des autres, on commence par ne pas en faire soi-même, ce qui n’est pas le cas !!
Pour un ex prof, c’est vraiment la honte de ne pas savoir conjuguer le verbe avoir.
Tu devrais regarder ton BLED avant de critiquer les autres.

Hinano
P.S. : salut à toi Guillaume


???
Je ne connais rien de vos histoires et je suis pas prof, donc je ne trouve pas de faute de conjugaison, mon Becherel non plus d’ailleurs .
C'est juste du subjonctif , non ?
Par contre, je sens comme un léger passif dans l'air qui doit largement dépasser la simple défense de la langue française ...
Honnêtement comme beaucoup d'autres, cela me saoule vraiment de voir que de plus en plus de posts finissent systématiquement
en règlement de comptes ::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 08:49 #652579

Si on pouvait se concentrer sur l'objet du post.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 08:56 #652580

Le ponton a été supprimé, la ferraille toujours présente à quelques mètres du rivage, sur le chenal.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:04 #652581

Le ponton.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:05 #652582

Merci Philippe d'avoir en partie répondu a mes interrogations.
Je te rejoins sur le choix des dates de la démolition.
Mais la frontière est ténue entre la défense de ses vacances et celle du bien commun.
Remettez le ponton et laissez tranquille la privatisation de la plage de Mortoli, il ne peut y avoir deux poids deux mesures.
Bien entendu je ne connais pas les lieux alors je vais me faire renvoyer dans mes pénates mais je constate encore que le bien commun passe après les intérêts personnels. Donc sauvons nos vacances.
Les événements récents mon appris une chose, c'est que dorénavant je vais faire comme vous: d'abord ma poire et ensuite si j'ai le temps et l'envie et bien .....rien.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:16 #652583

Guillaume.

Tu n'es pas sans savoir que je me suis proposé comme délégué Corse pour une certaine association. Si ma demande avait été acceptée, il est certain que j'aurais attaqué de face le dossier de Murtoli comme d'autres d'ailleurs.

Pour Golfo di Sogno, tu te trompes, nous n'agissons par pour notre pomme. Jean Louis n'utilise JAMAIS le ponton et très rarement la cale de mise à l'eau (je ne pense pas qu'il ait fait une mise à l'eau sur le site en 2019, il va ailleurs).

Pour ma part, je n'envisage plus d'aller au Golfo di Sogno avec mon bateau.

Donc tu vois, nous n'y avons que peu d'intérêts perso, par contre nous pensons qu'il serait nécessaire de nous regrouper pour mener une action collective de manière à ce que les plaisanciers puissent profiter de leur séjour en toute quiétude en bénéficiant d'installations de qualité.

L'intérêt général des Plaisanciers doit passer bien au dessus des sentiments personnels.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:47 #652584

Je ne connais pas ce camping ni ce coin. Mes habitudes me conduisent vers Propriano.
Et cet été, j'ai découvert la paillote de l'hôtel Marinca. Dotée de qques corps morts (comme à ce camping) et d'un ponton flottant.
Certes, le prix doit être "coton" mais les prix demandés pour déjeuner le permettent.
Du coup, un ponton flottant et démontable en fin de saison pourrait être une solution combinant la sécurité et la légalité.
Pour le financement, il suffirait de demander une contribution aux usagers. Qui ne devrait pas être dramatique en regard de leur nombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:53 #652585

Andigu: mon coup de gueule d'hier soir était le résultat de nombreuses allusions directes ou indirectes (remerciements à mes adversaires)je vais donc te répondre avec courtoisie encore que "les trois mètres" n'aient rien à voir avec le sujet que nous traitons
1°) La rigolade dure depuis François 1er! filons de là à nos jours, sinon il faudrait un topic de 18.000 pages (qui existent et même bien plus, dans les biblio des facs d'Histoire et de Droit) de nos jours, la loi dirait ( je ne vais pas aller consulter le Dalloz ni le "Journal Officiel!)que les trois mètres au dessus des plus hautes eaux (par marées ou tempêtes) sont inaliénables et publics.
2°) cette loi étant française (et antérieure à l'occupation armée de la Corse) s'applique-t-elle en Corse? Ce n'est pas l'avis du propriétaire du Camping de Bravone: téléphone-lui) DE MÊME que.....les trains roulent à gauche en France, mais À DROITE en Alsace!!!!!!!!!!!!! où les Jeudi et Vendredi Saints qsont officiellement fériés) mais BON!

Le sujet de ce topic étant le rétablissement, devant le Golfo di Sogno, d'un ponton qui a depuis 1964 fait au moins l'objet d'une "autorisation saisonnière", que les trois mètres au dessus des plus hautes eaux soient publics, privatisés ou privés ne joue en rien dans l'affaire.

Il y a là "occupation du domaine public maritime" légale ou pas, cela reste à règler administrativement et jusqu'à présent c'était autorisé et nous ferons tout pour que cela le reste
Notamment en y allant avec ordre et courtoisie, et non pas en nous donnant déjà sur la g.....entre nous!

et qu'ailleurs, les invitations gratuites aux personnalités dans des maisons qui se louent 15000€ la semaine (dix millions d'anciens francs) ou la fourniture de tant de milliers de barils de pétrole permettant sur le 06 l'édification de palais des 1001 nuits en zone NON CONSTRUCTIBLE nous appellent à poser des questions me parait normal.

(tu peux utiliser le courrier pneuboat, au fait, pour m'expliquer pourquoi tu me tires dessus, alors que nous nous sommes juste entr'aperçus au Salon de Paris il y a x années.)

Je demande à nouveau à tou(te)s de s'unir pour que , non utilisateurs des ports de plaisance d'ailleurs débordés (10 ans d'attente, par endroits!), nous puissions défendre ""l'utilisation du domaine public maritime""

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Il y a d'autres sujets, pour se disputer !!!!

Bonne poursuite!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:53 #652586

Bonjour Philippe, bonjour Guillaume,

Vous touchez du doigt deux choses bien réelles :

En effet l’histoire de l’enlevement de ce ponton en plein milieu de la saison est bien un «  réglement de comptes » entre des parties bien plus importantes que nos simili associations :rB:+)

Et ce n’est pas une infime réaction d’une poignée de «  pinsuttu » qui réussira à y changer quelques choses.

D’un autre coté je suis aussi d’accord avec Guillaume qui dit qu’en fonction de ses interets respectifs il se trouve, helas, que chacun de nous approuve ou non certains actes selon qu’ils soient pour ou contre ce qu’on en attend.:^-C}

Il me semble d’ailleurs et je n’attaque personne mais je constate simplement, que certains «  défenseurs » avaient sur ce même forum, attaqué il y a un an ou deux, la direction de ce camping pour une vague histoire de stationnement des remorques plus ou moins loin des bungalows .

Et oui, tout comme nos bonnes femmes, Souvent « Homme » varie . ::M-)

Alors soyons clairs, pour ce qui me concerne et même si je trouve que cet «  enlevement » a ete fait de façon fort peu cavalière il me semble qu’avant toute chose il faille faire respecter la Loi .

Mais, et je suis d’accord avec Philippe il faut la faire respecter partout c’est à dire autant dans le golfe de Porto Vecchio que dans l’anse de Murtoli et aux fond des calanques de Sormiou ou ou de Morgiou .

Ce qui veut dire que si l’on sort une loi «  Littoral » elle doit etre mise en application sur tout le territoire ... ou nulle part.

En conclusion, ne vous y trompez pas, etant un utilisateur potentiel de ce ponton que j’ai souvent utilisé avec mon SR et qui est une excellente base de départ pour le Sud Corse et le Nord Sardaigne, je suis «  pour » la remise en fonction des installations en accord avec les autorités maritimes quitte effectivement à le démonter pendant la basse saison .::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 09:56 #652587

stickshaker écrit:

hinano17 écrit: Quand on a la prétention de vouloir corriger les fautes des autres, on commence par ne pas en faire soi-même, ce qui n’est pas le cas !!
Pour un ex prof, c’est vraiment la honte de ne pas savoir conjuguer le verbe avoir.
Tu devrais regarder ton BLED avant de critiquer les autres.

Hinano
P.S. : salut à toi Guillaume


???
Je ne connais rien de vos histoires et je suis pas prof, donc je ne trouve pas de faute de conjugaison, mon Becherel non plus d’ailleurs .
C'est juste du subjonctif , non ?
Par contre, je sens comme un léger passif dans l'air qui doit largement dépasser la simple défense de la langue française ...
Honnêtement comme beaucoup d'autres, cela me saoule vraiment de voir que de plus en plus de posts finissent systématiquement
en règlement de comptes ::w-


en plus, je ne vois pas du tout quel est cet hinano-là ? lui aurais-je marché sur les orteils ? ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Andygu; ""Remettez le ponton et laissez tranquille la privatisation de la plage de Mortoli, il ne peut y avoir deux poids deux mesures.>> pour être membre de l'Association "U Levante", et recevoir régulièrement son bulletin d'infos, il n'y a pas de commune mesure! Le ponton de Charlotte n'a pas même fait l'objet d'une contravention: Murtoli, des CENTAINES de procès perdus mais jamais exécutés....n'entrons pas dans ce domaine.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 10:10 #652588

Bonjour Aningoul,

Sans rentrer dans vos polémiques grammaticales et simplement pour éclairer ta lanterne sache que Hinano 17 est le premier personnage de «  Pneuboat.com » que j’ai rencontré lors d’un rassemblement organisé en 2006 sur le bassin d’Arcachon par Olivier 33.

Nous nous sommes revus quelques fois au hasard de nos occupations nautiques.

C’est un homme discret qui a cependant une part prépondérante dans le monde du nautisme de par son importante implication dans la SNSM.
Et son «  pommeau » était excellent .
Je le salue bien bas.::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Préserver le Camp Golfo doi Sogno 09 Nov 2019 10:11 #652589

<<<<<<l me semble d’ailleurs et je n’attaque personne mais je constate simplement, que certains « défenseurs » avaient sur ce même forum, attaqué il y a un an ou deux, la direction de ce camping pour une vague histoire de stationnement des remorques plus ou moins loin des bungalows .>>>>>>

Attaqué est beaucoup dire! disons discuté pour obtenir, là aussi, le maintient de ce qui se faisait depuis l'ouverture en 1964.

et qui m'a été accordé cette année sans même que je le demande;

Hors Sujet: j'ouvre donc un autre topic ailleurs pour ne pas polluer ce topic d'Aningoul.

:sc)) ::r-

Ô cughjnu insulariu Scata: c'est bien ce que je dis plus haut: <<1°) La rigolade dure depuis François 1er! filons de là à nos jours, sinon il faudrait un topic de 18.000 pages (qui existent et même bien plus, dans les biblio des facs d'Histoire et de Droit) de nos jours, la loi dirait ( je ne vais pas aller consulter le Dalloz ni le "Journal Officiel!)..........................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner