SUJET :

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 17:37 #651118

Et ton SB tu le vends en l'état ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 17:43 #651119

Donc vous pensez que le 57 à 23k€ avec un moteur de 200h et les selleries neuves ça vaut le coup?

Bah .... c'est le prix, avec remorque ?? ... c'est bien un 57WD (welldeck) ??? je pense qu'en 2009 ils ne fabriquaient plus le 57 normal qui a fait leur réputation
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 17:44 #651120

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Silurien, pour ma part, je ferais largement confiance à l'expérience de Meltem en ce qui concerne les Zar...donc, si tu peux, un 61 sera le meilleur choix en concurrence d'un 57.

Quelle motorisation pour un 61 ? Tu proposes un 150cv ? Non, un 200cv sera plus adapté, avec de la réserve au cas ou !...un Zar est très bien équipé, costaud, abouti, bref plein de qualités mais lourd...il faut des chevaux et du couple pour le rendre encore plus sympa...

Si ton pseudo indique ta présence dans le Vaucluse...il ne faut pas hésiter à pousser jusqu'en Italie, ou les prix sont plus raisonnables. Je le fais régulièrement et cela vaut le coup...mais attention aux remorques italiennes non homologuées en France, hélas...

Enfin, Tu hésites avec un Selva D640 motorisé en 150cv Honda ( certainement hyper rare ! ), il faudrait le regarder de près, car c'est un excellent compromis: qualité prix et age...cet ensemble est très récent...Une qualité globale inférieure aux Zar, c'est certain, mais un ensemble très compétitif malgré tout.

En ce qui concerne le Capelli 626 Ivoiry...oui, mais plus banal, pas excitant.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 18:48 #651123

Difficile de ne pas parler avec passion d’un « 61 »

J’en ai eu deux et ai fait tant de choses avec :
les Cyclades avec F3 d et un «  Meltem » à ne pas mettre un moulin dehors,
la Croatie avec Steric 33,
les Ionniennes et les Baléares avec Samartom,
La Costa Brava avec Eric 69 et quelques tours de Corse les années où je restais peinard :

Je l’ai déjà dit maintes fois, dans la gamme des 6 m je pense que c’est certainement un des meilleurs SR du marché .::A-)

Bien sûr, équipé d’un 200 cv Suzuki «  lean burn » c’est un vrai chameau mais avouons qu’avec le 175 ça le fait bien quand même .

Le plus difficile c’est d’en trouver un car généralement il ne tient pas la semaine ...:^-C}

Du coup , compte tenu de la loi de l’offre et de la demande et bien sûr en fonction de son équipement et de son état les prix ne sont pas donnés.

A titre d’exemple j’ai vendu le mien de juin 2015 au mois de mai dernier pour la modique somme de 48000€
Complet et livrê à Palma de MAJORQUE ..

Je le regrette déjà au point de ne pas savoir encore par quoi le remplacer:Tm:+
«  Meltem » devant Corfou ...( Photo Samarton)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 19:08 #651124

Salut, 37 noeuds c 'est normal pour ton sr. Il y a quelques chose qui "patine dans la choucroute", tu as le bon régime moteur, mais pas la vitesse.
Effectivement comme à dit quelqu'un pb d'hélice, ou alors ta coque est sale ou remplie d'eau.... Et encore dans les deux derniers cas probablement que le régime moteur ne serait pas bon.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 19:36 #651127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 19:56 #651128

Je modère mon propos sur la notion de cher ou pas cher.

On ne peut pas jugé correctement tant qu’on a pas vu et essayé le bateau. Et essayer de comprendre la méticulosité du vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 03 Oct 2019 20:00 #651129

N'empêche que c'est tres bizarre ton sr qui avec 500 TRS de moins perd 10 nds en 1 an ....
Le coup du moteur qui ne tourne pas assez vite et assez longtemps je n'y crois pas ...surtout avec aussi peu d'heures ???!!!!!!
Mais je ne suis pas mécano juste amateur ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 03:44 #651142

Bonjour Silurien

Je possède un Zar 57 Welldeck (un des quelques modèles qui t’intéresse) depuis 2 an maintenant..
Plusieurs sur le forum t’ont déjà répondu et ont pratiquement tout dit !
Perso je me suis beaucoup appuyé sur leur expérience et leurs conseils avisés avant d’acheter !
Si si ! C’est vrai !
Avant d’éplucher ce forum je n’y connaissais pas grand chose, n’y même cette marque !!!!
Et j’ai D’ailleurs créé mon premier post en remerciant tous ces passionnés !
Voici le lien qui pourras t’en dire et te renseigner peut être un peu plus ....

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ldeck-classic-luxury

Depuis avec ma petite famille et souvent même avec des amis à bord nous nous régalons !

J’ai vu l’annonce dont tu parles ..
Rien ne me choque niveau tarif..
Un ami (Parisien) en a acheté 1 de 2015 l’année dernière même puissance moteur + remorque, autour de 35000€ ...
et neuf avec beaucoup d’options cela tourne environ autour de 55 000 voir 60 000 selon concessionnaire ou pays ...alors ..
Maintenant c’est comme tout, dans le commerce il y a des bonnes affaires et des moins bonnes !

J’ai sélectionné les annonces pour mon achat d’occasion avec des critères que je n’ai pas regretté
La puissance motorisation max
La marque du moteur
La marque et modèle de la remorque
Et puis moins important, mais pour le plaisir des yeux (tant qu’a faire) un coloris uniforme bateau-moteur

Concernant ton bateau et ses soucis moteur je ne me prononcerai pas, je n’y connais pas grand chose ..
Concernant ton choix de changer de bateau, Il serai peut être judicieux d’en essayer plusieurs avant ..
Je pense qu’un Zar ne devrait pas te décevoir !
Moi je regarde pour prendre encore plus grand (on veux toujours plus grand) ou changer de modèle (un 59, un 61 ou un 65) mais si seulement l’occasion se présente et avec tous mes critères d’exigence (je deviens difficile Lol) !!

Concernant le 61 il me semble qu’il était motorisé en Max avec 175 cv et je crois et j’ai l’impression homologué avec un 200cv mais seulement depuis quelques années ...

Quel que soit le modèle de tous ceux cités, ce sont tous des bons (je dirai presque exceptionnel) bateaux semi rigide !

La réputation de cette marque et quelques autres « Italienne » n’est pas surfaite !

Après à chacun ses goûts, ses choix, son budget, son expérience et son avis ...
Bonne recherche et comme une photo vaut parfois mieux qu’un long discours ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 08:21 #651145

lou gascoun 32 écrit: Et ton SB tu le vends en l'état ?

Non, non, je vais essayer de réparer le pb, sinon pris du SR va diminuer drastiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 08:22 #651146

samartom.be écrit: Donc vous pensez que le 57 à 23k€ avec un moteur de 200h et les selleries neuves ça vaut le coup?

Bah .... c'est le prix, avec remorque ?? ... c'est bien un 57WD (welldeck) ??? je pense qu'en 2009 ils ne fabriquaient plus le 57 normal qui a fait leur réputation


Bonjour Samartom,
Oui le pri avec remorque neuve. C'est bien un 57WD. Alors qu'en penses tu avec sellerie neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 08:29 #651147

manza écrit: Bonsoir,

Silurien, pour ma part, je ferais largement confiance à l'expérience de Meltem en ce qui concerne les Zar...donc, si tu peux, un 61 sera le meilleur choix en concurrence d'un 57.

Quelle motorisation pour un 61 ? Tu proposes un 150cv ? Non, un 200cv sera plus adapté, avec de la réserve au cas ou !...un Zar est très bien équipé, costaud, abouti, bref plein de qualités mais lourd...il faut des chevaux et du couple pour le rendre encore plus sympa...

Si ton pseudo indique ta présence dans le Vaucluse...il ne faut pas hésiter à pousser jusqu'en Italie, ou les prix sont plus raisonnables. Je le fais régulièrement et cela vaut le coup...mais attention aux remorques italiennes non homologuées en France, hélas...

Enfin, Tu hésites avec un Selva D640 motorisé en 150cv Honda ( certainement hyper rare ! ), il faudrait le regarder de près, car c'est un excellent compromis: qualité prix et age...cet ensemble est très récent...Une qualité globale inférieure aux Zar, c'est certain, mais un ensemble très compétitif malgré tout.

En ce qui concerne le Capelli 626 Ivoiry...oui, mais plus banal, pas excitant.


Intéressant ce que tu me dis.
Pas très chaud d'aller en Italie car si pb... ça va être compliqué...
Et pb remorque aussi comme tu dis...
Avis sur le D640? C'est clair que la coque n'est pas vieille... encore moins le moteur qui reste sous garanti encore 2 ans.
C'est un gros point positif.
Mais je ne vois pas l'agrément qu'il a en mer.
Passe t'il bien en mer formé? Même s'il est léger.. je me dis que ça ne doit pas être moins bon que mon SB640.
Par contre revers de la médaille, il est plus difficile à revendre... à cause de l'ignorance des gens.
D'ailleurs est-il autovideur? Le pont est plus haut que la mer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 08:38 #651148

buzz56-29 écrit: Salut, 37 noeuds c 'est normal pour ton sr. Il y a quelques chose qui "patine dans la choucroute", tu as le bon régime moteur, mais pas la vitesse.
Effectivement comme à dit quelqu'un pb d'hélice, ou alors ta coque est sale ou remplie d'eau.... Et encore dans les deux derniers cas probablement que le régime moteur ne serait pas bon.


Salut,
C'est bien le pb, car hélice changée et neuve. Rien n'a changé. Donc pas de pb d'hélice dénoyautée...
Bateau dans le même état que l'année dernière quand je suis monté à 37 noeuds.
Et pas d'eau, j'ai bien évidemment vérifié. Ma pompe fonctionne à merveille. Sec de chez sec.
Et si pb de bougies ou bobines, il ne monterait pas dans les tours.
Incompréhensible... ce qui me fait penser à un pb plus sérieux.
Le mécano m'a dit hier que ça ne servait à rien brancher la valise car on ne verrait pas forcément le pb.
Il faut faire des essais mer... je suis vraiment sceptique... mais bon.
Si quelqu'un a eu un pb de ce type sur ce moteur, je suis preneur.... car un peu perdu et j'aimerai réparer pour revendre...
Ou remotoriser si quelqu'un à un super moteur à me proposer sous garantie. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 09:31 #651150

Ton mécano doit avoir peur de brancher la valise de peur de trouver une panne ridicule et pas chère ...

Tu dis qu'il y a quelques coquillages, mais as-tu vérifié, ou juste fait confiance à ce qu'on t'a dit ? Car un bateau qui reste au port tout l'été en est couvert et demande un sacré bon nettoyage pour retrouver sa glisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 11:35 #651152

jcjcat écrit: Ton mécano doit avoir peur de brancher la valise de peur de trouver une panne ridicule et pas chère ...

Tu dis qu'il y a quelques coquillages, mais as-tu vérifié, ou juste fait confiance à ce qu'on t'a dit ? Car un bateau qui reste au port tout l'été en est couvert et demande un sacré bon nettoyage pour retrouver sa glisse.


Je ne sais pas s'il a peur ou non.
Concernant les coquillages, je me fais confiance à moi même. :sc))
J'ai gratté au mouillage. Et même moins de coquillages que l'année dernière.
Donc ça ne vient pas de la.
Affaire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 11:45 #651155

Silurien84 écrit: J'ai oublié l'essentiel, je cherche (ce qui induit un choix plus limité):
- Bateau pour 8 personnes pour ballade à la journée avec picnic sur le bateau;
- sports nautiques;
- un très bon passage en mer.... sans trop mouiller...


Salut,
mon humble avis sur un zar 57/61 par rapport à tes critères...

8 sur un bateau de cette taille faut pas que le vent se lève et que tu sois motorisé un peu juste sinon ca va être plus pénible qu'autre chose.
J'imagine pas non plus pic-niquer à 8 dessus...
Le fait que les zar ne soit pas des full boudin n'aide pas trop pour ce point.

Un 57 c'est quand même pas très grand, un 61 semble une évolution plus logique de ton 640.
Un zar, à taille équivalente a une carène plus grande, donc forcément cela se ressent sur l'eau.
Mais ce n'est pas le bateau qui mouille le moins.

Le 61 est un très bon compromis (quand bien motorisé) et reste une valeur sûre mais il a le défaut de ses qualités...
Sujet déjà traité en long et en large sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 12:46 #651159

Silurien84 écrit:

samartom.be écrit: Donc vous pensez que le 57 à 23k€ avec un moteur de 200h et les selleries neuves ça vaut le coup?

Bah .... c'est le prix, avec remorque ?? ... c'est bien un 57WD (welldeck) ??? je pense qu'en 2009 ils ne fabriquaient plus le 57 normal qui a fait leur réputation


Bonjour Samartom,
Oui le pri avec remorque neuve. C'est bien un 57WD. Alors qu'en penses tu avec sellerie neuve.


Pour moi ce n'est pas exagéré ...quand on voit rien que le prix d'une sellerie neuf (pas loin de 10 % du prix )
Si en bonne état bien entretenue (avec facture) une remorque dans un jus plus que claire ...va y sans soucis a ce prix ... de doute façon sur le marche tu as quoi d'autres ???

Tres bon SR que le 57 ...j'ai fait acheter le même à mon beau frere ( à un ancien du forum , avec l'aide de mon copain Meltem ) il en était TRES TRES satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 13:39 #651162

Bon ...
Je viens de regarder l’annonce dans son détail...
Alors la sellerie n’a pas été changé dans sa totalité..
Reste les anciens appuis tête ! (Je pinaille)
On ne voit pas la banquette arrière ni la banquette pilote ..mais je pense que c’est changé (a vérifier)
La sellerie est elle une Zar à cellule fermée ? (Je pense que oui )
Si il l’a changée c’est qu’elle avait du mal vieillir suite à une expo prolongée donc bateau souvent à l’eau au port certainement...(sel, UV, pollution)
Comment à vieilli le reste ? (État exceptionnel annoncé)
Antifouling ?

Toute options ..hum hum si tu savais combien il y en a et ..quel prix cela vaut !

C’est également cela qui fait le prix de ce genre de bateau !!

A première vue je doute qu’il possède les 2 plateformes arrière
Pas de teck
Je ne crois pas qu’il y ai le kit wake
A t il une douchette eau douce
1 ou 2 batteries + coupe batterie ?
Possède t il des tauds (console, bolster, route, camping) ?

Cette fameuse remorque, c’est quoi ?
Marque, modèle, ptac
Car j’en ai vu beaucoup non adaptée !!!

Quel électronique est vendu avec ?
Bref .. toutes ces questions à poser pour y voir plus clair n’est ce pas !!

Et je me répète « rien ne me choque »quand au tarif escompté par le vendeur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 16:01 #651170

CASPER-57 écrit: Bon ...
Je viens de regarder l’annonce dans son détail...
Alors la sellerie n’a pas été changé dans sa totalité..
Reste les anciens appuis tête ! (Je pinaille)
On ne voit pas la banquette arrière ni la banquette pilote ..mais je pense que c’est changé (a vérifier)
La sellerie est elle une Zar à cellule fermée ? (Je pense que oui )
Si il l’a changée c’est qu’elle avait du mal vieillir suite à une expo prolongée donc bateau souvent à l’eau au port certainement...(sel, UV, pollution)
Comment à vieilli le reste ? (État exceptionnel annoncé)
Antifouling ?

Toute options ..hum hum si tu savais combien il y en a et ..quel prix cela vaut !

C’est également cela qui fait le prix de ce genre de bateau !!

A première vue je doute qu’il possède les 2 plateformes arrière
Pas de teck
Je ne crois pas qu’il y ai le kit wake
A t il une douchette eau douce
1 ou 2 batteries + coupe batterie ?
Possède t il des tauds (console, bolster, route, camping) ?

Cette fameuse remorque, c’est quoi ?
Marque, modèle, ptac
Car j’en ai vu beaucoup non adaptée !!!

Quel électronique est vendu avec ?
Bref .. toutes ces questions à poser pour y voir plus clair n’est ce pas !!

Et je me répète « rien ne me choque »quand au tarif escompté par le vendeur ...


Bonjour,
Alors:
- coque et moteur de 2009;
- Moteur Yam 150 ch avec 200 heures;
- Sellerie refaite à neuf en totalité par un pro en simili cuir mais pas remplacer par une neuve de chez Zar. Apparemment parce-que le bateau est resté 1 saison à l'eau et qu'il s'est pris plein de fiantes qui auraient tâchées les selleries;
- Coque avec antifooling qui a 1 an;
- Moteur entièrement révisé cette année;
- 1 seule batterie avec coupe batterie;
- Guindeau électrique pas d'origine mais monté par son cheap;
- vendu avec GPS et Radio;
- Douchette installée d'origine;
- Rollbar mais pas de mat pour ski nautique;
- Pas de taud de soleil et aucun taud d'ailleurs car stocker sous bâche dans hangar en hivers;;
- Remorque neuve de 1,5T marque satellite

Voila tout ce que je sais du bateau
Votre avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 04 Oct 2019 18:00 #651174

Ben, tu veux un Zar, alors pourquoi pas celui là, c'est un bon bateau, bien construit et qui a une surface habitable importante pour sa taille et confortable si on navigue avec un équipage non pléthorique du fait de son architecture et de ses aménagements. Pour 4/5 adultes c'est bien.

Perso, je ne suis pas un grand fan de la marque, mes enfants détestent, mais le Zar 65 suite + faisait quand même partie de la liste des bateaux potentiellement retenus pour remplacer mon day-cruiser Bénéteau.

Dommage que tu te sois focalisé sur ce Zar car un Bat 680 indian, un Mar-Co 22" ou un Master 660, sont de sacrées coques mais seul un vrai connaisseur me suivra sur ce point.

Bonne recherche, mais le syndrome ZBZ a encore fait une victime apparemment. Tu me diras, je ne te jette pas la pierre, vu que j'y ai succombé cette année !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner