SUJET :

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 12:43 #651298

f3d73 écrit: alson.it/

Ils font toujours de tres tres beau Sr ....


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t-

pourquoi ne pas en avoir acheté un !!!!!!!!!

(C'était la marque adorée de notre Doyen....un Pater et un Ave pour Son âme)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 14:37 #651307

Des fois quand ça plait pas c’est qu’une question de couleurs ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 15:33 #651313

Pour avoir piloté quelquefois l’Alson de Gus ( notre feu doyen, ingenieur italien qui avait notamment travaillé à la NASA à Cape Canaveral et savait, quand il parlait bateau, de quoi il parlait) j’ai trouvé que son bateau avait un excellent passage en mer , même dans les sorties avec gros mistral , ( rassemblement Pneuboat Théoule 2008) où certains sont sagement restés au chaud chez eux au coin du feu ::M-)

Ceci etait dû en particulier à un avant trés haut sur l’eau surmonté d’un immense davier ce qui empêchait les «  petits « comme moi, c’est à dire de moins d’1,80 m de voir le plan d’eau en avant de la proue .
Ennuyeux, n’est ce pas ? ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 17:44 #651318

Pour info, casper, un NZO 700 cabin pèse moins de 1,5 T nu, soit plus de 600 kgs de moins qu'un dag-cruiser de même taille, style Bénéteau Flyer 8 SD ayant une longueur de carène identique et des aménagements très proches. Pas mal non pour un habitable avec WC électrique dans un compartiment séparé, réservoirs d'eau noire, essence (400 L) et eau (100 L, )...,, Un NZO 700 n'est pas un poids plume, certes, mais ce n'est pas non plus un énorme poids lourd. Une remorque de 2,5 T de PTAC lui suffit en monomoteur. En outre, comme pour un Zar, le poids c'est aussi un allié quand il faut tracer dans la mauvaise mer. Pour ce qui est des performances, c'est simple, c'est puissance maxi, ou rien si tu veux un bateau vivant et véloce. Avec un 300 Cv au derrière, un Zodiac NZO 700 cabin est vraiment plaisant à naviguer. En performance pure, il prend 47 noeuds en condition léger et navigue à fond les manettes à 42 noeuds avec un équipage de 4 adultes, 3/4 de plein d'essence et 70 L d'eau.

Tu comprends très vitre pourquoi le Zar...ben il est resté chez Zar !

Meltem, un nez haut sur l'eau pour naviguer en Méditerranée n'est pas un défaut sur un bateau, ce serait plutôt même un avantage pour progresser mer de face ou de 3/4 quand les vagues agressent l'étrave. La partie avant du Zar 65 suite avec son étrave haute et acérée comme un couteau est une vraie réussite. Je retrouve là une configuration proche de celle de mon ancien Beluga 24' . La grosse différence du Zar est l'important travail sur les tunnels de proue qui sont sensés rabattre les embruns. Avec un petit coussin, tu devrais voir l'horizon ! (bleu évidemment, pour un ancien militaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 18:22 #651320

Scala écrit : Meltem, un nez haut sur l'eau pour naviguer en Méditerranée n'est pas un défaut sur un bateau, ce serait plutôt même un avantage pour progresser mer de face ou de 3/4 quand les vagues agressent l'étrave. La partie avant du Zar 65 suite avec son étrave haute et acérée comme un couteau est une vraie réussite. Je retrouve là une configuration proche de celle de mon ancien Beluga 24' . La grosse différence du Zar est l'important travail sur les tunnels de proue qui sont sensés rabattre les embruns. Avec un petit coussin, tu devrais voir l'horizon ! (bleu évidemment, pour un ancien militaire).

ben Sacta , c'est exactement ce que j'ai écrit .... "Cela est dû.....

mais pour des gens de taille raisonnable ( le gigantisme étant un début de dégénérescence) ::e- ce davier surexposé est une gêne àau pilotage ...

Pour l reste j suis encore d'accord avec Toi, j'avais mis il y a quelques temps deux photos montrant la différence "d'affutage" entre les carènes du N'ZO et le Zar ...


en effet, Y avaint pas ... photo.

Mais je n vois pas bien pourquoi tu compares un SR de 7 m avec un autre de 6,50 ::p- ::p- ::p-

Faudra le comparer avec un Zar 69 SL ... quand il sera sorti ::e- ::e- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 20:43 #651328

Le Nzo 700 sur une remorque de 2,5 t ....:RB:+)
J’aurai pensé que même dégonflé il était trop large !
En tout cas c’est un très beau bateau !

J’avais relevé dernièrement une annonce d’un 73 skydeck ayant appartenu à Alain mais ... j’avoue que les lignes du Zod attirent l’oeil !!

Depuis le temps qu’on l’attend cette sortie du 69 !!
J’ai des doutes ...
Je suis pressé de savoir quel va être ton nouveau bateau ::r- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 22:28 #651335

Ok Scata, merci pour ta réponse détaillée...et content des perfs atteintes avec le Mercury Verado 300cv !!

Pour Casper, je suis un peu largué pour les Zar du millésime 2020, alors, tes photos du Zar 65 sont des montages persos ou une réalité à venir dans les prochaines semaines ? Je trouve celui avec la sellerie rouge beau comme une Ferrari et ceux avec la sellerie beige beaux comme et luxueux comme une Aston Martin !!

Pour Meltem, alors, il arrive ce Zar 69 SL ????? Faut-il que l'on descende dans la rue ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 06 Oct 2019 23:40 #651345

Concernant mon intervention vis à vis du transport du Nzo, je suis retombé sur un ancien post intitulé
« retour au semi rigide » qui a répondu à mon interrogation !!
dégonflage et sanglage ou démontage et lubrification..:^-C} :^-C}

Salut Manza
Et bien non c’est bien zar-formenti qui a créé un
configurateur !! Voici le lien

configurator.zar-formenti.net/

Après ... il faut l’acheter neuf ::q}- ::p- :^-C} :^-C} :^-C}
Ou attendre qu’il y en ai sur le marché de l’occas dans ta config préférée...
Et d’ici là ils auront encore innové ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 07 Oct 2019 12:22 #651367

Ben à vrai dire Meltem, je ne fais que répondre à casper sur le poids d'un NZO, je ne compare pas avec un Zar 65 suite qui n'est qu'une coque open, donc par essence ne tire pas dans la même catégorie qu'un WA "boudiné". Si tu me lis, tu verras que je compare l'avant avec mon ancien Beluga 24'. Mais rassures-toi, une carène de Zod NZO 700 est affutée dans la mer méchante et cette année, la côte ouest ayant été bien ventilée en fin d'été, j'ai pu tester les qualités marines.

Pour te répondre casper, une fois tout dégonflé, la largeur d'un NZO 700 est d'environ 2,30 m, légèrement en-dessous de la largeur maxi de la remorque qui fait 2,35 m. Pour le transport, un simple sanglage suffit largement. Je n'ai pas essayé la méthode du démontage car les boudins pèsent comme un âne mort !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après un SB640 ... un Zar ?? Votre avis ? 07 Oct 2019 12:58 #651370

Vous le savez je ne suis pas vraiment un fan des SR...aussi je lis vos conversations avec une certaine distance.
Quand Scata parle de NZO, ......Ça donne envie d'aller voir....
Du coup , je le trouve formidablement beau ce bateau ! je ne dis pas qu'un zar est moche mais le NZO il a quelque chose de plus ...marin, de plus aérien...de plus aquatique.
J'ai un peu cherché sur le NET et je me suis apperçu que ZoD avait racheté la marque Sea Hawk ( white shark en SR) ...
En fait c'est normal qu'il soit beau .....et en plus très marin.
Sea Hawk Zodiac
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner