Bonjour à tous et à toutes.
Casper du 57 (Moselle)
Voilà, après avoir parcouru le forum Pneuboat de long en large pendant des mois, suite à notre envie d'acquérir un semi rigide, nous avons franchi le pas l'année dernière !
Je tenais énormément à laisser "au minimum" un message de remerciements à tous les passionnés de "semi" et + encore à ceux de la marque qui se reconnaitront .....
Une spéciale "dédicace" tout de même à Alain, que beaucoup connaissent, qui à tjrs répondu à mes innombrables sollicitations, encore MERCI Meltem !!
Effectivement à l'aide de cet enrichissement notre choix s'est tourné au final vers un "ZAR" !!
J'ai donc trouvé une occasion, ZAR 57 Classic Luxury Blanc 1ère main, en très bon état (2016) motorisé avec un Suzuki 150cv blanc du plus bel effet.
Le tout venant de la concession Italienne tenue par David M........(rencontré au salon à Paris, un gars super n'est ce pas !!!)
Petite traversée territoriale vers le Sud dans le secteur Niçois pour vérifier l'état général, puis..négociation, pour enfin revenir armé d'une MTX 1351F et remonter le tout dans ma région natale...!
Pas mal d'options, douchette, plates formes arrières, roll bar inox avec kit wake, guindeau élec, divers taud, etc ...
Navigation familiale, habilitée exemplaire avec de nombreuses places assises, ses coffres, son "look", ainsi que son passage en mer, tout nous à conquis !
Depuis ..et bien..que du Bonheur !!
Nous avons multipliés les sorties entre amis découvrant une partie de la ville de Metz sous un autre œil..
Sans parler des exploit sportifs des enfants sur skis et bouée.
Également malgré le trajet
, notre séjour d'été 2018 en Corse restera iiiinoubliable !
Cette année ce sera les Pyrénées orientales...
Quelques infos techniques : Vitesse max sur fleuve, 2 pers à bord et le trim bien positif 41,3 noeuds (gps)
Poids sur la bascule : bat + rem + équipement complet (table, armement, 2 batteries, coussins etc) et 100 litres d'essence : 1 700 Kg
J'essaye de glisser quelques photos...
A bientôt ..peut être sur l'eau ...