• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 26 Avr 2019 16:33 #645198

Bonjour à tous et à toutes.
Casper du 57 (Moselle)

Voilà, après avoir parcouru le forum Pneuboat de long en large pendant des mois, suite à notre envie d'acquérir un semi rigide, nous avons franchi le pas l'année dernière !
Je tenais énormément à laisser "au minimum" un message de remerciements à tous les passionnés de "semi" et + encore à ceux de la marque qui se reconnaitront .....
Une spéciale "dédicace" tout de même à Alain, que beaucoup connaissent, qui à tjrs répondu à mes innombrables sollicitations, encore MERCI Meltem !!
Effectivement à l'aide de cet enrichissement notre choix s'est tourné au final vers un "ZAR" !!
J'ai donc trouvé une occasion, ZAR 57 Classic Luxury Blanc 1ère main, en très bon état (2016) motorisé avec un Suzuki 150cv blanc du plus bel effet.
Le tout venant de la concession Italienne tenue par David M........(rencontré au salon à Paris, un gars super n'est ce pas !!!)
Petite traversée territoriale vers le Sud dans le secteur Niçois pour vérifier l'état général, puis..négociation, pour enfin revenir armé d'une MTX 1351F et remonter le tout dans ma région natale...!
Pas mal d'options, douchette, plates formes arrières, roll bar inox avec kit wake, guindeau élec, divers taud, etc ...
Navigation familiale, habilitée exemplaire avec de nombreuses places assises, ses coffres, son "look", ainsi que son passage en mer, tout nous à conquis !
Depuis ..et bien..que du Bonheur !!::A-) ::A-)
Nous avons multipliés les sorties entre amis découvrant une partie de la ville de Metz sous un autre œil..
Sans parler des exploit sportifs des enfants sur skis et bouée.
Également malgré le trajet :^-C} , notre séjour d'été 2018 en Corse restera iiiinoubliable !
Cette année ce sera les Pyrénées orientales...
Quelques infos techniques : Vitesse max sur fleuve, 2 pers à bord et le trim bien positif 41,3 noeuds (gps)
Poids sur la bascule : bat + rem + équipement complet (table, armement, 2 batteries, coussins etc) et 100 litres d'essence : 1 700 Kg
J'essaye de glisser quelques photos...
A bientôt ..peut être sur l'eau ...;) ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 26 Avr 2019 16:40 #645199

Beau bateau ! Bonnes navigations !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 26 Avr 2019 17:00 #645202

Merci Samartom
Je suis passé après vous à Paris fin d’année et j’ai encore sur ma table votre revue de vos navigations (club) de Belgique !!!
Très beau reportages également des baléares !
Au plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 26 Avr 2019 23:03 #645225

Bravo , il est très beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 09:05 #645226

Casper: pour les Pyrénées Orientales, c'est "ma" zone: à ta dispo pour tout renseignement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 10:26 #645228

Beau bateau, c'est évident !

Je suis très surpris par le poids que tu as mesuré, 700kg l'ensemble sur remorque ... !

La remorque en fait au moins 350, le moteur plus de 200, l'essence 70, le guindeau avec ancre et chaine autour des 80 - on est déjà à 700 ...

Formenti aurait-il réussi dans les poids négatifs ? Car j'ai moult fois raconté avoir pesé le premier Zar 43 que j'avais importé à 330kg nu avec un vrai peson industriel homologué ( nu cette fois-là = pas de console ni réservoir, pas de couvercle de coffre avant ni coussins - pratiquement sortant du moule donc mais avec ses boudins quand même ... ces éléments amovibles étant dans le coffre du 4x4 - alors que la notice retrouvée hier en rangeant annonçait ce petit Zar à 220kg sans moteur, probablement sans réservoir inox ni accessoires habituels puisqu'ils étaient en option.

Coté perfs, il est dans la norme - mais si tu as l'occasion d'essayer l'un des premiers Zar's - pas Welldeck - avec la coque à bracket, tu risques d'être très surpris de te cramponner aux branches si le pilote ouvre à fond, car 98kmh - pas loin de 58kts - mesurés au GPS sans hélice spécialement travaillée, juste un 150 Mercury 2.5EFI standard au 3ème trou, ça envoie.
D'ailleurs la 1ère fois que j'avais mesuré "ça" j'avais mis en doute le GPS et vérifié la sélection des unités de mesure (mph, kts, kmh), et refait la mesure avec un autre GPS ! Et ces perfs avaient été confirmées par quelques clients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 12:08 #645234

Bonjour

Thierry : merci ! Et toi les plates formes arrières (planchetta) sont elles montées ?
Je crois que c’etait Ton prochain investissement me semble-t-il non ?
Ça « fini » bien l’ensemble et après ... ben on y met le « teck » ce que je viens de faire !

Bonjour JCJCAT
NON NON je n’ai pas annoncé 700kg mais
bien 1700 kg !!!!
Approximativement :
La remorque mtx doit faire un bon 500kg avec treuil et roue de secours
Le bateau et son moteur environ 1000 kg (je pense )
Et 100 litres de carburant + l'équipement (coussins, table, 2 batteries etc ) complètent le poids annoncé.....
Concernant les « premiers » 57 avec bracket effectivement tous les témoignages vont dans ton sens, c’est sur il devait marcher du feu de Dieu .
Malheureusement les dernières productions commence à se faire vieille ..::q}-

Une photo après la pose du « teck » semaine dernière ....
A bientôt
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 17:26 #645240

Oui beau bateau :a{b)
Petite question : Où as tu acheté le teck ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 18:29 #645244

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) en Birmanie, évidemment!

::r- ::r- Comment vas-tu, kako Elliniko ?

je sors !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 18:34 #645245

Bonjour Idefix

Merci à toi
J’ai commandé mon « teck » (qui n’en est pas évidemment, imitation ! ) chez NauticStore en Italie !
Par contre j’ai lu un article pneuboat récent sur le site Pneuboat qui peu peut être t’intéresser...
J’ai fait une capture d’écran Ci dessous !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 18:51 #645248

Facile à poser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 19:01 #645251

Et bien écoute j’ai pas l’air d’être manchot ! :^-s} :^-s}
Des serpentins de colle silicone, une pose millimétrée, des poids pour « presser » le tout et le tour est joué.
Un peu de patience pour siliconer proprement en périphérie (le plus ennuyant en restant poli)
Voilà , non pas compliqué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 19:26 #645252

J'ai failli en commander pour mon 53 l'année dernière, puis je me suis un peu dégonflé pour la pose ... :S
Je vais peut être remettre ça cette année, le résultat est vraiment top ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 20:29 #645254

Mais non voyons c’est tout simple ..Fonce !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 20:57 #645255

Thierry nous a dit qu’il faisait poser ses plages arrières en juin chez Nautic Store

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 21:00 #645256

Il est beau ton bateau ::A-) ::A-)

C’est certain que la pose de colle en périphérie doit être critique. T’as posé avec du Sika 291. ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 21:09 #645257

Idefix

Il y a deux revêtements proposés par Zar, le simili teck comme vient de l’installer notre ami, et un autre de couleur bleu-gris et un peu moins cher. Je ne me souviens plus des prix pour nos 53.

Je vais voir cette saison si c’est indispensable sur nos plages arrières ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 27 Avr 2019 21:40 #645258

Très sympa effectivement :)
L’intérieur est identique ou tu vas le laisser "vierge" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 28 Avr 2019 01:11 #645264

Bonjour Francois et merci, il plaît effectivement également à toute la petite famille ::A-)
Pour ce qui est du sika qui m’etait livré avec j’avoue ne pas avoir regardé la référence...:RB:+) :RB:+)

Salut Micka, non l’intérieur est « vierge » pour reprendre tes termes ...

J’ai toujours lu que ces revêtements avec le fâcheux défaut de chauffer au soleil :unsure: :unsure: alors pour éviter de s’y brûler les pieds ...
Sur les plates formes arrières souvent humides c’est moins gênant et + approprié !!

Maintenant il existe des nouveautés apparemment qui ne chauffe pas mais ...
encore un investissement supplémentaire et ...je trouve que « trop de teck tue le teck » si tu vois ce que je veux dire !!
Une histoire de goût ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau ZAR 57 WELLDECK CLASSIC LUXURY 28 Avr 2019 05:53 #645265

@Francois : Effectivement si j'avais décidé de commander, j'aurais opté pour le bleu/gris que je trouve du plus bel effet pour nos ZAR gris ... ::A-)
Mais il faut reconnaître que le teck de CASPER donne vraiment bien aussi ::K+)

En ce qui me concerne si je me décide ce sera sur toute la surface intérieure, je trouve très pénible l'entretien des petits picots de sol qui ne reste jamais nickel même après un nettoyage de pont classique ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner