SUJET :

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 18 Sep 2019 07:51 #650186

Des pollueurs ?
Parleriez vous de gens qui ouvrent parfois des postes jugés inutiles par grand nombre, ou même
partant en cacahuète et verrouillé par Jm..?
Tout de même !!!
Sans rancune pour celui ou ceux se sentant visé !
::r- ::r-
D’ailleurs j’ai ouvert un poste moi même récemment
sur les « seabubbles » (petit bateau futuriste) servant peut être un jour de taxi sur Seine qui n’a fait rebondir personne ....
Comme quoi tout le monde peut se tromper !
::A-) :sc)) :sc))

Pour en revenir à ce post je pense qu’une
jauge multifonctions simplement de la même marque que le moteur conviendrait parfaitement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 18 Sep 2019 09:41 #650188

Oh miracle, y en a un qui revient au sujet du post, depuis bien longtemps abandonné, et c'est pas 5 ans après comme c'est souvent le cas - 80ème réponse, qui parle de pollueurs pour un sujet aussi banal ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 18 Sep 2019 09:48 #650189

CASPER-57 écrit: Des pollueurs ?
Parleriez vous de gens qui ouvrent parfois des postes jugés inutiles par grand nombre, ou même
partant en cacahuète et verrouillé par Jm..?
Tout de même !!!
Sans rancune pour celui ou ceux se sentant visé !
::r- ::r-
D’ailleurs j’ai ouvert un poste moi même récemment
sur les « seabubbles » (petit bateau futuriste) servant peut être un jour de taxi sur Seine qui n’a fait rebondir personne ....
Comme quoi tout le monde peut se tromper !
::A-) :sc)) :sc))

Pour en revenir à ce post je pense qu’une
jauge multifonctions simplement de la même marque que le moteur conviendrait parfaitement...


Voir post 649901!! Avant que ça dérive !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 19 Sep 2019 17:16 #650255

Avec le 70 Yamaha 16 sous-papes(::t- ) on a livré deux instruments d'origine indiquant: régime (tours minute) vitesse réglable en milles ou km ou miles anglais, inclinaison du trim, consommation depuis le départ (ainsi, au retour, on rajoute pareil pour refaire le plein,) consommation en km/litres (ou milles/ litre) (ou l'inverse!) et parait-il pas mal d'autres choses auxquelles mon concess lui même ne touche pas et m'a surtout prié de ne pas toucher

Je pense que ça peut être acquis séparément, et qu'on peut rajouter des tas de choses: je ne le ferai pas: l'on n'est pas sur un 747

Par respect pour le site: : Kasper, mail privé
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 19 Sep 2019 17:30 #650257

Bonsoir à tous,

Orpheus: je me suis lancé dans les recherches, mais rien trouvé pour le moment de très excitant sauf:

Il y a un Marsea CM 120 qui est revenu à l'affiche sur LBC. Le prix a baissé, 16000 balles, sans remorque. C'est un 6,50m avec un 150 Honda Vtec avec une direction hydraulique, je pense qu'il est vendu par un pro.

Seul souci, il est à Ajaccio, mais que dis-tu d'un aller retour par Easy Jet ou équivalent ? Et profiter des tarifs de ferries hors saison pour le ramener ?....ou le laisser en Corse pour y naviguer, parce que l'Espagne, beurk !!

Mais sincèrement, en neuf, à 25000 euros maxi, tu ne trouveras difficilement l'équivalent ...et à 15000 maxi en occase, je n'y crois pas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 19 Sep 2019 17:41 #650259

Orpheus: Euro Nautic à Ajaccio Tel 04 95 53 40 82

Marsea Cm 120, LBC 20000 Ajaccio.

Je te laisse découvrir les photos de l'annonce, toi qui demandais quelles jauges placer sur une console, voilà la réponse en images !.

Il y des Marsea 100, plus petits, en vente sur Bonifacio 20169, mais bateaux de locations, toujours LBC.

Dis nous ce que tu en penses, toujours dans le but de mieux t'aider...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 19 Sep 2019 22:16 #650266

Je ne connais pas les Marsea.
Où se situent-ils sur le plan qualité par rapport aux Lomac et autres bateaux bien finis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 08:58 #650270

Le Mar Sea 120 et mon Bélouga 18 (rebaptisé par Fabbrizio Lomac 565,) avaient une carène IDENTIQUE: chez xxxx ?? (Robin ? ) il y a eu fissuration du gel coat voire légèrement plus à un coin de la coque, sans plus (et pas moins..... ) si je trouve la photo....Il semblerait que les deux sortaient de la même fabrique ? Va savoir la vérité....

PLUS D'UNE HEURE pour retrouver cette péripatéticienne de photo! MERCI Picasa !

Voici donc le Mar Sea de Robin et son Jumeau Lomac de l'em......... public n° 1 mouillés à Saleccia; mais pas de détails sur le fayençage....

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 15:51 #650292

Bonjour Aningoul,

Il me semble que c'est " Pouss'vagues" à Santa Manza qui loue et qui doit revendre des Marsea en fin de saison, non ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 17:33 #650295

Pour Orpheus:

J'ai déniché toujours sur LBC, un autre Marsea, un modèle 90, plus petit, 5,20m avec une remorque. moins cher évidemment que le précédent, mais on ne compare pas un 5,20m avec un 6,50m...

Pour faire plaisir à Aningoul, le moteur est Yamaha 70 4 temps !!

L'ensemble est affiché à 12500 balles sur LBC à Piriac sur mer dans le 44.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 18:39 #650297

Bonsoir Pechevoile, j'ai oublié de répondre à ta question !

Pour ma part, avec les Marsea, on est très proche d'un Lomac pour ce qui est qualités de construction, des finitions, des détails bien soignés etc..Le CM 120 est équivalent à un Lomac 660 IN. Pour les qualités du comportement aussi, d'après les essais et comparatifs presse.

Défauts de cette marque: un importateur moins efficace commercialement que Lomac, moins de concessionnaires...et ils n'ont pas de grands modèles prestigieux comme Adrealina qui vont bien jusqu'à 10 m ou peut etre meme davantage.

Par contre, Marsea est souvent présent sur les salons comme celui de Paris par exemple.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 20:09 #650298

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Marsea me botte bien merci manza pour le temps consacré et les conseils :)
Je suis allé voir l’annonce, il est séduisant.
Je vais quand même attendre le salon de Paris.

Je suis moins dispo j’ai les peintres qui attaquent la maison demain jusqu’au week-end prochain. Dur dur il faut tout bouger.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 20:45 #650301

Ok, comme tu les sens. Au moins, tu as une, non, deux idées de ce que tu peux avoir pour entre : 12000 et 18000 euros en tenant compte de l'achat d'une remorque pour le CM 120, en occasion de qualité entre 5,20m et 6,50m.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 20:54 #650302

manza écrit: Bonsoir Pechevoile, j'ai oublié de répondre à ta question !

Pour ma part, avec les Marsea, on est très proche d'un Lomac pour ce qui est qualités de construction, des finitions, des détails bien soignés etc..Le CM 120 est équivalent à un Lomac 660 IN. Pour les qualités du comportement aussi, d'après les essais et comparatifs presse.

Défauts de cette marque: un importateur moins efficace commercialement que Lomac, moins de concessionnaires...et ils n'ont pas de grands modèles prestigieux comme Adrealina qui vont bien jusqu'à 10 m ou peut etre meme davantage.

Par contre, Marsea est souvent présent sur les salons comme celui de Paris par exemple.



Merci Manza, effectivement, j'ai un peu regardé sur le net pour me faire une petite idée de ces deux marques, surtout Marsea puisque j'ai déjà vu des Lomac et il me semble bien que ces derniers sont plus diffusés et représentés que les Marsea.
Mais pour la qualité, je ne savais pas avant d'avoir eu ton avis et celui de Jean-Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 21:38 #650311

manza écrit: Bonjour Aningoul,

Il me semble que c'est " Pouss'vagues" à Santa Manza qui loue et qui doit revendre des Marsea en fin de saison, non ??


Non, ils ont plutôt des .....j'ai oublié, mais PAS des Mar Sea
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 20 Sep 2019 21:39 #650312

pechevoile écrit:

manza écrit: Bonsoir Pechevoile, j'ai oublié de répondre à ta question !

Pour ma part, avec les Marsea, on est très proche d'un Lomac pour ce qui est qualités de construction, des finitions, des détails bien soignés etc..Le CM 120 est équivalent à un Lomac 660 IN. Pour les qualités du comportement aussi, d'après les essais et comparatifs presse.
en gros, la plupart des Italiens se valent, ces temps - ci!
Défauts de cette marque: un importateur moins efficace commercialement que Lomac, moins de concessionnaires...et ils n'ont pas de grands modèles prestigieux comme Adrealina qui vont bien jusqu'à 10 m ou peut etre meme davantage.

Par contre, Marsea est souvent présent sur les salons comme celui de Paris par exemple.



Merci Manza, effectivement, j'ai un peu regardé sur le net pour me faire une petite idée de ces deux marques, surtout Marsea puisque j'ai déjà vu des Lomac et il me semble bien que ces derniers sont plus diffusés et représentés que les Marsea.
Mais pour la qualité, je ne savais pas avant d'avoir eu ton avis et celui de Jean-Louis.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 24 Sep 2019 22:37 #650458

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonsoir
Que pensez-vous de highfield?
J’ai vu le 500 deluxe, plan de pont sympa avec banquette, bolster et console avec assise à l’avant, tout ça dans un 5 mètres. Alors ok pas trop orienté farniente mais cette version deluxe est dédiée aux loisirs.

La masse m’a refroidie avec 385kg, ajoutez une coque au V assez fermé, il faut prévoir des watts et passer sur une cylindrée au-dessus du litre, ça n’arrange pas le bilan des masses.

La coque alu est séduisante, avec notamment, je suppose, moins d’entretien qu’un gel coat y compris sur le pont.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 25 Sep 2019 19:25 #650498

Bonsoir,

Je connais à peine cette marque, je ne sais meme pas ou le produit est fabriqué !. Par contre, je suis au courant qu'il existe un partenariat avec Honda ( uniquement en France ?? ), donc tu verras souvent ces moteurs accouplés aux Highfield.

Au dernier salon de Paris, la marque était présente, j'ai pris une doc pour voir...Je viens de lire le poids de la version De Luxe 500...le poids catalogue !!!, pas sur la balance ! : 485 kgs ! Avec la banquette, le bolster etc ?? Meme pas certain...

Pour un seulement 5 metres, c'est lourd, mais avec 80 ou 90cv ça ira. Puissance maxi 90cv.
Une coque en alu ?...jamais essayé pour ma part. Très certainement hyper costaud.

L'ensemble pour la farniente ? Il y a mieux évidemment. Le prix ?, je ne le connais pas. Attention, les boudins sont en PVC ou en hypalon, mais en option.

J'ai compris que tu allais faire un tour au salon de Paris début Décembre, fais gaffe, les marques de semi rigides n'exposent jamais toute leur gamme, prix du m2 hors de prix, attention à ne pas etre déçu en comptant sur la présence d'un modèle précis.

Depuis quelques années, Selva bénéficie de la plus grande surface, peut etre avec Zodiac et encore.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 25 Sep 2019 20:23 #650504

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Highfield serait franco australien avec fabrication en France (de tout ou partie, de certains modèles?)

Oui je compte rester sage jusque Paris, j’ai le sentiment que j’ai encore pas mal à apprendre mais ça va je progresse. Honda vient de sortir une gamme de SR de 4.60 à 7.60, rien n’est encore dit sur l’origine. A l’image de Selva, Capelli et d’autres, j’aime bien l’idée d’un ensemble moteur-coque qui a bénéficié d’une certaine mise au point d’ensemble.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 25 Sep 2019 20:56 #650508

En ce qui concerne Honda, je ne suis pas au courant. Ils possèdent depuis quelques années une gamme d'annexes très bien réalisées: Honwave.

Pour Selva et Capelli, leur partenariat avec Yamaha les a propulsés, depuis quelques années déjà, au sommet des ventes de pneus en France. L'intéret est d'offrir aux clients des packages à des tarifs très compétitifs....notamment lors des différents salons en hiver. Selva est vraiment redoutable sur ces coups là ! Comme de plus leurs bateaux, comme Capelli également, sont de grande qualité, ils cartonnent, logique...

Tu pourras t'en rendre compte à Paris....d'ailleurs, je te parle de Selva depuis que tu es arrivé sur ce forum !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner