SUJET :

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 16:11 #650008

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
J’ai bien trouvé un membre qui a eu de fissuration sur un SR tout neuf mais sur un BWA
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 19:38 #650017

Les gars, il y en a un que vous oubliez dans la gamme des "plus de 5 mètres", c'est le ZAR 43 ! Vous oubliez tout simplement que les qualités nautiques d'un bateau se mesurent à la longueur de flottaison et non pas à sa longueur hors appendices tels que boudin qui dépasse à l'avant et à l'arrière.
Si vous ajoutez à un Z43 les appendices des concurrents, il fera entre 5.30 et 5.50.

J'ai un Focchi 46, longueur 4.60, jamais mesuré ... on pourrait supposer qu'il est un peu plus grand qu'un Zar 43, mais si vous montez à bord le 43 semble au moins 50% plus spacieux car ses 4.30 doivent intégrer environ 3.70 à la flottaison, et il est beaucoup plus large.

Il y a une trentaine d'année, la règle pour l'homologation en Italie ne prenait jamais la longueur commerciale mais la longueur de flottaison à l"arrêt multipliée par la largeur hors-tout, ce qui était nettement moins kong que la règle actuelle.


Pour voir, je viens juste de jeter un œil sur subito.it, il y a un superbe 43 de 2015 avec un 40/60 Suzuki - en réalité un 60 parce qu'en Italie les 40cv sont "sans permis" - super équipé : roll-bar et bimini, réservoir 100lts sous le pont, douche, sondeur Garmin, taud ... le vendeur oublie de parler des coffres immenses, bain de soleil ...
Sur la photo il y a une remorque, dont le vendeur ne parle pas, peut-être pas comprise mais c'est mieux car les remorques italiennes ne passent pas aux Mines en France. Donc il faut soit venir avec sa remorque, soit acheter une française sur place (Satellite)

Prix 15.5k€. Il est entre Gènes et La Spezia.
Sur le site, taper "gommone Zar 43", ensuite "nautica" ... pas de risque de se tromper c'est le seul !




Le Gommonautica G48, méfiance, j'en ai acheté un seul à l'usine il y a quelques 18 ans, c'est une merde infame même s'il excite Aningoul : Le tableau arrière s'est fendu lors de la première sortie, avec un 50cv Mercury derrière (homologué 90cv ...). J'ai été obligé de lui ajouter des jambes de force entre tableau Ar et carène, sympa quand il faut s'allonger dans le coffre Ar où on ne lève même pas un bras !
Sur l'eau, lamentable : la carène est en V assez profond dans les 2/3 avant, V interrompu et suivi d'un plat ou V peu profond jusqu'au tableau Ar. Résultat : un bateau qui lève le nez bien haut et met "un certain temps" pour déjauger et se remettre à plat. Dès que ça s'agite un peu il devient inconduisible.
L'immense bain de soleil arrière abrite un coffre qui doit difficilement dépasser les 30cm de haut, génial.

Je l'avais reçu directement de l'usine, livré sur le Salon de Marseille où j'étais exposant, avec une console cassée, cable de direction trop court, coussins déchirés ! L'usine n'a jamais répondu à mes demandes alors qu'ils m'avaient demandé d'être leur représentant en France !!! J’exposais à Gènes quand je les ai rencontrés, ils étaient mes voisins de stand, ils avaient une gnole extra ! Mauvais souvenir donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 20:39 #650022

Bonsoir Jcjcat,

Non, je ne l'avais pas oublié le Zar 43, mais c'est vrai que n'ai pas osé le proposer à Orpheus. Par contre, à mon avis, ce modèle 43 ne doit pas etre très facile à trouver en France...en Italie, oui et tu viens de le prouver !

Allez, on intègre le Zar 43 dans les recherches.

...euh, et on oublie Gommonautica !

Orpheus, je te confirme que Marsea fabrique de très bon produits, meme si comme dans toutes les marques, tu peux connaitre un petit souci...idem pour les bagnoles, motos etc..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 21:07 #650026

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Le ZAR’43 est à comparer à des 6m, aussi bien en surface d’occupation qu’en budget.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 21:32 #650027

Jcj cat: je m’abstiendrai de te répondre et d'entrer dans la polémique de la représentation en "France", laquelle a été longtemps assurée par notre AMI de St Florent, que tu as vilipendé: Jean Laurent Lorenzi......qu'il nous a fallu calmer pour ne pas qu'il ..........................

Je répète et insiste: la marque, le constructeur et les gestionnaires actuels : ??????????????????????????

Mais le 480 est un des meilleurs produits de l'industrie italienne du SR, à l'époque et en occase, ne le loupez PAS. À l'heure actuelle,, je ne dis rien, car on ne sait même plus si ça existe et c'est très regrettable.

Un vrai petit bijou! coffre arrière ? presque une cabine de ferry.

Il y en a encore en location au Camping Isola dei Gabbiani, Palau, Sardaigne.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 21:43 #650028

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Certaines annonces sur subito font vraiment réfléchir
Je vais creuser sur les démarches d’achat en Italie, étant entendu qu’il faut se présenter là-bas avec une remorque de chez nous.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 23:21 #650034

Je parlais déjà du ZAR 47 en page 1::e-
Comparer un 43 à un 6m heeeuuu même Meltem ne le fait pas... Ok pour le 53 mais tout de même pas le 43 mais s'il faut faire une comparaison alors faisons là avec un 5,3 m.
Si c'est pour une occasion même pour une autre marque, n'hésitez pas à consulter Nauticstore à genola.
Ils ont un très bon service après vente et du très bon café.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 23:44 #650035

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci je regarde celà :)
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 16 Sep 2019 07:05 #650036

Tiens en voilà un de 2011, vendu sans moteur et c'est mieux comme cela car en Italie on retrouve souvent des 40 60 CV sur ces coques. Bonne journée.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 16 Sep 2019 09:36 #650040

Non, le Zar 43 n'est en aucun cas comparable à un pneu de 6 mètres, ni en espace interne disponible, ni en poids, ni en comportement - pas plus le 47 qui s'en rapproche.

Le 53 est un 57 mono ou twin en réduction, excellent bateaux.

Pour comparer avec la concurrence qui a un boudin avant et des cônes qui dépassent à l'arrière il faut ajouter environ 1 mètre.


Concernant Gommonautica, certains font une fixation dessus ... enfin disons "un certain". Quand j'ai rencontré l'équipe Gommo à Gènes, ils se sont plaint que l'importateur français - qui était dans le Var et non en Corse - venait de les lacher, le père à la retraite et le fils un drogué ...!

J'en ai importé un, que j'ai fait essayer par une revue bien connue ... le journaliste n'a évidemment pas constaté la casse du tableau Ar survenue après 1/2 heure de navigation, pas plus.
Ses qualités nautiques, je maintiens qu'elles étaient lamentables, malgré ma demande de rallonger les boudins d'environ 40cm pour en faire un 520, ce qui avait été fait par le chantier, mais ne changeait pas grand chose. Une revue française (M;Boat ?) l'avait essayé et avait relevé les mêmes défauts, ce qui avait motivé ma demande de rallonge.
Un grand bain de soleil à l'arrière, ok, mais à quoi sert de l'avoir installé sur le coffre qui s'ouvre par l'avant et non par un grand panneau qui se soulève et laisserait accès à ce qui peut y entrer.
Une console basculante, ok, mais les charnières ont pris du jeu en quelques hueres (2 ou 3) et je les ai remplacées par des plus solides pour la vente.
Techniquement parlant il aurait fallu sérieusement renforcer la structure, et ajouter des jambes de force, ce qui aurait encore réduit le volume et la hauteur du coffre, et impacté le poids et le prix.

Un fleuron de l'industrie nautique italienne, il faut ne jamais avoir navigué dessus pour oser dire ça, on n'avoir navigué que sur un Zod pliable genre Mk1 ou équivalent ... !

D'ailleurs, puisque Anin fréquente les sites italiens, il a certainement lu l'opinion d'un certain Akeswin qui a complètement refait l'arrière de la carène d'un G48 car il avait constaté les mêmes défauts que ceux que j'avais relevés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 16 Sep 2019 10:57 #650043





Ces exemplaires, en location au bas du camping Isola dei Gabbiani, 4 km à l'Ouest de Palau, ont, malgré un âge vénérable, bel aspect

Essayé avec un <<40 CV >> Honda, mer moyenne: fort agréable; l'immense coffre arrière de celui-ci s'ouvre sur le côté. Le loueur en a peuit-être à la revente: Piero:0039 330740160

Bon, il est "dépassé" depuis

Quant'au(x) ZAR, indiscutable finition et qualité, mais au minimum le 47: ( 43, Zar du pauvre ? ::q}- :sc)) trois défauts: 1°) prix exagéré- 2°) semblerait ne pas se satisfaire du 70 Yamaha 16 soupapes, et avec un Suzuki on a un poids énorme, en comparaison....3°) correspond exactement à ce que cherche un zariste.....et pas ce que cherche un # cinqmétriste quelconque et banal..... enfin, un "médiocre," quoi!!!!!!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 16 Sep 2019 11:23 #650044

Oui, et alors qu'est-ce que ça signifie ? Ces bateaux sont de plusieurs marques - au moins un Zar - et les autres ??? Toi l'expert tu saurais dire lesquels sont des Gommo ?

D'ailleurs, puisqu'ils sont si excellents, pourquoi navigues-tu en Lomac ? Tu aurais fait de sérieuses économies avec du Gommo et tu naviguerais sur un fleuron de la technologie italienne.

Si tu veux faire croire qu'un G48 ou ses petits frères sont de bon bateaux parce que des loueurs les proposent, c'est une position naïve, car les loueurs prennent la marque qui leur fait ou leur a fait les meilleurs prix, en plus avec du black, pas celle qui navigue le mieux. Les locataires prennent ce qui est dispo, et/ou dans leurs moyens, c'est tout.

En Italie les pneus de loc sont équipés de moteurs "40cv" qui sont des 50, 60 voire plus avec un restricteur ou avec une avance déréglée, ce qui ne fait pas trop de mal aux tableaux arrières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 16 Sep 2019 14:34 #650053

BIEN ÉVIDEMMENT

de la gauche vers la droite: le 1,2,3, le jaune, le gris derrière et celui qui le sépare du Zar 43, et le 5,50 tout à fait à droite....et probablement les deux gris au fond

Piero les a choisis pour leur prix de revient.... (il lorgne en ce moment sur Espadon pour renouveler sa flotte et il est question que nous allions voir ensemble en Tunisie ( Espadon 495: ça aussi, c'est du matos!) par rapport aux prix de location, c'était le mieux rentable.

et....à la revente, il se trouve que l'aussi bon Lomac Belouga 16, (à peu près équivalent) se vend mieux....et que moi aussi je connais les combines pour <<avoir des prix>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 09:48 #650137

Ta réponse me semble à peu près honnête ...

Ton opinion sur le Zar du pauvre ... je suppose que tu n'as jamais posé tes fesses dans ce joli Zar, et encore moins analysé avec curiosité, encore moins navigué dessus ou dedans ni piloté ! J'en ai vendu quelques uns, jamais moins de 80cv.
A ce sujet, j'ai vendu un de mes premiers Zar 47 à un jeune médecin belge, qui l'avait voulu avec un 50 Mercury (carbus à l'époque) très équipé, même sur-équipé ... avec lequel il avait passé des vacances inoubliables dans les iles grecques, madame et leurs 3 moufflets à bord ... tempêtes au menu ! Apparemment il ne trouvait pas le 50 insuffisant sur un 47 qui fait quand même un autre poids qu'un 43.

- prix "exagéré", il faut le comparer à un rib bien aménagé et bien construit autour des 5.50 de long - là il est dans les clous

- ne se satisferait pas d'un Yam 70 ... ça c'est parce que tu t'es laisser avoir à en acheter un ! Je n'ai jamais essayé cette motorisation et je suis d'accord avec ton opinion, mais pourquoi pas un 30 ou 40cv pendant que tu y es ? Si tu avais un Yam 70 à carbus, ton opinion serait différente bien qu'il n'ait que 850cm3.
Le Suzuki 70 est au poids des autres, et un Zar 43 est certainement plus agréable avec ce bourrin qu'avec ton 70 Yam.

- ce que cherche un Zariste ... pourquoi pas, ce n'est pas une tare que je sache.

La différence, à l'usage, c'est qu'un Zar est bien conçu, bien construit, avec une esthétique hors du commun, et dans 20 ans il se revendra avec moins de perte que n'importe quel autre - s'il y a encore des moteurs à essence !



Acheter "pas cher" en Italie, combines ... ça me rappelle quand j'ai voulu vendre du Swell (joli pneu made in Italy) et que le propriétaire m'a dit qu'il fallait au moins 20% de black ... il a été étonné quand je lui ai dit qu'en France c'était impossible. Et je me souviens, au salon de Gènes suivant, avoir vu ses concessionnaires pénétrer discrètement dans la zone fermée de son stand avec des sacoches gonflées, devenues plates 1/2 heure plus tard. Ça se fait peut-être encore ...

J'ajoute, pour les lecteurs, que je ne vends plus de Zar ni autre depuis plus de 15 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 14:32 #650148

Il me plairait là aussi de deviser calmement et courtoisement; j'espère qu'aucun chien kabyle ne viendra essayer de semer le trouble.

Je vais donc m'expliquer, demander là où j'ignore, et évoquer encore un énorme problème par rapport aux puiszsances moteur, là où même Fombelle n'avait pas su me répondre. Donc:

sans malintention j'ai appelé le 43 "Zar du pauvre car c'est le plus petit et le moins cher: rien d'autre: en fait, je n'en ai jamais vu, sauf celui de la photo, mais de loin.

Prix exagérés: je m'explique: très élevés par rapport aux équivalents d'autres marques : exemple: en 2016, j'ai payé mon lomac 492 (bélouga 16 plus remorque Méca 1 tonne plus 70 4 tps 16 valves # 23000 €: à ce prix là, David me proposait le ZAR 47 cru et nu: ni remorque, ni moteur. Exagéré est donc........exagéré: je corrige: prix bien plus élevés

<<<<- ne se satisferait pas d'un Yam 70 ... ça c'est parce que tu t'es laisser avoir à en acheter un >>>> précisons: Lapène voulait m'équiper le 492 Lomac (disons 500 OK pour faciliter) du 4 temps 50 CV.

Je suis parti du principe qu'à poids égal, il fallait toujours prendre le plus puissant: or ledit 50 "faisait 111 kgs, et le 70 16 soup. 118 ! J'ai donc exigé le 70 -et payé plus de 2600 de plus: seul, je n'y ai peut-être pas gagné gd chose, mais à 4 à bord, .......

Voilà pourquoi je pose la question : songeant alors au ZAR 47- et parfois jusqu'à ces jours-ci! En vendant seulement le SR sans moteur ni remorque, ferait-il l'affaire sur le 47 ? certains me disent- ô non, au moins 90, voire 115 (Suzuki)

<<<<Le Suzuki 70 est au poids des autres, >>>>HOULÀ NON! mon Yam: 118, le Suzuki 156!!!! et en 115, qu'on me conseillait, 182 !!!!

Or, ajouter un tel surpoids à l'arrière d'un 4,84, on va augmenter la traînée, non ?

<<<<La différence, à l'usage, c'est qu'un Zar est bien conçu, bien construit, avec une esthétique hors du commun, et dans 20 ans il se revendra avec moins de perte que n'importe quel autre - s'il y a encore des moteurs à essence !>>>> ça, c'est indiscutable

et là se pose -je pose!- une autre question: comment sont donc estimées -et physiquement calculées! ces puissances qu'on nous balance à la figure ?

La cylindrée -et le nombre de cylindres! du Yam 118 kgs et celles du 156 kgs Suzuki..........pourquoi et comment et EST-IL VRAI QUE ces deux moteurs sont des 70 ! ?

il y aurait un topic à ouvrir à ce sujet !

Je conclus: être zariste n'est en rien une tare: je veux dire par là, pour faire court, que pour quelqu'un qui désire passer à bord plusieurs jours, il faut être sur un Zar 47 plutôt que sur mon 500 OK; lequel convient aussi bien mieux pour aller passer une demi journée et se baigner derrière le Cap, là bas, au bout de la plage, tout simplement.

Pour la petite histoire, je "touchais" le Gommo 48 neuf à 6600 €. ( IVA incluse) Mais mon Lomac (520 IN à l'époque) n'était pas vendable en deux jours.

Je souhaite conserver cette courtoisie si nous continuons cet échange. Bon après midi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 18:53 #650158

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci pour la proposition de conseils
Dites moi si je me trompe mais l’impression que les annonces en occasion se multiplient, serait-ce dû à l’approche des salons? Connaissez-vous le pourcentage de ventes sur salons par rapport aux ventes totales, en unités ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 19:19 #650162

Bonsoir,

C'est la fin de la saison d'été. Pas mal de loueurs pros et de particuliers revendent dès maintenant. Il peut y avoir quelques belles affaires à réaliser...

Ventes sur salons et en dehors, sincèrement, je ne sais pas. Par contre, si tu veux vraiment du neuf, tu peux également faire de bons coups sur les bateaux et remorques exposés le dernier jour...mais faut pas rever, nous ne sommes pas non plus à la foire de Paris !!

Hors sujet: tu nous jamais donné le budget maxi que tu voulais ne pas dépasser et la longueur également maxi de ton futur bateau. Ce sera bien plus facile pour t'aider et te guider.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 20:32 #650170

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Budget de 23/25k€ mais ça ce serait pour le choix du neuf, si on se décide se faire plaisir.
En belle affaire d’occasion je dirais 15k€, j’aimerais bien faire autre chose avec la différence.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 21:35 #650174

Orephéous: tu peux entièrement te fier à Manza: c'est un mec TRES bien. (ça ne court pas les forums!)

Par mail pb.com: je te file mon portabele;;;; demain à partir de 9 heures

Ce sera plus utile que de taper des heures sur ce p..... de clavier, où n'importe quel voyou peut lire.et polluer.

excellente nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 17 Sep 2019 22:31 #650179

Attention, je ne suis pas sûr que les pollueurs évoqués soient réellement des pollueurs mais plutôt les personnes qui s'y connaissent...
Je dis ça, je ne dis rien...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner