SUJET :

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 12:27 #649948

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Oui, l’affaire n’étant pas claire je passe mon tour.
J’ai eu des nouvelles, maintenant il veut passer par un concessionnaire, je me demande si celà ne représente pas la protection idéale pour lui en cas de problème...merguez inside?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 12:51 #649950

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Cool merci kaya ;)
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 14:19 #649957

Ce Lomac avec 50cv était motorisé un peu juste, mais avec 60 ou 70cv Yam il aurait été parfait ... j'ai du mal à comprendre le rationnel, surtout sachant que les 50, 60 et 70cv utilisent le même bloc moteur !

Un voisin qui a un Zodiac de même taille que ce Lomac se plaint de son 70cv Yam, que le concessionnaire local lui a fortement conseillé - et vendu - en remplacement de son 50 qui marchait très bien.
Les 20cv supplémentaires annoncés ne se voient que sur le papier, ils sont certainement là mais à des régimes trop élevés pour être atteints avec quelques passagers à bord.

Les chevaux sont une chose, le couple en est une autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 16:12 #649961

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Justement je me faisait la réflexion que je ne trouve aucune courbe ni couple ni de puissance, chez yam et ailleurs.

Les 16 soupapes doivent logiquement faire prendre plus de tours, il faut encore plus être bon sur le choix de l’helice.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 16:43 #649963

J'ai eu x années le 520 IN

au début: 70 CV (Yam, toujours, bien sur) : Très très Bien! (Fombelle les équipait du 90 2 tps:là, ça devait décoiffer )

Par opportunité et un prix incroyable -et en vue de revente.... je suis passé sur un 60 4 tps

seul, ça allait encore.... mais à 4, JAMAIS pu dépasser 4800 tours. déjaugeage très laborieux

JE SUIS FORMEL: le 50 CV ? pour pêcher à la traîne....et encore

Le 70 4 tps 16 soupapes ? C'est ce que j'ai maintenant sur le 500 (4,92 largeur 2,08) seul ? décollage et pépin assuré. à 4 .......acceptable qu'est-ce qu'il donnerait sur le 520 ? ::L- ::L- ::L- ::L- :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Le gros problème est que, sorti de ce joujou qui "fait " tt de mm 118 kgs, il n'y a plus rien entre ce poids et les 160 kgs ET PLUS: (SUZUK 156, 80 Yam 170!!!!

Evinrude, peut-être ? E Tec 75 et 90, dans les 1300 cc, 145 kgs ? va savoir! le 2 tps leur donne-t-il plus de nerbo ?

et il semble qu'on ait très peu d'Evinrudistes sur ce site!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 17:17 #649964

Orpheus, il ne faut pas t'inquiéter avec des courbes de puissance et de couple moteur, le 70 Yamaha aurait très bien marché sur le Lomac 520, parce que l'ensemble est léger et en plus, vous n'etes qu'un couple et un enfant jeune. Il suffit de prendre une bonne hélice adaptée au programme.

Nous ne sommes pas en MotoGP, tous ces moteurs hors bords ne prennent que 6000 tours à fond et encore en plein délire par mer calme !. L'immense majorité des moteurs hors bords tournent dans un le cadre d'utilisation plaisance familiale plutot tranquille.

Par contre, ok avec Jcjcat, le 70 Yamaha ne faisant que 1000cc, il convient mieux aux bateaux légers qu'aux coques lourdes et chargées de passagers, évidemment. Sur un ensemble lourd, c'est un moteur coupleux qu'il faut, avec de la cylindrée, un 70cv avec 1500cc par exemple....ou alors avec un compresseur comme les Mercury Verado, mais c'est un autre monde...

Salut Aningoul, j'ai eu quelques temps, un Evinrude E Tec HO 225cv, avant de repasser au Yamaha 200 v6 4 temps, l'Evinrude marchait vraiment fort. Plus récemment, j'ai fait acheter un Evinrude 115 E Tec HO, boulonné sur un petit Boston Whaler Dauntless 16 de 5m....un régal.

Mais, autant aux Etats Unis, il y en a plein, comme des Mercury d'ailleurs, en France, les Evinrude sont rares, dommage superbes moteurs, surtout les derniers !!

Aningoul, tu n'arriverais pas à dépasser 4800 tours avec un 60cv Yamaha 4T, avec 4 personnes à bord, c'est parce qu'il manque de couple, donc de cylindrée....tu aurais du mettre une hélice plus courte pour compenser. Démontage remontage en 5 minutes !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 17:37 #649966

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je vais revoir un budget à la hausse, je poursuis les recherches pour m’entraîner à repérer la bonne affaire et je crois devoir me retenir au moins jusqu’au salon de Paris, je me serais fait mon expérience.

Cette semaine j’ai pu discuter longtemps avec un revendeur BRIG (note région est pauvre en marchands), un passionné qui m’a consacré 1 heure à tout m’expliquer. Ses montages sont soignés il me semble que ce point doit être au moins aussi considéré (le medline 500 que j’ai vu avait un robinet d’essence fait avec une vanne 1/4 d’arrivée d’eau comme à la maison...). Mais un BRIG à la revente ça vaudra 0 même si je veux bien croire qu’il faille aussi regarder ailleurs.

Pour le yam 70 je ne crois pas qu’on puisse vraiment monter plus haut sans en passer par un turbo ou un compresseur, enfin j’entends dans le cadre d’une utilisation par Monsieur Toutlemonde, en fiabilité et sans exigences sur le carburant. On pourra toujours pousser un Atmo mais au prix d’une plage exploitable haut perchée et trop réduite. En la matière les versions XS et XSR de chez Selva représentent finalement ce qu’il se fait de mieux. Qu’en pensez-vous ? Les prochaines évolutions seront-elles plutôt la poursuite de la baisse des masses?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 18:45 #649973

Ok, pour tes recherches je te conseille de fouiller les marques suivantes, dans le désordre:
Beluga, Brig, Capelli, BSC, Joker Boat, Lomac, Marsea, Selva et c'est déjà pas mal, voilà du boulot !!

Le Selva 70 XSR est certainement le meilleur de cette catégorie de puissance, sur un semi rigide léger en tous cas.

Je connais un peu Brig ( marque ukrainienne ), pas mal d'ailleurs, très souvent présent au salon de Paris.

Fais attention au cout du gardiennage en France ou en Espagne, un budget à ne pas négliger...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 19:18 #649975

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci manda,

Pour le moment j’ai repéré BWA en plus de Lomac, Capelli, Selva et Jokerboat.
J’ai écarté Zodiac et Bombard.

Des marques que tu as citées je n’ai pas encore considéré

BSC
Beluga
Marsea
BRIG

Pourrais-tu m’en dire un peu plus à propos de ces marques ?

BRIG est à considérer comment par rapport aux autres marques que tu cites ? Est-ce comme du 3 D tender ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 19:38 #649977

Oui, j'ai oublié BWA, tu as raison et peut etre d'autres, mais souvent, soit elles ne fabriquent plus de bateaux inférieurs à 6 ou 7m, soit des bateaux typés plongée ou chasse sous marine.

Volontairement j'ai écarté ( à tort ??? ), tous les bateaux en Pvc : Zodaic Bombard, Narwhal, Valiant etc...moins chers à l'achat, mais...

Marsea fabrique de très beaux produits, Beluga fait partie de la famille Lomac très bon, BSC très bon matos. Tous sont italiens et en hypalon.

Brig, ukrainien, en hypalon, il me semble...et à ma grande surprise, il y en a pas mal en occasion pour une marque "exotique".

3D Tender est français, breton, il me semble fabriqué en Chine, mais je ne connais que leurs produits en PVC, pas ceux en Hypalon. Bien placés au niveau tarif.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 19:54 #649978

Belouga, une des marques de Lomac, disparait du paysage

Nana pis !!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 20:02 #649979

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
BRIG fabriquerait 2.700 unités/an aux dernières nouvelles, ils maîtrisent donc mais quid de leurs standards par rapports à nos marques ouest européennes ? Dans tous les cas il me semble clair que l’hypalon est l’argument pour la revente future même si le nôtre ne serait que ponctuellement exposé aux UV.

Pour le gardiennage chez la clinique du pneu à St cyprien ils me proposent un tarif d’envi 77€/mois pour un 5 mètres, à l’extérieur, auxquels il faut rajouter le cocon à 180€.

En Espagne un français m’a indiqué payer 1300€/an pour le stockage et l’entretien.

Dans la campagne où j’habite il faut compter 300€/an le stockage au sec chez les agriculteurs.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 20:15 #649982

Les Chti's cassent les prix !!....les espagnols nous prennent pour des blaireaux, c'est pour ça que j'y ni vais jamais! A St Cyprien, cela me parait un bon compromis.

Brig doit fabriquer beaucoup d'annexes gonflables pour arriver à ce chiffre, comme d'ailleurs Bombard Zodiac...

Dans les marques citées ci-dessus, tu peux évidemment ajouter l'italien Zar qui propose des 47, 53 et 57 pour rester dans tes souhaits.

Aningoul, c'est vrai ?? Je garde quand meme Beluga, Sacs, Master, Mariner etc si Orpheus se dirigeait vers de l'occasion...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 20:19 #649983

Je rectifie: " Je n'y vais jamais "...c'est un peu mieux.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 21:37 #649986

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je suis tombé sur le gommonautica g48c
Apparement en hypalon
Il ne souffre plus de problèmes en 2019?

Plan de pont un peu spécial avec cet énorme bain à l’arrière mais soit.
Un canal de vente original.
Les bandes de protection caoutchouc sur les boudins sont mochissimes mais bon.

Qu’en pensez-vous ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 22:01 #649988

Excellent petit bateau, MAIS le patron a avalé ses macaronis de travers!!!! demande à Phil 56 Une preuve qu'il existe bien des fantômes!

Ce joli petit bat au coffre arrière immense vaut le coup en occase en bon état mais la marque n’existe plus...... que par moments! NE RIEN SIGNER en soit-disant neuf! dommage, car c'était, sinon du très beau, du très bon!

Manza: lorsque j'ai demandé à Fabrizio de laisser inscrit sur mon actuel "Belouga 16, ", ce qu'il a été en réalité, et qu'il est, ça a été NIET (explications en privé) et on a bien inscrit LOMAC

Orphéus: le Gommo est bien en hn pennel et flippo
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 14 Sep 2019 22:28 #649989

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Oulala oui merci pour l’information j’ai retrouvé vos échanges avec Phil56

J’ai vu les Mar.Sea ils sont bien jolis, sérieusement finis et j’imagine bien construits.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 00:10 #649991

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Avez-vous vu que Beneteau se lance dans le SR?
Ce sont des Zodiac à la base (Pro Open?)

Hop la news

www.actunautique.com/2019/07/scoop-deux-...-5.50m-et-6.50m.html
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 13:31 #650005

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Pour le moment mes lectures indiquent que le Mar.Sea et le Jokerboat sont les plus marins. Pour nous c’est très important, nous nous sommes déjà fait très peur avec une mer qui s'était violemment levée.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 15 Sep 2019 13:48 #650006

Mar Sea: un collègue Breton -je ne me rappelle plus son pseudo! a eu de la fissuration dans la carène. était-ce exceptionnel ? j'ignore. S'il traîne par là.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner