SUJET :

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 25 Sep 2019 21:12 #650510

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Cet été j’ai pu discuter avec le propriétaire d’un Selva D570 avec un 115XSR, j’ai pu le voir de près plusieurs heures dans une crique, rien à dire c’est bien fait et beau.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 26 Sep 2019 18:22 #650572

Salut Orpheus,

Un Selva D 570, donc équipé d'un bolster et motorisé avec un Selva 115 XSR est, à mon avis, l'un des meilleurs bateaux de sa catégorie de longueur, grace à son excellent rapport qualité prix...en neuf ou en occasion suivant tes moyens. Comme dans une ancienne pub auto, il y a moins bien, mais c'est plus cher !

J'ai compris que tu étais un passionné de moteurs, ce Selva 115 XSR, donc environ 125 à 130cv puisqu'il est vitaminé, devrait te convenir parfaitement. Au moins 42 Nds à fond, c'est certain.

Pour info, je possède un semi rigide Selva S700 Sportline avec un Selva 225, c'est le V6 4T Yamaha 3300cc bien évidemment. Aucun problèmes ni bateau, ni moteur, il doit avoir 4 ans maintenant.

A mon avis, le seul défaut d'un semi rigide Selva, c'est la couleur blanche des boudins, car c'est plutot satiné, l'aspect est un peu plus mat que beaucoup d'autres marques...satiné dès l'origine bien sur. Donc, c'est un peu plus sensible aux salissures, traces de crèmes solaires etc...Bref, il demande à etre savonné et rincé !! plus souvent que les autres marques.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 26 Sep 2019 20:37 #650579

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Hello manza

Tu as bien vu, j’adore les moteurs et leurs technologies.
Je suis un ancien de chez PSA et ce qui m’intéressait le plus c’était les moteurs, mais je n’étais pas dans la bonne division.

Je suis par ailleurs animateur sur un célèbre forum français consacré à l’automobile, ce que je préfère ce sont les discussions autour des moteurs.

J’ai déjà dépouillé toutes les docs accessibles sur les moteurs marine, actuels et plus anciens. C’est intéressant de voir les partenariats qui se font et qui se défont, en revanche beaucoup de données manquent, sans doute que ce marché est plus étroit.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 26 Sep 2019 23:29 #650595

Je suis entièrement d'accord avec Manza.
Ces Selva ont un excellent rapport qualité/prix et la couleur blanche est du plus bel effet sur les boudins - celui que je côtoie occasionnellement est néanmoins très propre - il a 3 ans c'est un 640
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle jauges sur la console d’un SR de 5m 28 Sep 2019 21:20 #650728

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Le medline 500 Mercury 60 est vendu
Le concessionnaire local commence à voir rentrer les bateaux à vendre, contexte de fin d’été, nouveaux projets, approche des salons.

Je découvre le système de trim auto Mercury couplé à une sonde GPS, ça a l’air bien foutu, voir ici :

cnbarcachon.com/blog/active-trim-mercury...velle-aide-pilotage/
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner