Courrier adressé à l'instant à Monsieur Pallares, président de la Fédé des ports de Plaisance de France et de l'Union des villes Portuaires d'Occçitanie
Bonjour: j'espère que tu te portes à merveille ainsi que les Tiens
Comme je l'ai expliqué hier,à Sète à Didier Codorniou, les usagers de moyens de navigation transportés ont de gros soucis avec Canet en Roussillon, qui vient de s'adjuger le championnat de France de la cherté, sans aucune concertation avec les intéressés, en instituant, en date du 17 Mai, un droit de mise à l'eau de Vingt euros plus un autre droit de retrait également de Vingt euros soit 40 en tout (Deux cent soixante deux francs quarante centimes) - et en outre il n'est pas précisé si le stationnement des attelages est inclus.
Est-il normal que des gestionnaires s'adjugent de tels pouvoirs, donnant de tels coups d'arrêt - et de massue- à 50% du tonnage de plaisance, et justement à celui qui encombre le moins les ports où manquent si cruellement les places, face à la demande?
En corollaire et puisque dans 50% des ports régionaux les usagers des cales payent une redevance, ne devraient-ils pas être représentés dans les Conseils portuaires ?
Mis à part les ports qui malgré d'énormes difficultés géographiques font l'énorme sacrifice d'accueillir gentiment le monde ( Cerbère et Banyuls ), ne devrait-on pas aller vers une tarification unifiée pour toute l'Occitanie ?
L'idéal étant à mon avis le système La Grande Motte / Frontignan / Chichoulet-Vendres: badge électronique avec x entrées reportables dans le temps ( ou Hyères, en PACA)
Je (nous, plus de 20.000 inscrits sur
www.pneuboat.com) souhaiterais que tu interviennes pour calmer la gestion de Canet en Roussillon et la ramener à une raisonnable mesure et reste en attendant, malgré mes plus de 81 ans, à ton service pour l'évaluation des structures de mise à l'eau
(photo loisirs 66, sans autorisation de l'auteur
)
Jean Louis Attard