SUJET :

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 04 Juil 2019 12:58 #647687

l'UNAN efficace ? pour les avoir contactés il y a quelques années je puis t'affirmer que nous les intéressons moins que certains maîtres (esses) de port, nous rigolos de moins de QUARANTE PIEDS

Réponse à ta question: pourquoi ? par péché d'individualisme....et lorsque tu te bouges tu es en plus critiqué, voire insulté par quelque grossier personnage

Tu finis par "te débrouiller" et cacher les possibilités QUE TU AS. ne les "filant" qu'aux proches copains

cordialement
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 04 Juil 2019 14:01 #647690

l'UNAN locale, chez vous, je ne connais pas,il 'est possible que localement elle agisse; mais comme son nom l'indique, elle est une union des ASSOCIATIONS de navigateurs: DONC si vous n’êtes pas Association, rien à en espérer! et au nord autant que chez ces "pauvres types de sudistes "-donc nous, merci, créer une Association......

et PARDON du peu! Peut-être me trompé-je mais in me semble que la très au Sud AUCME (nord ouest Finistère.) a "déposé le bilan parce qu’elle n'avait plus que....CINQ adhérents à jour de la cotisation!

(Dont un du très sud, d'ailleurs, ça au moins je puis l'affirmer.)

Je vous cite: <<<<en ce qui concerne l'UNAN , je me trouve en être adhérent depuis plusieurs années>>>>

À titre individuel ? Ça, ce serait nouveau! Lors de notre offre de coopération, elle ne "recevait" que les Asso Loi 1901, et même pas les Associations Libres! Alors, Monsieur Untel ou Madame Telautre à titre individuel ? CE SERAIT NOUVEAU
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 04 Juil 2019 14:20 #647692

jules75 écrit: ...... j'ai entendu parlé de l'ANPM ( Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques ) www.anpm.fr/ ils ont eux certainement bon nombre d'adhérents régionaux qui vous soutiendront ?

L'ANPM fait-elle partie des assos libres d'utiliser la cale du Canet sans passer par la borne de péage?


un exemple de gestion du service public à suivre pour les cales
Pièces jointes :
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 04 Juil 2019 18:14 #647708

Une association d'associations? Je commence à y voir plus clair.
" Elle est aussi membre du Conseil supérieur de la météorologie, instance de concertation entre Météo-France et les utilisateurs."
Saurait-elle faire la pluie ou le beau temps?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 04 Juil 2019 22:35 #647712

jules75 écrit: ......
Pour que l'UNAN existe il faut comme indiquer si dessus que des associations locale existent , pour que celles si existent il faut des membres adhérant et dirigeants, qui de par ce fait sont aussi membres de l' UNAN et elle à aussi son conseil de gestion constitué de personnes pour partie issus des associations membres ce n'est pas une machine impersonnelle !

Quand à l'Aucme j'ignore de quoi il peut s'agir désolé


Une nouvelle asso pour agir et se faire entendre? Si on se sentait cocu, pourquoi pas.
Mais pour la cause qui nous occupe elles sont déjà là, actives et malgré celà le problème ne fait que s'étendre.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 04 Juil 2019 22:39 #647713

Bonsoir Jules, à peine arrivé et déjà autant de conseils, je suis émerveillé.
Comment a-t-on pu survivre avant votre arrivée?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat, FLETCH170
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner