Le Conseiller au parlement de la mer d'Occitanie, chargé par Madame Carole Delga, présidente de la Région, de l'évaluation des structures de mise à l'eau a sauté en l'air en lisant ce qui précède, puis sur son téléphone.
Mais je suis tombé sur un simple employé pas habilité à décider, cependant il m'a hélas confirmé les dires de Loisirs 66 et le lien de l'ami Fletcher n'est plus valable
Il m'a suggéré d'adresser un mail au directeur et au Maitre de Port,
Je pense plutôt à aller un peu voir sur place ces amoureux de notre Honorable Corporation
Bien entendu, j'enverrai aussi copie de ce mail à Madame Delga et à Monsieur Serge Pallares, Président de l'Union des villes portuaires du Languedoc Roussillon et de la Fédération des ports de plaisance de France Outremer compris, dont je suis l'adjoint pour ces f.... cales. Je n'attends pas de miracle, : pour Palavas, je guerroie depuis 2001 et n'ai rien obtenu( et n'obtiendrai rien tant que l'actuelle équipe municipale n'aura pas valsé) contrairement aux pays d'Europe qui acceptent d'obéir à Bruxelles (mais ça bouge bien), Serge m'a fait comprendre qu'il ne peut pas tout lui même et que chacun fait un peu ce qu'il veut! Une fois de plus, il n'y a qu'à regarder Palavas, où les rives du Lez sont sur des centaines de mètres louées.....à des loueurs....et où les indépendants que nous sommes sont presque des gêneurs
En attendant, je prie Loisirs et Juan de m'envoyer les coordonnées exactes de la cale concernée en degrés, minutes et secondes ainsi que tout renseignement, notamment des tarifs par écrit et des photos nettes
Ce tarif fait bondir ce minable port aux tout premiers rangs en Europe: 1°) Otiolu, Sardaigne: 218 € (avec la grue, Signore, que vous fassiez 3 mètres ou 27 2°) Ampuriabrava: 160 € si vous faites 5 mètres ET UN cm puis Rosas, ET BARCARÈS donc!!!! 25 €
Je ne puis rien promettre, sinon que je vais m'en occuper très sérieusement.
Salut à cette Honorable Assemblée!