SUJET :

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 15:23 #647179

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 20 € le passage soit 40 € aller-retour

En plus il faut respecter les horaires d'ouverture 8h à midi et de 14h à 17h

L'ancien cale de mise à l'eau qui était gratuite est maintenant fermée avec deux rochers avec des chaînes cadenassées.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 16:02 #647180

Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 16:45 #647182

Ce sont des problèmes de riche ...
depuis le temps que je dis que plus personne ne veut de ces nomades sur roulettes qui ne dépendent pas un centime localement.

C est triste car j ai débuté en tabur sur ces cales sans un sous en poche ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 17:04 #647184

il y a un problème quelque part : le tarif 2019 publié sur le site web est de 10€ par jour pour l'utilisation de la cale.(avec un forfait saison à 150€)
Mais est-ce bien la même cale?
pour info : j'ai placé un pdf non modifiable du tarif 2019 ici, des fois que celui du web serait modifié plus tard en douce.
drive.google.com/drive/folders/19YJvF0Rj...5Fh4T6R7?usp=sharing
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 17:57 #647186

Le Conseiller au parlement de la mer d'Occitanie, chargé par Madame Carole Delga, présidente de la Région, de l'évaluation des structures de mise à l'eau a sauté en l'air en lisant ce qui précède, puis sur son téléphone.
Mais je suis tombé sur un simple employé pas habilité à décider, cependant il m'a hélas confirmé les dires de Loisirs 66 et le lien de l'ami Fletcher n'est plus valable

Il m'a suggéré d'adresser un mail au directeur et au Maitre de Port,

Je pense plutôt à aller un peu voir sur place ces amoureux de notre Honorable Corporation

Bien entendu, j'enverrai aussi copie de ce mail à Madame Delga et à Monsieur Serge Pallares, Président de l'Union des villes portuaires du Languedoc Roussillon et de la Fédération des ports de plaisance de France Outremer compris, dont je suis l'adjoint pour ces f.... cales. Je n'attends pas de miracle, : pour Palavas, je guerroie depuis 2001 et n'ai rien obtenu( et n'obtiendrai rien tant que l'actuelle équipe municipale n'aura pas valsé) contrairement aux pays d'Europe qui acceptent d'obéir à Bruxelles (mais ça bouge bien), Serge m'a fait comprendre qu'il ne peut pas tout lui même et que chacun fait un peu ce qu'il veut! Une fois de plus, il n'y a qu'à regarder Palavas, où les rives du Lez sont sur des centaines de mètres louées.....à des loueurs....et où les indépendants que nous sommes sont presque des gêneurs

En attendant, je prie Loisirs et Juan de m'envoyer les coordonnées exactes de la cale concernée en degrés, minutes et secondes ainsi que tout renseignement, notamment des tarifs par écrit et des photos nettes

Ce tarif fait bondir ce minable port aux tout premiers rangs en Europe: 1°) Otiolu, Sardaigne: 218 € (avec la grue, Signore, que vous fassiez 3 mètres ou 27 2°) Ampuriabrava: 160 € si vous faites 5 mètres ET UN cm puis Rosas, ET BARCARÈS donc!!!! 25 €

Je ne puis rien promettre, sinon que je vais m'en occuper très sérieusement.

Salut à cette Honorable Assemblée!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 18:43 #647189

aningoul34 écrit: ....... Je ne puis rien promettre, sinon que je vais m'en occuper très sérieusement......

.... avec quelques gilets jaunes ?
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 19:02 #647190

Bonsoir à tous,

20€ le passage, soit 40€ pour une sortie journalière !

Ils nous prennent pour des Américains !

Pour peu qu'ils mettent le stationnement remorques payant comme ARCACHON ( 20€ / jour )) ou le CAP FERRET (3€ la première heure puis 2€ les heures suivantes ) : bonjour le prix de la

journée de sortie en mer.

Je rejoins totalement l'avis de certains qui dénoncent le rejet par certaines municipalités ou collectivités territoriales de nos petites embarcations sur remorques.

Je ne veux pas être pessimiste mais tout cela me conforte dans mon envie sérieuse de revendre mon ZAR 53 : sur le Bassin d'Arcachon, quand il fait beau et qu'on peut se faire une belle sortie

en mer, on bouchonne énormément pour y aller, on bouchonne énormément pour en repartir donc je n'y vais plus parce que pour bien circuler, il faut y aller quand il fait mauvais.........et alors là,

je ne vois pas comment on peut passer une belle journée avec un temps maussade à moins d'être masochiste.

Donc entre les sérieux embouteillages qui me découragent totalement et les 20€ de redevance de stationnement de la remorque, je ne me sers plus de mon bateau que 15 jours en Corse qui

pour le moment semble encore résister à cette taxation mais pour combien de temps encore ?

Bientôt, ne pourront continuer à mettre à l'eau nos petites unités que ceux qui habiteront pas loin d'une C.A.M.E. : ils mettront à l'eau et ramèneront remorque et voiture chez eux avant de

prendre la mer.

J'étais content de m'acheter un petit bateau pour un espace de liberté à profiter. Cet espace se réduit d'années en années. Je serai content de nouveau à la revente de mon bateau.
Cordialement et bonnes nav. à tous.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 20:01 #647196

Sur marseille j'ai eu le meme son de cloche que certaines mise à l'eau vont le devenir leurs but faire partir les petits loueurs de bateaux et jet à la sauvage et faire du tri
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 20:47 #647198

A la Ciotat c'est 35€ /jour ( 30€ parking + 5€ mise à l'eau ) ..... mais quelque part comme disait un pote si ça peut tenir à l'écart les cons
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:15 #647202

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ça fait partie des raisons pour lesquelles j'essaie de monter un souple en bimot'.

Pour Arcachon, y'a pas des cales gratuites sur le pourtour ? Quite à garer son ensemble un peu plus loin ?
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:18 #647203

Nous sommes plus de 20.000 mais ça ne fait pas 40.000 couilles:

Je cite le texte de loi JAMAIS abrogé, donc toujours EN VIGUEUR

<<Vu l'ordonnance Royale du XX/XX/ 1539: au Royaume de France, TOUTES COMMUNES riveraines de nos fleuves, lacs et bords de mer , DOIVENT le passage LIBRE ET GRATUIT à TOUS les sujets et TOUS les Étrangers résidant légalement dans le royaume jusqu'à l'eau; AVEC les moyens d'y exercer leur(s)activité(s) de labeur ou de loisir(s)

C'est la LOI Française la plus ancienne toujours en vigueur!

Je ne connais que deux communes qui en sont respectueuses: Propriano ( qui ne faisait pas partie du Royaume!) ET Le Grau du Roy.... mais celui-ci se rattrape en faisant payer (raisonnablement) le parking des charrois transportant les embarcations! Notre Bon Roi n'y avait pas songé

Songez à la défense passive!!!!!! (J'ai toujours pensé à l'un de nous -le pooooovre- qui, ayant une roue de remorque à plat, bloquerait l'arrivée à Palavas et foutrait un embouteillage (un jour choisi) jusqu'à Clermont Ferrand

Depuis que Palavas nous a réservé un coin de merde au sens propre -donc sale- pour mettre à l'eau à prix d'or!!!! j'ai abandonné ses restaurants et autres, même le << ftaïri >> (marchand de beignets tunisien(s)

PuisUE NOUS NE <RAPPORTONS RIEN>>

On ne voit qu'un mot dans cette commune mendiante: payant-payant-payant-payant : quelle conduite loqueteuse!

et la solution, facile et très peu couteuse, EXISTE! Mais allez faire ouïr à des sourdingues pleins de mauvaise volonté!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:30 #647204

A ma connaissance il y a deux cales a Canet dont une gratuite vers la partie nord du port dans la zone technique cote camping.
A voir la photo, je ne reconnais pas ma cale gratuite car il ny a pas de voilier amarrés devant ni cette sorte de digue metallique

Voila la coordonnée de celle qui etait gratuite
42.703278,3.038478
Guy
Dernière édition: par guyp.be.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:37 #647205

Pour répondre à XABI, le Bassin d'Arcachon sur l'eau peut se faire relativement facilement depuis la C.A.M.E. du port d'Aracachon. Disons que l'on peut s'adapter avec les horaires des marées

basses.

Bien sûr, il y a d'autres C.A.M.E. ( La Teste, Gujan Mestras, Andernos, Ares, Claouey, etc ) mais attention à bien viser avec les horaires des marées et ne pas se rater....... De fait, elles sont très

peu utilisées.

Du côté de la presqu'ile du Cap Ferret, il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a qu'une seule route pour entrer et aller jusqu'à la pointe et pour le retour, le soir, c'est l'unique route

pour rentrer soit des plages des villages côté Bassin, soit des plages côté Océan toujours pour une seule destination de retour : Bordeaux. Vous avez compris, il faut faire preuve de beaucoup

de patiences.

Voici trois semaines, j'ai voulu aller au Cap Ferret un samedi matin. Je suis parti de Bordeaux Centre à 09h30.

A 11h45, je n'étais qu'à l'entrée de Claouey. La circulation était très abondante et pour faire 52 kms, j'ai mis exactement 02h15........

Vous comprendrez qu'aller mettre à l'eau sur le Bassin côté Arcachon ou côté Cap Ferret relève du parcours du combattant........

A part arriver aux aurores, vous aurez beaucoup de difficultés à trouver une place de stationnement après avoir mis à l'eau que de soit Grand Piquey ou La Vigne ou alors, très très loin de vos

amis ou proches qui vous attendent sur le bateau mis à l'eau.

Pour toutes ces raisons, bien que je sois à 60 kms du Bassin, je ne vais plus profiter des belles journées sur l'eau et attend impatiemment Juillet pour partir quinze jours ( seulement.......) en

Corse et naviguer tous les jours.
Cordialement et bonnes nav. à tous.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:38 #647206

Eh, Guy, si j'ai bien compris c'est celle où ils prétendent faire payer 40 € ( vingt sept MILLE francs , anciens, donc....) le prix que vaudrait le derche....chxchxchchchchchxchxch je la ferme, c'est mieux

(et encore, s'il est propre) demandez-vous, après ça, pourquoi il y a des violents qui "pètent les plombs" face à une aussi crapuleuse prétention!!!!

Je me décroche la mâchoire de rigoler en pensant aux IMBÉCILES qui prétendent que nous
sommes en démocratie !!!!!!!

Bananière, oui! et encore, j'insulte les pays qu'on qualifie de tels!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:44 #647207

Bandarguin!!!!!!!! Fais une prière à Santa Lucia di Tallano......... En Corse (et en Sardaigne) il y a aussi de plus en plus et énormément de monde!!!!!!

Surtout depuis le jour où un sinistre crétin a inventé jet-ski et scoutaire de mer (de)

Tu aurais déjà vu Saint Cyprien fin Mai....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::p- ::p- ::p- ::p- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:45 #647208

Nous finirons sur la Côte Tunisieznne....

Mais pour combien de temps ?????
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:48 #647209

Pas sur car il y a deux cales et celle de la photo ne correspond pas.....peut etre un petit espoir...
Guy
Dernière édition: par guyp.be.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:51 #647210

FLETCH170 écrit:

aningoul34 écrit: ....... Je ne puis rien promettre, sinon que je vais m'en occuper très sérieusement......

.... avec quelques gilets jaunes ?


Non, mais ça va me (et nous) faire voir si ce Parlement sert à quelque chose! à part me faire lever tôt car il y a une réunion à x00 km de la maison: hier, c'était à Gruissan, pour discuter de l'action sur les plaisanciers pour la propreté de la mer: 120: 240 km aller retour!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:55 #647211

Comme il n y a plus de cales...plus de plaisanciers et la mer plus propre...ah non je peux jeter mes crasses depuis la plage
Guy
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 18 Jui 2019 22:59 #647212

Il y a 4 cales de mise à l'eau à Canet. Une énorme à côté des pompes à essence, où l'on pourrait mettre au moins 7 ou 8 remorque les unes à côtés des autres....Mais elle est utilisée par un loueur de jet. Une cale dans le nouveau "port", réservée au lycée de la mer, qui ne s'en sert....Jamais à quelque chose près. Une dans la zone technique au départ réservée aux pros, et ensuite celle où se trouve la base de voile, dont l'immense parking a été privatisé au profit du club de voile.........les cales étaient squattées toute la journée par les loueurs "vagabonds" de jet....Un peu comme celle d'Argeles, qui est squattée en permanence par des semi-privés qui mettent à disposition de location leur jet toute la journée.
Perso j'ai la place au port depuis que j'ai le boat, et ça me ferait sacrément c**** d'avoir à utiliser ces rampes de manière régulière.
Si on ajoutait les mètres linéaires de cale de mise à l'eau des PO, on atteindrait les 250 mètres, mais au final il n'existe à tout casser que 10m d'utilisable, tout le reste étant squatté par des loueurs de jet. Alors forcément ça devient le bordel sur ces 10m restants, où sont de plus venus ce positionner ces deux dernières années les airBNB du jetski.
Dernière édition: par juan66.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner