SUJET :

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 20 Jui 2019 21:26 #647285

Fletch 170,
Dans certaines villes, le maire est d'office président du conseil d'administration de l'hôpital.
Et alors!
C'est pas lui qui perçoit les dépassements d'honoraires. ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 20 Jui 2019 21:45 #647286

Tiens donc!!!! oui, moi qui suis contre cette presse remue merde, , je n'hésiterais pas une seconde à les mettre sur la piste

C'est comme une autre commune plus au Nord, où on nous tire à la chevrotine, et où il se dit que sur une épave grecque, il se vend certaines choses, et le patron de ce bord d'elle serait le maire? Je par;le bien au conditionnel! ça peut être du bobard

L'URSS, dis-tu? je rigole en constatant le nombre de millions d'imbéciles qui croient que nos chers pays européens sont des démocraties!!!! Nous avons plus de roitelets U E que la péninsule arabe d'émirs!

La seule différence avec l'URSS de lénine et staline est qu'ici on ne t'envoie pas au goulag, et on te laisse librement parler....... mais tu DOIS PAYER et ils font ce qu'ils veulent

La démocratie française (et Belge, et Italienne etc), s'arrête le lendemain des élections, ET À la porte des <<Assemblées Nationales>>

Qu'ils ne s'étonnent pas, après, que dès que nous le pouvons, la loi.....nous la mettons en rouleau là où nous allons le matin!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 20 Jui 2019 21:48 #647287

pechevoile écrit: Fletch 170,
Dans certaines villes, le maire est d'office président du conseil d'administration de l'hôpital.
Et alors!
C'est pas lui qui perçoit les dépassements d'honoraires. ::r- ::r-


NOONONON! c'est le PAPE
point d'argent, point de suisse, et ma porte était close!
"....il est vrai qu'à Monsieur j'en rendais QUELQUE CHOSE>.... Racine: les Plaideurs, Acte 1;, scène 1
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 21 Jui 2019 06:45 #647289

aningoul34 écrit: Tiens donc!!!! oui, moi qui suis contre cette presse remue merde.....

....contre? tout contre? moi je suis pour. C'est la seule force d'investigation qui peut révéler un éventuel Canetgate et faire tomber des voleurs.


pechevoile écrit: Fletch 170,


Dans certaines villes, le maire est d'office président du conseil d'administration de l'hôpital.
Et alors!
C'est pas lui qui perçoit les dépassements d'honoraires.

Et si le maire y est aussi médecin?
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 21 Jui 2019 09:23 #647291

Fletcher: ton dynamisme en cette affaire me plait: je souhaite un contact direct par téléphone, car p...eripatéticienne, je n'ai pas envie de lâcher l'os. (messagerie privée pneuboat) car il y a des (un) types qui utilisent mails et téléphones pour faire les salopes; en fait, je pardonne, car il s'agit de détraqués mentaux: <<pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons>>.......
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 21 Jui 2019 09:40 #647295

je t'envoie copie par MP de ma demande d'informations.
Je persiste à croire que la possibilité de payer d'avance les 10€ par jour ou les 150€ par saison demeurent. Têtus les Bretons
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 21 Jui 2019 13:40 #647309

Pas têtus , pas plus que les Bretons de la Méditerranée (les Maltais)! disons plutôt tenaces!

Quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas au ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 21 Jui 2019 15:16 #647313

Désolant toutes ces CAME payantes !
J'ai connu a Granville ... Que dire, ci ce n'est de l'abus, aucun service et tu paies à la mise à l'eau et à la sortie !

Les retombées aux bars et commerces doivent également diminuer face à une fréquentation moindre des Came ... Mais les élus sont avides de monnaies et les loueurs (qui par ailleurs créent les principaux désordres) sont encouragée ou mal encadrés (juridiquement j'entends)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 21 Jui 2019 17:09 #647317

J'arrive d'un périple des trois Iles: Sicile: cales de Trapani Salina, Trapani ville, Bonaggia, Cornoino, San Vito lo capo, Balestrate, Castellamare del Golfo, Favignana: publiques et gratuites ainsi que le stationnement

Sardaigne: Mandriola, Porto Pozzo, Canniggione, Sainte Thérèse, Castelsardo, Porto Torres, Stintino, Bosa : publiques et gratuites

Corse: Santa Manza (Cale Ortiaccoiu/Aningoul, Saint Cyprien, Figari, Piantarella, Porto Vecchio: publiques et gratuites

( j'ai laissé le pavillon français dans un coffre, à côté des casse croutes à l'huile -d'olive)

Ceci pour les cales visitées ou utilisées, mais il y en a bien d'autres, 90% pubbliche e gratuite!

Sans plus de commentaires!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 22 Jui 2019 10:15 #647322

pechevoile écrit: Fletch 170,
Dans certaines villes, le maire est d'office président du conseil d'administration de l'hôpital.
Et alors!
C'est pas lui qui perçoit les dépassements d'honoraires. ::r- ::r-


OH ! imagine qu'il soit aussi curé de la paroisse, comme Kir, dans le temps, à Dijon ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 22 Jui 2019 15:05 #647335

J'avais adressé en 2013 à Monsieur le Président du Parlement de la Mer un rapport complet avec photos sur les 29 cales d'Occitanie

Joint ci-dessous celui concernant canet en Roussillon, que je lui adresse à nouveau avec rectificatif Mai 2019 (ainsi qu'à MADAME DELGA, Présidente de la Région Occitanie, et à M. Serge Pallares.)

RÉGION LANGUEDOC ROUSSILLON Parlement de la Mer.

Jean Louis ATTARD, Conseiller en Structures de mise à l'eau.
Membre de l'Assemblée
Commission Aménagements durables.


ÉTAT DES LIEUX ET SUGGESTIONS POUR LES CALES DE MISE À L'EAU
CANET EN ROUSSILLON 42°42'18'' N 03°02'18'' E.

Cette étude, destinée, entre autres, à la Direction Régionale du Tourisme, mais aussi à l'information, par le biais de sites internet, des usagers des Pyrénées Orientales, de l'Aude et de l'arrière pays comme de nos visiteurs venant d'ailleurs, a été réalisée en pratiquant effectivement des mises à l'eau et en conversant longuement avec d'autres utilisateurs rencontrés sur les lieux. Établie entre Juillet 2013 et Février 2014,
Elle est faite aussi pour favoriser le contact entre les responsables administratifs et techniques des ports et les « plaisanciers mobiles »qui peuvent ainsi exprimer leurs attentes.
Rappelons ici que plus de 50% du tonnage français de la plaisance est sur remorques,et qu'une cale utilisée pour 15 mouvements par jour en moyenne génère la même activité économique que 107 places à quai ou sur ponton (source: www.atout-france.fr: édition° 42: »Stratégies de développement des cales et rampes de mise à l'eau », page 35)
Le plus grand port de plaisance de France, c'est les jardins et les garages des particuliers: le tout, est de ne pas oublier de laisser libre leur accès à la mer!!!!

À Canet en Roussillon plage, le port de plaisance se situe à l'extrémité nord de l'Avenue Front de Mer, et, près de la Capitainerie, il y a une belle cale de mise à l'eau, avec aire de manœuvre assez grande et parcs à attelages. Cependant, cette cale a été mise à disposition des loueurs et les plaisanciers « sur remorque redirigés juste en face, à la zone technique.

En fait, la difficulté, en pleine saison, pour circuler, avec un attelage de quelque importance, à travers la ville balnéaire, fait que cette décision arrange tout le monde.

Approche routière, donc: depuis Perpignan par la D 617 et depuis le nord, par la D 81 jusqu'au rond point Grande Surface(où l'on peut faire le plein de carburant) puis suivre la direction « Zone technique » et « Base Nautique » La cale se trouve dans l'avant port.
De la place pour préparer le bateau, de la place pour manœuvrer et reculer sur la cale, des emplacements pour garer les attelages: tout y est, et, à l'écart de la ville et du monde, l'on se sent à l'aise!


L'angle du plan incliné est bien calculé et la profondeur nécessaire et suffisante; une plagette, juste à côté, facilite l'embarquement de Mamie, des petits, de la glacière, du parasol et ,,,,,du chien (!)

Cette structure est publique et gratuite 12 mois sur 12.
Qui le désire peut acquérir en Capitainerie une carte permettant l'usage d'un point d'eau à côté, sur le quai: 2€ à l'unité, abonnements possibles.

Sur la gauche de la voie d'accès se trouvent trois campings.

La totalité des usagers rencontrés , sur place ou par courriels ou téléphone exprime une satisfaction intégrale.





Vers le sud, la Chaine des Albères et la côte rocheuse.

MAI 2019 : très graves problèmes survenus à canet : SANS AUCUNE CONCERTATION AVEC LES USAGERS, des tarifs ont été établis et exagérément , faisant ainsi de canet en Roussillon, à notre connaissance et si on excepte les tarifs carrément fantaisistes de Catalogne du Sud (côté soumis à l'Administration espagnole,) le port où la structure est la plus chère de France et même d'Europe, 40 € pour une sortie de la journée......!
Des discussions sont en cours, et nous apprenons par nos sites que de nombreuses annulations de réservations de logements, restauration et autres ont été adressées à l'Office du Tourisme des Pyrénées Orientales si les décideurs persistent dans cette voie qui équivaut à faire savoir aux gens utilisant des moyens de navigation transportés qu'ils ne sont pas les bienvenus à canet en Roussillon, à moins qu'on les prenne pour des médicalement imbéciles, tarés et idiots prêts sans rien dire à casquer avec un sourire béat de crétins satisfaits
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 22 Jui 2019 18:57 #647338

Jean-louis, mon cher jean-louis,
te rends tu compte que ce post qui aurait du lever une déferlante d'indignation n'est qu'à quelques exceptions près un monologue....certainement très courageux et ultra légitime mais pour être clair ...TOUT LE MONDE S'EN BAT LES COUILLES...

Comme tout les monde s'en est battu les couilles de l'aucmed et autre associations qui essayaient avec plus ou moins de bonheur et de talent de défendre les cales de mise à l'eau.

Mon analyse sur le sujet, c'est que tous les passionnés en viennent tôt ou tard à avoir un poste à flot et les autres voient leur passion du moment s’émousser et vont vers d'autre priorités.....le bateau sur roulette en fait n'est qu'un palliatif provisoire qui entraîne vers d'autres solutions.
Je sais tu vas me citer quelques irréductible et de te citerai en retour des 10 aines des pneuboats qui ont fait le pas.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 22 Jui 2019 22:42 #647341

Je te répondrai par ce que m'a dit un jour Colette Certoux, une des pontes commerciales maintenant à la retraite de son fonds de commerce vendu et pas pour deux sous! et commercialement d'une honnêteté extraordinaire, de La Grande Motte, vice présidente de la fédération Française des Industries Nautiques et présidente de celle des trois commissions qui se réunit lundi:

<<Monsieur Attard, ne LÂCHEZ JAMAIS!!!! même après 10 ans, même après 15 ans, un beau jour vous gagnerez!>>

et ce que m'a dit mon dernier Proviseur Tunisien,Monsieur Mongi Damergi: Monsieur Aaaatttarrr! à la Grande Mosquée Sidi Okba à Kairouan, les seaux d'eau étaient remontés des citernes à pluie avec de la corde en Halfa: avec le temps, la corde a fini par user le marbre des margelles

Ortiacciu et Aningoul ont fini par faire établir une (excellente ) cale à Santa Manza: contre les zékolo (de mes fesses pour employer ton langage) malgré Équipement Ajaccio, Ministères à Paris et commissions merdeuses à Bruxelles, de la tutelle desquelles il faut se débarrasser au plus vite,

Alors, s'il y a de la foirfouille à canet en roussillon, je fouillerai des deux mains dans cette merde mais je ne lâcherai pas le morceau! Je ne dis pas que je vais nous allons gagner, mais il ne faut pas laisser faire sans rien dire: j'ai laaaaaargement où mettre à l'eau ici, en Corse et en Sardaigne (et en Tunisie) Mais se laisser "rigoler"' et VOLER par quelque petit con qui même élu (chchchchchch) n'en est pas moins un imbécile parvenu, non, sympathique Ami!
Crois-tu que cela m'amuse d'aller lundi après midi à 14 heures, en pleine canicule, courir les rues de Sète au lieu de faire la sieste, à bientôt 28 ans ( ::t- :sc)) ) et à titre intégralement gratuit et bénévole ? Je vais pourtant le faire, qu'il y ait au moins un gaulois, -fut-il un sale vieux maltais de lignée de cochers de fiacre (:sc)) :sc)) ) zimigri en France, pour rappeler aux Béni oui oui QUE SE LAISSER FAIRE EST d'une incroyable lâcheté!

Merci pour ta sympathie et bien cordialement.

Preuve de la vérité de ce que tu écris: lorsque Monsieur Bouquin! (Allah y èrhhmou) a lancé ce projet de Parlement de la Mer, combien de pneuboates Occitans sont venus aux réunions préparatoires et à l'inauguration ? UN SEUL

et donc, pour abonder dans ton sens: les autres seraient ils donc ravis qu'on les::C- ::C- ....................................je te laisse terminer la phrase! Là , tu es plus fort que moi

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 23 Jui 2019 08:32 #647345

Précision: Monsieur BouRquin

Allah y erhmou: = Que Dieu l'ait en sa sainte Garde
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 23 Jui 2019 11:08 #647348

aningoul34 écrit: Je te répondrai par ce que m'a dit un jour Colette Certoux, une des pontes commerciales maintenant à la retraite de son fonds de commerce vendu et pas pour deux sous! et commercialement d'une honnêteté extraordinaire, de La Grande Motte, vice présidente de la fédération Française des Industries Nautiques et présidente de celle des trois commissions qui se réunit lundi:

<<Monsieur Attard, ne LÂCHEZ JAMAIS!!!! même après 10 ans, même après 15 ans, un beau jour vous gagnerez!>>

........


Pour moi il est totalement exclus de continuer de payer quelque droit de passage si le droit n'est pas associé à une place de stationnement garantie à moins de 200m de la cale, accessible par un véhicule de 2.2m de haut, pour le tracteur attelé et sa remorque. Je boycotte donc toutes ces cales payantes sans service associé.
Mon dernier droit de passage payé en cale boycottée est celui du Logeo (56 - golfe du Morbihan) avec un stationnement à plus de 500m : j'ai pas 2 heures à perdre par jour quand je suis en vacances.
Bien évidemment je n'achète plus rien chez les revendeurs nautiques situés à proximité de ces cales.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 23 Jui 2019 11:27 #647349

et ...comme tu ne représentes plus le moindre intérêt pour qui que ce soit ...tu finiras malheureusement pas devoir laisser ton bateau das le jardin comme tant d'autres....

De plus .....c'est bien de ne rien lâcher....mais encore faut-il tenir quelque chose....

Ca me rappelle le bon vieux temps des assos de défense des cales ..... Vous aviez déjà à l'époque pris le problème à l'envers...les années passent et malheureusement ça ne s’arrange pas du coté des cales.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 23 Jui 2019 18:31 #647353

Erreur, cher Pia, erreur profonde!

Il est évident que par endroits cela ne s'arrange pas

J'ai des fonctions en Occitanie, mais je farfouille sur tout le bassin méditerranéen; je puis t'affirmer que chez nos voisins Malte, Tunisie, Grèce, Italie et MÊME Catalogne (du sud) il y a une prise de conscience qui va dans le bon sens.Même Ampuria non brava a mis de l'eau (propre, pas celle de sa marina!) dans son vin!

S'il est vrai que, comme par exemple à Payant-Payant-Payant- oups! palavas l'Eau Merdeuse, la désertion totale ne pèse pas plus de.......1/500.... 1 ‰ de clientèle, les élus et adjoints à la mer ne sont pas tous des marchands de fripe, certains, tout au contraire, tiennent à ce que leur(s) structure(s) soi(en)t un des éléments de valorisation de leur port,

Exemples (parmi bien d'autres) Frontignan, Les Saintes Maries, Fos sur Mer, St Cyprien (Corse) Cornino (Sicile: tu verrais le merveilleux travail) Tràpani ville.

(Je prie les Amis de Mer du Nord, Manche et Atlantique de m'excuser, mais je connais très peu ou pas du tout leurs zones, et voudrais bien y voir des Aningoul bis, ter etc, montrer aussi les crocs (et plus jeunes, car, ayant ce qu'il me faut pour que mon bat reste très peu dans le garage que tu connais, à force de voir non pas les maîtres de port, mais les pneu/dur marins s'en foutre, là, oui, vu mon âge "retraitable, "je ferai pareil.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 23 Jui 2019 18:38 #647354

Fletcher: pas seulement les pro du nautisme, mais TOUS les acteurs: j'allais fréquemment, l'été, dans un restaurant au bord du canal à Carnon, j'y invitais ou le recommandais à beaucoup d'autres, navigants ou pas

Du jour où Carnon, -avec certaines raisons valables et d'autres liées au mercantilisme pouilleux des promoteurs,- a fermé la cale, plus mis les pieds et déconseillé même.

Là où l'on me dit "mairde!" je réponds "dans ta gueule grande ouverte!"
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 24 Jui 2019 10:19 #647368

FLETCH170 écrit: il y a un problème quelque part : le tarif 2019 publié sur le site web est de 10€ par jour pour l'utilisation de la cale.(avec un forfait saison à 150€)
Mais est-ce bien la même cale?

Eu la capitainerie ce matin, il y a 2 cales : MOLE NORD et CORBIERES
Le tarif 2019 publié sur le site de la mairie concerne la cale MOLE NORD (dériveur, kayak, voile......)
Le sujet a été verrouillé.

Cale de mise à l'eau canet-en-roussillon devenue payante depuis le 17 juin 24 Jui 2019 16:18 #647379

Désolé de le dire, mais bienvenue au club...
18.00€ Pointe St Gildas( 44). Mais c'est une borne de péage donc le grand luxe c'est pas d'horaires Mais à ce prix là on n'a pas non plus accès aux toilettes. Trop exigeants nous sommes... Et surtout bon à payer.
Cdlt
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner