SUJET :

Comportement de mon lomac à haute vitesse 07 Jui 2019 09:58 #646735

pia66-13 écrit: Après pour lever un moteur qui est sur un bateau sur une remorque c'est facile , même sans grue d'atelier, dans le sens où tu prends par exemple deux tréteaux de maçons déployés au max et une traverse....même sans palan, tu attaches le moteurs aux points d'encrage....tu le déboulonne et tu joues sur la roue jockey ;;.il suffit de descendre le bateau de 3 ou 4 cm.

La chevre d'atelier est un outil indispensable pour ce type de travail. J'en ai acheté une en même temps que mon dernier bateau et exclusivement pour pouvoir installer ou manipuler deux moteurs HB. (démonter un 150 Force, enlever le 135 Merc de mon fourgon, le remonter sur le bateau, mettre le 150 Force dans mon fourgon pour le revendre,... )
Je l'ai utilisé ensuite pour lever les roues de motos qui n'avaient pas de béquille centrale.
A moins de 130€ aujourd'hui le temps gagné la fait rentabiliser en temps dès la première utilisation. (et le mal de dos en moins)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 08 Jui 2019 08:33 #646773

Le problème avec les petite chèvres chinoises c est qu elle ne sont pas assez autres.... nous avons fait modifier là pour gagner presque un mètre .

Pour ce qui est du problème de notre ami.
Si le moteur est à la bonne hauteur ( +4cm) alors même en trimant n importe comment le bateau ne doit pas raquettes à 25 noeuds . Pour avoir une vitesse proche de 35 noeuds a fond .

Aligner le fond de la coque avec la plaque date de l époque de papa qui avait l arme absolue avec son 50cv

Si la plaque est alignée ..... dès que tu vas trimer positif .... le flux d eau va passer sur la plaque et non seulement ça va lever le nez mais ça va enfoncer le cul... et le seul guidage précaire sera la petite surface de la plaque ..... donc le bateau prendra des appuis successifs à bâbord et tribord .

Mais je ne conteste pas le fait que l on puisse pousser en l état ce bateau à fond ..... on le cale sur bâbord pour compenser le jeu de la direction puis on trime juste ce qu il faut pour ne pas engouffrer l eau sur la plaque .... et à fond .... on relit bien faire du 30 noeuds avec ce moteur.

Tout le reste est du pipotage ..... tien ça me rappelle un truc :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 08 Jui 2019 09:30 #646775

pia66-13 écrit: ..... tien ça me rappelle un truc :-)

.... à moi aussi, mon Neptune Porquerolles avec le 55 Yam dans les années 80.
Pendant que je me faisais doubler par les Fletcher et les Glastron sur la Marne, qui eux ne bougeaient pas d'un poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 08 Jui 2019 10:16 #646778

Je peux me tromper mais il me semble que Pia faisait plutôt allusion à ça fr.wikipedia.org/wiki/Galoubet::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 08 Jui 2019 10:28 #646779

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 08 Jui 2019 15:44 #646785

Ouah Quel post ! Alors amha si tu raquettes à ce point à 25 kn ça m'étonnerait que ce ne soit qu'un problème de trim ! Sinon dans l'ordre, pour dejauger on trime en négatif et non l'inverse comme je viens de lire ! À 25 kn juste sur l'embase ... t'as des foils ou quoi ? Juste pas possible ...
Samartom me paraît avoir l'approche la plus pertinente sur ton problème, je rajouterais juste de voir si tu as une dérive, en général en anode, qui ne se serait pas barré puisque le problème n'existait pas avant !
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 09 Jui 2019 13:41 #646805

ou alors il a inversé les polarités..

::w-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 09 Jui 2019 22:01 #646811

Le Bindy!!!! ne publie pas ainsi ta photo d('identité!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comportement de mon lomac à haute vitesse 10 Jui 2019 11:06 #646818

C'est vrai, au fait! n'aurais-tu pas perdu en route ( terrestre ou maritime!) la petite dérive/anode au dessus de l'hélice ? Quand on pense à l'énorme influence qu'elle a dès qu'on la règle un peu à gauche ou à droite sur la "dureté" du volant et/ou sa trop forte mollesse selon le braquage ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner