SUJET :

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 28 Jan 2019 15:32 #642637

Bonjour,
J'hésite entre ces deux destinations pour juillet.
Ne connaissant pas ces deux campings, pouvez vous me donner vos avis éclairés svp? Avantages et inconvénients des deux ?
Nous avons un SR de 5.5m + 90cv. Le programme : balade nautique, pêche, apnée...
Merci d'avance aux habitués de ces campings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 28 Jan 2019 16:52 #642638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 28 Jan 2019 18:05 #642639

Bjr
En utilisant le moteur de recherche du forum
Tu vas trouver beaucoup de reponse sur le sujet (surtout sur la Pinede
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 11:31 #642668

Merci pour le lien mais a priori il ne contient pas d'avis sur ce camping.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 11:32 #642669

Merci, j'en déduis qu'il a bonne réputation auprès des pneuboats.
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 11:39 #642670

f3d73 écrit: Bjr
En utilisant le moteur de recherche du forum
Tu vas trouver beaucoup de reponse sur le sujet (surtout sur la Pinede


Est il préférable d'arriver à Bastia ou Ile Rousse svp ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 15:11 #642677

S'il s'agit du California à Pinarellu, aucu, aucune hésitation!, ça a une autre gueule que Saint Florent: sur place ET en mer et ton navire, s'il reste au mouillage, sera dans du BIEN plus propre!

Si tu choisis St Flo, arrivée bien plus aisée depuis Ile Rousse et campings atteints sans avoir à traverser (::t- ::t- ) St Flo même!

Perso, la prochaine fois à St Flo, j'irai au PEZZU: on va plager à pied en qq mêtres . J'allais au OLZU, excellent et fabuleux avec tente et /ou caravane, mais les chalets sont en plein cagnard et serrés que c'est pas possible......et sans clim! donc en avril ou fin septembre, à la rigueur......
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 15:17 #642678

OTE-moi d'un doute: parles-tu bien du California à Pinarellu ? (Ste Lucie de Pvo ?)

auquel cas: arrivée à Porto Vecchio
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 18:38 #642688

Merci Anigoul pour ta réponse
Oui c'est le California de Pinarellu.
Peux tu me donner des précisions sur : "ça a une autre gueule que Saint Florent: sur place ET en mer"
J'ai seulement passé 15 jours à GDS en aout 2016 et je suis un peu déçu : MTO souvent ventée (12j sur 15) sûrement faute à pas de chance, fort trafic en mer sûrement en raison de la période mais quand même très très dense.
Je ne connais pas du tout la région de Saint Florent et son camping la pinède, alors je me disais pourquoi pas balader au bord du désert des agriates peut être moins surpeuplé que Pvo.
Je ne connais pas non plus le camping Le California, donc difficile de comparer pour moi.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 18:59 #642690

GDS, je le considérais comme une bonne base LOGEMENT; mais la mise à l'eau et les mouillages sont un leurre: mouillage parce que bricoloé, en mauvais état, et si le libecciu (SUD OUEST) se lève nos 10 à 30 mille euros risquent de "rompre leur(s) amarres, il faut piétiner dans de douloureux cailloux pour aller chercher la bête.... bon, en fait je suis plus surremorqueur que mouilleur. et ce mouillage n'est pas un abri; puis trop de monde jusqu'à la mer, trop de 8/16 mètres faisant des sillages ....ET perso, du GDS j'alllais mettre à l'eau à St Cyprien, et si tu regardes une carte, tu vas voir que de St Cyp, voire de Pinarellu SUD (anse que le California partage avec un camp d'à poilistes) tu es aussi vite à la sortie du Golfe de PVO et sur de l'eau propre. et avec beaucoup plus d'espace autour de toi - ET moins de hauts fonds et cailloux traitres que dans le fond du Golfe de PVO je continue plus tard!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 19:08 #642691

olotrab écrit: Merci Anigoul pour ta réponse
Oui c'est le California de Pinarellu.
Peux tu me donner des précisions sur : "ça a une autre gueule que Saint Florent: sur place ET en mer"
J'ai seulement passé 15 jours à GDS en aout 2016 et je suis un peu déçu : MTO souvent ventée (12j sur 15) sûrement faute à pas de chance, fort trafic en mer sûrement en raison de la période mais quand même très très dense.
Je ne connais pas du tout la région de Saint Florent et son camping la pinède, alors je me disais pourquoi pas balader au bord du désert des agriates peut être moins surpeuplé que Pvo.
Je ne connais pas non plus le camping Le California, donc difficile de comparer pour moi.
a+


Tu as raison c’est bien mieux la region de St Florent ...enfin moi je prefere ......pour le vent .....c’est pas mieux .....un coup oui un coup non ...
Sinon la sortie de St florent ....suivant l’heure c’est aussi assez chargée
Mais en regle generale il y a quand meme moins de monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 21:16 #642696

Connaissant bien les deux zones je dirais qu’il ne  faut pas comparer ... l’incomparable .::e-

Coté » vent » je dirai simplement que St Florent se trouvant au fond d’un golfe immense il est peut etre plus facile d’y naviguer même pendant les coups de Libecciu car ce plan d’eau est en partie protégé par les collines du désert des Agriates .

Coté «  Campings » ...
Je prends un joker ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 21:45 #642697

Je continue....chacun ses goûts. Le paysage au camping de Pinarellu est autrement dégagé ET AERE qu'à la pinède.... et beau

Toutefois !!!! de mon temps, on rentrait la voiture pour s'installer, puis elle n'entrait plus jusqu'au jour du départ. ça a ses avantages, bien sûr!!!! mais à plus de 80 berges, on exige d'avoir tout dans un rayon de 10 m, car si ta bonne femme a la chiasse et que le Panfurex est resté dans la bagnole ou le bateau à 800 m:, à 2h du mat, merdre, merde et merde! et mon congel Waeco est dans la bagnole: je choisis à présent en fonction de ces critères, et vais en conséquence rayer de ma liste les camps ou hôtels qui' c'est leur droit le plus absolu, ne sont pas d'accord. pour que voiture et bateau soient LE LONG du bunegalove

Saint Flo: eh, oui! ÉNORMÉMENT de circulation vers les plages des Agriates: et tant de monde aux deux plages (LOTO et SALECCIA) que je vois venir pour vous, les JEUNES, des lendemains qui ne chantent pas! Il vous faudra aller chercher la Corse en Tunisie..........et encore: comme à la Piantarella, stationnement limité ou interdit (au fait, est-il en prison -trois ans ferme- le Giaccibbi ? Ô France! macarons ou pas..........) TROP DE MONDE! à Saleccia, il est question de.........................

Bon! regarde, Jeune! essaie de me joindre au téléphone, taper sur ce pu .... de clavier n'est pas marrant.

résumons: St Flo, en très différent, me plait autant que la zone sud; le California enterre l'autre À MON GOÛT et comme on dit à (R)éinion 97-4 sak rélizion nana son façon!

Toujours à ta dispo!

Le Vieux CON::sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 29 Jan 2019 23:28 #642701

merci à vous de m'éclairer de vos expériences,
En résumé PVO est très très fréquentée l'été et Saint Florent est très fréquentée seulement.
En raison de sa grande dimension je pourrait éventuellement naviguer dans le golfe de Saint Florent un peu plus souvent en cas de vent.
A titre personnel Saint Florent me permettrait de découvrir de nouveaux paysages et fonds marins.
Savez vous si une épave pas trop profonde existe dans le coin ? (à l'image de PVO)

Concernant l'hébergement nous dormons dans un fourgon aménagé , donc pas besoin de mobil home mais surtout d'un emplacement à l'ombre et d'un anneau ou corps mort. D'après ce que je vois la Pinède propose des places pour le bateau au niveau de la berge de la rivière qui semble assez pratique car proche des emplacements. La cale doit être au port que j'espère facile...
Meltem m'intrigue avec son Joker ?Tu peux me donner ton avis par mail perso par soucis de discrétion.

Sinon que pensez vous d'arriver depuis Bastia plutôt qu'Ile Rousse pour atteindre La Pinède ? La route depuis Bastia est si difficile que ça? Plus difficile que Calvi-Porto - Ajaccio en traversant Piana ? C'est ma dernière route corse de référence de 2018.

Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 09:01 #642708

Salut Olotrab ::r-

Un joker .. c’est un joker et on ne l’abat que quand c’est vraiment necessaire .
Alors disons que ce camping est totalement

Pour le reste , c’est a direpour ceux qui ont besoin d’une base de départ sympathique avec un bateau a moins de 10 m de leur tente ( ou fourgon ammenagé) il remplit bien son rôle .:B:+)

La zone de navigation est egalement interessante, certesil n’y a pas les falaises deBonifacio ni les iles de la côtes Smeralda à proximité ( seuls points interessants de mon humble avis dans la zone de Propriù)
Mais le Cap Corse avec l’île de la Giraglia, les petites marines de Giottani, Tollare, Barcaggio, la plage immense du meme nom et le port animé de Macinagio devraient t’enchanter .

Vers l’Ouest tu pourras faire du rase cailloux dans les criques des Agriates, te dorer la plillule sur la plage du debarquement du «  jour le plus long » ( Saleccia) et si tu as un sR digne de ce nom pousser jusqu’à Isola Rossa et bien sûr Calvi.

Et si tu as une âme d’aventurier et que la mto le permet, à Toi, en aller retour , l’incontournable Girolat et Porto et son coucher de soleil ::A-)

Pour aller de Bastia à St Florent , ne t’embete pas à prendre le col de Teghime ( qui met le feu aux plaquettes de frein d’Aningoul, qui n’est pas plus difficile que Calvi _ Porto mais bcp plus pentue ::M-) ) mais longe un peu la côte vers le Sud avant que de te diriger vers le col de San Stefano par la D 82 ( pas par le magnifique defilé de Lancone avec la remorque ) et rejoins sans pb en passant par Oletta ( où tu pourras faire le plein de rosé) la petite ville de St Florent .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 09:34 #642711

Meltem a bien résumé....
Juste un truc il a oublie la jolie anse de Malafaciou (pas sur de l’orthographe )
Pour les epaves ..desole il n’y a rien dans le coin ..sauf le bombardier mais c’est sur Calvi ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 10:41 #642717

D'accord avec tout cela (SI LA METEO EST ELLE AUSSI D'ACCORD!) écoute: c'est simple: à mon dernier St Florent, du 24 au 30 Juin 2018, pour aller à Saleccia, je partais le long du Cap Corse et ne virais ouest que presque à Nonza pour arriver par le large, car, Saint Pognon étant le Saint Patron des emmerdeurs, il s'est créé à Saint Florent une corporation de gens qui, pour gagner leur vie (la Corse n'a de matière première,-le touriste- que deux mois par an) ont aménagé des immenses semi rigides en <<Taxi Loto et taxi-Saleccia>> qui vont et viennent -à fond la caisse!- transporter les hordes qui vont assassiner les Agriates:

vers 9 / 10 h du mat, à côté du trajet St Florent /punta Mortella, la Canebière ou la Rue Lafayette à 18h paraitraient de mornes déserts où onques ne vécut être vivant

Malfalcu, ou pire le bout du Cap ? soit tu attends les belles journées anticycloniques de Novembre, soit tu as le ... verni (au vernis <<Le Tonkinois>> car -mais c'est ma philo personnelle- aller à de telles distances de ta base de départ, à toi de ......jouer!

Malfalcu, par contre, et mm plus loin, ........si "ça se lève"" tu rentres tt de mm par mer derrière....

Sinon:sc)) :sc)) naviguer quelque soit le temps ? Certes! jusqu'à la plage de Fiume Santu: tu pourras -justement ces jours de vent!- traverser en long et en large ce joli golfe en passant à pied sec de l'un à l'autre des centaines de bateaux mouillés sur les lieux ::t- ::t- ::t- ::t-

Accès: Ile Rousse ou Bastia

Je les ai toutes faites, et avec SR de 5,65 et caaravane 6,80 x 2,34

C'est faisable sans problème; les moteurs chauffent en montée, et les freins en descente (le coup des chipolata grillées en arrivant à Bastia port, c'est VRAI! :descente par la décharge et Lupino (D 264)

Sinon:une autre route a été aménagée il y a une 15ène d'années, justement baptisée <<Route des camions>>

de Bastia, route du sud N 193 sur 13 km: là, à droite, la D 82 vers Ortale et le Col de San Stefano: là, à droite, descente sur Oletta et St Florent où tu arrives par un rond point d'où les 4 campings sont accessibles. (tu auras repéré en passant le Leclerc dont l'ouverture a rendu, pour le ravitaillement, la vie 1000 fois plus facile car avant, pour les deux supérettes peu appétissantes, il fallait se garer à parfois plus d'un km

Attention: DANS Oletta il y a un terrifiant virage à plus de 180°: en descendant, ça va encore! mais en montant, avec une remorque, se langer comme bébé avant!

Étant moi-même en cours de mutation à St Flo vers le camp U Pezzu, j'ai posé la question des quelques corps morts devant ce camping et mettrai la réponse ci-dessous

AH! discorde entre certains et moi même: la "jolie" anse de Malfalcu...........avoir plusieurs hélices voire embases de rechange......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 10:51 #642718

f3d73 écrit: Meltem a bien résumé....
Juste un truc il a oublie la jolie anse de Malafaciou (pas sur de l’orthographe )
Pour les epaves ..desole il n’y a rien dans le coin ..sauf le bombardier mais c’est sur Calvi ..


Ô, NON, , INRI!!!!!! il a oublié quelque chose de bien plus important!!!!!!

BIEN PLUS NÉCESSAIRE

Chaque passager(e) doit avoir avec! à bord et ENCORE PLUS à terre, un spray anti-guèpes SPÉCIAL POMPIERS constamment sous la main. Je me demande encore, jusqu'à aujourd'hui, comment, en 2???, j'ai pu rembarquer et m'enfuir de l'Anse de Guigno sans avoir 1477 piqures: chance, j'avais un 2 tps et la fumée a aidé.

CONCLUSION: je compte bien retourner à St Flo et autant dans le SUD....

MAIS....entre la côte du Cap Corse et celle entre Feno et Senetosa, aucu, aucune hésitation.

Arrivée(s) et départs :NE faites en aucun cas Bastia St Flo par Lupino! ça monte à la verticale!!!! montez par Bastia Ville (ça passe bien et a été élargi....ou par la route des camions, par Ile Rousse, c'est également très convenable....et bien moins encombré que les abords sud de Bastia

St Flo vers le sud ou vice versa: route des camions, voire passer par Corte.

Ciao
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 11:13 #642719

merci Meltem
Je comprends mieux ton Joker.
Sinon j'ai repéré l'itinéraire que tu m'as conseillé sur une carte ; je l'emprunterai début juillet en essayant d'éviter le défilé de Lancone..
Comme nous séjournons habituellement l'été dans le golfe de Porto et connaissons un peu Calvi, nous allons plutôt découvrir les Agriates et la cote occidentale du cap corse qui nous sont totalement inconnues. Je suis limité : j'ai un petit semi rigide (mais bien propulsé pour son poids) et plus 20 ans.

Merci F3D73, j'ai en effet un merveilleux souvenir de ma plongée sur le Bombardier de Calvi. On se contentera de ce que la nature du golfe de Saint Florent nous proposera...
On ira à l'anse de Malafaccio dont tu parles !

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 11:31 #642721

Anigoul,
Merci pour les infos notamment les guêpes car j'ai des enfants allergiques : je vais m"équiper en conséquences.
Oui j'ai repéré le LECLERC avec joie.
Il ne me reste plus qu'à trouver les coins de pêche ! (en été c'est une hérésie...)
Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner