SUJET :

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 11:47 #642724

Pêche ou chasse sous marine ?

Pêche à la traine: zone interdite de presque St Flo à Nonza; et au delà, je me l'interdis juisqu'à PINO (j'aime pas l'amiante) traine, au delà de Saleccia (avant, ne rêvons pas! Le poisson, c'est pas si con! et avec le bordel de ces milliers de moteurs......

Sinon, espérer des "chasses" au grand large......ou chercher le pageot dans les fonds sable et algues # 70 m de fond......... ou la poissonnerie du coin: il y a belle lurette que plus un denti n'a été "fait" dans le secteur.

Tu fais allusion à ton âge ? Avantage pour Porto Vecchio pour les urgences! Bastia, par ces routes, c'est bien loin! (en temps)

et si ton bat est "petit", tu peux le mettre à l'eau à Giottani; Centuri; Barcaggio; Macinaggio....et Santa Severa. du beau denti, à la traîne, entre Macinaggio et la Giraglia.

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 13:06 #642728

Malfacu, les gars, Malfacu ::e-

C’est vrai je ne l’avais pas notée car pour moi elle faisait totalement partie des criques des agriates .

Facilement accessible par la mer et abri excellent en cas de Libecciu .

On peut aussi y acceder par une piste d’une 10 e de km ...

Pour ce qui est de l’helice et de l’embase, pas de soucis.
Il ne doit y avoir qu’Aningoul ( qui a oublié que meme son moteur possede un trim) qui a des pb .:rB:+)
Avec F3d et d’autres copains j’y ai o bivouaqué plusieurs fois sans aucun pb.::M-)

Faire simplement attention au marnage important qui peut vous poser sur le fond pendant la nuit :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 14:03 #642729

Réponse du camping u Pezzu

Je vous remercie pour votre demande d’information.

Nous avons bien un accès internet mais celui-ci est payant.

En principe il est désormais interdit de laisser un bateau au mouillage devant le camping. Il faut faire une demande pour mouillage temporaire auprès de la DDTM de Haute-Corse.

Bien cordialement,

Pascal Wohlgemuth
Camping U Pezzo
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 14:06 #642730

ok Meltem
En effet sur google maps cette anse a plus de charme que celle de Malafaccio qui existe aussi.
Combien de temps faut il par belle mer pour la rejoindre depuis St Florent en vitesse de croisière? (avec un SR de 5.5 m + 90 cv )
Anigoul,
Surtout pêche depuis le bateau , je vais essayer de poser un palangre après Saleccia...mais chut !
Un de mes rêves serait de tomber au milieu d'une chasse...pour y lancer mon leurre. L'espoir fait vivre.
Merci pour ton lien : du beau travail de recensement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 30 Jan 2019 20:53 #642741

Salut Olotrab ,

Pour ne pas te dire de betises je ne te parleri pas du temps que je mets avec mon Zar 61 et son 200 cv Suz qui sur mer calme croise a 30 nds de moyenne ...

Par contre je me souviens qu’avec mon Zodiac 5,50 Pro open monté en 90 cv il me fallait environ 45 mn entre St Flo et Centuri ..:B:+)

Tu enleves environ 1/3 pour Malfacu et cela te donne une petite 1/2 h :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 10:14 #642748

Merci Meltem
je vais tabler sur 30 min.
En effet 30 nœuds de moyenne c'est beaucoup...
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 12:24 #642750

Il faudrait mettre les choses au point pour l'anse de Malfalcu

1°) La piste, # 12 km, a la réputation d'être TRAIS difficile même pour des professionnels de la "piste" munis de TRAIS RÉELS 4 x 4 genre Rallye Méditerranée/ Le Cap par MM Lapallue et Desparmet en 1948 SURÉLEVÉS

2°) Quelle est la VRAIE anse de Malfalcu ? Même l'IGN sur ses cartes est dans le vague, pour ne pas dire à côté de la plaque

Si c'est celle à l'EST de la pointe de Malfalcu, effectivement MAIS EN FAISANT TRES ATTENTION on peut y pénétrer assez loin et y êrtre "pas trop mal" abrité du libecciu: c'est celle où il y a des bories côté Sud Ouest, qu'on peut louer pour loger: mais on vous dira: NON, ce n'est pas l'Anse de Malfalcu (SHOM), laquelle se'rait celle à l'ouest de la "pointe", et là, cher Meltem, on touche le caillou du fond de l'eau MÊME avec une hélice aérienne! (et avec trim !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 12:56 #642753



J’y ai passe 2 nuits l’ete dernier avec mon bateau ...bon pas completement au fond mais dans la première partie sans soucis
Quand a la piste pour l’avoir empreinté plusieurs fois je confirme il faut un vrai 4x4 ...mais pas besoin d’équipements spéciaux , juste de la garde au sol .....

Malfalcu c’est simple ...rien a voir avec les anciens Paillers
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 13:17 #642754



C'est a qqs mètres près l'emplacement de mon bivouac ..il y a encore de la marge pour poser les hélices sur le sable
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 14:05 #642756

Si c'est l'échancrure EST, nous sommes 100 % d'accord, inutile même de trimer;

Sur les nouvelles éditions, ils ont baptisé le coin : "marina de Malfalcu"

Les "paillers" , avant: à Guignu !

Guêpes garanties le jour et moustiques la nuit: un vrai petit Paradis !!!!::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 14:06 #642758

Merci f3d73,
As tu dormi sur ton bateau ou directement sur la plage de Malfalcu svp ?
J'aimerai bien y dormir avec les enfants.
A priori c'était en plein été si je comprends bien. Juillet ou Août ?
Pas trop de moustiques / guêpes ?
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 16:31 #642760

Bonjour Olotrab,
à chaque tour de Corse, je bivouaque à Malfalcu et j'en suis à mon troisième.
Je n'ai jamais rencontré de problème dans cet anse. L'accès y est facile et l'endroit bien protégé. Juste faire attention et rentrer évidemment doucement en scrutant le fond. Dans le fond de l'anse, il n'y a pas beaucoup de fond et c'est vrai qu'il faut - mais comme toujours - laisser de la marge, avec 50 cm sous la coque tu auras la paix.
Par contre il est interdit de planter sa tente sur la plagette. Tu es dans une réserve protégée. Il y a fréquemment des passages de gardes. Il y a une piste qui est juste à côté. C'est très bien pour se dégourdir les jambes et se promener sur la terre ferme.
Gaffe aux vaches ! qui sont en liberté et vraisemblablement sauvages, elles viennent parfois se promener sur la plage.

Si c'est pour bivouaquer alors je choisis directement cette anse de Malfalcu pour son calme plutôt que la petite crique de Ghiugnu qui est moins bien protégée mais dont l'eau est plus claire pour les enfants. Un bel endroit pour s'y arrêter à mdi par exemple.

Pour les guêpes : évidemment si tu manges un jambon beurre avec une canette de bière, tu vas te faire tourner autour... alors moi je partage ! je mets des bouts de jambon sur la davier à l'avant et je m'installe à l'arrière du bateau.
Pour les moustiques : à moins de t'ancrer à 200m des côtes, tu auras toujours des moustiques où que tu ailles sous ces climats. Un bon répulsif , une goutte de limoncello et tu dormiras comme un bébé.

Ce qui est hallucinant - par beau temps, c'est le ciel la nuit. Il y a peu de pollution de luminosité et tu vois des étoiles comme jamais vu ailleurs.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 18:07 #642761

Ben voilà Samarton a tout écrit ce qu’il fallait
Il y a environ + 15 ans nous avons bivouaqué sur la plage ( 2 tentes ) lors d’un gros coup de vent
Les gardes étaient passés et nous avez toléré... mais bien sur pas de feux et rangement du bivouac le matin (c’est du bivouac pas une colonie de vacances avec du bordel dans tout les sens )
Au bout de 3 nuits nous avons repris notre route ,en laissant le lîeu plus propre qu’a notre arrivée
Mais...c’était il y a + 15 ans , nous avions un enfant de 3/4 ans avec nous et il y avait force 7/8 dehors ......
la tolérance est elle encore de mise en 2019 ????

pneuboat.com/dest_vacances/corse2004/suite.php

Depuis à chaque fois c’etait sur le bateau .......

Et oui toujours en juillet/aout comme en 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 18:18 #642762

Rien a ajouter aux dires de Cedric et F3d ( par ordre alphabetique)

Tout est ok mais c’est vrai qu’eux y ont bivouaqué alors qu’il me semble Que Jean Louis n’y a fait qu’une halte en journée ...
Ce qui change tout ::e-

Pour ce qui est des guèpes il n’y en a pas plus qu’à Cavallo ou aux Lavezzi :RB:+)

Il suffit comme le dit Cedric de faire la «  part du feu »
C’est a dire de leur donner quelque chose à bouffer ..
Pour ma part, quand elles arrivent lorsque l’on casse la croute je leur octroie un morceau de Lonzo ..

Et je les observe ...

C’est incroyable la façon qu’elles ont de decouper des morceaux plus gros qu’elles avec leurs mandibules tant est que bien souvent elles ont du mal a decoller avec .::b-

Par contre le matin quand je dejeune et qu’elles arrivent je leur mets une cuillere de confiture a proximité et je les shoote avec une pagaie chaque fois qu’elle se posent dessus ..

Il y a aussi un verre de biere ( elles adorent) que l’on couvre avec une planchette chaque fois qu’elles viennent y boire ..

Je sais , ce n’est pas ecolo mais là c’est de la survie ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 18:59 #642764

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) evidemment, toujours spécial, ce vieux ..n....

J'aimerais que Cédric et Alain me présentent ces si gentilles guêpes qui vont sur le morceau qu'on leur alloue!!!!

Car moi, je puis leur offrir tout un lonzo plus un gâteau au miel à un mètre: NON! c'est celui dans mon assiette ou mon sandwitch, au ras de ma gueule, qu'elles veulent!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 19:22 #642765

100% d'accord avec Meltem et Cedric pour la "gestion" des guepes....::K+)
Nous procédons de même pendant nos pique-nique, bivouac nautique et découvertes terrestre.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 21:28 #642768

Que veux tu, Aningoul, les guèpes tout comme les humains ont leurs préférences::M-) ::M-)

D’où l’expression : Pas folle, la guèpe ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 22:22 #642769

Mon parfum les séduit!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

ou encore, malgré trois générations en Gaule, les chèvres de mes aïeux .... c'est vrai, au fait! À Malte, on n'en a pas!!!!!!

ya rien à gagner, chez nous! et l'odeur des encensoirs de l'Ile aux Trois Cent Clochers doit les repousser !!!!

Bon : sérieux: sur la côte tunisienne kif kif!, ainsi qu'à Pantelleria et Marettimo

En Corse, Agriates ou ailleurs, (moins!) il y en a partout! même à l'Anse U Furnellu (un vieux pêcheur y blasphémait car impossible de "vider" son filet

AHHHHHH quelle Ile merveilleuse, a Corsica!!!!!!!!

Sans les guêpes..........................ni les fourmis..................... ni les moustiques..................................(merci, USA 1943)......................................................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::Y- ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-)

et sans............. l'écorce

::t- ::t- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 31 Jan 2019 22:28 #642770

lio76 écrit: 100% d'accord avec Meltem et Cedric pour la "gestion" des guepes....::K+)
Nous procédons de même pendant nos pique-nique, bivouac nautique et découvertes terrestre.

Ciao


:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ô! elles n'aiment pas l'odeur du camembert::r- ::r- ........................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 09:27 #642775

J'ai parlé des guêpes pas des frelons asiatiques qui envahissent maintenant le pourtour méditerranéen et plus loin encore ... et ça c'est autre chose ! Ces bestioles ont un vol ératique, très rapide, tu ne les vois pas venir et en plus ils sont agressifs, s'approprient un territoire et l'intrus est a chasser, peu importe la taille ! C'est dangereux à tout les coups.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner