SUJET :

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 14 Fév 2019 21:46 #643094

allez, Filippu! avoue que tu es amoureux de la si jolie patronne!!!!

Bises à Martine et aux enfants!.......................enfin enfants......................il fut un temps
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 15 Fév 2019 08:16 #643095

Salut Jean Louis,

C'est vrai que j'ai beaucoup de respect pour la patronne mais pas encore amoureux.
Sinon, perso, en débarquant à Bastia, je m'embête pas à descendre jusqu'à Biguglia, je monte direct par le col de Teghime, la route est très belle et large, en plus les énormes dos d'âne ont bien été raboté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 15 Fév 2019 10:25 #643096

Bonjour et merci pour tes conseils/renseignements notamment sur Malfalcu.
De plus je vais m'équiper d'un filet de protection contre les guêpes que je disposerai autour du taud pour déjeuner dessous tranquillement, en plus de la part du feux.
Comme tu l'écris, le bateau restera au ponton du camping La Pinède après utilisation de leur cale.
Le passage par l'Aliso ne me changera pas trop de mon passage habituel par l'Agay (pour les connaisseurs du camping correspondant).

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 15 Fév 2019 13:56 #643102

Filippu, à salutà!

De Bastia ville et port, même avec nos gros ou moyens, la montée directe vers Teghime et descente vers St- Flo ne pose effectivement plus de problèmes; la "Route des Camions par Ortale est à préférer lorsqu'on vient du Sud; par contre, si je reviens presque toujours vers Bastia par la "décharge" et Lupino, je ne le ferais pas dans l'autre sens, et encore moins par le Défilé de Lancone ::t- ::t-

Du Sud, d'ailleurs, Il y a un tel boxif dès Moriani et jusqu'à Bastia, que souvent je monte par Corti, Ponte Leccia, la Balanina et les Agriates: presque 40 km de plus mais deux bonnes heures (abords sud de Bastia) de moins

Olotrab! la remontée de l'Aliso est bien plus longue ( 2 km ) que celle de l'Agay. ( 360 mètres) ...et bien moins ventilée entre des montagnes !

Cordialité à Vous tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner