SUJET :

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 10:11 #642777

Bonjour Samarton et merci pour ta réponse complète,
Je ne planterai donc pas ma tente dans l'anse et gérerais les guêpes en conséquences (saucisson à l'avant).
Il est vrai que lors de mes pêches de nuit en Corse j'appréciais tout particulièrement ce ciel étoilé. (surtout quand je rentrais bredouille)
J'espère pouvoir apprécier aussi celui de Malfalcu en m'organisant pour dormir sur le bain de soleil à l'avant du bateau...On verra bien avec les enfants.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture du camping la Pinède pour finaliser la préparation des vacances d'été ! Au fait savez vous s'il faut réserver ou pas dans ce camping ? Car certains camping n’acceptent pas les réservations.
bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 10:13 #642778

Ça, c'est encore une belle saloperie que nous envoie l'Asie: dans l'Hérault il y en aurait même dans nos haies de tuyas, au point qu'ici à Lattes les gens les coupent au ras du sol et remontent en maçonnerie ou autres les limites de jardins sur la rue et les voisins....

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 10:35 #642780

Olotrab, à tout hasard, je te parlerai tt de mm du Camping D'Olzo, que je fréquent depuis....# une trentaine d'années

Avantages: avec un camping car, il y a de la place très ombragée; des sanitaires corrects; une pizzeria excellente (si tu n'y tombes pas le soir où il y a une 30aine de congés payés napolitains discutant doucement (GUEULANT!)(tu y vas de ma part (M Attard) il affiche du reste un grand écusson PNEUBOAT: tu pourrais y aller si la pine aide est pleine

Inconvénients: 3 km de St Flo, donc soit nécessité de mettre à l'eau (une cale gratuite accessible AVANT 8h30......................et une, chez Santini, payante mais autrement pratique: parc vaste, eau douce à gogo, essence en face........MAIS chez Santini tu peux aussi prendre une place au ponton....laisser la remorque....et tu as juste le port à traverser alors que pour La Pinède, il faut une bonne dizaine de minutes en plein cagnard, en été ça risque d'être chaud (très !)

Encore un truc: l'eau de l'Aliso teinte bien les flotteurs.... même chez Santini.......

bonne réflexion!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 13:51 #642783

Aningoul,
Merci pour l'info.
Si je comprends bien Il faut que je choisisse entre deux options :
1) un camping (la pinède) qui propose un anneau à coté de son emplacement mais situé à 10 min du port d'après ton expérience
2) un autre ( camping d'Olzo) de standing plus élevé et ombragé mais à 3 km du ponton de M. Santini qui propose un service supérieur (eau douce, place...)

Quelqu'un d'autre aurait son expérience à partager concernant les avantages et inconvénients des deux options ?

Ne connaissant pas les tarifs, pour l'instant je ne parle pas de prix.

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 14:03 #642784

Bonjour,
nous avons passé 15 jours à St Florent, en appart sur le port. Le boat se trouvait au port mare es stagnu (suis pas sur de l'ortographe. l'ancien rectifira.merci). la remorque
était également au port. Juste un bout de bras de l'Alizo à remonter. ça reste pour nous un séjour agréable avec de bonnes ballades en mer. De bons souvenirs.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 01 Fév 2019 14:25 #642785

Aucu, aucune erreur, Bernard!

C'est ce que j'appelle "chez Santini" (famille du merde, ici Oups! Maire d'Issy les Moulineaux, ancien ministre, auteur du "guide de l'humour corse" et très sympathique et simple lui même!

www.google.com/search?client=firefox-b&q...stagnu+saint+florent

Cher, karcher, cale, place alors qu'à la cale officielle gratuite pour y arriver c'est le bord d'elle et stationner, après 8h /8h30, zzobbbbi ET accès impossiblme le jour de marché

Pour entrer, mettre à l'eau, parquer, laver à fond le bateau au retour: 20 € l'été dernier. (de la main à la main en espèces.....................................................................)

J'y vais une fois sur deux ou trois, la moyenne finit par être valable. Lorsque les vents viennent d'Est, je vais mettre à l'eau à Giottani et, à l'abri du Capu Corsu, je vais jusqu'en bas de chez Meltem, ( à Centuri,) voire jusqu'à La Giraglia

Le reste du temps, si je ne navigue pas, l'ensemble reste au camp blèchi flouss (gratis!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 02 Fév 2019 20:57 #642830

Salut Bernard,
Je sortirai sûrement mon bateau par leur cale pour le rincer notamment.
As tu poser ton palangre à Saint Florent ?
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 03 Fév 2019 16:49 #642844

Bonjour tout le monde,
Olotrab,je n'avais pas amené mes palangres. ça été pour nous un séjour pêche (chez le poissonnier) soleil et balades.
tu passes quand tu veux. (la cave est dans le garage à côte du boat.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 11:01 #642852

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En quittant le port direction Patrimonio / Bastia, le poissonnier est à droite.......::t- ::t-

Poissonnerie Saint Christophe
4,34 avis Google
Poissonnerie
Adresse : Entree nord, 20217 Saint-Florent
Horaires : Ouvert ⋅ Ferme à 12:30
Téléphone : 04 95 35 07 57
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 11:15 #642853

Du diable si en faisant le çon pour rigoler, je m'attendais à voir et trouver cela! Même la boutique à poiscaille de ce bled perdu ?????? PU TAIN, Internet !!!!!!!!!

Au moins, tu auras idée de ce qui se pêche dans le coin (ou ailleurs: comme les langoustes Centuriennes ou Bonifaciennes.....)

www.aubergedupecheur.net/poissonnerie-saint-christophe/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 12:21 #642854

Aningoul,
Merci, magnifique étal de poissons, avec même du Denti à profusion ! C'est plutôt rare chez un poissonnier. Je serai curieux de connaitre son prix au Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 13:13 #642857

Juste une question sur l’annonce :
Est elle recente ?

Je dis cela car on y trouve encore une pub du restaurant «  La Gaffe » qui etait un excellent restau de poisson mais qui, depuis quelques années vend surtout des sushis et autres produits de ce genre ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 13:26 #642860

Moins de boulot, plus de pognon........

et l'as !!!!!! (de trèfle)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 17:24 #642876

olotrab écrit: Aningoul,
Merci, magnifique étal de poissons, avec même du Denti à profusion ! C'est plutôt rare chez un poissonnier. Je serai curieux de connaitre son prix au Kg.



Rien de plus simple: passes lui un "coup de fil".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 04 Fév 2019 18:17 #642879

Oui! mais le tilifoun', ça cout'l'argeon!!!!

::h- ::h-

BON....pour une idée....................................

Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
dernière cotation avant le 01-02-2019
produit prix moyen maxi
ROUGET Barbet (entier) 200-300g Import 15.00 16.00
ROUGET Barbet (entier) 300-400g France 20.00 21.00
ROUGET Barbet friture France 11.00 12.00

Je puis te dire qu' un de ces beaux rougets, cuisiné et servi sur une assiette,chez Antoine (r.i.p.) à Tizzano en 199?, avec quelques "contours", c'était dix mille balles: (#quinze € )

et peut-être me trompé-je....... mais ça ne s'attrappe pas "comme ça", un rouget: je n'en ai vu en 60 ans qu'UN sorti au bout d'une ligne; je n'en ai CHAMAIS pris....quand à tirer dessus dans la troisième crique à l'Est de Cap Serrat où ils abond(ai)ent, il faut avoir un sacré courage, c'est si mignon, 3 ou 4 rougets sur le fond....en train de tâter des barbillons....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 06 Fév 2019 12:54 #642929

Bonjour Bernard et merci pour ton invitation.
Dés que je peux je passe te voir. Je t'appellerai avant.
a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 06 Fév 2019 18:20 #642935

N'oublie pas de' frapper avec le pied, car tu auras les bras chargés!

Vous vous voyez, vous, en train de tirer une flèche ou pire un trident sur ce notre frère vivant ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ÇCORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 06 Fév 2019 18:28 #642936

Et dire que, salauds que nous sommes, grillé tel quel sur des braises de sarments de vigne, arrosé d'un filet d'huile d'olive de l'Ile de Djerba...............................

(Le charbon d'olivier, c'est pour la côtelette d'aaallllouch (agneau...... encore de l'assassinat........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 06 Fév 2019 18:40 #642938

olotrab écrit: Bonjour Samarton et merci pour ta réponse complète,


Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture du camping la Pinède pour finaliser la préparation des vacances d'été ! Au fait savez vous s'il faut réserver ou pas dans ce camping ? Car certains camping n’acceptent pas les réservations.
bonne journée.


Presque TOUS les camps corses n'acceptent pas de réservations tentes ni caravanes: c'est un très gros avantage lorsqu'on est itinérant; pareil en Sardaigne: toutefois il est bon d'avoir leurs téléphones et d'appeler le matin: vous avez de la place ? oui ? nous arrivons vers telle heure, nous sommes déjà en route: Monsieur et Madame Macroni avec une tente moyenne: à tout à l'heure!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE : LE CALIFORNIA OU LA PINEDE ? 14 Fév 2019 18:17 #643091

Salute a tutti,

Cela faisait très longtemps que je n'étais venu faire un tour sur mon forum préféré et je constate avec plaisir que les anciens sont toujours présents pour renseigner les nouveaux.
Puisque- le choix de St Florent a été fait, je ne reviendrai pas sur celui-ci. Je précise tout de même que les 2 zones zones de navigation sont superbes même si ma zone préférée est le Sud-Ouest Corse.
Malfalcu ; je conseille tout de même une extrême prudence car il y a un passage sur une trentaine mètres très délicat et sans méfiance on a vite fait d'y laisser une embase (disposer une vigie à l'avant et passer à 3 noeuds maxi), ensuite une fois passé le goulet, il n'y a plus de risque.
Pour les guêpes : il y en a beaucoup plus que dans le Sud et dorénavant on va au large pour déjeuner tranquillement, sinon on dispose un petit garde manger à leur attention sur les boudins. A la nuit tombée, elles vont faire dodo, l'apéro peut débuter.
Je déconseille la mise à l'eau journalière car même si celle-ci est plus aisée avant 9 h (attention au marché qui se trouve sur le trajet de la cale publique), la sortie d'eau peut devenir très compliquée car les véhicules sont souvent stationnés à l'emporte pièce , pratiquement impossible de circuler avec un sr aux fesses vers 17h. Après, il y a le choix de chez Santini, grand parking, cale privée, mais bon c'est payant.
La Pinède a été notre camping adoré pendant de nombreuses années, cale gratuite dans son périmètre, place au ponton gratuite, très ombragé, protégé des coups de vent, à 10mn du port......juste le temps de se passer les crèmes.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner