SUJET :

Sauvetage... ou pas d'un SR qui a coulé 12 Fév 2019 00:04 #643062

Ah parce que tu voudrais commencer par le gelcoat ...! Intéressant !

Je crois qu'il n'y a guère que les égyptiens qui à ma connaissance aient commencé la construction des pyramides par la pointe du haut !


Je reviens sur les photos que tu as mises concernant une coque avec des assemblages bleu clair, je n'ai jamais vu ça !
Mais ce qui m'étonne c'est que la partie "pont" de cette coque est surélevée de quelques 4 à 5cm par rapport à sa partie "carène", bien visible dans les vues de l'arrière.

Le chantier serait-il en train de faire une copie de coque, en assemblant un pont pourri à une carène elle-même pourrie, comme la tienne, tout ça pour en tirer un moule ... why not ?

Le bleu pourrait n'être qu'un mastic/résine low cost chargé de pigments sur laquelle on viendrait appliquer un gelcoat de moule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage... ou pas d'un SR qui a coulé 05 Mar 2019 12:51 #643618

JCJCAT
Je suis un peu surpris de la tournure de ta réponse... je crois que tu a interprété mes propos.. ?? et je n'apprécie pas trop d'être pris pour.. ce que je ne pense être... pour être poli ...
Pour le chantier je me suis rendu sur place à Marseille pour aller constater et voir leurs travaux. C'est de belle facture et ce n'est pas pour un moulage.
Encore une fois, tu es le bienvenu à la maison pour constater de visu de mes avancées, et il semblerait que tu puisses m'aider d'après tes connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage... ou pas d'un SR qui a coulé 05 Mar 2019 15:47 #643623

OK, je plaisantais évidemment ... quoique tu as jusqu'à présent montré que tu es capable de faire un peu n'importe quoi pourvu que ça avance, et pas forcément dans le bon sens !

Alors puisque tu as vu et touché ce que fait ce chantier, donne nous des détails, quel est ce matériau bleu clair, pourquoi le tableau est-il surélevé, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage... ou pas d'un SR qui a coulé 27 Sep 2022 18:18 #693933

  • ij
  • Portrait de ij
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Houax06
Alors ce sauvetage, c'est gagné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage... ou pas d'un SR qui a coulé 27 Sep 2022 18:59 #693934

Bonjour Houax06
Alors ce sauvetage, c'est gagné ?

Faut espérer que depuis 2019 les choses ont avancées LOL ……

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage... ou pas d'un SR qui a coulé 29 Sep 2022 18:10 #693937

F3D, les grandes douleurs étant muettes, j'ai bien peur que ce Valiant qui n'était pas bien fringant au vu des photos mises en ligne ait carrément pris la direction de la roche Tarpeienne ! RIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner