SUJET :

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 28 Nov 2018 19:06 #640939

Je navigue bien plus en amont sur la Saône, à Chalon avec un Zar 53, et on fait pas mal de Wake. ::K+) ::K+)

On a un pneuboateur sur Lyon qui est également sur Z53, tu le croiseras certainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 28 Nov 2018 21:15 #640944

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Il est basé à Lyon même?!...par hasard, as-tu le taud de camping?
Celui que j’avais vu en occas était un 43, donc je ne sais si cette taille est suffisante pour les sports tractés....
En tout cas, si on se rachète un bateau dans quelques années, j’espère que ça sera un zar 47 ou 53: quelle beauté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 28 Nov 2018 22:18 #640946

Il a l’air tres propre ce Bombard .....il est chez qui ?,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 07:40 #640948

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Il est chez Grangeray vers Saumur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 08:48 #640949

djan_c écrit: Il est basé à Lyon même?!...par hasard, as-tu le taud de camping?
Celui que j’avais vu en occas était un 43, donc je ne sais si cette taille est suffisante pour les sports tractés....
En tout cas, si on se rachète un bateau dans quelques années, j’espère que ça sera un zar 47 ou 53: quelle beauté !



Il est situé en banlieue de Lyon et lui a un taud de camping, pas moi . Je n’ai jamais vu de Zar 43, je ne peux pas te dire pour le wake ?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 09:47 #640950

Djan, je vois que tu te laisses ballader par le bout du nez par les beaux parleurs ...

Je t'ai déjà expliqué qu'un paramètre important sur un bateau est la longueur de la flottaison, car c'est elle qui est dans l'eau et sert de gouvernail en quelque sorte, c'est pour ça qu'un Zar 43 ne doit absolument pas être comparé à un 450, ni même à un 500, car il a une carène qui fait la même longueur que les 520/540 de la concurrence qui ont un gros boudin de 50/60 à l'avant et la même chose derrière le tableau arrière, chose qui mesure entre 0.60 et 1 mètre quand même dans 98% des cas.

Quant au boudin qui coûterait cher à remplacer, permet-moi de rigoler, car un Zar a 2 boudins séparés et non un seul, ce qui fait qu'il est beaucoup plus facile à changer - juste les bandes de collage sur la coque à couper, c'est tout droit, et même pas de bande intérieure à remplacer - ce qui se fait en une demi-journée ... pour l'avoir fait sur un 43 qui avait reçu un méchant coup de couteau, et avoir été le premier importateur de Zars en France avant la fin du XXème siècle.

C'est vrai, les accessoires sont peut-être un peu chers, à peine plus que ceux des concurrents, mais la qualité se paie - et si tu es un peu serrée à la fin du mois tu peux chercher ailleurs.


Par curiosité, demande un peu le coût de remplacement d'un boudin en PVC sur un Bombard 550 ... on va te dire que ça se répare, on ne change jamais, on n'a pas le prix il faut demander à l'usine ... !


Je t'avais orientée vers le Zar 47 qui est à quelques kms de chez moi, juste après la frontière italienne (Bordighera) et entre un 43 et un 47, je n'aurais pas hésité un instant à état équivalent.
Encore moins par rapport à un Bombard qui semble te chauffer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 10:53 #640955

Juste une reflexion ......c’est quoi cette idee qui visiblement t’obsède....changer les boudins .....
J’ai eu 8 Sr en plus de 15 ans ,beaucoup d’occasion et 3 neufs .
je traine sur le forum depuis le debut ...une petite quinzaine annees
J’ai des dizaines de copains qui ont des sr depuis plus de 15/20 ans
J’en connais aucun qui ont changé leur boudins ...enfin si un ou deux mais c’est du a des accidents donc pris en charge par les assurances
J’en connais aucun qui ont change les boudins a cause de l’usure ou du vieillissement
Bizarre ton obsession.....je ne sais pas qui t’as mis cette idee dans la tete mais ce n’est pas une bonne idee
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 13:15 #640958

Tout a fait d’accord avec F3d :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 13:51 #640961

Bonjour, djan_c
François a raison je navigue au nord de Lyon aussi et mon Zar 53 et équipé d une tente intégrale .
Il a été hiverné donc plus visible jusqu au mois d avril. Je te l’aurai montré avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 14:27 #640963

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Je le voyais pas comme une obsession mais comme une question à se poser: la plupart des SR dans notre budget, avec la motorisation recommandée avait 7-8 ans. Comme on nous a annoncé une dizaine d’années de durée de vie sur le PVC et qu’on pense garder le bateau longtemps, on aurait risqué d’y être confronté.
Et la seule personne que je connaisse qui a son SR depuis 15 ans a dû y passer.
Voilà le « rationnel »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 14:55 #640965

djan_c écrit: Je le voyais pas comme une obsession mais comme une question à se poser: la plupart des SR dans notre budget, avec la motorisation recommandée avait 7-8 ans. Comme on nous a annoncé une dizaine d’années de durée de vie sur le PVC et qu’on pense garder le bateau longtemps, on aurait risqué d’y être confronté.
Et la seule personne que je connaisse qui a son SR depuis 15 ans a dû y passer.
Voilà le « rationnel »



Ah je comprend mieux .....mais on connait tous des dizaines de contre exemple.......
Des pvc de plus de 10/15 ans en tres bonne etat .....
Heureusement.....lol

C’est comme si tu disais....une voiture de 10 ans le moteur est Hs il faut changer.....lol ....a 400 000 kms peut etre mais a 70 000 .....

Et puis ton argument ...on va le garder longtemps.....hum ...j’en connais qui ont dis cela ..et au bout de 2/3 saisons ...trop peitit pour le camping ..trop petit pour la famille ...ou trop grand mais cela il y en a peu ..

On change .....

Ps
J’en fais partie......on a commencé par un 5 mètres....et cela nous a tellement plus que l’on organisait nos loisirs autour du camping nautique ...et la a moins de 6 mètres c’est vite petit .....(sauf éventuellement le Zar 53 ...et encore j’en connais qui ont eu ce type de sr a 4 a bord et qui sont passe au 61 pour 2 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 17:29 #640970

F3 ! :G+-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 29 Nov 2018 18:29 #640971

samartom.be écrit: F3 ! :G+-)



j'ai pas écrit ce qu'il faut ,,,,????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 30 Nov 2018 12:47 #640991

salut,
je possède un sunrider 550 avec 90 cv Suzuki depuis 4 ans . Je navigue principalement en corse vers Porto (80h/an) depuis Osani pour les connaisseurs et la cote bleue où j'ai mes attaches historiques. Le bateau a quelques qualités marines (il tient assez bien la mer (un peu formée), tourne à plat, déjauge assez vite (car léger et bien motorisé) ) mais il a un gros défaut : son poste de conduite est nul. La position du pilote n'est pas ergonomique. Assis sur la banquette tu ne vois pas grand chose (dangereux) et debout tu as la barre inox devant les yeux avec les pieds qui reposent sur une surface inclinée (remonté du pont sur le coté). Pas pratique du tout. Heureusement j'ai installé un petit repose cul qui facilite grandement la conduite. J'aimerais bien rencontrer celui qui a conçu le plan de l'aménagement du pont ....Pour info le pont + poste de conduite + les coffres + la banquette font partis du même bloc unique sans possibilité de réglage.
Si tu veux plus d'info sur ce modèle j'en ai à revendre avec mes 400h de nav dessus et divers travaux d'amélioration.
Essaye le avant de l'acheter !
bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 01 Déc 2018 19:37 #641032

Pour pratiquer ce genre de sport de glisse aquatique, il est recommandé d'avoir une vague profonde, et un Sunrider ne peut pas donner ça parce que sa coque est un V de faible angle.
C'est également pour ça qu'il tourne avec peu de gite.

Les Zar's ont un V beaucoup plus profond et laissent un sillage assez creux, surtout si on se sert bien du trim - les pratiquants me contrediront si j'ai écrit une c...e !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 03 Déc 2018 11:51 #641079

Non tu n'as pas dit de c***rie néanmoins ce ne sera jamais une vague de mastercraft
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 03 Déc 2018 15:35 #641080

Oui, tu as raison, et comme tu t'en doutes je le sais bien !

Mais ce n'est pas le même budget, ni le bateau, ni le tracteur, ni la place au port, ni le prix du plein, ni l'entretien, ni ...

Dommage que Djan trouve le Zar 43 trop petit, mais ce n'est qu'en mettant réellement cote à cote un Z43 et un Bombie 550 - par exemple - et en montant à bord des deux qu'on peut se rendre compte que l'espace à bord n'a rien à voir avec la longueur affichée sur les documents.
Je ne parle même pas du comportement sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 03 Déc 2018 18:35 #641086

Voici la vague sur mon ZAR 53, 3 personnes à bord, plein fait et sans jouer sur le trim pour augmenter la vague. ::w-


Wake ZAR 53
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djan_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 03 Déc 2018 19:17 #641088

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, djan_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 03 Déc 2018 19:53 #641089

J’ai mis le lien, mais n’ai pas pu faire comme toi. Comment t’a fait ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner