SUJET :

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 17:47 #640601

comment peux-tu savoir s'il a été bien entretenu... et c'est quoi l'entretien ?


Tu le sais bien ...si il est propre ,si 'il ne colle pas ,si pas de rustine ,si pas de décoloration et de décollage sur les bandes de renfort ....on peu dire qu'il a était bien soigne
J'ai loue sur le lac cette ete un Med 2 avec un 150 cv Yam il avait 14 ans ....nickel le sr mais ne dort jamais au soleil ou tres peu toujours remise sous un abri (ete comme hiver) toujours nettoyé comme il faut
Et des hypalons de 10 ans j'en connais ( et toi aussi ) qui sont naze (mon ex Capelli 550 en Hypalon que Michel 34 a vendu il y a qqs années ..il a 10/12 ans et qqs centaines d'heures .... une vrai poubelle )



Mais je te laisse avec tes propos je ne suis pas pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 19:46 #640603

OK, je veux bien croire ce que tu affirmes, et ce n'est pas par politesse !

Il y a eu des hypalons de merde, je n'ai pas peur de le dire, ni de dire que j'avais cru le commercial de Continental - il venait de chez Pennel ...- qui m'avait affirmé que l'hypalon Contitech que fabriquait Continental - tu sais la boite bien connue qui fait du pneu - était bien supérieur, traité anti moisissures et champignons alors que celui de Pennel ne l'était pas - ce qui est probablement vrai car j'ai eu de gros soucis avec l'Orca sur les Tomcats !
J'ai donc fait faire 1 Tomcat avec le tissu Conti, une catastrophe après quelques années, le tissu se délaminait ... apparemment il n'était pas supérieur sur tous les points !

Peut-être Capelli avait-il acheté du Continental ...

Une question : à ton avis le Zod de 3 ou 4 ans que j'avais repris, crois-tu que je ne l'avais pas regardé sous toutes les coutures - ou plutôt collages - il était à l'état de neuf, et comme je l'ai écrit il était baché et dormait un abri solide dans le jardin du papy.

Au passage, je ne suis plus pro depuis 2006, et je n'ai que des rapports amicaux avec quelques constructeurs - Focchi, Formenti, Salva, Colzani ... - avec lesquels je passe quelques heures à bavarder sur le salon de Gènes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 20:11 #640604

mon ex Capelli 550 en Hypalon que Michel 34 a vendu il y a qqs années ..il a 10/12 ans et qqs centaines d'heures .... une vrai poubelle

Mais c'est surtout du au mauvais entretien du proprio pas à la qualité du produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 21:03 #640606

jcjcat, il était pas trop gonflé ton zodiac ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 22:21 #640610

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
@jcjcat: je doute que cela ne rentre dans le budget car un moteur entre 70 et 90 cv, c'est au moins 9000€ (d'après ce que j'ai vu) et une remorque entre 1000 et 2000...
L'annonce est quelque part?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 22:30 #640611

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 19 Nov 2018 23:03 #640612

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
PS: Bombard, les boudins sont aussi montés sur glissières ou il n'y a que Zodiac?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 20 Nov 2018 11:33 #640619

Djan, si je ne me trompe pas, les Bombard de cette taille ont des flotteurs collés.

Je te recommande de te jeter sur les annonces de 3 super bateaux parues sur le site des annonces marines : un MV comfort 570 - Suzuki 115 de 2011 à 15500 €, un mariner 560 - Mercury 90 de 2011 à 13000 e et un Sacs S590 - Mercury 115 de 2013 à 18000 €.

3 bonnes coques qui ne resteront pas longtemps sans acheteurs. Fonce Slimane !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 20 Nov 2018 12:21 #640622

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
@scata: je les ai vu, merci, mais on peut pas prendre de moteur Mercury (ils ne les entretiennent pas là où on aura notre bateau) et l’autre est trop grand, on cherche Max 5,50m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 20 Nov 2018 16:41 #640635

à Djanc, l'annonce pour ce Focchi 510 est sur le site Subito - c'est le frère italien de LBC.

Tu y tapes "Focchi gommone" et presque à la fin de la liste c'est celui-là, une mauvaise photo sur l'eau coincé entre 2 gros durs.

D'abord tu lui envoies un email disant que tu en France, que tu es très intéressée par son pneu sans le moteur, et que tu as besoin de bonnes photos qui fassent voir le bateau sous tous les angles avant de prévoir un voyage à Rimini.
Tu peux lui dire qu'un de tes amis connait bien le sieur Focchi, qui pourrait certainement se déplacer de Ravenne (25km) pour voir le bateau hors de l'eau avant que tu te décides.

Si tu as besoin de traduction, je sais faire !

En ce qui concerne le moteur, tu devrais avoir le choix entre des concessionnaires Yamaha, Suzuki et Honda. Après pour le prix, ça dépend si tu veux du neuf ou de l'occase très récente .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 21 Nov 2018 10:17 #640659

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Je ne le trouve pas sur subito, mot clef focchi, région Émilia romagne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 21 Nov 2018 13:06 #640666

Tu n'as pas été assez rapide, l'annonce a disparu ! Vendu, mais pas sûr, car je crois que les annonces restent 2 mois pas plus.

Une solution possible est de contacter le site et de demander si l'annonce a été retirée pour vente ou parce qu'elle y était depuis trop longtemps, ce qui n'est pas impossible car la photo de l'annonce n'était pas vendeuse.

J'avais simplement tapé "Focchi gommone" dans la rubrique "Nautica". Celui-là me semblait intéressant car pas cher, pas forcément bateau+moteur+remorque, et pas loin de la France - la plupart des autres sont en Sardaigne ou Sicile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djan_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 21 Nov 2018 21:56 #640690

Si un Zar te tente, il y a un 47 sans moteur à 7500€ à Bordighera, pas loin de la frontière donc ! Très bien aménagé, timonerie hydraulique entre autre, il semble nickel.

C'est plus lourd et moins performant qu'un Focchi 510, mais il a un super aménagement, coffres immenses, et ça se revend facilement.
En plus les Zar's sont très bien construits et vieillissent très bien.



Il y a aussi un Marlin 18 (5.40) vers Rome, donc plus loin, mais ce bateau est certainement celui que j'ai le plus apprécié quand je l'ai utilisé pendant 1 an et vendu, alors que je vendais surtout des Zar's. Un confort de Rolls, des aménagements parfaits, grands coffres, bain de soleil immense ... déjauge à plat grace à son ballast à vidage rapide automatique, idéal pour le ski.
Il n'est pas cher, 5000€ avec moteur 70cv (probablement Yamaha 2 temps carbus, photo floue) et remorque.
Avec Zar et Asso, Marlin est probablement l'un des 3 meilleurs constructeurs italiens, pub gratuite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 21 Nov 2018 23:44 #640695

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Zar 47 sera trop petit pour les activités nautiques , d’apres les conseils reçus...
Je cherche absolument un moteur 4 temps, pour des raisons de bruit.

Ça semble difficile de trouver des occasions assez récentes, avec une taille modeste et un moteur >70 cv. Il y a plus de choses au printemps à votre avis?

Zar, je connaissais la marque, pas les 2 autres, mais le luxe/qualité se paient!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 23 Nov 2018 10:34 #640750

Il y en a qui donnent de mauvais conseils, surtout s'ils sont intéressés dans l'affaire ... alors méfie-toi !

Un Zar 47 trop petit pour tes activités nautiques ... tu rigoles, je pense que tu n'en as jamais regardé un de près ... surtout s'il avait été mis à coté d'un concurrent de 550 par exemple - mais ça personne ne le fait !
Je ne vends plus de Zars depuis plus de 15 ans, mais il ne faut pas se fier à sa taille extérieure car :
- pas de boudin avant c'est 50cm de plus que les concurrents - 470 +50 = 520
- pas de boudins derrière le tableau Arrière, c'est encore 50cm de plus au minimum, et 1 mètre parfois ... je te laisse compter.
Dire que tu semblais prête à craquer pour un pauvre Zod en PVC ... vraiment très joli hein ! Mais tu n'achètes pas une robe de soirée pour frimer, ou des Louboutin à semelle rouge ...!

Ce qui compte dans un bateau c'est la longueur à la flottaison, et un Zar 47 a celle d'un 560 à 580 au minimum.



Je t'ai suggéré le Marlin 18 car c'est celui que je préfère de loin pour pas mal de qualités. Celui que j'avais a été éssayé par Moteur Boat, et l'équipe d'essayeurs - ils étaient 4 si je me souviens bien - m'avait laissé au port pendant près d'une heure au point que je commençais à me faire du souci ... quand ils sont revenus, ils étaient emballés et m'ont dit qu'ils n'avaient jamais essayé un pneu aussi agréable !

Je n'en ai vendu qu'un seul, car à l'époque la folie était aux Zar's et quand un client - surtout Madame - le voyait, impossible de vendre autre chose même si meilleur !

Alors 5000 € pour un Marlin 18, même avec seulement 70cv 2 temps, tu devrais vite courir ... tu revends sans problème le moteur et la remorque et tu y mets un 90/100cv 4 temps neuf ou d'occase selon ton budget, et la remorque qui va bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djan_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 23 Nov 2018 11:07 #640751

Ah oui entre un zar et un zodiac ...il y a ps photo ......Un Zar bien sur ....
Tu preferes une logane ou un q3 .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 23 Nov 2018 12:02 #640760

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Et le BWA Sport 18, quelqu'un connait?
Evidemment que je préfère un Q3, comme tout le monde ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 23 Nov 2018 20:45 #640778

Tres bonne marque BWA mais je ne connais pas le 18
Regarde si il propose l’essai

pneumag.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djan_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 26 Nov 2018 13:39 #640871

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Honnêtement , en n’y connaissant rien, je me vois mal acheter séparément coque , moteur et remorque. Pour des raisons de simplicité /facilité, je vais rechercher un package, au moins coque et moteur. Quitte à changer dans qq années pour faire ça et monter ainsi en gamme (je trouve les zar très beaux!)

Concernant un SR d’occasion de 1 à 5 ans, est-ce une utilisation normale de constater des éraflures sur les boudins ? Des « réparations » à la super glue sans rustine?
Quelles sont les traces normales sur un moteur ?

Quelles sont les bonnes questions à poser pour repérer des anomalies ?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help! CHoix de 1er SR pour programme familial et sports nautiqeu eaux douces 26 Nov 2018 14:33 #640874

Un a 5 ans cela doit avoir l’aspecet du neuf
Éventuellement une réparation...bien faite pourquoi pas mais DES traces de colles pour boucher des trous ....je passe à autre choses

Les questions ... comme pour une voiture
Factures entretien en premier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner