SUJET :

BALEARES.... on se prépare ? 17 Nov 2017 13:56 #626055

Figure-toi que j'ai mailé ce matin pour te chercher cela! Pas encore de réponse.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Nov 2017 14:11 #626056

( ::t- ::t- ::t- ::t- Formentera / Algérie: 223 km ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Nov 2017 17:44 #626060

Cale de mise à l'eau de Sidi Ferruch

mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/58855928.jpg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Nov 2017 20:00 #626071

Non, non, non, n’insiste pas .
Je ne franchirai pas la ligne qui me sépare de la terre de Kama ::N-)

Je ne suis pas equipé pour ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

BALEARES.... on se prépare ? 25 Nov 2017 22:40 #626301

Bonjour

Afin de ne pas diperser l'information je colle un message posté sur une problématique de remorque.
Comme cela tout ce qui concerne les baléares reste ici :

JCDE31 écrit:
Je pense qu'on va séjourner à PortoColom j'ai regardé la carte, et j'ai envie de visiter (cette année) la cote Est, SudEst.
J'ai l'impression que ce petit Golf nous permettra de trouver une place au port, bouée (si il y a de la place) ou même sur Corps Mort. (j'ai hesité avec la CalaD'Or.
Par contre mon problème reste la remorque .... Ou la laisser durant 15j ????
J'ai un peu regarder sur Google maps (c'est génial cet outil !!!!), et à l'extérieur de la ville j'ai vu un entrepôt de bateau et remorque fermé.
Peut être que la solution est là. Vos avis ?

La vue de portoColom avec entouré en rouge l'entrepot



Si on utilise StreetView on voit



Par contre je ne suis pas trés bon en espagnol (les sites ne sont pas tous traduit en Anglais) et je ne sais comment me renseigner ... ::L-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 25 Nov 2017 22:44 #626302

Réponses de notre senior : aningoul:

aningoul34 écrit: JCDE 31:je n'y arrive pas: j'ai eu deux pro qui en fait sont des loueurs et qui m'ont dit ne pas disposer de parcs, mais que se garer dans les rue là où ce n'est pas interdit n'est pas non plus spécialement risqué.

La cale elle même de Porto Colon n'a pas bonne critique

PORTO COLOM
Puntuación: * * * *
Situación: (39º 25,49' N – 003º 15,92' E)
En el barrio de Sa Capella, en Portocolom. Para dar con ella hay que seguir en dirección sur la calle que hay junto a la orilla de Es Riuetó, o de Cala Camp Roig (lo encontraremos tan pronto lleguemos a la entrada del pueblo por la PM-401 hacia la
izquierda, siguiendo la carretera que llega hasta el faro en la Punta de Ses Crestes).
Restricciones de uso: De uso libre y gratuito.
Ángulo de inclinación: 6º
Estado del firme: Rocas y cemento.
Anchura: 3 m
Comentarios: El principal inconveniente es que el final de la rampa está muy deteriorado y las ruedas del remolque pueden quedar encajadas en unos huecos que se forman entre las rocas.
Además, para evitar que el casco de la embarcación se dañara al botarla habría que meter el remolque muy adentro, lo que, debido al estado de la rampa, podría ser un tanto complicado.La pena es que sea ésta la única rampa que hay en Portocolom, y que no haya en Cala d'Or ni Portopetro.

Je pense que, lorsque l'on veut pratiquer notre activité, il faut considérer d'abord la (les) cale (s) et son (leur) aspect pratique puis choisir le logement.... Il semblerait plus pratique de se baser sur celle de Porto Cristo


PORTOCRISTO
Puntuación: * * *
Situación: (39º 32,34' N – 003º 20,15' E)
En el Club Náutico de Portocristo (tel 971 821 253).
Para llegar hasta él tan sólo hay que seguir la PM-402
desde Manacor, o la PM-401-4 desde Portocolom,
Son Servera, Cala Bona y S'Illot.
Restricciones de uso: De uso restringido. Previo pago de 6 euros.
Ángulo de inclinación: 14º
Estado del firme: Hormigón en buen estado.
Anchura: 6 m
Comentarios: Se trata de una de las rampas de botadura en las que hay que “pagar peaje”, aunque esta vez no se han pasado: por 6 € (la más barata de toda la isla) permiten sacar y meter la embarcación a quien lo desee, aunque no sea socio del club náutico. Las oficinas están abiertas de 8:30 a 20:30 h, de lunes a sábado, y si no hubiera nadie siempre podremos encontrar un marinero que nos abra la barrera (hay un video portero que funciona siempre y cuando haya alguien en la oficina; si no habrá que bajarse del coche y buscar al marinero). Como no está permitido estacionar los coches o remolques en el propio club, se puede aparcar en una pequeña explanada que hay a unos 50 m de la rampa, fuera del club náutico (procura llegar temprano porque enseguida se llena de coches).

J'hésite quant'à moi car pour ce qui est du logement, lorsqu'on ne connait pas

La seconde CONDITION du choix est donc un logement près duquel bateau et/ou remorque sont garés surement et....sous la main! chose facile partout où il y a des campings et j'ai beau chercher, à Majorque il n'y en a AUCUN car dans ce cas, avec des misalo quotidiennes, on fait peut etre du km route mais on dort la nuit!!!!

Si tu as quelque chose comme logement, dis moi, échangeons, ça aidera!

ET PUIS! il faut voir où, quand, par où, comment. Si j'y vais,ce sera en Mai vu que les tarifs pour Avril sont montés aux cieux ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- et pour l'été, je crois que Cédric s'est fait aligner de première
je traduirai ces descriptions si nécessaire Vrai, pu...n! quelle merveille, l'ordi! Ca fait peur!!!!

ALORS, Ami (s) voilà pour Porto Cristo



par rapport à ton pierre et vacances, la distance vers puerto colon devrait etre sensiblement la même.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 25 Nov 2017 23:02 #626305

Merci aningoul34 pour ces informations très intéressentes.
Oui je vais partager aussi mes informations mais je suis moins baroudeur que vous. Je cherche un endroit ou laisser mon boat au port ou sur corps mort pour éviter d’utiliser la cale tous les jours.
Je l'utiliserai si je souhaite un jour changer de cote.

Du coup j'ai pris google earth et j'ai cherché des golfs pour être dans des eaux abrités, avec possibilité si les ports sont pleins d'utiliser une bouée ou un corps mort.
Mes recherches m'ont porté vers le golf de PortoColom pas pour la cale mais pour le golf.



J'en suis juste à mes débuts de recherche.
De plus mon épouse à des prix sur les Pierre & Vacances grace à son CE donc ....

Les 2 priorités pour moi sont de trouver un endroit ou je puisse laisser le bateau à l'eau et sécuriser ma remorque (j'ai déjà eu 2 pneus crevé + vol de roue jockey à Arcachon) ...

Voilà pour moi.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 25 Nov 2017 23:15 #626306

Ben’ nous, nous cherchons un endroit où remiser les attelages aux alentours d’Alcudia . ::K+)

Pour le reste je n’en pense pas qu’on se soit fait «  aligner » sur les tarifs puisqu’en partant en juillet et retour début août on a eu un billet attelage 13 m, 2 personnes avec cabine’ AR pour 700 € soit moins cher que la Corse pour une fois et demie la distance :rB:+)

Pour info le trajet Ancona- Igoumenitsa coûtait plus de 1000 ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 26 Nov 2017 09:50 #626313

Aligner, non! mais nous voilà, sur cette ligne comme bien d'autres, air, terre , mer, fer, avec des prix à la....date du client!

Pour Al Khoudia, je cherche, mais je pense trouver plutôt vers Colonia de San Pere....lieu de mon dernier (et unique) séjour à Majorque

On pense à vous: partageons!

JCDE: sur pb;com, on n'a pas d'âge: on se tutoie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 26 Nov 2017 11:15 #626316

Bien sur aningoul que je te tutoie ... j'ai du dire vous par erreur ou pour parler de la communauté !

J'avais aussi pensé à Alcudia comme base mais j'avais peur d'être un peu excentré au Nord Est de l’île et toujours ma problématique de laisser le bateau dans l'eau car nous ne ferons pas les itinérants de ville en ville (même si moi ça ne m'aurait pas dérangé .... mais il faut des vacances pour la famille aussi) .
De plus j’aimerai faire les îles de Cabreta (réservation obligatoire quelques semaine avant) et depuis PortoColom c'est pas très loin.

Après je suis pas focalisé sur PortoColom, je vas regarder les baie de Cala d'Or, Porto Cristo, et les autres. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 26 Nov 2017 13:12 #626320

Non, non, Aningoul, ::N-)

Pas à la gueule du client mais tout simplement à la variation de consultations sur une journée c’est à dire en fonction tout simplement de l’offre et de la demande :rB:+)

Quand j’ai pris mes billets ils avaient augmenté de 100 € en une nuit puis ils sont redescendus en milieu de’ journée’ et là j’ai dégainé la carte bleue. :a{b)

Le soir ils avaient reaugmenté. :G+-)

Idem pour notre futur séjour au ski à Zermatt :
Après avoir réservé un séjour à l’hôtel à un prix raisonnable je m´aperçois 2 jours plus’ tard que celui ci avait considérablement baissé ::p-

Annulation immédiate et re Booking au nouveau prix . ::f-

Bien sûr cela demande une attention constante et soutenue du marché mais j’ai des « alertes » sur mon iPhone qui m’informent en continu :sc)) :sc))

Certains vont te dire qu’il faut favoriser les «  last minute » mais crois moi cela ne fonctionne’ que sur les destinations qui sont bien desservies ( au moins une fois par jour) ce qui n’est pas le cas sur Toulon - Alcudia :^-C}

Je parie que dans un petit mois les prix auront dépassé les 1000 euros ::M-)

Actuellement j’ai déjà 5 réservations en cours’ pour les 6 prochains mois avec pour certaines la possibilité d’annulation jusqu’à 48 h de la date prévue . ::K+)

Et quand je perds un vol Easyjet à 14 € cela ne me gêne pas car si j’avais pris le billet au dernier moment le prix aurait été decuplé :^-C}

Et oui, c’est bien connu, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ...

Chez nous on anticipe tout le temps et cela nous a toujours favorisé :a{b)

Depuis une semaine je commence à regarder les réservations «  hôtel » pour notre périple à Majorque où je compte faire, comme en mer Ionniene, 2 à 3 bivouacs sauvage pour une nuit en « dur » ::A-)

Et crois moi, déjà, les prix évoluent très vite :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

BALEARES.... on se prépare ? 26 Nov 2017 14:45 #626324

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

tu pourrais re li re len te men t ; Mel...... tem!!!!!!!!!!!!

J'ai écrit non pas à la gueule, du client, mais ..... à la ?????????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 26 Nov 2017 14:49 #626325

Triste réalité pour le "TAL BARCA"

Il a eu sa douche en fin de matinée..... et il rentre cet après midi dans le garage et est mis sur cales pour faire plaisir aux pneus et suspensions!...... Prochaine sortie direction Arles Marseille Toulon............ Al Khoudia ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 26 Nov 2017 20:45 #626342

Moi ça fait longtemps que la remorque est sur chandelle ::D- Et oui j'habite un peu trop loin de la mer.
Par contre pas hiverné car j'essaye de le vendre pour plus gros pour les Baleares !

Tu seras notre éclaireur pour cet été :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 28 Nov 2017 09:02 #626392

DEUX étapes......

Frontignan Bégur ( Hôtel Sa Rascassa, Aiguafreda)......183 km

hostalsarascassa.com/fr/

Begur/ Formentor, plein sud, ...............217 km

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

# 10 heures.... et 120 litres ( pleins à l'Estartit )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 28 Nov 2017 09:32 #626395

D’autres l’ont déjà fait ::K+)

Pour moi une si longue traversée, juste pour la traversée, ne presente aucun intérêt .

Suffit juste de vérifier les pleins et de caler ses GPS ::M-)

C’est d’ailleurs pour cela qu’avec l’ami Laurent nous avons abandonné Tromsoe- Spitzberg même avec une étape à l´ile aux ours , pour privilégier le cabotage dans les fjords’ partiellement dégelés . :RB:+)

alors je te laisse faire, tu nous raconteras :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Combien de temps est-ce marrant? 28 Nov 2017 10:11 #626398

et ......pour qui ????

J'en reviens à ma conclusion philosophique: les pneu/duro boates, il n'y en a pas deux semblables!

Personnellement, j'ai rarement dépassé les 2/3 heures d'affilées de pilotage, et seulement là où aucune alternative n'était possible: Tabarka Cap Serrat, ou Cap Serrat Bizerte, # 40 nautiques sans ressource d'escale, par météo exceptionnelle: chacun son truc: voir mer et ciel, puis ciel et mer des heures et des jours......ça peut plaire! pas à moi!

Entre Begur et Baléares ça fait du minimum six heures! J'aime autant disposer alors d'une confortable cabine ou/et de pouvoir aller me rendre coupable d'agression(s) sexuelle(s) sur la voie publique au bar salon du Mega Express 2 ( et cabine ensuite ::t- ::t- :sc)) :sc))

Depuis une éternité, par exemple, je compte me rendre, légèrement à l'ouest du Phare de Faraman en Camargue, en un lieu baptisé Grau de la Dent Est (il y en a un autre à l'Ouest....) où serait "installé" un genre de mini port plus ou moins privé à l'usage du personnel de l'<<état dans l'état>> (Les Salins du Midi)

Rien ne m'empêche d'y aller au départ de Palavas ou de la Gde Motte, 20 à 25 Nautiques plus loin vers l'Ouest!

Eh bien, non! Si j'y vais, j'irai mettre à l'eau aux Saintes Maries de la Mer! je préfère utiliser les deux heures ainsi gagnées à flâner ou tirer une traîne devant Beauduc ou La Gacholle qu'à regarder des ganivelles et des épis pdt 30 km!

et surtout, si la Tramuntana se lève, caler plus vite le navire sur sa poussette!

::L- ::L- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Combien de temps est-ce marrant? 29 Nov 2017 19:09 #626464

Je regarde moi aussi :^dB}

Pour moi partir de Barcelone ou Toulon Idem depuis la Bretagne c'est kifkif

du coup j'ai fait mes simulation avec CORSICA entre 660 et 904€ selon les dates en juillet

La compagnie BALEARIA m'a répondu que les horaires et les tarifs ne sont pas encore disponible pour juillet
en faisant des simulation sur mai, les tarifs se tiennent avec CORSICA ferries
Par contre traversée tous les jours

Le Pierre & vacances me plait bien aussi, car ma femme à des réduc avec son CE aussi et location du Dimanche au dimanche possible

Partant avec mon fils de 15 ans, je cherche un hébergement confortable avec le bateau à l'eau pas trop loin, donc si vous avez des pistes...

J'ai contacté le port de PORTO CRISTO et pas possible de réserver une place si tôt, uniquement quelque semaines à l'avance pour avoir une éventuel place :rB:+)

Je vais suivre ce post avec intérêt sauf si il dévie trop vers la Tunisie ::e-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de temps est-ce marrant? 29 Nov 2017 21:38 #626469

Navarra...... si nous pouvions le faire, ce séjour.... 8 jours à Cap Serrat en Tunisie......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))









Tout le mal que papie, foutu de plus en plus chaque jour le pôôôôvre, te souhaite, est de connaître cela un jour.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Combien de temps est-ce marrant? 29 Nov 2017 21:51 #626470

BON! j'en suis à quatre "structures de misalo:

Je vais bientôt ouvrir une page sur Baleares avec cales et séjours éventuels: ceux qui conassent sont priés de se remuer....ses lèvres, ZOB!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner