SUJET :

Baléares: ON PRÉPARE 02 Déc 2017 18:27 #626566

Meltem: tu me vois traduisant toutes ces élucubrations ::t- ::t-

Alors: mes réponses

Les monoglottes: je reste persuadé qu'en lisant lentement, à haute voix et avec les intonations françaises de l'Espagnol, de l'Italien, on peut en gros deviner au moins de quoi il s'agit perso, je n'ai jamais étudié une minute le Portugais ni le Catalan, mais je lis leurs livres ou journaux et les comprends comme le français! par contre, LES comprendre (surtout les Portugais, ) ou construire moi même une phrase dans leur langue ........c'est une autre paire.

DONC: s'il y avait utilité, je traduirais au moins en partie, mais là, on est dans de l'ébriété administrative.

Ce qu'ils évoquent là existe aussi en France: nous n'avons pas le droit par exemple d'aller mettre à l'eau à 2h37 du mat pour emmener -ou aller chercher! du monde sans autorisations ni papiers qui n'a rien à foutre chez nous: ou de la marchandise! On pourrait nous inculper de et de......

En Tunisie,un voilier par exemple qui appareillerait pour quitter les lieux doit fournir 24 h à l'avance les identités, passeports etc des personnes présentes à bord!

Ce règlement reste valable pour aller ramasser les oursins à 500 m de ta chambre d'hôtel au "Petit Mousse" (corniche de Bizerte) je connais peu de policiers ou gardes nationaux qui se donneraient le ridicule de le faire!

À Kélibia, par contre, cela arrive car....Pantelleria, province de Tràpani, Sicile, n'est qu'à 39 Nautiques....

Donc, ce qui m'a fait tordre de rire, c'est d'imaginer un Espagnol- frère UE!!!! assez c on pour venir demander à un métteuralo son passeport ou carte d'identité....etc (IBAN, Assurance....) le fait même que le texte existe, à propos d'embarcations même de moins de 5 m, est, pour moi, du plus haut ridicule!- j'ai peut-etre tort mais je maintiens (on va mettre une escouade vers les cales de Barcaggio, Centuri ou Macinaggio :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

A F3D 73: tu as entièrement raison, on n'a jamais vu la police frontière ni la douane vérifier si le mec qui met à l'eau à Cavalaire s'apprête à emmener hors de France une demi douzaine de pontes du grand banditisme hors de portée de la justice (?) du pays, mais il est également vrai que si l'on appliquait les textes à la loupe.....

MAIS n'y vient-on pas ? Sans vouloir dire forcément que c'est "mauvais".... un article du dernier "Le Monde du Plein Air (caravanes)
précise que de nouvelles dispositions 2018 contraignent les gens immatriculant une caravane, remorque ou camping car à FOURNIR d'abord l'attestation d'assurance desdits véhicules!

Or en France (et on se demande bien pourquoi!!!!) l'assurance bateau n'est pas obligatoire..... mais connaissez vous un texte officiel concernant nos remorques de manière précise ?

Sinon: retour à Meltem!Penche-toi bien sur cette histoire de mouillages , bouées et posidonies! C'est en train de se poser même aux Iles du Cap Vert! Pauvre jeunesse qui va nous remplacer sur "les flots" !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baléares: ON PRÉPARE 03 Déc 2017 08:46 #626576

Réponse de Porto Cristo

Buenos dias, en el Puerto de Porto Cristo no hay rampa de varada de embarcaciones con remolque. La unica que existe es la del Club Nautico de Porto Cristo.
La rampa de varada con remolque mas cercana y con mejores condiciones es la del Puerto de Cala Bona, la cual es pública previo pago de la tasa correspondiente en la oficina del mismo puerto. Esa rampa dispone de un aparcamiento cercano donde puede aparcar el vehiculo y el remolque. Le adjunto datos de contacto del Puerto de Cala Bona.

Port de Cala Bona
C/ Explanada port s/n
07559 Son Servera
Tel. +34 971 586256


Aucune autre cale que celle du Club

Celle la plus proche avec les meilleures conditions est celle de Cala Bona, laquelle est publique sauf peage de la taxe correspondante au bureau dudit port; lle dispose d'un parc proche où l'on peut laisser voiture et remorque:
Voici leurs contacts; d'autres sources la donnent pour gratuite. Contacter par tél me parait le meilleur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baléares: ON PRÉPARE 03 Déc 2017 11:15 #626579

Merci Aningoul pour ces recherches et pour toutes ces bonnes informations très pratiques pour préparer le voyage.
On commence à y voir beaucoup plus clair sur la cote Est.
Je viens de vendre mon bateau ( ::D- ) mais je me prépare pour mon nouveau .... :^dB}

J'ai réussi à trouver à PortoCristo un concessionnaire qui garderai les remorques : 1€/jours/mètre.Pour ma remorque => 7€/j
Une première piste.

Je suis toujours en attente de retour de certains ports mais surtout AUCUN ne souhaite réserver des places en avance, tous me demandent de le contacter que quelques semaines avant mon départ (ce qui ne me rassure pas vraiment).
Je sens que je vais aller sur PortoColom car lorsque je regarde GoogleStreet la baie à l'air propice au mouillage et / ou cors morts :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baléares: ON PRÉPARE 03 Déc 2017 12:49 #626581

J'ai l'impression.... mais ce n'est qu'une impression....que sur la côte...SUD EST .pratiquement depuis Palma jusqu'à Pollensa, nous ne devrions pas avoir de difficultés, les cales étant assez nombreuses - je parle de pratiquants ne craignant pas les misalo quotidiennes- Les anses, criques et ports étant nombreux....pour l'instant, je ne vois que deux problèmes à régler: le logement et ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- le vent d'Est, qui foutrait en l'air tout un séjour s'il s'y met pour huit jours ou plus ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

L'absence de campings/ Bungalows, si pratiques lorsqu'il faut "loger" à proximité la voiture, la remorque et le bat.... me fait bouffer un temps monstre....et je n'ai pas encore trouvé....des milliers de propositions pour des milliers de locations sont bien sur le net, mais justement il y en a tant.... et jamais orientés dans NOTRE sens: port, bateau, cale....ils vendent de la chambre/semaine comme les petits Arabes des cornets de cacahuettes ou des cakies salés sur la plage de la Goulette! mais à la question <<-Y a-t-il une rampa varadero à proximité de cette location,?- ils répondent: - vous devez avoir payé avant le (8 mois à l'avance) sinon nous disposerons de la chambre...... même des gros comme Trippes à visor!

Quant au vent d'Est......personne n'y peut...... et le seul Soller, à l'Ouest, ......justifie-t-il le voyage....

BON! allez! Maccaroni au four recette maltaise, puis repos au chaud! MOINS zéro,7 au réveil ce matin entre Montpellier et la mer
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baléares: ON PRÉPARE 03 Déc 2017 13:29 #626583

Tout d’abord un grand merci à JCDE pour ses renseignements . :a{b)

Il est vrai que si nous ne trouvons’ rien à Alcudia cela ne posera pas de pb pour faire la 50e de km qui nous séparent de Porto Cristo pour la mise à l’eau l’eau et surtout le remisage’ des attelages . ::K+)

Aningoul, Pour ce qui est de la location «  à la journée » j’utilise aussi Booking.com.
Mais il ne faut surtout pas le’ prendre comme une fin en soi :

Lorsque j’ai trouvé ce que je cherche je telephone directement’ au bailleur et négocie avec lui
( les tarifs sont moins élevés puisqu’ils ne paient pas la commission à Booking ::e-

Et dans la tractation je leur demande de’ me trouver une plaçe de’ port pour la nuit . :^dB}

Je peux vous dire que jusqu’a present cela a tjs réussi y compris dans certains « grands Hôtels »
( le 15 juillet étant le jour anniversaire de ma’ mie il faut bien mettre les petits plats dans les grands) . :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Baléares: ON PRÉPARE 03 Déc 2017 18:25 #626592

AU FAIT!!!!

Dans la mesure où je suis anti centraliste et ennemi mortel des Jacobins, et que j'estime devoir le respect aux Provinces et aux Régions, et que je n'ai rien à foutre des capitales et de l'essence supérieure( ::t- ::t- ) de leurs zobbi tants,

Avant d'appareiller pour Majorque ou toute autre Baléare, pensez à



par politesse élémentaire envers les Gens du coin!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(<<availlable>> en petit ou en 45 x 30 chez Amazone)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 03 Déc 2017 18:59 #626594

pas réglementaire ..... ::L- ::L- ::L-

donc possible de subir des problemes avé la Guardia civil ::w- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 03 Déc 2017 19:12 #626595

Pourquoi «  Pas réglementaire » ?

Lis donc ceci :
« Le drapeau des îles Baléares a été adopté le 1er mars 1983. Il se base sur les couleurs traditionnelles du royaume d'Aragon (quatre bandes rouges sur fond jaune), avec, en canton, un château blanc à cinq tours sur fond mauve. »

Il ne s’agit pas d’un drapeau national mais régional et nulle loi nous interdit de le hisser en lieu et place du pavillon de courtoisie . :RB:+)

C’est ce que nous faisons habituellement , notamment avec le drapeau Breton, Corse ou celui de la Sardaigne lorsque nous naviguons dans ces régions .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

BALEARES.... on se prépare ? 03 Déc 2017 19:40 #626599

peut-être que les très Catalanes bandes rouges provoqueraient des démangeaisons jenvoudipazou à des guardiacivil originaires du Sud du Détroitr de Djebel Tar(k): Les Rois très Catholiques ont su leur dire .....una palabra no muy académica!!!! (mais plutôt cacadémica :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner