SUJET :

BALEARES.... on se prépare ? 03 Oct 2017 12:55 #624657

Bonjour messieurs,

Je suis avec intérêt vos échanges et il me semble devoir apporter mon point de vue. Si le Ferry est cher, pourquoi le prendre? Il y a une centaine de km de Dénia à Ibiza. Naturellement le permis hauturier est de rigueur. L’île de Formentéra vaut la peine d'être visitée. Il semble que ce soit la plus "sauvage". C'est vrai, le voyage à Dénia est long. Pour moi il est de 1200 km et le faire d'une traite, remorque au fesses m'est un peu pénible. Pourtant c'est ce que je fais lors du voyage aller. Il est vrai que ,nous sommes deux à conduire. Au retour j'effectue le trajet seul mais sans remorque.
Je suis obligé de rectifier ce qu'à dit Alain concernant la possibilité de parking chez moi. En effet je peux garder deux bagnoles et deux attelages sous condition de pouvoir empiler les remorques (ce qui n'est guère simple.). Je pourrais faire appel à un ami qui possède une campagne, le cas échéant. Après quoi, la mise à l'eau ne peut se faire qu'au port. Une possibilité existe sur une plage de galets assez étroite. Elle se situe à quelques km de la maison que je loue.

Bon, il me semble que votre avant projet cherche encore sa voie. Pour ma part je vous précise en quoi je peux vous être utile, sachant que ce serait avec plaisir.
Bisou à tous mais n'en prenez pas l'habitude! ::A-)
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 03 Oct 2017 13:51 #624658

Salut Alain
Merci pour ta réponse , en effet j'ai tjs pensé faire le voyage jusqu'a Denia puis traverser en SR ::K+)

Mais je prêcise que je n'ai jamais pensé " empiler" quoi que ce soit chez Toi mais simplement profiter de tes connaissances pour trouver un lieu de stockage sympathique ..

En Grece un internaute passionné de semi rigide avait mis un bout de son champ à disposition pour 4 attelages complets . ::A-)

Les espagnols seraient ils moins généreux que les grecs ? :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Pour l'instant , etant en pourparlers de vente de mon SR je dois avouer que ma participation pour 2018 reste hypothétique ..

L'avenir me dira ce qu'il en est .

Bonne journée à vous 2 ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 03 Oct 2017 13:58 #624659

Le rève a démarré en raison de la facilité qu'apporterait une traversée France Majorque

À ton époque (la mienne!) la Cie de Navigation Mixte desservait Palma au départ d'Alger et/ou de Marseille une voire plusieurs fois par semaine, de nombreux Algérois étant Baléarais. Cette ligne a disparu avec ses ex - usagers Babèlouediques ( :sc)) )

Puis, plusieurs tentatives se sont faites: une au départ de Port Vendres, , deux au départ de Sète, et se sont cassé vite les cornes vu les tarifs démentiels pratiqués. Si les Espagnols ont les moyens légaux d'obliger la Jaune à aligner ses tarifs sur les leurs, je ne donne pas un an à Mattei avant de "jeter l'éponge"

C'est sur ces tarifs que tout va se jouer, d'autant plus qu'en raison de l'absence de campings / location bungalows, le séjour va ne pas "être donné" non plus

Seul élément positif pour le moment: la gratuité fréquente et la modeste tarification sinon des Rampas de bottadura para barcos y semirigidas (ma liste est presque prète!)

Rendez-vous le 17 Octobre pour les tarifs des ferries!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 04 Oct 2017 09:23 #624681

samartom.be écrit: Pour y avoir été il y a 8 mois, je déconseille fortement d'aller avec une remorque et un bateau aux fesses dans le nord de l'île.... les routes sont belles mais très très sinueuses et avec des dénivelés énormes. Les meilleures équipes de cyclistes y viennent s’entraîner l'hiver.
La voiture de location a résisté mais pas sûr qu'elle aime ça !


Pour les dites routes, Cedric, je pense que tu veux parler du NORD OUEST ? car jusqu'à Al Koudia et Pollença, c'est plutôt bon ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 04 Oct 2017 20:34 #624691

Alain,

Je ne sais si les espagnols sont moins généreux que les grecs mais encore faudrait-il que je connaisse des propriétaires terriens. Or je n'en connais qu'un à qui je pourrais demander ce genre de service. Il faut préciser que parfois j'en demande d'autres. Il faut savoir aussi que si certains sont charmants d'autres me semblent moins avenant. Je les soupçonne d'être envieux du matériel qu'on apporte en vacance. Ce n'est pas qu'ils y touchent animés de mauvaises intentions. Non;, ils sont simplement jaloux de voir que les français viennent avec un équipement assez complet, bateau, canoé,planche gonflable, équipement de pêche à la ligne et de pêche sous-marine. Certains se dotent de matériel de ce genre, mais la grande majorité vient à la plage avec un parasol et une rabane ou une chaise de plage.
Ils oublient que c'est une culture pour nous de nous équiper mais c'est aussi une grosse dépense que ces braves gens pourraient faire en partie puisqu'ils n'ont pas à payer de longs voyages et pas non plus à faire les frais d'une location.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 04 Oct 2017 21:56 #624694

burtiflup06 écrit: Alain,

Je ne sais si les espagnols sont moins généreux que les grecs mais encore faudrait-il que je connaisse des propriétaires terriens. Or je n'en connais qu'un à qui je pourrais demander ce genre de service. Il faut préciser que parfois j'en demande d'autres. Il faut savoir aussi que si certains sont charmants d'autres me semblent moins avenant. Je les soupçonne d'être envieux du matériel qu'on apporte en vacance. Ce n'est pas qu'ils y touchent animés de mauvaises intentions. Non;, ils sont simplement jaloux de voir que les français viennent avec un équipement assez complet, bateau, canoé,planche gonflable, équipement de pêche à la ligne et de pêche sous-marine. Certains se dotent de matériel de ce genre, mais la grande majorité vient à la plage avec un parasol et une rabane ou une chaise de plage.
Ils oublient que c'est une culture pour nous de nous équiper mais c'est aussi une grosse dépense que ces braves gens pourraient faire en partie puisqu'ils n'ont pas à payer de longs voyages et pas non plus à faire les frais d'une location.


D’un autre cote quand on se ballade dans les marinas style Ampouria ils ne sont pas tous envieux ....il,y autant de petits et gros Yachts qu’a Nice ou St Laurent du var (et ce ne sont pas que des Anglais Allemands ou Français une grosse parties sont Espagnoles)
Quand on voit la taille des halles d’expo de certains vendeurs de bateaux en Espagne je n’en ai jamais vu d’aussi gros en France ...
des halles ou on exposent 10/12 bateaux de 10/12...voir 15 mètres je suis reste sur les fesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

BALEARES.... on se prépare ? 04 Oct 2017 23:04 #624696

Réveillé par un article de Moteur Boat d'Octobre, , j'ai ressorti ma doc sur la Galice......Corse, Sardaigne, Tunisie, Croatie, Grèce......Mais savez vous qu'en Bretagne Espagnole, la Galice ( et ses "Rias" ) est pour nous un merveilleux terrain de jeu?

Pour ne pas "polluer" Baléares, j'ouvre demain un topic à ce sujet!

En attendant

www.hotelmardelnorte.es/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 05 Oct 2017 09:44 #624699

Je ne pense pas que cette région superbe ( la Galice) necessite à elle seule un nouveau post .
Rentrer un tas d'information sur celui ci renommé " Côtes espagnoles" suffirait !

Encore qu'"Espagnol" pour parler de Catalogne ne soit plus trop à l'ordre du jour ::M-)

En effet vu l'éloignement routier de cette partie de l'Espagne je pense qu' à part quelques Basques peu de gens iraient s'acheminer là bas avec leur carriole aux fesses . ::e-

En tout cas pas méditerranéen que je suis ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 05 Oct 2017 10:03 #624700

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens d'ouvrir "pèlerinage et navigation!!!!!!

Bien Cher! Le trajet le long de l'Océan



se fait maintenant par autoroute avec un s, soit par la côte, soit par l'intérieur.... en une treizaine d'heures d'après Michelin (je dirai donc en deux, trois jours, afin de s'arrêter en plein Moyen Âge à Santillana)

www.google.fr/search?q=santillana+del+ma...IUg&biw=1360&bih=636

et....le Montagnard que tu es a-t-il vu les merveilleux paysages enneigés des Picos de Europa, dans la Cordillère Cantabrique ?
www.google.fr/search?q=picos+de+Europa&c...IQQ&biw=1360&bih=636

Autre chose: à part la langue "fédérale", RIEN ne rapproche les gens de ceux que nous voyons entre le Perthus et Madrid: ces Celtes sont différents des "Espagnols" et proches des Bretons et des Irlandais:comme eux, ils ont des oratoires en granite et jouent du bignou!

Un Montpellier / O ' Grove est à peine plus long qu'un Montpellier / Ancona et bien moins bord'elle ique !

Ce n'est pas à toi que 1400 km de tourout' vont faire peur! avec une remorque bien réglée.......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 05 Oct 2017 12:38 #624703

Certainement l'Ancien ::e-

Sauf que de Chez moi , ÔGrove est à 1717 km alors qu'Ancona n'est qu'à ...737 ::b-

Il n'y a pas photo, n'est çe pas ? :sc))

Alors quànd j'irai par là bas, je prendrai l'avion et louerai sur place ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 05 Oct 2017 20:05 #624711

F3D73, Je ne voudrait pas laisser croire que tous les espagnols se montrent envieux. Je fais simplement référence à bon nombre de gens qui fréquentent la playa de la Madrava (ou Estanyo) en Août.. Je n’emmène que mon Zodiac équipé d'un 20cv Suz, mais pour ces gens là, tout au moins ce qui ne me connaissent pas, je suis un français qui roule ses mécaniques. Parfois un gus de passage me dit qu'il est interdit de me balader avec le bateau hors du chenal. Je fais remarquer alors que je ne navigue pas , que je ne suis pas sur le bateau et que le moteur n'est pas en marche. D'ailleurs c'est pour me rendre au chenal que je tracte (dans l'eau) le Zod.
Réponse "C'est ton pb. Moi je te dis ce qui est. Ou bien encore j'ai droit à un haussement d'épaules. Il y a parfois des tensions qui se remarquent, sans nécessairement être extra-lucide.
Pour ce qui est des embarcations de 15 mètres. Il y en a au port de Dénia. J'en croise surtout des plus petites, mais elles ne s'approchent pas si souvent que cela de la plage. Je pense que les unités auxquelles tu fais référence sont surtout destinées aux étrangers et non au marché intérieur.
J'en veux pour preuve ce que m'ont dit des amis valenciens: Au port de Valencia il se donnait des cabin-cruisers faute de pouvoir les vendre, pour ne plus en assumer l'entretien et la place de port.

Sans doute sur la plage dont je parle existe des personnes un brin xénophobes et lorsque je prétends qu'ils sont envieux, sans doute y a-t-il un peu de cela dans leur comportement.
Je ne dirai pas que ça ne me dérange pas mais je m'intéresse surtout aux gens sympas et il n'en manque pas, heureusement. Par exemple mon voisin m'apporte tous les deux jours un énorme plateau de figues. Moi je lui file du poisson lorsque la pêche est bonne.. Autant dire que cette année il n'en a pas eu.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

BALEARES.... on se prépare ? 05 Oct 2017 22:10 #624715

Partout parei, Alain! on n'accroche même plus des sacs en plastique pour croire un moment que....... :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 16 Oct 2017 14:53 #625092

ALORS: comme je l'ai indiqué par ailleurs, les horaires et tarifs de Corsica/Sardinia/ Balearia ferries sont sortis!

ET, comme pour la Sardaigne, ils défient toute concurrence: moins de 420 E aller retour 2 adultes, une voiture ET un bateau sur remorque # 6 mètres, cabine comprise !

Excellente nouveauté!!!! Pourvou qué ça diouré! (Madame Mère)

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 09:10 #625120

@Aningoul : quels port de départ et pour quelles destinations ?
mets nous un lien vers le site - ça m'intéresse.
Merci
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 11:24 #625122

Cédric: tout simplement le site de Corsica ferries! comme pour un Toulon Bastia!

Les départs se font de Toulon et les arrivées à Alcudia, Nord de Majorque,pareil dans l’autre sens, avec alternances permettant de voyager de jour, ou de nuit, ou de panacher.

Apparemment, premier départ le 21 Avril 2018, si Dieu veut.




Contact Check-in

Accueil Promo Devis et réservation été 2018



Effectuez votre devis en ligne en quelques clics et réservez votre billet pour la Corse, la Sardaigne, l'Ile d'Elbe, ou encore Majorque !
Ouverture des réservation Eté 2018
ouverture réservation été 2018


Les réservations sont ouvertes pour la saison printemps-été 2018 !
Cette année, nous vous proposons une nouvelle destination au départ de Toulon : Majorque !
Et toujours plus de fréquence sur nos destinations Corse, Sardaigne et Ile d'Elbe: choisissez l'horaire de traversée qui vous convient le mieux, effectuez votre devis en ligne en quelques clics , et réservez en toute sécurité !


Là, tu cliques sur Majorque
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 11:41 #625124

Mais sois donc mignon: dis nous où diable tu as logé ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Une des cales de mise à l'eau, à Alcudia même, déjà!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 13:13 #625125

C'est pas mal !
pour août 2018
2 personnes
1 cabine
1 voiture
1 remorque 7m x 2.4m
repas à bord
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 14:10 #625126

Exact! essaie la Corse aux mêmes dates!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

::L- ::L- ::L- ::L- ................................... ::L- ::L-

::r- ::r-

Alors, ces logements: où donc, une fois!!!!


Voici, une fois!!!! en choisissant les moins chers du jour:


Besoin d’aide ?
Cliquez ici
Nous vous rappelons dans les meilleurs délais !
Mon panier
1 076,38 € TTC
dont Frais de dossier 7,00 € TTC
Trajet Aller
MARSEILLE > BASTIA
à bord du PASCAL PAOLI
Départ
04/08/2018 19:00
Arrivée
05/08/2018 08:00
Passagers
2 Adultes
115.24 € TTC
Installation
1 Cabine A2E
89.0 € TTC
Véhicules
autos: mitsubishi outlander phev (L=4.65; H=1.68; W=1.8) + remorques (L=7.2; H=2.4; W=2.5)
284,81 € TTC
Services et repas
2 RESTAURANT 1 MENU TRIO DU SUD + PETIT DEJEUNER A VOLONTE
68,00 € TTC
Trajet Retour
BASTIA > MARSEILLE
à bord du PIANA
Départ
20/08/2018 18:30
Arrivée
21/08/2018 07:00
Passagers
2 Adultes
100.64 € TTC
Installation
1 Cabine A4E
78 € TTC
Véhicules
autos: mitsubishi outlander phev (L=4.65; H=1.68; W=1.8) + remorques (L=7.2; H=2.4; W=2.5)
273,69 € TTC
Services et repas
2 FORMULE 3 PLATS (Petit Déjeuner compris)
60,00 € TTC
Visa
Mastercard
Carte Bleue

À PEINE € 406 DE PLUS !!!!!! pour une traversée moins longue....

Sans commentaire.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 14:30 #625127

La Corse ??? je traverse en ZAR à partir de l'Italie !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

BALEARES.... on se prépare ? 17 Oct 2017 14:36 #625129

Nous avons logé à Cala Tuent - une cala peu fréquentée dans le nord ouest
www.google.be/maps/place/Cala+Tuent/@39.....8400597!4d2.7762848
Très joli même en hiver... très vert, beaucoup de randonnées pédestres possible.
Très bonne cuisine.




Et même sans bateau ça vaut la peine

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner